Quand il parle de poussière il faut pas le prendre au pied de la lettre en fait c'est a dire que ce verset ne veut pas dire qu'il aurait crée Jésus exactement de la même façon qu'Adam .eric121 a écrit : ............................
@Imperiocristo
Où vois-tu que Allah compare la chair à la chair
Née de la poussière retournera à la poussière ( la chair )
Perso je ne vois pas de contradiction dans ce verset rien qui puisse m'interpelez plus que ça franchement !
Pour rayessafa :
Tu dit ceci :
" pour nous les musulmans .. un certain Joseph n'a jamais existé .. d'ailleurs même les juifs le pensent sinon il n'auraient jamais accuser Marie d'avoir eu des liens avec Panthéra l'officier "
J'ai bien compris que l'Islam à refait l'histoire et c'est adonné à la validation des plus grandes fables et rumeur Juives et autres .
Concernant l'histoire du pseudo soldat Panthéra qui aurait eu des rapports avec Marie c'est une histoire monté de toute pièce par un certain Celse philosophe Romain du 2 e siècle et réfuté . ( une erreur et une confusion de taille, pour ne pas dire mauvaise intention car il combattait le Christianisme ) à tel point que ça même été censuré dans le Talmud par la suite ( reconnaissant cette rumeur sans fondement ) mais bien entendu repris par des Rabbins peut scrupuleux et de mauvaise foi en reprenant de très ancien texte Talmudique .
Quoi qu'il en soit si Jésus n'est qu'un simple homme il n'avait qu'a laissé faire les choses naturellement et le choisir comme prophète comme tout les prophètes .
Ont vois donc bien qu'il y a quelque chose de spécial en Jésus puisque Dieu est intervenu directement pour Adam et Jésus .