A quoi bon brandir les écritures ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept.05, 21:52

Message par proserpina »

patlek a écrit :Pour le moment, les ordinateurs sont inintelligent, l' intelligence artificielle est une des recherches de l' informatique (et un sujet d' angoisse!)
En ce qui me concerne, je considererai un ordinateur intelligent quand il sera capable d'emotions incontrolés et de transgression ;)

Je crois que cela n'est pas pour tout de suite....

En ce qui concerne "faire d la musique" on en est très très loin, justment à cause de ce que j'indiquais precedemment.

Deja qu'on a jamais réussi à mettre au point un robot capable d'interpreter de la musqiue (pas de la jouer mecaniquement , ça ca existe depuis des siècles :) ) alors l'ecrire. Pas certain qu'on y arrive un jour.. et d'ailleurs quel interet? Ce qui est importatn dans l'art c'est la dimension humaine!

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.05, 03:01

Message par osmosis203 »

Pas certain qu'on y arrive un jour.. et d'ailleurs quel interet? Ce qui est importatn dans l'art c'est la dimension humaine!
Contrairment à toi, je pense qu'un jour on y arrivera peut être demain, car il suffit d'un simple language de programmation, tout le monde peut s'y mêtre, une fois programmer c'est lui qui nous apprendra sur tout aussi bien en justice, un monde meilleurs ...

Sinon il ne serai pas dur, je pense dans qu'elque anné des humains accepteron d'être moitier organique moitier composant, ou d'utilisé de simple atomes, leurs integrees de la memoire, des processeurs, multitaches .. Ils pouront penser et faire des films, les enregistrers esnsuite sur des unitées de stockage.. D'inventer de nouveau instruments, plus miniaturistes ..

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.05, 03:14

Message par proserpina »

osmosis203 a écrit : Contrairment à toi, je pense qu'un jour on y arrivera peut être demain, car il suffit d'un simple language de programmation, tout le monde peut s'y mêtre, une fois programmer c'est lui qui nous apprendra sur tout aussi bien en justice, un monde meilleurs ...

Sinon il ne serai pas dur, je pense dans qu'elque anné des humains accepteron d'être moitier organique moitier composant, ou d'utilisé de simple atomes, leurs integrees de la memoire, des processeurs, multitaches .. Ils pouront penser et faire des films, les enregistrers esnsuite sur des unitées de stockage.. D'inventer de nouveau instruments, plus miniaturistes ..
Je ne suis pas certaine que tu sois bien au courant du mecanisme de création chez l'homme. :wink:

Il ne s'agit pas d'un langage de programation. Ca c'est très facile à faire. On n'arrive pas à apprendre ce qu'est le beau à un ordinateur.
C'est la problème : le programme est insensible à l'esthétique :lol:

Je prends un exemple : on a déjà appris à un ordinateur toutes les règles de composition, de contrepoint, toutes les figures utilisées par Mozart ...
Il peut composer de la musique, il n'y aura aucune erreur de composition (cela a déjà été fait) mais ce n'est pas beau!

Pourquoi?? Parce qu'il n'y a pas d'erreur justement. :wink:
Parce qu'il ne sait pas transgresser les règles à bon escient, parce qu'il n'est pas et ne sera jamais capable d'emotion.

Un ordinateurs sera capable de tout ce qui est technique... mais cela n'a rien à voir ave l'art :wink:

Quant à la référence à un monde meilleur....bbrrr ça a déjà été écrit... non merci!

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.05, 04:01

Message par osmosis203 »

n'arrive pas à apprendre ce qu'est le beau à un ordinateur.
Tout simplement parcequ'il ne savent pas employer la bonne technique.

Si on expliquai à individu du 10 eme siecle, que la tv est possible il n'y croirai pas.
Je parle d'une intelligence qui reflechit, il demanderait même qu'on lui fabrique des choses .. l'internet pour lui serait une source d'information, même qu'il pourait ce dupliquer. Il ce passerait de notre savoir.

De plus les humains il peuvre vivre sans voir, sans entendre, sans ressentir, certain personne même pas de gout, et il vie.
Et il peuvent comprendres qu'ils disposent pas de certains sens.

Si cette technologie avance on poura leurs donnée la vue ..

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.05, 04:10

Message par proserpina »

osmosis203 a écrit : Tout simplement parcequ'il ne savent pas employer la bonne technique.

Si on expliquai à individu du 10 eme siecle, que la tv est possible il n'y croirai pas.
Je parle d'une intelligence qui reflechit, il demanderait même qu'on lui fabrique des choses .. l'internet pour lui serait une source d'information, même qu'il pourait ce dupliquer. Il ce passerait de notre savoir.

De plus les humains il peuvre vivre sans voir, sans entendre, sans ressentir, certain personne même pas de gout, et il vie.
Et il peuvent comprendres qu'ils disposent pas de certains sens.

Si cette technologie avance on poura leurs donnée la vue ..

Non, ce n'est pas possible, tu confonds l'esthétique avec la technique, cela n'a rien à voir.
Bien sur un homme du 10ème siecle, ne sait rien de notre monde, mais cela ne veut pas dire qu'il serai insensible à du dali ou du picasso par exemple.
Tout comme nous ne sommes pas insensible aux enlunminures par exemple..

Et un ordinateur ne peut faire ni des enluminures , ni du picasso :wink:

elvex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.05, 04:26

Message par elvex »

Proserpina:
Malheureuse ! Inconsciente !
Un picasso dans les mains d'un homme du 10e siècle ! Mais il va avoir une attaque, le pauvre !
osmosis203 a écrit :Si on expliquai à individu du 10 eme siecle, que la tv est possible il n'y croirai pas.
Eh bien attends le 30e siècle alors...
Parce que pour l'instant, c'est pas possible.

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.05, 04:40

Message par osmosis203 »

Proserpina, Prend exemple de "Robocop", ajoute lui plus de mêmoire et des processeurs, te voila avec un supercalculateur.

Prend l'exemple du film "le cobay" il écoutai les 5 ou 10 premieres secondes de la music et il passait à l'autre, car il connaissait la suite sans l'avoir écouter entièrement, car il les as imaginer dans toute les circonstances.

..

Tu cherche pas à concevoir une super conscience, mais tu veut qu'il dispose des mêmes propriété que l'hommes.

ALors que la super conscience, il es capable de connaitre ce que tu aime et de te satisfaire. Mais comme la Super conscience à déja connus tout les gouts sauf le cacher Dieu sera un mystere pour lui.

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.05, 04:49

Message par osmosis203 »

elvex a écrit :Proserpina:
Malheureuse ! Inconsciente !
Un picasso dans les mains d'un homme du 10e siècle ! Mais il va avoir une attaque, le pauvre !
L'attaque aussi car il à ressenti

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.05, 05:06

Message par proserpina »

osmosis203 a écrit :Proserpina, Prend exemple de "Robocop", ajoute lui plus de mêmoire et des processeurs, te voila avec un supercalculateur.
Robocop :lol: très mauvaise exemple, il est capable de ressentir ds emotions! Pourquoi? Parce qu'il a un cerveau d'homme :wink:

Le reste, je connais pas.

Mais peu importe, le débat importe peu, il porte sur l'esthetique pas sur la technique et tu ne fais pas la difference!
La super conscience, le super calculateur ne fera jamais de l'art!
pourquoi? justement parce qu'il ne s'agit pas de calcul! En matière d'echec par exemple, l'ordinateur est rapidemnt plus fort que l'homme parce qu'il s'agit d'anticipation, de calcul, de probabilités.
Des que l'emotion entre en ligne de jeu, la machine est larguée.
Pour le moment par exemple, on a même pas réussi à faire un robot qui sache "interpreter la musique".. alors pour la creer on en est loin :lol:

PS : je parle de vrai musique :lol:

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.05, 05:44

Message par osmosis203 »

Sur le post que j'ai posté à 9:01 am, je dit qu'il y a deux façon de cree cette super intelligence l'une par la biologie, assembler le vivant avec des composants electronique, l'autre par un simple language de programation, si l'une est concu, il pouras concevoir l'autre.

elvex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.05, 08:04

Message par elvex »

osmosis203:
Tu sais que y'a plein de savants très intelligents qui bossent là dessus depuis plus de 100 ans ? alors si tu as une idée révolutionnaire, vas-y, mais c'est pas tout à faire "aussi simple" que de créer un langage de programmation...

Répondre