osmosis203 a écrit :
Contrairment à toi, je pense qu'un jour on y arrivera peut être demain, car il suffit d'un simple language de programmation, tout le monde peut s'y mêtre, une fois programmer c'est lui qui nous apprendra sur tout aussi bien en justice, un monde meilleurs ...
Sinon il ne serai pas dur, je pense dans qu'elque anné des humains accepteron d'être moitier organique moitier composant, ou d'utilisé de simple atomes, leurs integrees de la memoire, des processeurs, multitaches .. Ils pouront penser et faire des films, les enregistrers esnsuite sur des unitées de stockage.. D'inventer de nouveau instruments, plus miniaturistes ..
Je ne suis pas certaine que tu sois bien au courant du mecanisme de création chez l'homme.
Il ne s'agit pas d'un langage de programation. Ca c'est très facile à faire. On n'arrive pas à apprendre ce qu'est le beau à un ordinateur.
C'est la problème : le programme est insensible à l'esthétique
Je prends un exemple : on a déjà appris à un ordinateur toutes les règles de composition, de contrepoint, toutes les figures utilisées par Mozart ...
Il peut composer de la musique, il n'y aura aucune erreur de composition (cela a déjà été fait) mais ce n'est pas beau!
Pourquoi?? Parce qu'il n'y a pas d'erreur justement.
Parce qu'il ne sait pas transgresser les règles à bon escient, parce qu'il n'est pas et ne sera jamais capable d'emotion.
Un ordinateurs sera capable de tout ce qui est technique... mais cela n'a rien à voir ave l'art
Quant à la référence à un monde meilleur....bbrrr ça a déjà été écrit... non merci!