Les dates TJ, sont-elles bibliques ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les dates TJ, sont-elles bibliques ?

Ecrit le 27 déc.16, 01:32

Message par MonstreLePuissant »

En tout cas, côté hypocrisie, il est calé sur la WT. Quand ce sont les autres, c'est mal, quand c'est nous, c'est l'imperfection. :lol: :lol: :lol: Et ils arrivent à se regarder dans un miroir après ça.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.16, 01:40

Message par keinlezard »

hello,
Oui facile, ils se regarde dans le miroir déformant de la WT ... au dessus est marqué "je suis imparfait mais dieu me pardonne parce que je suis TJ" :)

C'est cette propension à ce regarder le nombril en accusant tout les autres et en se trouvant des excuses pour tout et sur tout uniquement parce que vous comprenez nous nous sommes des "TJ" .... Eux ont le droit à l'excuse d'imperfection ... pas les autres !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.16, 05:30

Message par Sibbekaï Houshatite »

chrétien2 a écrit : Je n'ai jamais dit cela. J'ai dit que quand on commet le péché condamné par la Bible, on ne se permet pas de critiquer l'organisation religieuse dont on sort...
Tu connais une personne parce que tu as échangé 2/3 mails avec elle. Pfff.. ridicule... Après + de 15 ans de mariage, j'arrive toujours pas à comprendre ma femme !! :D

Bravo le procès d'intention !!

En quoi une conduite contraire à l'enseignement d'une organisation déligitime la parole ? Je te rappelle qu'il ne parlait pas de son propre fonds, mais reprenait les écrits d'un autre.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/h ... 384503.php

Donc ce que tu veux dire, c'est quand on est homo = on doit vraiment fermer sa g..... et ne même pas rapporter les paroles d'un autre. Pourquoi tu couperais pas la langue de tous les homos, lesbiennes, bi et trans ? Ca serait + simple. Tu serais tranquille ??!!

A moins que Dieu se soit servi d'un pd pour t'enseigner qque chose. Qui sait ? Il l'a déjà fait avec une lagenaria ....

..

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 déc.16, 04:18

Message par Liberté 1 »

chrétien2 a écrit : Je n'ai jamais dit cela. J'ai dit que quand on commet le péché condamné par la Bible, on ne se permet pas de critiquer l'organisation religieuse dont on sort... Je connais cette personne pour avoir échanger deux ou trois mails avec lui.
Je connais aussi un politicien véreux pour avoir échangé quelques mails avec lui, tu veux que je les mette publiquement ?

Ça devrait te rappeler quelque chose ça... non ?

Association UNION FRANCAISE DEMOCRATIQUE (UFD)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 déc.16, 04:26

Message par chrétien2 »

Je pense que c'est toi le véreux...

Et dois-je te rappeler que je ne dirige plus cette association. Mais seulement attention, Liberté 1 à ne pas aller trop loin. ma patience a aussi ses propres limites.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 déc.16, 06:51

Message par Liberté 1 »

chrétien2 a écrit :Je pense que c'est toi le véreux...

Et dois-je te rappeler que je ne dirige plus cette association. Mais seulement attention, Liberté 1 à ne pas aller trop loin. ma patience a aussi ses propres limites.
Tu vas faire quoi... tu vas venir me faire mordre la poussière ? :boxing: :lol: :lol: :lol:

PS: Arrête tes menaces, je commence vraiment à avoir peur :o
Modifié en dernier par Liberté 1 le 29 déc.16, 07:45, modifié 1 fois.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.16, 07:32

Message par jerzam »

Eh bien c'est vraiment quelqu'un de confiance ce chretien2. Pas étonnant qui retourne chez les témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 déc.16, 21:29

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Je pense que c'est toi le véreux...

Liberté 1 a écrit :
Tu vas faire quoi... tu vas venir me faire mordre la poussière ? :boxing: :lol: :lol: :lol:

PS: Arrête tes menaces, je commence vraiment à avoir peur :o
Si tu penses que c'étaient des menaces, eh bien, tu as raison. Mais les conséquences ne viendront pas de ma propre initiative... Le Seigneur lui-même sait.

Je savais que je m'attirerais vos foudres, du fait que j'ai pris la voie de Dieu et je m'y attendais. Même Luxus a lâché du lest, il n'y a que toi qui continue en emportant avec toi des personnes qui ont la vision réduite.

Tes moqueries, ton ironisme, tes fausses accusations ne sont pas l'Esprit de Dieu...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.16, 21:45

Message par keinlezard »

Hello,
Encore le coup de la victimologie et de la martyrologie à la sauce jéhoviste ...

Ce que tu subis Chrétien2 n'est que de ton fait ! de ton inconsistance et de l'incapacité dont tu fais preuve désormais de pouvoir défendre ton point de vue.

Normal puisque ce n'est plus ton point de vue mais celui de la Watchtower qui elle même est piloté par des branques ...

Tout ce que tu peux faire , et compter faire c'est naviguer à vue en te débattant dans un double langage et dans des dissonances cognitives.
Mais la rhétorique jéhoviste ne fonctionne que dans le référentiel jéhoviste sorti de là. Il est évident pour n'importe qui que ce n'est qu'une fuite en avant et des mots et concept dénué de sens.

Alors fatalement, lorsque tu es contredis, lorsque tes arguments sont démonté , disséqué tu prends cela pour une attaque personnelle et comme tes "PRECIEUX" argument viennent de mamawatch c'est comme si c'était ta cher organisation qui était la cible des attaques ... et dans la logique Jéhoviste tout ce qui attaque ton organisation sont forcément des attaques de Satan ...

Alors ne te reste plus que les menaces de destruction et d'anathèmes que tu peux lancer contre les "malfaisants" que nous sommes ... tu boucles ainsi, la boucle des raisonnement circulaire de la Watchtower et t'enferres ainsi dans cette logique despote.

Cordialement
Modifié en dernier par keinlezard le 29 déc.16, 22:20, modifié 1 fois.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.16, 22:05

Message par Mikaël Malik »

....
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 01 janv.17, 19:09, modifié 1 fois.

Es-tu un robot ?

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.16, 02:24

Message par Es-tu un robot ? »

Les dates TJ, sont-elles bibliques ?

Réveillez-vous! 8 Septembre 1969 p.15 - "Que les jeunes se disent également que, selon les prophéties bibliques, le présent ordre de choses prendra fin d'ici quelques années, donc avant qu'ils n'aient le temps de vieillir. ... Par conséquent, les jeunes d'aujourd'hui n'auront jamais l'occasion de suivre une carrière dans le présent ordre de choses. Il faudrait aux lycéens qui envisagent de faire des études supérieures quatre à huit ans pour les terminer. Cependant, où sera le présent ordre de choses d'ici là? Certainement près de sa fin s'il existe encore."
http://www.jwfacts.com/fr/img/g1969-09-08-p-15.pdf
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
48 ans plus tard ....

COUCOU !!

Ça n'était que des "conseils" les enfants !!!
Z'étiez pas obligé de les suivre !! SI !! Ah bon ?? C'est avec vos parents qu'il faut voir alors !! C'est EUX qui ont mal compris les "conseils" !!

Bonne retraite aux "jeunes" qui lisaient cet article il y a ...48 ans ..et branchez les tablettes !!.
et félicitations à ceux qui n'ont PAS suivi les "conseils" ... ils sont peut être pas plus riches (QUOIQUE ..) mais au moins il n'ont pas à se dire : " on s'est fait AVOIR !!!"

Les dates Tj sont elles bibliques ?? peu importe . Elles sont fausses et archi fausses . Et si c'était à refaire , pas mal de l'époque referaient leur vie différemment !! ( sans le dire ouvertement bien sur ...trop dangereux ...seul devant un miroir et ses cheveux gris, c'est suffisant. )

Bonne année 2017 à tous les "ptits Jeunes" de 69 !!

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 déc.16, 03:59

Message par Liberté 1 »

chrétien2 a écrit :Oui, chrétien et homo... :lol: :lol: :lol:
Liberté 1 a écrit :
qui est homo... celui qui a écrit le livre ?
chrétien2 a écrit :Tu sais ce que dit la Bible sur les homosexuels ?
Oui... je sais également ce quelle dit sûr les menteurs, il ne faut pas t'offusquer parce qu'on se prend la tête, ça arrivait même aux apôtres des fois.
11 Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible. 12 En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis. 13 Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie. 14 Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Evangile, je dis à Céphas, en présence de tous : Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser ? Galates 2
Modifié en dernier par Liberté 1 le 30 déc.16, 05:56, modifié 1 fois.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.16, 05:14

Message par papy »

Liberté 1 a écrit : Oui... je sais également ce quelle dit sûr les menteurs,
Un homosexuel dans le CC sera excommunié ( par ex Leo K. Greenlees ) par contre un menteur ( G Losch ) n'est pas excommunié . :hum: :hum: :hum:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 déc.16, 05:49

Message par Liberté 1 »

papy a écrit : Un homosexuel dans le CC sera excommunié ( par ex Leo K. Greenlees ) par contre un menteur ( G Losch ) n'est pas excommunié . :hum: :hum: :hum:
Deux poids deux mesures, parce que d'après la Bible, ils auront une même fin :o
Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.16, 06:02

Message par Mikaël Malik »

....
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 01 janv.17, 19:09, modifié 1 fois.

Répondre