Nouvelle lumière :) - 1914 encore dépouillé :)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Nouvelle lumière :) - 1914 encore dépouillé :)

Ecrit le 24 janv.17, 03:39

Message par keinlezard »

Hello,
La semaine dernière ... dans la TG une nouvelle lumière.

Nous avions tous appris que lorsque Rutherford ce retrouva en prison c'était l'accomplissement "de nos jours" de la captivité dans babylone la grande ...

Et bien, pfui , disparu :)

Cette captivité est désormais située après la mort des derniers aportre et situé grosso modo par la WT vers 373 après JC.

Cela parait peu, mais c'est aussi beaucoup parce que c'est un nouveau pan qui était lié à la date de 1914 qui disparait ... ainsi puisque l'emprisonnement des Rutherford n'a plus de rapport avec cette "captivité à babylone" il s'ensuit que la date de calculée alors et qui était lié à 1914 disparait.

En gros le CC vient simplement de retirer une nouvelle pierre de l'édifice branlant qui améne à la date de 1914.

si je rajoute les "incessant" rappel à la "doctrine" des derniers numéro et le numéro de la TG qui nous expliquera que le CC peut faire des erreur des doctrines ...

J'aimerais bien franchir le pas qui consisterait à dire que la date de 1914 sera le prochain gros changement de la WT ... en même temps vu que c'est intenable .. - 607 et une foutaise connue de tous et les calculs abracadabrant des années prophétique mélangée aux années solaires sans aucune conversion numérique ...

Mais bon, c'est aussi comme certain le font remarquer un "socle" de la doctrine TJ ...

Je ne sais pas ce que vous en pensez ... ou si vous lisez les évènements des TG comme moi ....

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

abdelhakim

abdelhakim

Re: Nouvelle lumière :) - 1914 encore dépouillé :)

Ecrit le 24 janv.17, 03:47

Message par abdelhakim »

keinlezard a écrit :
Cette captivité est désormais située après la mort des derniers aportre et situé grosso modo par la WT vers 373 après JC.
le problème ici c'est que 373 après JC ça fait beaucoup de temps et ça veut dire qu'avant ça y'avait un paquet de chrétiens qu'était pas encore prisonnier de babylone la grande, mais presque trois siècles de christianisme libre ça fait des millions de vrais chrétiens oints dans la nature sauf que la WT a bloqué le compteur à 144 mille alors ça colle pas du tout.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 janv.17, 03:54

Message par medico »

"abdelhakim"
le problème ici c'est que 373 après JC ça fait beaucoup de temps et ça veut dire qu'avant ça y'avait un paquet de chrétiens qu'était pas encore prisonnier de babylone la grande, mais presque trois siècles de christianisme libre ça fait des millions de vrais chrétiens oints dans la nature sauf que la WT a bloqué le compteur à 144 mille alors ça colle pas du tout.
La WT ne blogue rien c'est la bible qui parle des 144 m.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.17, 04:26

Message par keinlezard »

Hello,
En fait la bible parle de 144 000 au sens figuré ... ce qui est déduit aisément par le fait que les 12 tributs énoncées ne sont pas les tribus d'orgine ...

C'est la WT qui a affirmer que les 144 000 étaient une réalité "Bibliquement" démontrée :) et la WT seule !
De même qu'en son temps la même WT affirmait que les 144 000 étaient scellé depuis 1935 jusqu'à ce que la WT réalise que cela ne collait plus avec la réalité, et décide que les 144 000 n'avaient pas tous été scellés en 1935 mais qu'ils continuaient à être scellé de nos jours !

D'où maintenant les tentative pour expliquer que les nouveaux oints ne seraient pas saint d'esprit :) ....

Mais bon ceci n'est qu'un détails :)

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

medico

Ecrit le 24 janv.17, 04:30

Message par medico »

Si c'est au sens figuré pour tout de suite après il question d'une grande foule ?
il y a longtemps que tu n'as pas du lire la bible.
(Révélation 7:4-10) 4 Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : cent quarante-quatre mille, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël : 5 De la tribu de Juda douze mille scellés ; de la tribu de Ruben douze mille ; de la tribu de Gad douze mille ; 6 de la tribu d’Asher douze mille ; de la tribu de Naphtali douze mille ; de la tribu de Manassé douze mille ; 7 de la tribu de Siméon douze mille ; de la tribu de Lévi douze mille ; de la tribu d’Issakar douze mille ; 8 de la tribu de Zéboulôn douze mille ; de la tribu de Joseph douze mille ; de la tribu de Benjamin douze mille scellés.
pourquoi il est dit après ses choses ?

9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.17, 04:54

Message par keinlezard »

Hello,
voyons Medico du sérieux :)

Il s'agit ici d'une vision ... et le propre d'une vision est d'être figurée :).

De plus, je ne vois pas comment "une grande foule" fut elle au sens littérale. Viendrais confirmer une phrase, à laquelle elle n'appartient pas au demeurant, à prendre au sens littéral.

La phrase et la partie parlant des 144 000 est purement figurée ! C'est un fait. ...

Où alors, il faut nous démontrer la réalité des tribus énoncées ! Et là je te souhaite bien du courage :)

La WT et le CC vont au-delà de ce qui est écrit ... et le pire c'est qu'eux même assurent pouvoir faire des "erreurs de doctrine" ...

Avec ça c'est sur que tu vas pouvoir t'en sortir :)

Cordialement

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.17, 05:26

Message par jerzam »

keinlezard,

Es tu sur que l'emprisonnement de rutherford ait été comparé a la captivité a babylone? Si mes souvenirs sont bons je crois plutot que sa détention, et celle de 7 autres hauts dirigeants, ait été comparé à la mort de 2 temoins en revelation.

Médico,

Lis un peu mieux la bible s'il te plait. C'est dur avec les œillères de la watchtower je te le concède. Révélation 7 que tu cite mentionnes deux choses. L'une ou le prophète entend le nombre des 144 000 et APRES il voit une grande foule. Donc il entend, ensuite il voit

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.17, 06:35

Message par Sibbekaï Houshatite »

jerzam a écrit :Donc il entend, ensuite il voit
yes ....

..

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.17, 22:24

Message par keinlezard »

Hello,
jerzam a écrit :keinlezard,
Es tu sur que l'emprisonnement de rutherford ait été comparé a la captivité a babylone? Si mes souvenirs sont bons je crois plutot que sa détention, et celle de 7 autres hauts dirigeants, ait été comparé à la mort de 2 temoins en revelation.
ça fait un bail que je n'ai pas compulsé mes notes et mes références mais
j'ai retrouvé ceci
*** w81 15/11 p. 29 §16 Servons Jéhovah “épaule contre épaule” ***
Depuis 1919, année où ils ont été libérés de leur captivité spirituelle à l’intérieur de Babylone la Grande, les témoins oints de Jéhovah l’ont servi “épaule contre épaule” et ont témoigné joyeusement en public. Jéhovah a jugé et approuvé ces enfants de la Jérusalem céleste (Gal. 4:26; I Pierre 4:17). Les prisons et les camps de travail se sont révélés impuissants à les réduire de nouveau en esclavage spirituel. Leur joie est à présent partagée par la “grande foule” de leurs compagnons qui, comme on l’a expliqué en 1935, font partie des “autres brebis” du Seigneur
Et je ne me souviens pas que cela ai vraiment changé même si à l'époque je n'étais pas encore TJ :)

Cordialement

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.17, 00:19

Message par jerzam »

Ok merci. Donc ils comparent tout ce qui est dans la bible avec le vécu de la secte. C'est de la bouillabaisse. Ils mettent tout ce qu'ils trouvent pour faire croire qu'ils ont été choisi par dieu

azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.17, 08:36

Message par azaz el2 »

J'avais envie de faire tout un laïus sur 313 et l’édit de Milan, la liberté religieuse et tout le toutim, mais on va prendre un raccourci à la WT Style:

à partir de 313 le christianisme c'est KAKA BEURK APOSTAT!

En 364: concile de Laodicée qui défini le canon biblique, sauf Apocalypse de Jean qui sera reconnu encore plus tard (Vème siècle) mais encore discuté jusqu'au concile de trente (1545)!!!!!!!!!!

Donc on fait quoi maintenant avec cette bible Apostate?

Azaz el

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.17, 08:54

Message par jerzam »

Azaz el,

Le sujet m'intéresse. Y a t'il des documentaires dessus? Des pdf? Ou des liens internet ? Merci

azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.17, 10:44

Message par azaz el2 »

jerzam a écrit :Azaz el,

Le sujet m'intéresse. Y a t'il des documentaires dessus? Des pdf? Ou des liens internet ? Merci
Tu parles de quoi ? 313 édit de Milan ou l'évolution du canon biblique?

a+

Azaz el

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.17, 11:23

Message par jerzam »

Les deux sujets

azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.17, 07:13

Message par azaz el2 »

Hello Jerzam, en fait on va pas faire trop long là dessus car on va être hors sujet de 1914 dépouillé....

donc pour faire court: en 313 Constantin émet l'édit de milan qui reconnait A CHACUN LA LIBERTE DE CULTE: pas plus pour les chrétiens que n'importe quelle autre foi.... tu trouveras pas mal de site sur ce sujet de mémoire sur hérodote.net il y a un sujet assez synthétisé.

Pour le Canon Biblique; il doit il y avoir sur ce forum un sujet ou deux, mais google est ton ami (ou pas...) et si tu tapes un truc genre canon église catholique je penses que tu trouveras ton bonheur..

voilà :mains: a toi de jouer si le cœur t'en dis.....

azaz el

Répondre