Sibbekaï Houshatite a écrit :
Oui c'est biblique. Mais pas l'explication de la WT .. nuance !!
Le but serait de le démontrer
Sibbekaï Houshatite a écrit :
La WT soutient la thèse que la bénédiction de Dieu ne peut pas avoir lieu sans les 144 000, surtout si c'est par le CC en fait !
Je vais reproduire une explication de Agecanonix :
"Abordons maintenant l'enseignement concernant la postérité.
En Genèse 22:18 Dieu a fait cette promesse à Abraham.
Et par le moyen de ta postérité se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre, parce que tu as écouté ma voix.
Nous observons ici que Dieu indiquait qu'il existerait d'un côté une postérité, et de l'autre côté des nations.
La postérité serait le moyen permettant de bénir les nations.
Les chrétiens ont vite compris qui serait l'élément principal de cette postérité.
Paul, en Galates 3:16 a écrit :
Or les promesses ont été énoncées à l’adresse d’Abraham et de sa postérité. On ne dit pas : “ Et aux postérités ”, comme pour beaucoup, mais comme pour une seule : “ Et à ta postérité ”, qui est Christ.
Nous pourrions en rester là et penser que Jésus, la postérité, est celui qui doit bénir les nations.
Seulement, c'est oublier deux éléments fondamentaux.
1) Les juifs se considéraient collectivement comme étant cette postérité.
En Romains 9:7-8 Paul a ainsi écrit :
Ce n’est pas non plus parce qu’ils sont la postérité d’Abraham qu’ils sont tous des enfants, mais : “ Ce qui sera appelé ‘ ta postérité ’ viendra par Isaac. ” C’est-à-dire : les enfants de la chair ne sont pas véritablement les enfants de Dieu, mais les enfants de la promesse sont comptés comme postérité
Il ne fait aucun doute que Paul validait cette idée des juifs selon laquelle la postérité était un élément collectif, que les enfants, au pluriel, d'Abraham était sa postérité.
Cependant Paul transfère la filiation du cadre génétique au cadre spirituel. Abraham étant le père de ceux qui ont foi, ses enfants se reconnaîtraient de cette façon.
2) Les chrétiens se considéreront comme étant la postérité d'Abraham.
Paul, après avoir indiqué que Jésus était la postérité d'Abraham, ajoutera ce commentaire en Galates 3:26.
Vous êtes tous, en fait, fils de Dieu par le moyen de votre foi en Christ Jésus. Car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle ; car vous êtes tous une seule [personne] en union avec Christ Jésus. D’autre part, si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la postérité d’Abraham, héritiers par rapport à une promesse
Paul nous explique un élément fondamental ici.
On pourrait penser que Paul se contredisait ici en affirmant auparavant qu'il n'y avait qu'une seule postérité, Christ, alors que ce texte indiquerait que les chrétiens étaient aussi cette postérité d'Abraham.
En fait Paul dit la même chose. Vous remarquez que ces chrétiens doivent d'abord appartenir à Jésus et ils le font en étant une seule et même personne en union avec Jésus. Nous retrouvons également un marqueur des explications que nous avons eu précédemment, à savoir que ces chrétiens sont appelés "fils de Dieu" qui les a donc adoptés.
Cette affirmation de Paul est évidemment spirituelle mais elle permet de définir que la postérité d'Abraham est constituée de fils de Dieu, des frères du Christ qui constituent avec lui une même entité.
Qu'avons nous au final. Jésus et ses frères, tellement unis qu'ils ne forment qu'une seule personne symbolique laquelle est appelée la postérité d'Abraham.
Seulement, la promesse d'Abraham reste à accomplir. Dieu n'a pas dit au patriarche : je ferai que ta postérité soit constitué du messie et de ses frères. Il a dit : par cette postérité, le messie et ses frères, j'assurerai la bénédiction des nations.
La postérité n'est donc pas un but, mais un moyen. D'ailleurs, la lecture de la promesse va bien dans ce sens : " par ta semence, les nations seront bénies "
Nous devons donc comprendre que cette postérité, avec Jésus à sa tête, a un rôle à jouer pour le bonheur des nations.
Or, si vous avez suivi ces explications depuis le début, vous savez que les frères du Christ sont appelés à être ceux qui le suivent au ciel, qu'ils deviennent rois et prêtres et qu'ils vont régner sur la terre pendant les 1000 ans.
"
Et Jean dira dans le livre de la Révélation que Jésus a acheté avec son sang de l'alliance 144000 chrétiens pour qu'il deviennent roi et prêtre avec lui. Donc il est ou le problème ?
Sibbekaï Houshatite a écrit :Le sacrifice de Jésus Christ serait suffisant mais il a besoin des 144 000 !!??
Le sacrifice de Jésus est amplement suffisant en effet. Et tu as raison , il aurait pu être prêtre tout seul comme il aurait pu être roi tout seul; Il aurait pu bénir les nations seules. Mais le fait est qu'il a CHOISI 144000 pour l'adjoindre dans sa tâche. C'est écris noir sur blanc tu ne peux le renier. Pour le pourquoi , c'est vrai qu'on peut en disserter pendant des heures...
Sibbekaï Houshatite a écrit :Il a reçu tout pouvoir pour que plie tout genoux à son nom, il a remporté la guerre contre le Diable mais il aurait besoin de certains d'entre nous. Ridicule et méprisant !
C'est la disposition de Dieu et de Jésus . C'est toi qui déclare que c'est ridicule et méprisant....Or on n'est envoyé vers la même réalité dans tout le nouveau testament : des héritiers , un nombre choisi , les prémices et premier-né qui vont gouverner avec Jésus sur une terre soumise. C'est la postérité qui bénit les nations tout simplement...
Pour le coup , c'est toi qui méprises cette disposition...
Sibbekaï Houshatite a écrit :
L'ancienne alliance a été rompue il y a 2000 ans. Faut changer de référentiel. Plus besoin de prêtrises, de sacrifices, de saint ou très-saint. Tout cela a été rendu caduque, nul et non-avenue.
Prendre exemple sur l'ancien modèle judaïque est réservé pour des hommes faibles dixit la lettre aux Hebreux.
Ba alors pourquoi les 144000 sont invités à être
des prêtres ??????????
Je t'invite vraiment à lire les débats de Agecanonix...
Paul dira que l'ancienne alliance était une ombre des choses à venir :
http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 3-150.html
Ce que Paul met en évidence en Hébreux, ce n'est pas l'impossibilité pour des prêtres d'agir parce qu'ils seraient prêtres, mais l'impossibilité pour des prêtres
imparfaits d'agir avec des sacrifices
insuffisants.
Ce n'est pas la notion de prêtrise qui est attaquée ici, ni même la notion de sacrifice.
La meilleur preuve est que Jésus est appelé Grand-Prêtre et que les chrétiens oints sont appelés aussi à la prêtrise.
La notion de prêtrise n'est donc pas le point qui achoppe.
De même Paul utilise le mot "sacrifice" pour définir la mort offerte de Jésus dans sa lettre aux hébreux.
Tout concorde l'agneau pascal qui avait sauvé que les premiers nés. Et là Jésus est appelé l'agneau pascal qui sauve premièrement les prémices. C'est chronologique.
Sibbekaï Houshatite a écrit :
Pour l'instant, les éléments ammenés sont très loin d'être convaincants.
Prouve indiscutablement qu'ils avaient une espèrance terrestre parce que le NT dit le contraire. Mais tu as le droit de soutenir une thèse contraire comme la WT et les TJ.
Ah bon les patriarches avaient une espérance céleste ? Ce serait plutôt à toi de me trouver des textes de l'ancien testament qui prouvent par exemples que les juifs et israélites avaient une espérance céleste. N'importe qui sait que l'espérance céleste surgit avec la venue de Jésus...
Et les juifs avaient tellement une espérance céleste qu'ils voulaient le couronner ici bas , c'est sa ?
Sibbekaï Houshatite a écrit :
Ben oui, évidemment j'ai rien compris. Trop facile !
Parce qu'elle, la WT a tout compris comme Agé. La vieillesse est vraiment un naufrage ...
Que sont les choses qui se voient n'ont pas été faites de choses qui parussent du verset 3 ?
A quelle cité ou ville dont Dieu est le fondateur et l'architecte fait allusion le verset 10 et 16 ?
C'est quoi la patrie céleste du verset 16 ?
Bon écoute , l'explication de Age réponds amplement à tes questions, c'est à se demander si tu l'as lu...
Et pour preuve tous les humains ne vont pas au ciel mais seul 144000:
Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes ; en fait, ils sont vierges. Ce sont ceux qui continuent à suivre l’Agneau où qu’il aille. Ceux-ci ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau, (Apocalypse 14:4)
En disant "ce sont ceux" Il indique en parlant des 144 000 que ce sont les seuls à suivre Jésus ou qu'il aille ( donc au ciel ) .. En effet "ce sont ceux"est restrictif. Quand le rideau du Santuaire s'est déchirée , Paul en explique la signification. Le rideau qui séparait le Saint du Très saint. Dans l'ancienne alliance , le Saint était pour les prêtres et le Très saint pour le Grand prêtre. Sa tombe bien puisque Jésus nous est présentée comme étant le grands prêtre et les 144 000 les prêtres que Jésus a achetée comme prémice. La mort de Jésus a détruit ce rempart et les prêtres peuvent désormais rejoindre Jésus au ciel. Tout est logique , concordant et limpide;
Si il y a prémice , les premiers nés , il y aura aussi la suite; Sa tombe bien ce seront les nations qui seront soumise à Jésus pendant les mille ans sous sa direction bienveillante. Car si bénir les nations , ce n'est pas pardonner les péchés sur la base du sacrifice de Jésus , qu'est ce que c'est alors ?
jerzam a écrit :Bref un verset à méditer : "Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil."
Ce verset va un peu à l'encontre de la résurrection sur Terre non ?"
La traduction courante est celles-ci :
Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus
jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil. (Ecclésiaste 9:6)
Mais si on regarde la traduction du Monde nouveau :
De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus
— pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil. (Ecclésiaste 9:6)
Le mot est "`Owlam" qui veut dire :
Longue durée, antiquité, le futur, pour toujours, jamais, éternel, perpétuel, vieux, ancien, monde
Les temps anciens, il y a longtemps (du passé)
(du futur)
Pour toujours, à jamais
Existence continuelle, perpétuelle
éternel, futur indéfini ou sans fin, l'éternité
Il est vrai qu'à de nombreux cas , il veut dire "jamais"..
Mais regardons par exemple ce verset :
Genèse 17:13 On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle
('Owlam).
Or aujourd'hui on ne circoncis plus personne...
Exode 31:16 : Les enfants d'Israël observeront le sabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle ('Owlam).
Les chrétiens doivent ils encore observer le Sabbat ???
Donc dire : "De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil. (Ecclésiaste 9:6)"
est correct avec le reste de la Bible qui attends une résurrection sur terre des justes et injustes.
Dans le cas contraire , il y aurait une sacrée contradiction entre la pensée de Salomon et les résurrections sur Terre qu'attendait les disciples de Jésus et les apôtres...
jerzam a écrit :
Je ne peux pas débattre avec toi.
Bah ne débat pas avec moi !!! Personne ne t'y force !!
jerzam a écrit :
On peut faire le même exercice qu'avec chretien2. Le 6 février 2017 tu disais l'inverse d'aujourd'hui.
Je ne suis pas lui!! Mais la Bible est un long fleuve ou on peut se tromper !! on n'est qu'humain , le sais-tu ???
Et toi au lieu de t'attaquer à la personne , fais nous part de ta science infuse!!
jerzam a écrit :Pour moi tu es instable ou il y a une carotte qui t'attend. Je n'ai pas envie de faire face à une girouette. Ca m'a épuisé d'essayer avec chretien2 pour voir le résultat aujourd'hui. Il fait campagne pour Mélenchon. Des trajectoires carrément opposé.
Reste poli stp
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.