Celui qui invoque le Nom de Dieu est sauvé.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Le Nom de Dieu

Ecrit le 08 mars17, 02:20

Message par Navam »

prisca a écrit :Parler de la sorte de Dieu est BLASPHEMATOIRE.
Tu racontes vraiment n'importe quoi ... Parler de la sorte de Dieu ? Tu connais rien de Dieu alors comment peux-tu juger les gens sur la relation qu'ils entretiennent avec Lui ? ... Encore une incohérence de plus, un non sens, mais tu n'es plus à une incohérence près je sais bien.
prisca a écrit :Non pas que je me prenne pour quiconque, mais quiconque a la foi ne supportera pas des INSULTES à parler d'EGO de celui qui t'a créé.
Tu n'as rien compris comme d'habitude ... Dieu t'a créé avec un égo que tu le veuilles ou non ... Tu as fais le choix de donner l'amour à ton égo plutôt qu'à Dieu, c'est ton choix ! :wink:
prisca a écrit : Et "mon petit" c'est pour te dire gentiment de te tenir tranquille, non pas que je me fais menaçante, je ne prétend RIEN mais je sais que tu pourrais filer du mauvais coton si tu insultes DIEU ton père te donnerait 3 gifles déjà si tu oublies "un bonjour" alors parler d'EGO si tu en avais parlé à ton propre père, imagine, mon petit !
Tu ne sais rien et ce n'est pas parce que tu penses savoir que c'est le cas. Comment pourrais-tu savoir ce que Dieu pourrait me faire étant donné que tu ne le connais pas ? ... Tu n'as même pas conscience d'alimenter l'amour pour Satan au lieu d'alimenter celui de Dieu ...
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 mars17, 02:51

Message par prisca »

Navam a écrit : Mais lol ! Finalement Dieu a un ego surdimentionné selon vos dires.

Comme quoi vous ne semblez pas comprendre ce que veut dire amour inconditionnel ...

Au plaisir !
Navam

Remets stp le mot abrégé EGO dans son contexte.

Si toi tu ne le remets pas, moi je le remets.

Ce que tu dis est blasphématoire.

L'Amour de Dieu n'est pas inconditionnel, oui, justement, tu t'autorises l'injure sachant que Dieu nous aime sans conditions ?

"1 Pierre 2:23
lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement;"

Mais tu ne sais pas, comme je ne sais pas, mais la bienséance veut que nous n'avons pas à injurier, Jésus l'a été, et ne rendait pas, il a été maltraité, et ne menaçait pas en retour, mais laissait Dieu seul Juge car il faut bien récompenser les gens qui louent Dieu et réprimander ceux qui l'injurent, sinon où est la Justice ?

Quoi qu'il en soit, si tu es bien éduqué, tu ne portes pas l'injure et encore plus si tu joues sur l'amour inconditionnel de Dieu, c'est infamant et indigne de profiter de l'amour pour insulter.

Et de plus, il s'agit de DIEU et non de ton voisin auquel tu dois prêter respect.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Navam

Ecrit le 08 mars17, 03:15

Message par Navam »

prisca a écrit :
Navam

Remets stp le mot abrégé EGO dans son contexte.

Si toi tu ne le remets pas, moi je le remets.

Ce que tu dis est blasphématoire.
Tu vois que tu ne sais pas lire ou alors que tu ne comprends même pas ce que tu lis alors comment voudrais-tu comprendre Dieu ?
Lis bien ce que j'ai écris. J'ai dis que Dieu avait un égo surdimentionné SELON VOS DIRES. C'est donc toi et d'autres qui avec vos dires et votre compréhension font de Dieu un Dieu à l'égo surdimentionné et certainement pas moi. Donc c'est bien toi qui blasphèmes encore une fois mais ne t'en rends même pas compte ...
prisca a écrit : L'Amour de Dieu n'est pas inconditionnel, oui, justement, tu t'autorises l'injure sachant que Dieu nous aime sans conditions ?
Tu te relis de temps en temps ? L'Amour de Dieu n'est pas inconditionnel d'abord pour ensuite dire que Dieu nous aime sans conditions ... Incohérence quand tu nous tiens. Tu ne sais plus comment te dépatouiller dans ta marmelade et donc tu dis des choses sans queue ni tête. En as-tu conscience là ? Je doute car à la vue du nombre grandissant de tes incohérences je pense que cela va aller de mal en pis. :pout:
prisca a écrit : "1 Pierre 2:23
lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement;"
Oui je sais que tu te bases sur les dires de Pierre Paul Jacques ! Ils restent ce qu'ils sont, les dires d'hommes ... Et si tu crois connaître Dieu à travers les dires d'autres hommes j'affirme que tu ne connais pas Dieu. Ce n'est certainement pas dans un livre que tu trouveras Dieu ...
prisca a écrit :Mais tu ne sais pas, comme je ne sais pas, mais la bienséance veut que nous n'avons pas à injurier, Jésus l'a été, et ne rendait pas, il a été maltraité, et ne menaçait pas en retour, mais laissait Dieu seul Juge car il faut bien récompenser les gens qui louent Dieu et réprimander ceux qui l'injurent, sinon où est la Justice ?
Quand on ne sait pas on se tait ... Tu n'as même pas eu conscience que je jouait à ton propre jeu. Et à chaque fois tu tombes dedans la tête en première. Mais je constate que même avec cela tu n'arrives pas à comprendre.
prisca a écrit :Quoi qu'il en soit, si tu es bien éduqué, tu ne portes pas l'injure et encore plus si tu joues sur l'amour inconditionnel de Dieu, c'est infamant et indigne de profiter de l'amour pour insulter.
Il n'y a que toi ici qui prends Dieu pour un enfant gâté avec un égo surdimentionné. Certainement pas moi. C'est toi qui blasphèmes en parlant en son nom. C'est toi qui insultes sa création.
prisca a écrit : Et de plus, il s'agit de DIEU et non de ton voisin auquel tu dois prêter respect.
La preuve que tu n'as rien compris encore une fois. Tu parles de Dieu, en son nom alors que tu ne le connais pas. Tu te crois investit d'une mission qui serait de protéger Dieu alors qu'il n'a nul besoin de toi. De plus si tu avais compris l'enseignement de Jésus tu aurais compris que Dieu est également dans le cœur de ton voisin. Mais là je vais trop loin car si tu n'arrives même pas à comprendre des choses simples et basiques alors comment voudrais-tu comprendre ça !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars17, 03:20

Message par Gaetan »

prisca a écrit :Celui qui invoquera le Nom de Dieu sera sauvé.

Ce qui signifie que celui qui honore le Nom de Dieu sera sauvé.

Ce qui signifie que celui qui dénature le Nom de Dieu ne sera pas sauvé.

A vous de réfléchir, si vous avez sali le Nom de Dieu, quand, de quelle manière, parce que même si vous êtes juifs chrétiens musulmans bouddhistes athées, ne parlons pas des gens sectaires, n'espérez pas être sauvés si vous insultez Dieu.

Ce que j'en dis c'est pour vous, le sujet n'est pas pour faire la belle, non, c'est pour votre salut, alors laissez vos égos de côté et parlez sérieusement.
Jésus a très bien dit que tu peux blasphémer contre Dieu ou son fils et tu seras pardonné, il n'y a que le blasphème contre l'Esprit-Saint qui ne l'est pas.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars17, 04:37

Message par prisca »

Navam

Je vois que tu polémiques pour rien.

Je t’ai dit pour ma part qu’il ne faut pas insulter DIEU, toi tu en réponds que Dieu est amour inconditionnel et que l’insulte ne l’atteint pas sauf si Dieu est mu par un EGO surdimensionné.

Il se trouve qu’il NE FAUT PAS INSULTER DIEU et si je maintiens ce que j’en dis tu vas répéter encore et toujours « DANS CES CONDITIONS DIEU EST MU PAR UN EGO SURDIMENSIONNE »

C’est vraiment diabolique comme cercle vicieux, tu n’en sors pas.

Pour SOLDE DE TOUT COMPTE PREND COMME ACQUIS :

IL NE FAUT PAS INSULTER DIEU

Et ne rajoute rien à cela prend le pour ACQUIS.
Point BARRE
TERMINE
THE END.

Gaetan

La même chose.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars17, 05:02

Message par hérétique »

prisca a écrit :Celui qui invoquera le Nom de Dieu sera sauvé.

A vous de réfléchir, si vous avez sali le Nom de Dieu, quand, de quelle manière, parce que même si vous êtes juifs chrétiens musulmans bouddhistes athées, ne parlons pas des gens sectaires, n'espérez pas être sauvés si vous insultez Dieu.

Ce que j'en dis c'est pour vous, le sujet n'est pas pour faire la belle, non, c'est pour votre salut, alors laissez vos égos de côté et parlez sérieusement.

La voie qui peut être exprimé par la parole n'est pas la Voie éternelle ; le nom qui peut être nommé n'est pas le Nom éternel.

On ne peut pas "insulté" dieu avec des mots. On ne peut salir son Nom.
C'est l'image que vous vous faites de dieu que vous considérerez "insulté" ou "salit".

Pour le salut, nul besoin de baptême, de croire, de pratiquer un rite plus qu'un autre. Il suffit d'être tel le bon samaritain ou le bon larron.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars17, 05:12

Message par prisca »

Hérétique

Les hommes insultent avec les mots, comme ces mots là, dans un autre forum, je tairais l'auteur.
La dernière fois que j'ai croisé ton Allah et ses mains, il était en train de tenir Mohamed par les cheveux de la main droite, pour l'égorger de la gauche, ... .
Tout comme yacoub le fait à longueur de journée.

A travers l'insulte du Nom de Dieu, il y a non pas le doute que le Coran ne soit pas vrai, ça va plus loin, c'est ignorer que DIEU SOIT PUISSANT.

C'est gravissime.

Mais hormis l'insulte, il y a le désintéressement total, les Témoins de Jéhovah eux ignorent complètement, les Catholiques dénigrent à tout bout de champ, mon prêtre a dit exactement en ces termes devant 70 personnes : "Allah n'est pas Dieu c'est un dieu tueur" et il le proclame à qui veut l'entendre.

Tous les prêtres le disent, ils sont blasphémants, ils sont terribles, même si nous sommes chrétiens, nous n'avons pas à juger du bien fondé ou non de la religion en Islam puisque nous n'en connaissons pas la motivation.

Maintenant la motivation est claire, mais tout le monde veut l'ignorer, que faire, c'est comme ça.
ImageImageImage

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars17, 05:42

Message par yacoub »

Toi @Prisca à longueur de journées, tu pratiques ta complaisance pour le Coran et PBSL.*

Tu soutiens le mahométisme mordicus

Tu veux que les mahométans ne sortent pas de ce terrible piège qu'est l'islam
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars17, 05:57

Message par Thedjezeyri14 »

hérétique a écrit :

La voie qui peut être exprimé par la parole n'est pas la Voie éternelle ; le nom qui peut être nommé n'est pas le Nom éternel.

On ne peut pas "insulté" dieu avec des mots. On ne peut salir son Nom.
C'est l'image que vous vous faites de dieu que vous considérerez "insulté" ou "salit".

Pour le salut, nul besoin de baptême, de croire, de pratiquer un rite plus qu'un autre. Il suffit d'être tel le bon samaritain ou le bon larron.

Je suis d'accord que pour le salut il suffit d'etre un bon samaritain , mais je pense quand meme que les rites ne sont pas vain ce sont quand meme des signes de remerciment de l'humain envers son créateur .

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars17, 06:10

Message par prisca »

yacoub a écrit :Toi @Prisca à longueur de journées, tu pratiques ta complaisance pour le Coran et PBSL.*

Tu soutiens le mahométisme mordicus

Tu veux que les mahométans ne sortent pas de ce terrible piège qu'est l'islam
yacoub

Encore une fois, j'ai énormément de complaisance pour Dieu et bien plus encore, de l'amour.

Le mahométisme, je ne sais pas ce que c'est, c'est comme si tu disais le moisétisme, ça ne veut rien dire.

Pour que les musulmans sortent du piège dans lequel il sont enfermés, il faut qu'il puisse jeter à la poubelle hadiths et sunnah, renversent tous les pouvoirs en place, sunnisme, chiisme, wahhabisme etc .... et qu'ils se disent libérés de toute entrave au bon accomplissement de la Parole de Dieu, Dieu qui les engage.

Le problème est que tu vois dans tout ce qu'ils disent l'exacte interprétation du Coran. Or c'est faux, le Coran est l'inverse de ce qu'eux disent.

Je t'ai déjà dit que Dieu me parle et je n'invente rien.
ImageImageImage

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars17, 06:36

Message par hérétique »

prisca a écrit :Hérétique

Les hommes insultent avec les mots, comme ces mots là, dans un autre forum, je tairais l'auteur.
Pas qu'avec les mots...
A travers l'insulte du Nom de Dieu, il y a non pas le doute que le Coran ne soit pas vrai, ça va plus loin, c'est ignorer que DIEU SOIT PUISSANT.
Quel Nom de Dieu ?
Quelle insulte ?
Thedjezeyri14 a écrit :Je suis d'accord que pour le salut il suffit d'etre un bon samaritain , mais je pense quand meme que les rites ne sont pas vain ce sont quand meme des signes de remerciment de l'humain envers son créateur .
Le principal but des rites, c'est de faire société. Par ex. fêter la nouvelle année, faire une chasse aux œufs de pâque, etc.
Accessoirement on peut y trouver du spirituel, mais le spirituel est personnel. (aller au temple bouddhiste au nouvelle an et frapper un des 108 coups sur la cloche (en référence au 108 passions qui nous empêche d'atteindre l'éveil) , dire un bénédicité avant un repas, etc.)

Navam

Ecrit le 08 mars17, 07:43

Message par Navam »

prisca a écrit :Navam

Je vois que tu polémiques pour rien.
Je suis le miroir et tu ne comprends toujours pas que je jouais ton petit jeu ... Donc si tu crois que je polémique alors que je joue ton jeu tu comprendras (enfin je doute) que c'est toi au final qui polémiques pour rien ...
prisca a écrit : Je t’ai dit pour ma part qu’il ne faut pas insulter DIEU, toi tu en réponds que Dieu est amour inconditionnel et que l’insulte ne l’atteint pas sauf si Dieu est mu par un EGO surdimensionné.

Il se trouve qu’il NE FAUT PAS INSULTER DIEU et si je maintiens ce que j’en dis tu vas répéter encore et toujours « DANS CES CONDITIONS DIEU EST MU PAR UN EGO SURDIMENSIONNE »
Tu as beau me dire des choses je continue alors à dire des choses également ! Tu ne connais rien de Dieu alors ne vient pas me parler de lui comme si tu le connaissais et comme si tu savais ce qu'il désire ou non ! Le fait que tu écrives en majuscule ne change rien pour information.
prisca a écrit : C’est vraiment diabolique comme cercle vicieux, tu n’en sors pas.
Je t'ai dis que c'était toi qui alimentait Satan au lieu de Dieu alors bon ... L'hôpital qui se moque de la charité c'est fréquent chez toi hein. :wink:
prisca a écrit : Pour SOLDE DE TOUT COMPTE PREND COMME ACQUIS :

IL NE FAUT PAS INSULTER DIEU
TU N'EN SAIS RIEN PUISQUE TU NE CONNAIS PAS DIEU !
prisca a écrit : Et ne rajoute rien à cela prend le pour ACQUIS.
Point BARRE
TERMINE
THE END.
Mais bien sûr lol ! Prendre pour acquis ce que tu dis ? Tu es folle maintenant. C'est bien ce que je disais. Tu te prends vraiment pour un prophète voir même Dieu lui-même ... Quel blasphème, c'est honteux. Va faire ton prosélytisme pour ton Satan ailleurs mais cela ne marche pas avec moi.

Et ne rajoute rien à cela prend le pour ACQUIS !
Point BARRE
TERMINE
THE END.

Et je rajouterai : VADE RETRO SATANA :o

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars17, 09:55

Message par Jacki »

Prisca a écrit :Celui qui n’invoque pas le Nom de Dieu n’est pas sauvé.
Quel est ce nom de Dieu ?

Dis moi prisca, un individu qui invoque sans cesse le nom de Dieu, mais dans les faits est le pire des criminels sera donc sauvé ? mais ou est le jugement ?
Un individu du fin fond du monde n’invoquant pas le nom de Dieu, mais vivant selon les principes de Dieu ( amour, respect, humilité, compassion etc..) ne sera pas sauvé ? ou est le jugement ?

Cette vision de Dieu que tu as n'est autre que celui du Coran, un dieu égocentrique, colérique, injuste etc... et sur ce point je rejoins navram, c'est ta vision de Dieu
Es tu vraiment chrétienne ou musulmane ? Tu ne comprend pas la nature du Dieu que Jésus a fait connaitre car il est a l'opposé de celui du Coran.
Prisca a écrit :Je ne vais pas tourner autour du pot, tous vous dites des horreurs associées au Nom d'Allah, mais Allah signifie Dieu en arabe.

Imperiocristo, il ne s’agit pas du Nom, mais de la façon dont vous traitez le Nom car à travers le Nom il y a Dieu et tu crois que c’est plaisant d’entendre dire : Allah est de cette manière ou de telle autre ? Tu veux que j’aille chercher dans le forum de quels noms est affublé le Nom d’Allah ? Qui je te le rappelle est ici, écoute, entend bien entendu.
Nous y voila donc le nom de dieu est Allah, c'est bien ce que je pensait.

Si tu avait compris la Bible tu saurai que Dieu est esprit et doit être adoré en tant que tel.
C'est la relation que tu entretien avec cet esprit qui est important quelque soi le nom que tu lui donne.

Comme dit Gaetan, Jésus a dit que le blasphème de Dieu ou du fils sera pardonné, mais pas celui de l'esprit saint.
Si tu as compris la nature de Dieu alors tu comprendras cette phrase.

Autre chose Allah ne signifie pas Dieu en arabe, mais est devenu le nom que l'on donne a Dieu en arabe et surtout dans le Coran, nuance.
Le mot dieu en arabe est Ilah et non Allah.

Navam

Ecrit le 08 mars17, 10:15

Message par Navam »

Bonjour Jacki,
Jacki a écrit : C'est la relation que tu entretien avec cet esprit qui est important quelque soi le nom que tu lui donne.
:mains:

Au plaisir !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars17, 11:15

Message par Saint Glinglin »

Imperiocristo a écrit :Prisca a écrit : Celui qui invoquera le Nom de Dieu sera sauvé.

Et c'est là que je vais voir si tu a compris ce que dit le Nouveau Testament
Et quel est son nom dit moi ?

Répondre