Prisca a écrit :Celui qui n’invoque pas le Nom de Dieu n’est pas sauvé.
Quel est ce nom de Dieu ?
Dis moi prisca, un individu qui invoque sans cesse le nom de Dieu, mais dans les faits est le pire des criminels sera donc sauvé ? mais ou est le jugement ?
Un individu du fin fond du monde n’invoquant pas le nom de Dieu, mais vivant selon les principes de Dieu ( amour, respect, humilité, compassion etc..) ne sera pas sauvé ? ou est le jugement ?
Cette vision de Dieu que tu as n'est autre que celui du Coran, un dieu égocentrique, colérique, injuste etc... et sur ce point je rejoins navram, c'est ta vision de Dieu
Es tu vraiment chrétienne ou musulmane ? Tu ne comprend pas la nature du Dieu que Jésus a fait connaitre car il est a l'opposé de celui du Coran.
Prisca a écrit :Je ne vais pas tourner autour du pot, tous vous dites des horreurs associées au Nom d'Allah, mais Allah signifie Dieu en arabe.
Imperiocristo, il ne s’agit pas du Nom, mais de la façon dont vous traitez le Nom car à travers le Nom il y a Dieu et tu crois que c’est plaisant d’entendre dire : Allah est de cette manière ou de telle autre ? Tu veux que j’aille chercher dans le forum de quels noms est affublé le Nom d’Allah ? Qui je te le rappelle est ici, écoute, entend bien entendu.
Nous y voila donc le nom de dieu est Allah, c'est bien ce que je pensait.
Si tu avait compris la Bible tu saurai que Dieu est esprit et doit être adoré en tant que tel.
C'est la relation que tu entretien avec cet esprit qui est important quelque soi le nom que tu lui donne.
Comme dit Gaetan, Jésus a dit que le blasphème de Dieu ou du fils sera pardonné, mais pas celui de l'esprit saint.
Si tu as compris la nature de Dieu alors tu comprendras cette phrase.
Autre chose Allah ne signifie pas Dieu en arabe, mais est devenu le nom que l'on donne a Dieu en arabe et surtout dans le Coran, nuance.
Le mot dieu en arabe est Ilah et non Allah.