1 Corinthiens 15:42-50

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: 1 Corinthiens 15:42-50

Ecrit le 17 mars17, 08:37

Message par MonstreLePuissant »

Oui, et c'est vrai pour tout le monde alors, de toutes les religions. Dieu se montrera indulgent pour tout le monde dans ce cas. Pourquoi ce serait seulement avec les TJ ? Donc au final, il n'y aura pas de destruction du monde, et personne ne mourra, car comme tu le dis, tout le monde peut se tromper. Comment Dieu condamnerait-il des gens qui peuvent se tromper n'est ce pas ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 mars17, 08:48

Message par Patrice1633 »

Pour toi sï je dit la boîte de céréales n'est plus bonne alors toutes les boîtes en carton y a riens de bon la dedans, mais pourtant ce n'est pas ca, ce n'est pas Parce que on comprend pas 2-3
Passage de la bible que la teree n'est plus ronde tu sais.

Mais pourquoi ne fait tu oas des efforts pour changer ta personalite?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars17, 10:54

Message par jerzam »

La bible est vachement crédible. Tiens en 2samuel 23 tu peux découvrir des hommes bien plus fort que les Spiderman, Superman ou autre Batman . À hollywood ils sont à la ramasse. Meme les sparts (dans le film 300) sont des rigolos à côté des hommes forts de David.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 mars17, 11:09

Aller, m'en reste pas longtemps encore sur le forum, (je suis encore ici 3H) demain matin je passe quelques minutes ensuite je ne reviendrais plus, alors sï vous avez des questions intelligente a poser en rapport avec le Royaume de Dieu je peut vous repondre du mieux que je peut.

Image
Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?
https://www.jw.org/fr/publications/vide ... _F_1_VIDEO
🍿 POPCORN 🍿

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars17, 11:42

Patrice1633 a écrit :Pour toi sï je dit la boîte de céréales n'est plus bonne alors toutes les boîtes en carton y a riens de bon la dedans, mais pourtant ce n'est pas ca, ce n'est pas Parce que on comprend pas 2-3
Passage de la bible que la teree n'est plus ronde tu sais.
Ce n'est pas la question. Si je te dis que la voiture rouge a tourné à droite, est ce que c'est toujours la vérité si en réalité c'est la voiture bleu qui a tourné à droite ? Non ! Donc, ton problème, c'est d'appeler vérité ce qui en réalité ne l'est pas.

Ton autre problème, c'est que tu crois que dieu tient des comptes pour savoir combien de Frosties sont bons ou pas dans la boite de céréales. C'est comme si dieu tenait des comptes en se disant : ce prophète dit 87% de choses vraies, donc il peut raconter 13% de conneries. Ce n'est pas grave. Sauf que c'est un faux prophète, et tu sais comment seront traité les faux prophètes.
Patrice1633 a écrit :Mais pourquoi ne fait tu oas des efforts pour changer ta personalite?
Pourquoi ? C'est quoi le problème de ma personnalité ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 mars17, 11:47

La bible demande que l'on change notre personnalité, moi aussi, je veux dire pourquoi ne cherche tu pas tout simplement a plaire a Dieu et faire ce qu'il demande, au moins meme si tu n'est pas sur que ce sois la verite tu perdra quoi?
Tu as plus de chance a trouver quelques chose de bon la dedans non?
🍿 POPCORN 🍿

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars17, 12:04

Euh ! Non ! Le religion n'apporte rien de bon, et depuis que je m'en suis libéré, je vis tranquille et heureux. Donc, je ne vais pas retourner dans cet esclavage. « La vérité vous libérera » a dit Jésus. Et bien c'est fait !

Rappelle toi que dieu, je ne le connais pas. Jamais vu. Il ne m'a jamais parlé ni jamais rien demandé. Pourtant, si c'est vraiment dieu, rien ne l'empêche de le faire et de se présenter à moi. Mais rien ! Donc, je ne vois pas pourquoi je devrais me soucier de ce que veut quelqu'un qui n'existe pas dans ma vie.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 mars17, 12:11

Quand tu ouvre les yeux, c'est lui qui te les a donner, quand tu peut peser sur le clavier, c'est lui qui t'a donner c'est doigts, quand tu pense avant d'écrire, il t'a donner aussi un merveilleux cerveau silencieux, qui te fait penser a ce que tu veux dire, quand tu sort de la maison et que tu vois le ciel, la terre, et tout ce qui t'entoure, qui t'a donner tout cela?
Il c'est presenter souvent dans ta vie, tu a refuser de voir qu'il a fait quelques chose de merveilleux, tu as dit non, personne as dessiner une belle fleur, non, personnes, alors, c'est toi qui a refuser de l'accepter ...
🍿 POPCORN 🍿

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars17, 12:37

Message par jerzam »

Deja il faudrait pouvoir prouver que c'est dieu qui nous a créé. Et ce n'est pas une mince affaire. Ensuite il faudrait se mettre d'accord sur quel dieu nous a créé. Eh oui, parce qu'il n'y a pas que yhwh qui dit nous avoir créé. Donc pourquoi lui et pas un autre? Ou des autres?

On se fait avoir par les publicitaires qui nous manipulent. On se fait avoir par les politiques qui nous manipulent. On se fait avoir par les commerçants qui nous manipulent. Et par bien d'autres personnes. Tu penses que les humains aiment se faire manipuler? Non. On croit bien faire mais tout le monde veut s'approprier notre cerveau. Idem pour la religion. Il n'y a pas qu'une façon de voir la bible, mais des centaines. Il faut ajouter à cela toutes les autres religions et sectes. Les humains ont de bonnes intentions en général. S'ils suivent une religion etc c'est qu'ils pensent bien faire.

Si ton dieu existait il serait plus clair, plus précis. Il ne ferait pas en sorte que la bible soit un labirynthe ou personne ne connaît le chemin.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 mars17, 12:44

Je te comprend, j'ai passer par la aussi, oui un grand labyrinthe, mais sï on s'assoie sans chercher la porte de sortie alors jamais nous la trouverons. Oui, c'est un monde Tres special dans lequel nous vivons, et il ne fsit que rempirer.

La bible explique que ce n'est pas Dieu le chef de ce monde, ce n'est pas lui qui règne, mais il vas juger celui qui règne presentement, et il vas lui faire la fête, pour que les humain puissent être heureux.

S'il veux installer son roysume, c'est qu'il n'est pas le Roi de ce monde presentement, mais quand il prendra pouvoir, alors nous aurons une meilleur vie, en attendant, je te comprend, ce monde est vraiment pas le meilleur.

La bible est ecrite pour que ceux qui sont vraiment interesser vont chercher, alors ça donne rien de brasser le monde, on passent on regarde s'il y a des gens qui veulent bouger et ils font leur choix
🍿 POPCORN 🍿

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars17, 12:52

Message par jerzam »

Tu as raison. Ce ne'st pas comme si jesus avait dit que tout pouvoir lui avait été donné dans le ciel et sur LA TERRE. Donc tu as raison c'est satan qui dirige le monde.

Et tu n'as aucune preuve que dieu nous ait créé et aucune preuve que ce soit ton dieu et pas un ou des dieux qui nous ont créé.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 mars17, 13:29

Je ne parle pas de Dieu Jehovah,
Mais du chef du monde dans lequel nous vivons.

Jesus dit :
Jean 16:11
11 enfin au sujet du jugement+, parce que le chef de ce monde a été jugé+.

D'après toi, c'est tu le Dieu Createur Jehovah qui vas être juger?
Estce qu'il a fait quelques chose de mal le Createur ou Jesus parle d'une autre personne?

Jean 12:31
31 Maintenant a lieu un jugement de ce monde ; maintenant le chef de ce monde+ sera jeté dehors+.

Mais oui, le monde passe et son desir aussi, mais qui est "le chef du monde actuel?"

2 Corinthiens 4:4
4 chez qui le dieu* de ce système de choses*+ a aveuglé l’intelligence*des incrédules+, pour que la lumière*+ de la glorieuse bonne nouvelle+ concernant le Christ*, qui est l’image+ de Dieu, ne puisse percer+.
C'est quand même pas de Jehovah ici que l'on parle car il cherche à éclairer le monde pas à les aveuglé

Alors qui est le chef de ce monde?
Pourquoi ca vas sï mal dans le monde?
C'est pas Dieu qui veux les malheur d'aujourd'hui ...
Jehovah vas instaurer son Royaume, alors surement que c'est pas lui qui dirige présentement

Alors c'est Qui????

Jesus lui a parler oui, il n'as pas contester qu'il est le Proprietaire de ce monde ...

Matthieu 4:8, 9
8 Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde*+ et leur gloire, 9 et il lui dit : “ Toutes ces choses, je te les donnerai+ si tu tombes et fais un acte d’adoration pour moi+. ”

C'est au Diable qu'appartient le monde dans lequel nous vivons, c'est bien la raison pour laquel ca vas sï mal et que Jehovah veux instaurer son Royaume ou tout vas bien aller ...

Alors qui est le chef du monde actuel?
🍿 POPCORN 🍿

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars17, 13:32

Patrice1633 a écrit :Quand tu ouvre les yeux, c'est lui qui te les a donner, quand tu peut peser sur le clavier, c'est lui qui t'a donner c'est doigts, quand tu pense avant d'écrire, il t'a donner aussi un merveilleux cerveau silencieux, qui te fait penser a ce que tu veux dire, quand tu sort de la maison et que tu vois le ciel, la terre, et tout ce qui t'entoure, qui t'a donner tout cela?
Il c'est presenter souvent dans ta vie, tu a refuser de voir qu'il a fait quelques chose de merveilleux, tu as dit non, personne as dessiner une belle fleur, non, personnes, alors, c'est toi qui a refuser de l'accepter ...
Tout prouve au contraire que ce n'est PAS le dieu de la Bible qui est à l'origine de cette création. En effet, pourquoi un dieu capable de créer 7000 milliards de galaxie n'aurait pour but que de faire s'entre-tuer des hommes pour conquérir un petit bout de terre sur une minuscule planète perdue dans l'univers ? C'est un but bassement matérialiste qui n'est pas à la hauteur d'un si puissant créateur.

Donc, je suis certain de ne rien devoir au faux dieu de la Bible qui est sûrement mort à l'heure où nous parlons. Mais bon, si tu veux croire aux promesses du Père-Noël-YHWH...

Quant au chef du monde actuel, il est tout aussi invisible que ton dieu. C'est formidable tous ces gens qui se cachent. C'est pratique... On peut leur mettre ce qu'on veut sur le dos...

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 mars17, 13:38

Regarde plus haut, c'est pas Jehovah le Dieu du monde actuel.
Jehovah n'est pas celui qui dirige presentement.

Pourquoi on dit qu'il vas installer son Royaume?
Tout simplement parce que présentement c'est pas lui le chef du monde.
🍿 POPCORN 🍿

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars17, 15:00

Patrice1633 a écrit :Regarde plus haut, c'est pas Jehovah le Dieu du monde actuel.
Jehovah n'est pas celui qui dirige presentement.
Mais tu ne comprends pas. Il n'a jamais été le dieu de ce monde. Ce n'était que le dieu d'Israël. Et maintenant qu'il est sûrement mort, il n'est le dieu de rien du tout.
Patrice1633 a écrit :Pourquoi on dit qu'il vas installer son Royaume?
Parce que tu n'as rien compris aux paroles de Jésus.

(Luc 17:20, 21) 20 Mais lorsqu’il fut interrogé par les Pharisiens [pour savoir] quand viendrait le royaume de Dieu, il leur répondit et dit : “ Le royaume de Dieu ne vient pas ostensiblement, 21 et on ne dira pas : ‘ Regardez ici ! ’ ou bien : ‘ Là ! ’ Car, voyez, le royaume de Dieu est au milieu de vous. ”

Ce n'est donc pas un événement à venir.
Patrice1633 a écrit :Tout simplement parce que présentement c'est pas lui le chef du monde.
Et il ne pourra jamais l'être vu qu'il est sûrement mort.

Répondre