tete voilé ou pas?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Tupac

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.05, 06:17

Message par Tupac »

Tupac a écrit : bien sur !
cest vrai que les musulmans qui refusent de manger du porc mais qui posent de largent sur un compte en banque de ne font pas !

tu reflechis quand tu texprimes toi ? ou tu fais expres

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 26 sept.05, 06:38

Message par Falenn »

Tupac a écrit :tu reflechis quand tu texprimes toi ? ou tu fais expres
Etrange manière de manifester son amour.
Un peu SM, non ? :roll:

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.05, 06:39

Message par evans »

tupac on parle de cas extreme. Moi par exemple commen veut tu que je foncyionne et que j'ai une vie sociale san compte en banque réfléchi c'est stupide mais c ca c la vie. Le porc je usi pa obligé den menger mais un ciompte bancaire je sui obligé . ( encore un foi je reverse le sinteret a des organisme caritatif. )

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 sept.05, 06:42

Message par Mustapha »

Tupac a écrit : cest vrai que les musulmans qui refusent de manger du porc mais qui posent de largent sur un compte en banque de ne font pas !

tu reflechis quand tu texprimes toi ? ou tu fais expres
Comprends pas ta phrase!

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 sept.05, 08:34

Message par zered »

evans a écrit :nimorte koi zered c'est un commentaire inutile.
mais oh combien véridique et verifié :roll:

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.05, 09:23

Message par evans »

tu devrai dir combien de foi avance et.... avancé.

Tupac

Ecrit le 26 sept.05, 09:43

Message par Tupac »

Mustapha a écrit : Comprends pas ta phrase!
regarde cette phrase...
mais comme toujours, les chrétien prennent ce qui pourrait les aranger
cest toujours des critiques....bref je le remet face a ses propres contradictions.

Dieu est til moins important que leconomie et largent evans ? il faut choisir non ?

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.05, 09:48

Message par evans »

el nia tu c'ets ce que c'est . C'es l'intention. en islam allah voile coeur. Et allah sait que si javai la possibilité de me passé des banque je le feré.

Je tapport une petit eclaircie. ex: -Je sui musulamn et je fai le ramadan, je tombe malade! Je continu ou jarrete?

1....2...3....

Bonne reponse : j'arrete

acr c'est consideré comme hram de continué son ramadan. Allah n'est pas un tortionnaire et il sait que je ne peut vivre san organisme finacier et encore unf oi l'argent que me verse la banque tou les an sou forme d'interet je en el garde pas.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 sept.05, 09:50

Message par Mustapha »

Tupac a écrit : cest vrai que les musulmans qui refusent de manger du porc mais qui posent de largent sur un compte en banque de ne font pas !
Non, c'est pas ça c'est ta phrase que je comprends pas il doit y manquer des mots!

Tupac

Ecrit le 26 sept.05, 09:55

Message par Tupac »

evans a écrit :el nia tu c'ets ce que c'est . C'es l'intention. en islam allah voile coeur. Et allah sait que si javai la possibilité de me passé des banque je le feré.
Je tapport une petit eclaircie. ex: -Je sui musulamn et je fai le ramadan, je tombe malade! Je continu ou jarrete?

1....2...3....

Bonne reponse : j'arrete

acr c'est consideré comme hram de continué son ramadan. Allah n'est pas un tortionnaire et il sait que je ne peut vivre san organisme finacier et encore unf oi l'argent que me verse la banque tou les an sou forme d'interet je en el garde pas.
toi qui te dit musulman pratiquant tu dois respecter cette regle si cest ecrit dans le coran. tous les musulmans sur terre nont pas des comptes en banque, cela depend de ta seule volonté

tu sais ce que pense Dieu maintenant ?

Falenn

Ecrit le 26 sept.05, 09:56

Message par Falenn »

Mustapha a écrit : Non, c'est pas ça c'est ta phrase que je comprends pas il doit y manquer des mots!
QQun a écrit : les chrétiens prennent ce qui pourrait les arranger
Tupiac, par sa réponse, a sous-entendu que les musulmans faisaient la même chose avec le coran puisqu'ils ne mangent pas de porc mais placent leur argent sur des comptes avec des interêts bancaires ...

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 sept.05, 10:06

Message par Mustapha »

Falenn a écrit : QQun a écrit : les chrétiens prennent ce qui pourrait les arranger
Tupiac, par sa réponse, a sous-entendu que les musulmans faisaient la même chose avec le coran puisqu'ils ne mangent pas de porc mais placent leur argent sur des comptes avec des interêts bancaires ...
Ok merci!
Pour les comptes en banque, la très grande majorité des musulmans prennent des comptes sans intérêts, des comptes chèques!
Et comme l'a dit evans, ce qui est interdit c'est d'en profiter, alors ceux qui en perçoivent les donnent à une association caritative sans en recevoir de bénéfices, c'est à dire de hassanates!

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.05, 10:08

Message par evans »

comme jia doi lintention compte beaucoup. je SUIS obligé de prendre un compte bencaire OBLIGER. pour mes impot , pour mes cachet, pour mes voyage je suu obligé.

Tupac

Ecrit le 26 sept.05, 10:17

Message par Tupac »

evans a écrit :comme jia doi lintention compte beaucoup. je SUIS obligé de prendre un compte bencaire OBLIGER. pour mes impot , pour mes cachet, pour mes voyage je suu obligé.
donc tu delaisses la volonte de Dieu pour ta place dans la société !
personne toblige et puis si ton souhait est de respecter la parole de Dieu tu peux tinstaller dans des pays ou regions dans lesquels cela est respecté.
Bon je vais pas polemiquer plus longtemps, jai reagi face a ta phrase qui dit que les chretiens sarrangent avec la parole de Dieu, toi tu fais pareil.

je te le repproche pas tu ne me dois rien, je te repproche seulement de critiquer lattitude des chretiens alors que toi tu ne repectes pas à 100% ta religion.

Bonne soiree

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Que faire des intérêts bancaires ?

Ecrit le 26 sept.05, 10:32

Message par Mustapha »

Que faire des intérêts bancaires ?
Est-il permis aux associations humanitaires d’accepter l’argent des intérêts que leur versent les propriétaires des comptes bancaires ? Peuvent-elles accepter les dons que leur versent les banques elles-mêmes, sachant qu’en général, elles profitent de ces versements pour en faire des opérations publicitaires ? Peuvent-elles ouvrir un compte spécial pour y déposer ces intérêts bancaires ?
Décision du Conseil Européen de la fatwa :
Nombre de musulmans en Europe se voient parfois obligés d’ouvrir des comptes générant des intérêts bancaires. Une fois le versement de ces intérêts effectué, les musulmans sont confrontés à deux choix possibles :
– Ils peuvent refuser ces intérêts qu’ils reversent à la banque. Ce faisant, ils auront manqué une occasion de venir en aide aux musulmans. Par ailleurs, ces sommes d’argent récupérées par les banques pourraient être reversées à des associations évangélistes à travers le monde.
– Ils peuvent au contraire récupérer cet argent issu des intérêts en vue de le dépenser dans les voies du bien en général.
Le jugement (licite ou illicite) ne concerne pas l’argent en soi, mais la manière dont il a été obtenu et la manière dont il sera dépensé. Le caractère illicite de cet argent est inhérent à celui qui l’a gagné illégalement du point de vue islamique. Ainsi, le propriétaire du compte en banque ne peut bénéficier lui-même de ces intérêts bancaires. En revanche, pour les pauvres, les nécessiteux et les associations caritatives, ces intérêts ne sont pas illicites.
Le Conseil ne voit aucun mal à ce que les organisations humanitaires fassent des démarches auprès des détenteurs de ces comptes bancaires pour qu’ils leur versent les intérêts. Ces organisations peuvent également accepter les dons issus des banques, des institutions, etc.
Étant donné le caractère non licite de l’argent issu de ces banques, le Conseil invite les organisations humanitaires à ne pas citer, dans la mesure du possible, les noms de ces banques pour ne pas leur faire de publicité.
Enfin, il est possible d’ouvrir des comptes bancaires réservés spécialement à ce type de placement.

Répondre