Cordialement
Non, la WT aussi.RT2 a écrit :À ma connaissance, il n'y a que le Coran qui s'affirme ainsi.
Dit celui qui se fie à tout le mondeyacoub a écrit :![]()
![]()
Je n'ai pas besoin d'aller en Sicile pour constater que le sud de la France, l'Espagne, le sud de l'Italie, la Corse et la Sicile ont été contaminés par l'islam.
L'excellent Jacques Ellul en parle dans son livre
La WT utilise la manière doucereuse ...plus subtil !RT2 a écrit :Il y a une différence
Et sur le fond, qque chose à dire peut être ? Où c'est trop compliqué ??RT2 a écrit :Et dire que tu prétends à avoir fait des études de psychologies....
Qu'est ce que le totalitarisme sinon que d'imposer son point de vu unique à un ensemble de personne sans qu'auncunes de ces personnes ne puissent dire le contraire de la voix unique ?RT2 a écrit : Ton problème de totalitarisme est comme le problème de la théocratie islamique.
Bien sur que si .... les TJ aiment à dire que le royaume ne fait pas partie du monde ... qu'ils vivents dans un paradis spirituel ... et même qu'ils sont le "peuple" de Dieu ...RT2 a écrit : A ce jour on n'a pas un pays gouverné par des TJ qui imposent leurs principes et leurs doctrines.
Mais où à tu vu jouer une "excommunication" avec rejet parce que un catho ne serait pas d'accord avec le pape ?RT2 a écrit :
On peut dès lors étendre cette notion de théocratie totalitaire à la Chrétienté.
Bah poutine, il met en pratique la même méthode que la WT ...RT2 a écrit :
Par contre demande à Poutine comment on fait pour éliminer ses opposants, par ex. C'est toi qui a un problème d'appréciation.
Si,RT2 a écrit :A ce jour on n'a pas un pays gouverné par des TJ qui imposent leurs principes et leurs doctrines.
Perso j'ai pas de problème de totalitarisme. Mais c'est intéressant que tu fasses le parallèle avec la théocratie islamique. N'est-ce pas un but commun et une idéologie commune que les TJ et les islamistes partagent = une théocratie mondiale ? N'ont-ils pas les mêmes stratégies avec leurs apostats et leurs kafir ??RT2 a écrit :Ton problème de totalitarisme est comme le problème de la théocratie islamique.
Utilisateurs parcourant ce forum : keinlezard, VENT et 3 invités