Vous avez sans doute tous en mémoire les "déclarations" jéhoviste concernant la "fin du système de chose actuelles" et les "signes composés".
Pour appuyé leurs déclarations les membres du CC agitent souvent les "maladies nouvelles" ( bien sur sans dire comment elles sont apparues parce qu'il leur faudrait reconnaître la Théorie de l'évolution )
Ils nous ont fait le coup de la Grippe espagnole. En oubliant allègrement qu'a l'époque il n'y avait n'y vaccin , ni urgence et pas plus de service de ranimation dans les hôpitaux. Et donc forcément """ouuuuh c'est horrible, mais c'est la preuve que nous vivons la fin" ... bon depuis la Grippe espagnole comme les chanteaux en Espagne est passée ... donc il leur a fallu trouver autre chose , qu'elle chance l'épidémie de SIDA arrivait.
Sauf que si avec les voyage intercontinentaux et le tourisme sexuel le HIV s'est répandu comme une traînée de poudre. les premiers cas de SIDA datent eux de la fin du XIXeme siècle !!!! autrement dit le virus du HIV n'est pas apparu soudain en 1980 ... mais à suivi une lente migration qui était la route des hommes
http://www.webmd.com/hiv-aids/ss/slides ... rospective
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3234451/
https://en.wikipedia.org/wiki/AIDS_origin
les premiers virus ( ancêtre du HIV ) sont apparu dans les population de singe des région cameroun et congo dans les villages reculés. Les singes chassé et consommés sont comme pour ébola et marburg la source principale d'infection. Le virus est passé dans la population humaines puis à suivi les voies maritimes jusqu'aux grosses villes où les "blancs" profitaient sans honte des femmes noires pour leur bon plaisir.
Dans plusieurs hopitaux entre autre à kinshasa ont été retrouvée des biopsie révélant l'existance du virus HIV des les années 1960 , les guerres et autres conflit ont souvent ravagé les pays mais nous retrouvons des "descriptions" de cas bien antérieur à la date de 1914 qui correspondent à ce que nous appelons aujourd'hui SIDA autrement dit l'ensemble des syndromes provoqué par la contamination due au virus HIV ...
Tout cela pour dire que la WT ici encore se trompe ... en pointant du doigt le SIDA comme une preuve que nous sommes depuis 1914 dans la période des derniers jours ... sauf à expliquer que les derniers jours ont commencé avant l'avénement de Christ au Ciel en 1914 comme le prétendent les TJ

Peut être que les TJ devraient reprendre 1844 comme date de l'accession de Christ ... ou peut être plus simplement ... reconnaitre que le CC n'en sait foutre rien ... et qu'il ne fait qu'imposer ses erreurs aux 8 millions de TJ !
Cordialement