[Biologie]Quand l'histoire contredit les TJ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

[Biologie]Quand l'histoire contredit les TJ

Ecrit le 18 avr.17, 23:29

Message par keinlezard »

Hello,

Vous avez sans doute tous en mémoire les "déclarations" jéhoviste concernant la "fin du système de chose actuelles" et les "signes composés".

Pour appuyé leurs déclarations les membres du CC agitent souvent les "maladies nouvelles" ( bien sur sans dire comment elles sont apparues parce qu'il leur faudrait reconnaître la Théorie de l'évolution )

Ils nous ont fait le coup de la Grippe espagnole. En oubliant allègrement qu'a l'époque il n'y avait n'y vaccin , ni urgence et pas plus de service de ranimation dans les hôpitaux. Et donc forcément """ouuuuh c'est horrible, mais c'est la preuve que nous vivons la fin" ... bon depuis la Grippe espagnole comme les chanteaux en Espagne est passée ... donc il leur a fallu trouver autre chose , qu'elle chance l'épidémie de SIDA arrivait.

Sauf que si avec les voyage intercontinentaux et le tourisme sexuel le HIV s'est répandu comme une traînée de poudre. les premiers cas de SIDA datent eux de la fin du XIXeme siècle !!!! autrement dit le virus du HIV n'est pas apparu soudain en 1980 ... mais à suivi une lente migration qui était la route des hommes

http://www.webmd.com/hiv-aids/ss/slides ... rospective
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3234451/
https://en.wikipedia.org/wiki/AIDS_origin

les premiers virus ( ancêtre du HIV ) sont apparu dans les population de singe des région cameroun et congo dans les villages reculés. Les singes chassé et consommés sont comme pour ébola et marburg la source principale d'infection. Le virus est passé dans la population humaines puis à suivi les voies maritimes jusqu'aux grosses villes où les "blancs" profitaient sans honte des femmes noires pour leur bon plaisir.

Dans plusieurs hopitaux entre autre à kinshasa ont été retrouvée des biopsie révélant l'existance du virus HIV des les années 1960 , les guerres et autres conflit ont souvent ravagé les pays mais nous retrouvons des "descriptions" de cas bien antérieur à la date de 1914 qui correspondent à ce que nous appelons aujourd'hui SIDA autrement dit l'ensemble des syndromes provoqué par la contamination due au virus HIV ...

Tout cela pour dire que la WT ici encore se trompe ... en pointant du doigt le SIDA comme une preuve que nous sommes depuis 1914 dans la période des derniers jours ... sauf à expliquer que les derniers jours ont commencé avant l'avénement de Christ au Ciel en 1914 comme le prétendent les TJ :)

Peut être que les TJ devraient reprendre 1844 comme date de l'accession de Christ ... ou peut être plus simplement ... reconnaitre que le CC n'en sait foutre rien ... et qu'il ne fait qu'imposer ses erreurs aux 8 millions de TJ !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: [Biologie]Quand l'histoire contredit les TJ

Ecrit le 19 avr.17, 21:15

Message par Mikaël Malik »

.....

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 avr.17, 03:44

Message par Patrice1633 »

On ne pointe pas 1914 a cause du SIDA et cela tu le sais tres bien ...
Cessez les mensonge svp ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.17, 08:00

Message par Sibbekaï Houshatite »

Patrice1633 a écrit :On ne pointe pas 1914 a cause du SIDA et cela tu le sais tres bien ...
Les preuves :

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1101992008

Comment nous savons que nous vivons “les derniers jours” ?
...
D’autres preuves
..
Régulièrement se produisent de grands tremblements de terre qui fauchent de nombreuses vies. À elle seule, la grippe espagnole a tué quelque 20 millions de personnes après la Première Guerre mondiale — certains penchent plutôt pour 30 millions, sinon plus. Le SIDA a emporté des centaines de milliers de gens, et des millions d’autres pourraient suivre dans un proche avenir. Chaque année, des millions de personnes succombent à des affections cardiaques, à des cancers et à d’autres maladies. Des millions d’autres meurent lentement de faim. Sans l’ombre d’un doute, les ‘cavaliers de l’Apocalypse’ prélèvent, par leurs guerres, leurs famines et leurs épidémies, un lourd tribut dans les rangs de la famille humaine depuis 1914.

https://www.jw.org/fr/publications/revu ... ers-jours/

4e prophétie :

“ Dans un lieu après l’autre, des pestes. ” — Luc 21:11.

Accomplissement : Malgré les progrès de la médecine, des millions de personnes meurent chaque année d’une maladie infectieuse. Les voyages intercontinentaux et l’augmentation de la population urbaine accroissent le risque de propagation rapide d’une épidémie.

Ce que révèlent les faits :

Au XXe siècle, la variole a tué entre 300 et 500 millions de personnes.

Le Worldwatch Institute signale qu’au cours des trois dernières décennies “ plus de trente maladies jusque-là peu connues, comme la fièvre d’Ebola, le sida, les infections à hantavirus ou le SRAS, sont devenues de nouvelles menaces ”.

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102004252

Depuis 1914, .... Aujourd’hui, le sida s’est propagé sur l’ensemble de la planète, ....

Alors ??

..

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 avr.17, 08:34

Je vous parle pas de TG ou autre chose,
La bible parle t-elle des derniers jours?
Sï oui, alors il y a une période de temps qui est bien "Les derniers jours"
🍿 POPCORN 🍿

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.17, 19:39

Message par Sibbekaï Houshatite »

Patrice1633 a écrit :Je vous parle pas de TG ou autre chose,
Qu'est-ce que tu fais dans la partie "WT", va dans la partie "Enseignement" ??

..

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.17, 20:38

Message par keinlezard »

Hello,
Patrice1633 a écrit : On ne pointe pas 1914 a cause du SIDA et cela tu le sais tres bien ...
M'est d'avis que tu n'as pas lu les TG depuis des années.
Les TG sont l'enseignement parfait de Jéhovah. C'est bien ce qu'en dise les orateurs du haut du pupitre dans leur prière.
Or Jéhovah ne peut mentir ... n'est ce pas ...

A moins qu'une nouvelle lumière que tu es seul à connaître vienne à préciser que la TG n'est qu'un torchon de plus édité par la WT ...
Et que rien de ce qui peut être écrit dedans n'est à prendre au sérieux :)

Donc, compulse un peu les TG anciennes ... où est allègrement mentionné que le HIV est une maladie qui correspond au signe composé des derniers jours ... or les derniers jours ont commencé en 1914 d'après les calculs erronés de la WT ...
Je pourrais te faire une liste si tu n'y arrive pas :)

Et ces articles ne l'oublie pas sont l'enseignement de Jéhovah lui même transmit par la WT et le CC !!!
L'ENSEIGNEMENT DE DIEU EN PERSONNE !!!
Patrice1633 a écrit : Je vous parle pas de TG ou autre chose,
La bible parle t-elle des derniers jours?
Sï oui, alors il y a une période de temps qui est bien "Les derniers jours"
C'est marrant ça maintenant la TG ne fait plus autorité ?

Les derniers jours ... mouarf ... en l'an mil ... c'était les derniers jours ... en 70 c'était les dernier jours ... en 2000 idem , 1975 , 1844 1874 1925 ... la WT n'est pas en reste :)
chaque époque depuis que l'Histoire humaine est conservée par écrit à connu et connaitra des périodes ou les plus faible d'esprit croiront voir
des signes.
Entendons nous bien lorsque je dis "faible d'esprit" je pense à ceux qui n'arrivent pas à faire face aux difficultés qu'ils rencontrent sans pouvoir
faire intervenir quelque forme de magie ou de divinité dans les affaires du monde ... pas d'autre chose :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 avr.17, 01:15

Lut la bible, médite dessus ce que tu lit, et tu la comprendra
🍿 POPCORN 🍿

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.17, 02:01

Message par keinlezard »

Hello,

Récite nous donc le décalogue. ou encore le passage "Dieu hait le mensonge" . ou "Je ne m'assied pas avec les malfaiteur"

J'ai lu la Bible et bizarrement je n'ai vu qu'une interdiction alimentaire du Sang jamais une interdiction médicale

Je n'ai pas vu plus d'interdiction des Anniversaires.

Je n'ai pas lu non plus d'interdiction d'être dans l'Armée ou de porter des Armes.

Je n'ai lu nul par dans la Bible que Jérusalem était tombée en - 607.

J'ai lu dans la Bible que le nombre Pi était égal à 3.
J'ai lu dans la Bible que l'ordre d'apparition des animaux et des choses était différents entre genèse 1 et genèse 2. Embêtant !
Je n'ai pas vu de Dinosaure dans la Bible.

J'ai lu la bible et le récit de l'épopée de Gilgamesh et le déluge du second est étrangement plus détaillé et proche du premier. Et pourtant le récit à plusieurs centaine d'années d'avance sur la Bible.

J'ai lu la Bible et je n'ai pas vu D'homo habilis, d'homo ergaster.

J'ai entendu les TJ parler l'homme est apparu il y a 6000 ans !

Et pourtant il y a plus de 40 000 ans des homo sapiens existaient ! Les plus vieilles trace en Australie remontent à 14 000 ans.
La Bible nous raconte qu'il y a 4000 ans un déluge détruisi le monde. Bien. Mais alors comme se fait il qu'il n'y ai aucune TRACES!

Un astéroïde s'écrase il y a 65 millions d'années. Et nous trouvons des traces sur toute la surface du globe ... mais un déluge il y a 6000 ans nada que dalle. étrange.
Plus étrange les minoens , les égyptiens, les chinois avaient des civilisations florissantes avant le déluge. Et par un étrange miracle elles passent toutes 3 à travers le déluge universel.

Continue à lire les TG et RV fait toi baptisé. Mais franchement. Avant de parler et d’affirmer des choses le minimum serait d'avoir des arguments présentables et non des à peu près.

Cordialement

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 avr.17, 02:06

Pour commencer, comence a regarder Sï Dieu existe, commence pe cette étape la, tu tournerais moins en rond
🍿 POPCORN 🍿

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.17, 02:31

Message par keinlezard »

Hello,

Le problème n'est pas Dieu. Mais ce que certain prétendent dire pour lui !

La Bible ne dit nulle part qu'il faut croire au pied de la lettre ce qui est écrit dans ses pages !

Ici seul les TJ ( car nous sommes dans la section WT .. mais il en existe bien d'autre ) et plus précisément le CC ( qui commet des erreurs doctrinales dans la TG d'étude de ce mois ci de mémoire c'est la dernière étude ) et le CC seulement qui te dis comment du doit comprendre la Bible.

Comment quelqu'un qui commet des erreurs doctrinales peut être en droit d'imposer sa propre vision ???

Remplace dans n'importe qu'elle article parlant du CC des TJ et de l'organisation Jéhoviste par des noms comme "état" " gouvernement" , "peuple" ... et soudain tu verras que tout ce que tu acceptes des TJ c'est une dictature qui en ferait rougir bien d'autre ...

Cordialement

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 avr.17, 02:44

Hihi!
N'en ils disent que la guerre c'est tuent des gens, haha!
Ben oui, j'ai regarder pour voir si c'est bien la guerre et moi je croit fermenent que s'il y avais la paix entre les nations ce serais mieux, donc moi quand je rencontre une personne d'une autre nationalité je vais m'approcher de lui, et j'ai plus d'amis de d'autre nationalite que ma propre nationalités ...

Alors Sï le collège centrale parle de ne pas faire la guerre, ben j'ai deja méditer a savoir si c'est bien ou mal cette action ...

Sï j'entend dire de pas tromper ma femme, bien, je connaîs toute la peine que ca donne de perdre sa femme, qu'un autres homme prennent ma femme, je veux la garder et m'en occuper, l'écouter, la comprendre, l'aimer, alors pourquoi la tromper???

Alors c'est quoi qui est Sï mal d'écouter qulquun qui veux notre bien?
Dites moi!
🍿 POPCORN 🍿

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.17, 02:54

Message par MonstreLePuissant »

Tu devrais écouter le pape et l'imam de la mosquée du coin ! Eux aussi veulent ton bien.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 avr.17, 02:59

Elle n'on pas les meme croyance que moi:

On ne m'a pas "forcer" a croire en un Dieu unique, mais j'ai méditer longement sur l'histoire de la trinité, et meme avec les ecriture il en ai aucunement question de Trinité dans la bible donc en reeel y a qu'un Dieu Unique ...

Cherche quel religion correspond a un Dieu Unique, deja tu en tasse un paquet, alors voila, j'ai pas besoin d'écouter le Pape etc
🍿 POPCORN 🍿

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.17, 03:06

Message par MonstreLePuissant »

Et quand tu as médité longuement sur la date de destruction de Jérusalem, tu as trouvé -607 je suppose ! Et que Jésus est revenu invisiblement en 1914.

J'aime bien ta logique ! « J'écoute ceux qui me veulent du bien, mais seulement si ils croient la même chose que moi. »
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre