Il faut savoir que:
Dans la Thora, c'est démontré que jesus a été envoyé aux brebis égarées juives, avec seule mission de leur dire la vérité (sur l'islam);
et que le prophète Mohamed saws est indiqué plusieurs fois comme l'élu des nations.
Il faut savoir aussi que:
Dans la bible, il n y a aucun verset qui atteste que Jesus est Dieu, qu'il est fils de Dieu, ou bien et qu'il est mort sur la croix.
En partant de ce principe , nous trouverons que presque tout ce qui est écrit dans la Thora et dans l'évangile se trouve aussi dans le saint coran.
Dans le saint coran, on trouve aussi des choses qui n'ont pas été mentionnés dans la Thora et dans la bible et ce sont:
- le jugement;
- la justice;
- le châtiment.
La différence entre la Bible-Coran-Torah
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: La différence entre la Bible-Coran-Torah
Ecrit le 01 mai17, 05:41Re: La différence entre la Bible-Coran-Torah
Ecrit le 01 mai17, 05:55Omar13 pourquoi veux tu que tout le monde devienne ignorant comme toi ?
quand tu lis et étudie un livre au quotidien , tu sais très vite qui ne la pas lu !! Et toi , tu en parles et pourtant moi je vois bien que tu dis l'inverse du Livre ....et sans l'avoir lu
trop fort..
...................
2.213. Les hommes ne formaient, à l’origine, qu’une seule communauté. Dieu leur envoya les prophètes pour annoncer la bonne nouvelle et lancer un avertissement , de même qu’Il a fait descendre avec eux le Livre renfermant la Vérité afin d’arbitrer les différends qui opposent les hommes. Or, ce sont ceux-là mêmes qui avaient reçu le message qui entrèrent en désaccord à son sujet, en dépit des preuves évidentes qui leur furent apportées et ce, par pur esprit de rivalité. Puis Dieu, dans Sa sollicitude, voulut bien guider les croyants vers cette part de vérité sur laquelle justement les autres disputaient, car Dieu dirige qui Il veut dans le droit chemin.
quand tu lis et étudie un livre au quotidien , tu sais très vite qui ne la pas lu !! Et toi , tu en parles et pourtant moi je vois bien que tu dis l'inverse du Livre ....et sans l'avoir lu

...................
2.213. Les hommes ne formaient, à l’origine, qu’une seule communauté. Dieu leur envoya les prophètes pour annoncer la bonne nouvelle et lancer un avertissement , de même qu’Il a fait descendre avec eux le Livre renfermant la Vérité afin d’arbitrer les différends qui opposent les hommes. Or, ce sont ceux-là mêmes qui avaient reçu le message qui entrèrent en désaccord à son sujet, en dépit des preuves évidentes qui leur furent apportées et ce, par pur esprit de rivalité. Puis Dieu, dans Sa sollicitude, voulut bien guider les croyants vers cette part de vérité sur laquelle justement les autres disputaient, car Dieu dirige qui Il veut dans le droit chemin.
Ecrit le 01 mai17, 06:03bercam a écrit :Omar13 pourquoi veux tu que tout le monde devienne ignorant comme toi ?
quand tu lis et étudie un livre au quotidien , tu sais très vite qui ne la pas lu !! Et toi , tu en parles et pourtant moi je vois bien que tu dis l'inverse du Livre ....et sans l'avoir lutrop fort..
puisque toi, tu as lu les livres, en plus tu n'es pas ignorants, alors donne moi un seul verset biblique ou tu trouveras que:
- jesus est Dieu;
- jesus est fils de Dieu;
- jesus est saint esprit;
- jesus est mort sur la croix.
Si tu ne seras pas en mesure de justifier le contraire de ce que j'ai affirmé, alors tu confirmeras ce que j'ai toujours pensé de toi, c'est que tu es une face de bronze.
Ecrit le 01 mai17, 06:14.....de même qu’Il a fait descendre avec eux le Livre renfermant la Vérité afin d’arbitrer les différends qui opposent les hommes. Or, ce sont ceux-là mêmes qui avaient reçu le message qui entrèrent en désaccord à son sujet, en dépit des preuves évidentes qui leur furent apportées et ce, par pur esprit de rivalité.
Dieu dit arbitrer ! Omar dit abroger !
Qui a raison ?
Bref vas lire ton livre , tu dis que des choses sans queue ni tête , mais pas sans haine de l'autre.... un très mauvais exemple de musulman inculte.
Dieu dit arbitrer ! Omar dit abroger !
Qui a raison ?
Bref vas lire ton livre , tu dis que des choses sans queue ni tête , mais pas sans haine de l'autre.... un très mauvais exemple de musulman inculte.
Ecrit le 01 mai17, 06:31merci pou l'inculte, mais puisque je t'avais donné de la face bronze, on est quitte:
Jean 18/37 ( Jésus dit )
« … Je ne suis né et je ne suis venu dans le monde que pour rendre témoignage a la vérité »
Cette information témoigne qu'il s'agissait de son unique mission
Complémentarité avec le Coran
Coran 17/81
« Et dis : "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître. »
j'attend toujours que tu me donne un seul verset biblique ou jesus est indiqué comme Dieu, fils de Dieu, ou bien qu il est mort sur la croix, sinon, je confirme que tu as une face de bronze.
Jean 18/37 ( Jésus dit )
« … Je ne suis né et je ne suis venu dans le monde que pour rendre témoignage a la vérité »
Cette information témoigne qu'il s'agissait de son unique mission
Complémentarité avec le Coran
Coran 17/81
« Et dis : "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître. »
j'attend toujours que tu me donne un seul verset biblique ou jesus est indiqué comme Dieu, fils de Dieu, ou bien qu il est mort sur la croix, sinon, je confirme que tu as une face de bronze.
Ecrit le 01 juil.17, 04:45Si tu avais compris mon dernier poste , t'aurais pas de si grandes oreilles ...j'ai même souligné pour t'aider à comprendre ...
je peux rien pour toi... t'as des points communs avec étoiles célestes ...aucune méditation sur la parole de Dieu .
je peux rien pour toi... t'as des points communs avec étoiles célestes ...aucune méditation sur la parole de Dieu .

- Lonneadieu
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 17 déc.17, 10:14Sa complique, un pèlerinage sous influence de support de pensé.
Zeus, pour un appuis sur la compréhension de la complicité de l'environnement.
J'utilise une Sainte Bible que l'on m'avais donné comme inspiration.
La dernière fois, un individu s'accusait et à l'ouverture du livre quelconque "le royaume qui t'a trahit.
J'espère que dieu soit l'environnement sans frontière, infiniment petit et grand pour tous.
En suite nous somme tous seigneur et prophète, proie et prédateur, dieu est le temps un paramètre le temps qui fait l'on veut et. Ton enfant ne sera pas hétéro ou homo il pourrait être libre et se rendre libre avec le raisonnement.
Êtes-vous raisonnable?
L'avez-vous abusé avec un raisonnement rayonnant, sachant que et, somme tous dans la faiblesse?
Mouvement anti-homosexuel.
Vous musulman, ils faut avancé avec la pensé et La parole.
Prier demander à dieu, méditer donner à dieu....
Mais appliqué le raisonnement s'est agire, être redirectionnel, dieu ne pardonne pas, mais il essai de pardonner. Et le pardon est sous condition d'inertie et de pouvoir redirectionnel.
La sérénité c'est aussi utilisé sont corps, sans se vendre à une religion, être redirectionnel sortir de la religion mais utilisé divers supports pensés.
Les bombes, les armes sont des objets à grand vague obscure dans l'influence de la pensé, disons dans la prohumanité. Une plume, une bombe de peinture et à la rigueur une kalach juste dissuader et un attentat passifiste.
Bref
Zeus, pour un appuis sur la compréhension de la complicité de l'environnement.
J'utilise une Sainte Bible que l'on m'avais donné comme inspiration.
La dernière fois, un individu s'accusait et à l'ouverture du livre quelconque "le royaume qui t'a trahit.
J'espère que dieu soit l'environnement sans frontière, infiniment petit et grand pour tous.
En suite nous somme tous seigneur et prophète, proie et prédateur, dieu est le temps un paramètre le temps qui fait l'on veut et. Ton enfant ne sera pas hétéro ou homo il pourrait être libre et se rendre libre avec le raisonnement.
Êtes-vous raisonnable?
L'avez-vous abusé avec un raisonnement rayonnant, sachant que et, somme tous dans la faiblesse?
Mouvement anti-homosexuel.
Vous musulman, ils faut avancé avec la pensé et La parole.
Prier demander à dieu, méditer donner à dieu....
Mais appliqué le raisonnement s'est agire, être redirectionnel, dieu ne pardonne pas, mais il essai de pardonner. Et le pardon est sous condition d'inertie et de pouvoir redirectionnel.
La sérénité c'est aussi utilisé sont corps, sans se vendre à une religion, être redirectionnel sortir de la religion mais utilisé divers supports pensés.
Les bombes, les armes sont des objets à grand vague obscure dans l'influence de la pensé, disons dans la prohumanité. Une plume, une bombe de peinture et à la rigueur une kalach juste dissuader et un attentat passifiste.
Bref
-