Jésus a t'Il annoncé un autre Dieu ?

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus a t'Il annoncé un autre Dieu ?

Ecrit le 06 mai17, 05:42

Message par MonstreLePuissant »

Jean Moulin a écrit :Tu ne peux pas sortir de ton corps, puisque tu es ton corps.
Il y a plein de gens qui font cette expérience. C'est justement la preuve qu'ils ne sont pas leur corps, mais beaucoup plus.
Jean Moulin a écrit :Sauf que tu n'as rien démontré du tout. Comme si tu ne savais pas que de nombreux mots ont plusieurs sens. Et c'est le cas du mot "esprit". Donc, tu sais très bien que lorsque j'ai dit que l'esprit est impersonnel, je parlais de l'esprit qui anime l'homme, pas de Dieu. Concernant l'homme, l'esprit est essentiellement deux choses, le souffle de vie et l'état d'esprit qu'on peut appeler inclination mentale, mais certainement pas un truc conscient et immortel qui quitte le corps à la mort de celui ci.
Je ne t'ai jamais dit qu'un truc conscient et immortel quittait le corps à la mort. Je t'explique exactement le contraire. C'est à dire qu'un truc conscient et immortel possède un corps et s'en sert pour faire une expérience dans le monde physique.
Jean Moulin a écrit :Je dis que s'il manque quelque chose, que ce soit le téléviseur, la caméra ou l'électricité, il peut toujours y avoir toutes les ondes électromagnétiques que tu veux, il n'y aura pas d'image !
Mais l'image n'est pas indispensable. L'image n'est que ce que tu peux voir. L'électricité pas plus que les ondes magnétiques ne se voient pas, et pourtant, c'est ce qui est le plus important.
Jean Moulin a écrit :Il n'y a pas d'autre mort que la mort physique.
Evidemment ! Puisque je t'explique que seul le corps meurt, et que le reste est sans fin.
Jean Moulin a écrit :Quand on est mort on n'existe plus.
On n'existe plus sous la forme physique en effet. Mais réfléchis un peu. Si tu te coupes un bras, est ce que tu n'existeras plus ? Si ton bras meurt, est ce toi qui meures ? Ton corps n'est qu'une partie d'un ensemble. La mort d'une partie n'implique pas la mort de l'ensemble.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai17, 02:49

Message par Jean Moulin »

Mormon a écrit :Tu devrais quitter le Jéhovisme, Jean Moulin
Je n'ai rien à voir avec le jéhovisme, et je n'y peut rien si certaines de leurs croyances sont en accord avec les Ecritures.
Jean Moulin a écrit :Tu ne peux pas sortir de ton corps, puisque tu es ton corps.
MonstreLePuissant a écrit :Il y a plein de gens qui font cette expérience. C'est justement la preuve qu'ils ne sont pas leur corps, mais beaucoup plus.
C'est une vue de l'esprit, pas une réalité.
Jean Moulin a écrit :Sauf que tu n'as rien démontré du tout. Comme si tu ne savais pas que de nombreux mots ont plusieurs sens. Et c'est le cas du mot "esprit". Donc, tu sais très bien que lorsque j'ai dit que l'esprit est impersonnel, je parlais de l'esprit qui anime l'homme, pas de Dieu. Concernant l'homme, l'esprit est essentiellement deux choses, le souffle de vie et l'état d'esprit qu'on peut appeler inclination mentale, mais certainement pas un truc conscient et immortel qui quitte le corps à la mort de celui ci.
MonstreLePuissant a écrit :Je ne t'ai jamais dit qu'un truc conscient et immortel quittait le corps à la mort. Je t'explique exactement le contraire. C'est à dire qu'un truc conscient et immortel possède un corps et s'en sert pour faire une expérience dans le monde physique.
C'est tout aussi faux, même si ça te rassure de le croire !
Jean Moulin a écrit :Je dis que s'il manque quelque chose, que ce soit le téléviseur, la caméra ou l'électricité, il peut toujours y avoir toutes les ondes électromagnétiques que tu veux, il n'y aura pas d'image !
MonstreLePuissant a écrit :Mais l'image n'est pas indispensable. L'image n'est que ce que tu peux voir. L'électricité pas plus que les ondes magnétiques ne se voient pas, et pourtant, c'est ce qui est le plus important.
Sauf que sans récepteur, pas de son et pas d'image, alors l'électricité et les ondes ne servent à rien. Tu vois que ton exemple n'est pas approprié.
Jean Moulin a écrit :Il n'y a pas d'autre mort que la mort physique.
MonstreLePuissant a écrit :Evidemment ! Puisque je t'explique que seul le corps meurt, et que le reste est sans fin.
Tu peux toujours m'expliquer cette croyance aussi fausse que païenne tant que tu veux, ça n'en fera jamais une réalité.
Jean Moulin a écrit :Quand on est mort on n'existe plus.
MonstreLePuissant a écrit :On n'existe plus sous la forme physique en effet. Mais réfléchis un peu. Si tu te coupes un bras, est ce que tu n'existeras plus ? Si ton bras meurt, est ce toi qui meures ? Ton corps n'est qu'une partie d'un ensemble. La mort d'une partie n'implique pas la mort de l'ensemble.
Pas forcément en effet, mais quand le corps meurt, l'ensemble meurt.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 mai17, 02:54

Message par Mormon »

Jean Moulin a écrit : Pas forcément en effet, mais quand le corps meurt, l'ensemble meurt.
L'étrange conception jéhoviste de la mort

Avec un brin de bon sens, on peut s'attendre que la Bible n'indique jamais qu'il n'y a rien après la mort. C'est une doctrine athée qui offre rien à celui qui fait des bonnes œuvres et se sacrifie souvent, et permet aux gens médiocres de n'avoir aucun compte à rendre.

Donc l'interprétation jéhoviste est absurde. De plus, on ne recrée pas des gens pour les sauver au ciel ou sur terre, ou les anéantir de nouveau... alors qu'ils n'ont jamais demander à naître ici-bas (selon les TJ), et ne pouvant rien demander ensuite dans le néant de la tombe jéhoviste... Qu'on leur fiche donc enfin la paix !

En plus, on ne peut pas juger spirituellement une machine biologique dénuée d'âme, vu que l'être jéhoviste ne se résume qu'au corps, qu'à un "objet" éphémère doté d'une conscience sujette à des choix moraux aléatoires. Tout cela n'a aucun sens... et l'absurde totalement atteint par l'anéantissement de l'individu (décrété méchant) après jugement, incapable de se rendre compte de quoi que ce soit par son inexistence.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai17, 05:47

Mormon a écrit :Avec un brin de bon sens, on peut s'attendre que la Bible n'indique jamais qu'il n'y a rien après la mort.
Avec un brin de bon sens ou avec un brin de paganisme ?
Mormon a écrit :C'est une doctrine athée qui offre rien à celui qui fait des bonnes œuvres et se sacrifie souvent
C'est pourtant ce que dit la Bible. puis, c'est toi qui prétend que la doctrine biblique n'offre rien alors qu'elle offre à ceux qui font des bonnes œuvres la résurrection pour la vie éternelle.
Mormon a écrit :et permet aux gens médiocres de n'avoir aucun compte à rendre.
La pire des punitions c'est de ne plus exister. Puis, qui te dit qu'ils n'auront aucun compte à rendre avant de disparaître ?
Mormon a écrit :Donc l'interprétation jéhoviste est absurde.
Ce qui importe c'est l'interprétation biblique !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 mai17, 05:58

Message par Mormon »

Jean Moulin a écrit : C'est pourtant ce que dit la Bible. puis, c'est toi qui prétend que la doctrine biblique n'offre rien alors qu'elle offre à ceux qui font des bonnes œuvres la résurrection pour la vie éternelle.

Par l'anéantissement jéhoviste elle affirme surtout qu'après la mort on est tranquille, pas de compte à rendre, et pas de soucis à se faire sur terre.
Jean Moulin a écrit :Ce qui importe c'est l'interprétation biblique !
Interprétation opérée par des gens injustes qui l'ont défigurée.
Jean Moulin a écrit :La pire des punitions c'est de ne plus exister. Puis, qui te dit qu'ils n'auront aucun compte à rendre avant de disparaître ?
Parce que tu tourmenterais quelqu'un inutilement ? Tu es un bien drôle de bonhomme.
Ne plus exister n'est pas une punition vu que tu ne t'en rends pas compte... Ca va ton Q.I ?

Ce n'est pas de ne pas exister qui fait peur, mais la possibilité de devoir exister éternellement et recevoir selon nos œuvres bonnes ou mauvaises accomplies dans la mortalité. C'est cela qui est inné en l'homme, pas l'anéantissement !

On ne peut pas juger spirituellement une machine biologique dénuée d'âme, vu que l'être jéhoviste ne se résume qu'au corps, qu'à un "objet" éphémère doté d'une conscience sujette à des choix moraux aléatoires. Tout cela n'a aucun sens... et l'absurde totalement atteint par l'anéantissement de l'individu (décrété méchant) après jugement, incapable de se rendre compte de quoi que ce soit par son inexistence.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai17, 03:17

Jean Moulin a écrit : C'est pourtant ce que dit la Bible. puis, c'est toi qui prétend que la doctrine biblique n'offre rien alors qu'elle offre à ceux qui font des bonnes œuvres la résurrection pour la vie éternelle.
Mormon a écrit :Par l'anéantissement jéhoviste elle affirme surtout qu'après la mort on est tranquille, pas de compte à rendre, et pas de soucis à se faire sur terre.
Les athées pensent qu'il n'y a rien après la mort et pourtant ils ns sont pas pressés d'être tranquilles après leur mort.
Jean Moulin a écrit :Ce qui importe c'est l'interprétation biblique !
Mormon a écrit :Interprétation opérée par des gens injustes qui l'ont défigurée.
Oui, c'est ce qui se passe depuis des siècles.
Jean Moulin a écrit :La pire des punitions c'est de ne plus exister. Puis, qui te dit qu'ils n'auront aucun compte à rendre avant de disparaître ?
Mormon a écrit :Parce que tu tourmenterais quelqu'un inutilement ?
Comment ça inutilement ?
Mormon a écrit :Ne plus exister n'est pas une punition vu que tu ne t'en rends pas compte...
La punition c'est de le savoir.
Mormon a écrit :Ce n'est pas de ne pas exister qui fait peur, mais la possibilité de devoir exister éternellement et recevoir selon nos œuvres bonnes ou mauvaises accomplies dans la mortalité. C'est cela qui est inné en l'homme, pas l'anéantissement !
Inné en l'homme ? Pas du tout. L'enfer a été inventé par des gens à l'esprit tordu pour soumettre les populations. Quelle (s) faute (s) pourrait (ent) justifier une punition ETERNELLE ?
Mormon a écrit :On ne peut pas juger spirituellement une machine biologique dénuée d'âme
L'homme n'est pas une machine, c'est une âme vivante !
Mormon a écrit :l'être jéhoviste ne se résume qu'au corps, qu'à un "objet" éphémère doté d'une conscience sujette à des choix moraux aléatoires.
C'est ton interprétation de la croyance des tj. Je te laisse débattre avec eux là dessus.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 mai17, 06:01

Message par Mormon »

Jean Moulin a écrit : C'est ton interprétation de la croyance des tj. Je te laisse débattre avec eux là dessus.
Avec toi, j'ai eu mon compte. Tu es TJ pur jus ... Tu me prends pour un idiot ?

Que peux-tu contre la logique simple :

Ce n'est pas de ne pas exister après la mort qui fait peur, mais la possibilité de devoir exister au delà de la mort et d'être jugé et recevoir éternellement selon nos œuvres. C'est cela qui est inné en l'homme, pas l'anéantissement ! Et c'est pour cela qu'il se crée des religions pour se rassurer quant à ce jugement.

On ne peut pas juger spirituellement une machine biologique dénuée d'âme, vu que l'être jéhoviste ne se résume qu'au corps, qu'à un "objet" éphémère doté d'une conscience sujette à des choix moraux aléatoires, n'ayant jamais demandé d'être là selon votre mouvement. Tout cela n'a aucun sens... Et l'absurde totalement atteint par l'anéantissement de l'individu parce que décrété méchant après "jugement", alors incapable de s'en rendre compte par son inexistence une fois anéanti.

Tu ne vois pas la folie de tout cela ?

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai17, 01:46

Message par philippe83 »

Et si ce qui est "inné chez l'homme" était le pur produit du paganisme religieux dont ta religion s'est inspirée?
Eh oui n'oublie jamais que celui qui dès le départ prétend que l'on ne meurt pas ce n'est pas Dieu mais son adversaire selon Gen 3:5! Or ta religion est beaucoup d'autre enseignent la même chose. Tu devrais donc te demander comment le diable peut-il enseigner une seule vérité alors qu'il est dépeint comme le Père du mensonge et qu'il pêche DEPUIS LE COMMENCEMENT selon ce que déclare Jésus lui-même en Jean 8:44.
Balaie donc devant la porte de ta foi avant de prendre tes grand airs de jugement vindicatif cher mormon.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 mai17, 02:51

Message par Mormon »

philippe83 a écrit : Eh oui n'oublie jamais que celui qui dès le départ prétend que l'on ne meurt pas ce n'est pas Dieu mais son adversaire selon Gen 3:5!
Première et seconde morts

La première mort : C'est l'état de séparation spirituelle d'avec Dieu conséquence de notre séparation physique d'avec lui par la mort du corps suite à la consommation du fruit défendu en Eden. La première mort est donc à la fois physique et spirituelle.

La seconde mort : C'est l'état de séparation spirituelle d'avec Dieu dans l'au-delà conséquence de notre rejet de l'Evangile ici-bas. La seconde mort n'est que spirituelle.

La mort physique est annulée définitivement pour tout le monde par le pouvoir de la résurrection de Jésus-Christ.

La mort spirituelle est annulée à condition de se repentir pour se mettre à la portée de l'expiation du Sauveur.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai17, 03:13

Jean Moulin a écrit : C'est ton interprétation de la croyance des tj. Je te laisse débattre avec eux là dessus.
Mormon a écrit :Avec toi, j'ai eu mon compte. Tu es TJ pur jus ... Tu me prends pour un idiot ?
C'est à toi de voir, mais moi je n'ai aucun rapport avec les TJ. Je me contente d'exprimer ce que la Bible m'apprend.
Mormon a écrit :Que peux-tu contre la logique simple
Qu'appelles-tu la logique simple, les enseignements tortueux et contraires à la Bible des religions ?
Mormon a écrit :Ce n'est pas de ne pas exister après la mort qui fait peur, mais la possibilité de devoir exister au delà de la mort et d'être jugé et recevoir éternellement selon nos œuvres. C'est cela qui est inné en l'homme, pas l'anéantissement !
Cela n'est pas du tout inné, c'est acquis dès la petite enfance au travers de l'éducation religieuse. D'ailleurs les gens éduqués en dehors de toute croyance en un au-delà ne craignent pas qu'il y ait un enfer ou une absurdité de ce genre. Même parmi les gens qui ont été éduqués religieusement, beaucoup n'hésitent pas, en cas de douleur intense et durable, à se suicider, ce qui montre que la croyance qu'on leur a inculqué est très fragile et certainement pas innée.
Mormon a écrit :On ne peut pas juger spirituellement une machine biologique dénuée d'âme
L'homme n'est pas une machine biologique. C'est une âme, un respirant, qui pense, réfléchit, parle, et agit grâce à ce merveilleux organe dont Dieu l'a doté, le cerveau.
Mormon a écrit :On ne peut pas juger spirituellement une machine biologique dénuée d'âme, vu que l'être jéhoviste ne se résume qu'au corps, qu'à un "objet" éphémère doté d'une conscience sujette à des choix moraux aléatoires, n'ayant jamais demandé d'être là selon votre mouvement. Tout cela n'a aucun sens... Et l'absurde totalement atteint par l'anéantissement de l'individu parce que décrété méchant après "jugement", alors incapable de s'en rendre compte par son inexistence une fois anéanti.
Mais qu'est-ce que c'est que ce bla bla absurde ? Tu nies que depuis qu'Adam a désobéi l'homme n'est qu'un être éphémère et mortel sous le coup du péché ? C'est pourtant ce que disent les Ecritures : C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, de même la mort a atteint tous les hommes parce que tous ont péché. (Romains 5:12). Et ça sera ainsi jusqu'au retour du Christ. Alors aura lieu la résurrection.
Mormon a écrit :Tu ne vois pas la folie de tout cela ?
Si folie il y a, c'est dans ton idéologie mormone, pas dans la foi en la Bible.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 mai17, 03:20

Message par Mormon »

Jean Moulin a écrit :mais moi je n'ai aucun rapport avec les TJ. Je me contente d'exprimer ce que la Bible m'apprend.
Menteur

Que peux-tu contre la logique simple :

Ce n'est pas de ne pas exister après la mort qui fait peur, mais la possibilité de devoir exister au delà de la mort et d'être jugé et être condamné pour nos mauvaises actions. C'est cela qui est inné en l'homme, pas l'anéantissement qu'il perçoit instinctivement absurde ! Et c'est pour cela qu'il se crée de nombreuses religions pour se rassurer quant à ce jugement.

On ne peut pas juger spirituellement une machine biologique dénuée d'âme, vu que l'être jéhoviste ne se résume qu'au corps, qu'à un "objet" éphémère doté d'une conscience sujette à des choix moraux aléatoires, n'ayant jamais demandé d'être là selon votre mouvement. Tout cela n'a aucun sens... Et l'absurde totalement atteint par l'anéantissement de l'individu (éphémère) parce que décrété méchant après "jugement", devenant incapable de s'en rendre compte par son inexistence une fois anéanti.

Tu ne vois pas la folie de tout cela ?

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai17, 04:12

Jean Moulin a écrit :mais moi je n'ai aucun rapport avec les TJ. Je me contente d'exprimer ce que la Bible m'apprend.
Mormon a écrit :Menteur
Quoi ? Arrête de m'insulter. Je n'ai rien à voir avec les TJ, ni avec leurs croyances. Je parle bien sûr de leurs croyances qui ne sont pas en accord avec la Bible, comme avec les autres religions.

Puis, il est inutile de reposter tes propos auxquels j'ai déjà répondu, c'est ridicule.
Modifié en dernier par Jean Moulin le 12 mai17, 05:50, modifié 2 fois.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai17, 04:14

Message par Gaetan »

Mormon a écrit :
Première et seconde morts

La première mort : C'est l'état de séparation spirituelle d'avec Dieu conséquence de notre séparation physique d'avec lui par la mort du corps suite à la consommation du fruit défendu en Eden. La première mort est donc à la fois physique et spirituelle.

La seconde mort : C'est l'état de séparation spirituelle d'avec Dieu dans l'au-delà conséquence de notre rejet de l'Evangile ici-bas. La seconde mort n'est que spirituelle.

La mort physique est annulée définitivement pour tout le monde par le pouvoir de la résurrection de Jésus-Christ.

La mort spirituelle est annulée à condition de se repentir pour se mettre à la portée de l'expiation du Sauveur.
Ce que tu dis n'a pas de sens, Adan et Ève étaient au prise avec le diable qui les harcelait et a tenté de leur imposer des restrictions sur ce qu'ils mangeaient, ces restrictions sont des péchés inventés, des emprises du diable, il a rendu leur fils Cain jaloux pour qu'il tue son frère Abel, c'est ça l'histoire.

Le corps charnel et l'âme ne sont que des corps mus par l'esprit, ils vieillissent et périssent. Lorsque tu arriveras dans l'au-delà, on va te juger selon ta propre règle, si tu as été un juste, si tu as aimé ton prochain comme toi même, tu auras la récompense des justes. Exemple: Tu as accueilli les étrangers, tu as donné de l'eau à qui avait soif, de la nourriture à qui avait faim, tu es allé voir qui était en prison, tu as donné des vêtement à qui n'en avait pas, tu as aidé les malades, tu as traité ton prochain comme toi même, tu lui as voulu du bien comme tu le veux pour toi. Si tu fais ça tu iras au Royaume et tu auras la vie éternelle.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 12 mai17, 20:01

Message par ESTHER1 »

Je lis les débats des uns et des autres et j' en apprends beaucoup. Une amie protestante m' a dit un jour :" Pour nous, lorsqu'on est mort, nous allons dormir dans une boite en bois, et puis c' est tout, la vie s' arrête là." Je suis restée sidérée et sans voix devant une telle assurance et comme toujours j' ai attendu un peu avant de prendre ouvertement position. En tant que croyante, mes convictions religieuses me soufflent que je ne dois pas me laisser museler, baillonner par des contradicteurs qui nous avancent des objections et des négations sans preuves . Désormais, je dirai ce que bon me semble, sans leur autorisation, quand je veux et où je veux, même et surtout sur ce forum où l'on nous accuse de lancer des insultes en inversant les rôles.
A bons entendeurs SALUT ! :hi:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai17, 02:19

Message par RT2 »

Ben si M..N le traite de menteur.

Répondre