Dieu est il bon?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept.05, 10:33

Message par Alliance »

Alucard a écrit : Dans ce cas tu manges de la viande
Oui et alors, mais arrêter de me prendre pour un végétarien. Ou ais-je écris que j'étais végétarien. :shock:

Alliance

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 29 sept.05, 10:39

Message par nuage »

Décidement...alliance, catholique et végétarien! :roll: :wink:
Ils t'en veulent? :lol: :lol:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.05, 10:50

Message par Alliance »

nuage a écrit :Décidement...alliance, catholique et végétarien! :roll: :wink:
Ils t'en veulent? :lol: :lol:
Oui je crois, comme quoi les gens se font des films dans leur tête parfois. :? Ils ont tellement l'habitude de jugé sans connaître que sa en devient un automatisme, une façon de vivre, une routine.

Alliance

Alucard

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 29 sept.05, 11:00

Message par Alucard »

Alliance a écrit : Oui et alors, mais arrêter de me prendre pour un végétarien. Ou ais-je écris que j'étais végétarien. :shock:

Alliance
Bah tu as dit que dire de manger de la viande... ferais-tu de lam auvaise fois :wink:

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.05, 11:05

Message par osmosis203 »

Dieu dit que c'est pour ce nourir et aussi pour ça fourure .., c'est pour survivre et s'aider.., mais aujourd'hui on as tous ce qu'il faut, on peut épargner les animaux.
Beaucoup les aimes pours leurs viandes, il faudras les aimé sans les mangé, et Dieu sait qu'il y a dans nos coeur.

Alucard

Ecrit le 29 sept.05, 11:13

Message par Alucard »

osmosis203 a écrit :Dieu dit que c'est pour ce nourir et aussi pour ça fourure .., c'est pour survivre et s'aider.., mais aujourd'hui on as tous ce qu'il faut, on peut épargner les animaux.
Beaucoup les aimes pours leurs viandes, il faudras les aimé sans les mangé, et Dieu sait qu'il y a dans nos coeur.
avant il faudrait qu'on s'arrête de se nourir soit par l'exploitation des pays sous dévelopé et arrêter de s'habiller made in china

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.05, 11:24

Message par Alliance »

Alucard a écrit : Bah tu as dit que dire de manger de la viande... ferais-tu de lam auvaise fois :wink:
Faut me montre ça, je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois. :wink: Pas toi ?. :?

Alliance

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.05, 12:27

Message par osmosis203 »

, je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois. Pas toi ?.
Voila que tu né aveugle, comment pourais tu imaginer, l'existence des couleurs?, ou sourd, comment pourai tu te faire l'idée du son des oiseaux.., d'un piano, d'une guitar, les vibrations .. ? Certain te convaincrons par assistance par les symboles si tu les voi, ou par le touché si tu ressent,
as tu besoin de voir les couleurs pour y croire ou d'entendre pour croire ?

Nous aussi on croi en ce qu'on voi, et nous voyons dans la nature cette assistance, une moitier de Dieu, et il y a des choses qui nous permette de comprendre, car tout comme il nous es pas possible dans être certain comme un aveugle ou tout comme un sourd né pour croire au champ des oiseaux. Pourtant nous croyons comme eux, en une possibilité.

Alucard

Ecrit le 29 sept.05, 12:45

Message par Alucard »

osmosis203 a écrit : Voila que tu né aveugle, comment pourais tu imaginer, l'existence des couleurs?, ou sourd, comment pourai tu te faire l'idée du son des oiseaux.., d'un piano, d'une guitar, les vibrations .. ? Certain te convaincrons par assistance par les symboles si tu les voi, ou par le touché si tu ressent,
as tu besoin de voir les couleurs pour y croire ou d'entendre pour croire ?

Nous aussi on croi en ce qu'on voi, et nous voyons dans la nature cette assistance, une moitier de Dieu, et il y a des choses qui nous permette de comprendre, car tout comme il nous es pas possible dans être certain comme un aveugle ou tout comme un sourd né pour croire au champ des oiseaux. Pourtant nous croyons comme eux, en une possibilité.
Et de quelle indice tu parles?

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.05, 12:46

Message par Alliance »

Tu ne comprend pas la plaisanterie osmosis203, comment un croyant peut il croire s'il ne croit que ce qu'il voit, dans ce qu'a la se n'est plus un croyant mais un athée. Mais bon cette plaisanterie au moins ta permis de nous faire lire ton très jolie texte.

J'aime bien cette phrase : "as tu besoin de voir les couleurs pour y croire ou d'entendre pour croire ?"

Alliance

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.05, 14:22

Message par sun »

Hum ,me voilà rassurer ...j'ai cru un instant qu'hommivore veut dire manger des hommes :lol: :lol: :lol:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.05, 23:17

Message par Alliance »

sun a écrit :Hum ,me voilà rassurer ...j'ai cru un instant qu'hommivore veut dire manger des hommes :lol: :lol: :lol:
Non manger les hommes c'est canibale ou anthropophage.

Les cochon sont hommivore comme les hommes, ils mangent de tout.

Alliance

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.05, 23:21

Message par Nabie »

Bonjour Alliance,

Je ne voulais pas vous offenser.

Pourquoi croyez-vous que je sois musulman ?

Je suis croyante et laïque.

Le Créateur se fout que l'on mange du porc ou des grenouilles.

Ce qu'Il veut , c'est que l'on ne soit pas des porcs dans nos coeurs.

Je crois que s'il y a eu interdiction de manger du porc à une époque, c'était une interdiction circonstancielle.

Mais cette interdiction venait-elle de Dieu ou des hommes ?

"Tout aliment était licite pour les fils d'Israël, à part ce qu''Israël s'était interdit à lui-même avant que la Tora n'ait été révélée.

Dis :

"Apportez-donc la Tora ;
lisez-la, si vous êtes véridiques ".

(Coran III/93).

Oui, montrez-moi donc le verset où Dieu impose le végétarisme à l'humanité.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.05, 00:51

Message par Alliance »

Nabie a écrit :Bonjour Alliance,

Je ne voulais pas vous offenser.
Quand le prie tous les soir Nabie, je dis "pardonne nous nos offences comme nous pardonnons à ce qui nous on offencez", je ne peux que pardonné Nabie et j'espère que tu pardonnera toi aussi mes offences.
Nabie a écrit :Pourquoi croyez-vous que je sois musulman ?
Parce qu'un musulman comme un chrétien aime Dieu et aime les hommes et qu'il passe l'homme avant tous livres car un livre n'est qu'un guide pour amener soit l'homme du côté obscur soit vers la lumière. L'homme est sacrée, un livre ne les pas, idem pour les coutumes. Celui qui a compris celà a déjà un pied dans le royaume des cieux.
Nabie a écrit :Je suis croyante et laïque.

Un équilibre en quelque sorte qui évite de sombré dans la folie.
Nabie a écrit :Le Créateur se fout que l'on mange du porc ou des grenouilles.
Oui c'est pas lui qui les manges :D
Nous mangeons ce que l'on peut car beaucoup non rien à manger.
Nabie a écrit :Ce qu'Il veut , c'est que l'on ne soit pas des porcs dans nos coeurs.
Tu as tout a fait raison, j'aime les musulmans qui parle comme ça, tout est a ton honneur et tu peux être digne d'être musulman.
Nabie a écrit :Je crois que s'il y a eu interdiction de manger du porc à une époque, c'était une interdiction circonstancielle.
Certainement ou peut être qu'il y avait eu des maladies porcelines ou bien c'est parce que les porc mangé n'importe quoi et que leur viande n'était pas bonne à cette époque comme de nos jours la vache folle ou la grippe aviaire. Si la bible ou le coran aurait été écrit aujourd'hui il aurai rajouté celà.
Nabie a écrit :Mais cette interdiction venait-elle de Dieu ou des hommes ?
Des hommes ou de Dieu certainement mais je crois que le plus important c'est de comprendre pourquoi c'est interdit, quelle est la cause. Leur viande sont mauvaise pour notre corp soit disant, elle est impur, mais pourquoi ? qui a t'il dans cette viande pour la rendre si impure.
Nabie a écrit :"Tout aliment était licite pour les fils d'Israël, à part ce qu''Israël s'était interdit à lui-même avant que la Tora n'ait été révélée.
Tu dois avoir raison, mais c'est tu pourquoi ?
Nabie a écrit :Dis :

"Apportez-donc la Tora ;
lisez-la, si vous êtes véridiques ".

(Coran III/93).

Oui, montrez-moi donc le verset où Dieu impose le végétarisme à l'humanité.
Dans la bible, je les déjà montrer. Mais comme tu dis si bien celà vient il de l'homme ou de Dieu. ?

pourquoi lire si l'on est véridique, je trouve celà un peut idiot, et puis jésus n'est il pas venu pour montrer l'idiotie des coutumes juives, jésus est un juif qui parle au juif et donc connaîssé très bien les coutumes juives, si le coran et jésus dénigre la torah, la coutume et bien ce sont deux preuves qui montre que leurs coutume était idiote. ATTENTION je parle de coutume pas des hommes, je le précise pour les vicieux.

amitié Alliance

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.05, 02:27

Message par sun »

Salut alliance ,
Alliance a écrit : Non manger les hommes c'est canibale ou anthropophage.

Les cochon sont hommivore comme les hommes, ils mangent de tout.

Alliance
Tu ne m'as pas compris ....c'était pour dire qu'on dit "omnivore" et non "hommivore" .
"omni" ="tout"
Comprends-tu maintenant ?

Répondre