Mille ans pour quoi faire ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Mille ans pour quoi faire ?
Ecrit le 19 juin17, 03:51Hello
dissonance cognitive ....
C'est triste mais c'est ainsi. Et malgré la Bible et ses verset et toute la logique que l'on peut y mettre, les TJ soutiendront envers et contre tout que ce n'est pas ce qui est écrit et qu'il faut comprendre autrement ce qui est écrit de façon pourtant si limpide.
Mais comme le CC à toujours raison , ce sera toujours un jeu de dupe le TJ aura toujours raison puisque le CC lui dit qu'il a raison.
Ils continueront à chanter les louanges du CC et de ses vérités à géométries variables. Une fois encore, il est si facile pourtant de suivre Dieu et non des hommes ... mais de cela ils sont pour la plupart bien incapable ... et le pire c'est qu'ils sont victimes volontaires !!!
Cordialement
dissonance cognitive ....
C'est triste mais c'est ainsi. Et malgré la Bible et ses verset et toute la logique que l'on peut y mettre, les TJ soutiendront envers et contre tout que ce n'est pas ce qui est écrit et qu'il faut comprendre autrement ce qui est écrit de façon pourtant si limpide.
Mais comme le CC à toujours raison , ce sera toujours un jeu de dupe le TJ aura toujours raison puisque le CC lui dit qu'il a raison.
Ils continueront à chanter les louanges du CC et de ses vérités à géométries variables. Une fois encore, il est si facile pourtant de suivre Dieu et non des hommes ... mais de cela ils sont pour la plupart bien incapable ... et le pire c'est qu'ils sont victimes volontaires !!!
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 19 juin17, 05:36Bien entendu, je n'ai pas lut tes message de la WT, je sais pas pourquoi tû veux me montrer des videos, ou la WT,
Je parle de la parole de Dieu le Createur Jehovah, la bible!
Elle ne parle pas de vie eternelle pendans 70 ans ni de 1000 ans ...
Et c'est "durant" les milles and que les gens seront ressuciter et non wue les gens vont vivre 1000 ans ...
Ceux qui se repentirons reelement et acceptera Jesus comme leur sauveur, et feront des effort pour s'améliorer pour attendre la perfection, alors oui, ils ne mourront pas, on ne parle pas des injuste, s'ils se mettent a faire comme dans ce monde, alors bien qu'âgés de 100 ans ils mourront, et n'auront pas la vie eternelle, la vie éternellement leur sera donner s la fon des milles ans, ca le dit bien, ils n'aurons pas le titre d'homme aillant recu la vie eternelle ...
Je n'ai pas le verset sous la main mais Marthe a bien dit: "Jesus, je sai que mon frère ressucitera a la fin des jours, (quelques chose du genre)
Quel mot elle a donner??
Elle parlais directement à Jesus, et Jesus est ce qu'il l'a repris? NON, Parce qulil dors lui meme qulil est la resurection ...
Gérard, vois tu Eve autour de toi??
Pourquoi?
Est-ce Parce que EVE est morte?
Alors Adam et Eve sont belle et bien mort ...
Lisez la bible, ecrit textuellement ce n'est pas de cette façon a comprendre, car je ne fait pas "bhéééhéhé!" Je ne suis pas une brebis en reel, je ne suis pas un flocon de gruau non plus, je ne suis pas du blé, mais Jesus parlais dans un language imager et encore oour les milles ans, nous avons un style d'écriture qui faux çhercher pour trouver, et sï vous ne çhercher pas, alors vous penserez que vous etre des chevre et vous devrer brouter du foin a l'extérieur de la maison ...
Et c'est "durant" les milles and que les gens seront ressuciter et non wue les gens vont vivre 1000 ans ...
Ceux qui se repentirons reelement et acceptera Jesus comme leur sauveur, et feront des effort pour s'améliorer pour attendre la perfection, alors oui, ils ne mourront pas, on ne parle pas des injuste, s'ils se mettent a faire comme dans ce monde, alors bien qu'âgés de 100 ans ils mourront, et n'auront pas la vie eternelle, la vie éternellement leur sera donner s la fon des milles ans, ca le dit bien, ils n'aurons pas le titre d'homme aillant recu la vie eternelle ...
Je n'ai pas le verset sous la main mais Marthe a bien dit: "Jesus, je sai que mon frère ressucitera a la fin des jours, (quelques chose du genre)
Quel mot elle a donner??
Elle parlais directement à Jesus, et Jesus est ce qu'il l'a repris? NON, Parce qulil dors lui meme qulil est la resurection ...
Gérard, vois tu Eve autour de toi??
Pourquoi?
Est-ce Parce que EVE est morte?
Lisez la bible, ecrit textuellement ce n'est pas de cette façon a comprendre, car je ne fait pas "bhéééhéhé!" Je ne suis pas une brebis en reel, je ne suis pas un flocon de gruau non plus, je ne suis pas du blé, mais Jesus parlais dans un language imager et encore oour les milles ans, nous avons un style d'écriture qui faux çhercher pour trouver, et sï vous ne çhercher pas, alors vous penserez que vous etre des chevre et vous devrer brouter du foin a l'extérieur de la maison ...
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 juin17, 06:21Elle ne parle pas non plus de Jésus revenu invisiblement en 1914. Ni de résurrection pendant les 1000 ans. Ni de redevenir parfait pendant les 1000 ans. Mais apparemment, tu prends ce qui t'arrange dans la Bible.Patrice1633 a écrit :Bien entendu, je n'ai pas lut tes message de la WT, je sais pas pourquoi tû veux me montrer des videos, ou la WT,
Et quel verset parle de résurrection pendant les 1000 ans ?Patrice1633 a écrit :Et c'est "durant" les milles and que les gens seront ressuciter et non wue les gens vont vivre 1000 ans ...
Aucun verset ne parle d'atteindre la perfection pendant les 1000 ans. Mais si la vie éternelle est donnée à la fin des 1000 ans, tout le monde mourra car les hommes vivent 80-90 ans en moyenne. Donc, il faudra les re-ressusciter à la fin des 1000 ans pour leur donner la vie éternelle. 2 résurrections.Patrice1633 a écrit :Ceux qui se repentirons reelement et acceptera Jesus comme leur sauveur, et feront des effort pour s'améliorer pour attendre la perfection, alors oui, ils ne mourront pas, on ne parle pas des injuste, s'ils se mettent a faire comme dans ce monde, alors bien qu'âgés de 100 ans ils mourront, et n'auront pas la vie eternelle, la vie éternellement leur sera donner s la fon des milles ans, ca le dit bien, ils n'aurons pas le titre d'homme aillant recu la vie eternelle ...

C'est la première résurrection. Et cette première résurrection consiste à redevenir parfait sur terre et mourir pendant les 1000 ans ?Patrice1633 a écrit :Je n'ai pas le verset sous la main mais Marthe a bien dit: "Jesus, je sai que mon frère ressucitera a la fin des jours, (quelques chose du genre)
Quel mot elle a donner??
Tu devrais postuler pour être le 8ème membre du CC de la WT. Avec toi en leur sein, c'est sûr qu'ils ne commettront d'erreurs doctrinales.Patrice1633 a écrit :Lisez la bible, ecrit textuellement ce n'est pas de cette façon a comprendre, car je ne fait pas "bhéééhéhé!" Je ne suis pas une brebis en reel, je ne suis pas un flocon de gruau non plus, je ne suis pas du blé, mais Jesus parlais dans un language imager et encore oour les milles ans, nous avons un style d'écriture qui faux çhercher pour trouver, et sï vous ne çhercher pas, alors vous penserez que vous etre des chevre et vous devrer brouter du foin a l'extérieur de la maison ...

« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 19 juin17, 07:18Là aussi, ça trolle dur; personne ne détrônera MLP du trône des trolls. 

- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 19 juin17, 07:28Pourquoi pendant ?MonstreLePuissant a écrit :Donc, puisqu'ils n'ont pas la vie éternelle, ils mourront pendant les 1000 ans.

La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 juin17, 07:33MonstreLePuissant a écrit :Donc, puisqu'ils n'ont pas la vie éternelle, ils mourront pendant les 1000 ans.
Tu connais beaucoup de gens qui vivent 1000 ans toi ? Les gens vivent 80/90 ans. Donc, s'il arrivent au millénium, si ils naissent pendant le millénium, il y a toutes les chances qu'ils meurent pendant le millénium.Gérard C. Endrifel a écrit :Pourquoi pendant ?
Pas besoin de tente au ciel ! Pas besoin de trône non plus !RT2 a écrit :Là aussi, ça trolle dur; personne ne détrônera MLP du trône des trolls.

« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 19 juin17, 07:37MonstreLePuissant a écrit :Donc, puisqu'ils n'ont pas la vie éternelle, ils mourront pendant les 1000 ans.
Gérard C. Endrifel a écrit :Pourquoi pendant ?
Tu crois donc sans problème que Dieu est parfaitement capable de maintenir une personne en vie éternellement, mais par contre tu le crois totalement incapable de la maintenir en vie pendant 1000 ans ?MonstreLePuissant a écrit :Tu connais beaucoup de gens qui vivent 1000 ans toi ? Les gens vivent 80/90 ans. Donc, s'il arrivent au millénium, si ils naissent pendant le millénium, il y a toutes les chances qu'ils meurent pendant le millénium.
Sans l'aide de Dieu, Adam a vécu 930 ans et Methoushélah, 969 ans, comment ont-ils fait pour arriver jusque là ? En ayant la vie éternelle, forcément, sinon ils auraient vécu 80/90 ans ? Ça dure combien de temps une vie éternelle au fait ?
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 19 juin17, 08:25, modifié 2 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 19 juin17, 07:56Il n'y a pas de réincarnation. Pourquoi pas 1000 fois 1000 ans pour devenir plus que parfait ?... On est en plein délire.Gérard C. Endrifel a écrit : Tu crois donc sans problème que Dieu est parfaitement capable de maintenir une personne en vie éternellement, mais par contre tu le crois totalement incapable de la maintenir en vie pendant 1000 ans ?
Les gens ne meurt qu'une fois. La seconde mort, c'est avant les 1000 ans, elle consiste à être séparé de Dieu dans le séjour des morts pendant les 1000 ans.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 19 juin17, 08:15Je préfère gérer les trolls un par un, Mormon, merci donc d'attendre ton tour comme tout le monde.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 19 juin17, 08:30Oui Gérard, la bible expliqe tres bien que Apres le premier pecher des homme les hommes etait etait encore très proche de la perfection, alors ils on rester en vie tres longtemps, le plus vieux 969 ans je crois metushela ...
Alors oui, Jesus a promis de les garder en vie pour atteindre la vie eternelle, alors sï vous regarde du point de vue humains, et que vous dites que Dieu n'existe pas, et qulil ne faut pas se fier à la bible ca sert pas grand chose ...
Continuons, voila, oui, ce qui m'étonne, c'est que le plus important vous j'en avez pas parler, c'est quoi "la repentence"?
Par ce que Meme sï une personne expliquerais a 100% comment ca vas se passé, le plus important est d'atteindre "la repentence" ...
Alors Quelquun se propose de nous expliquer cela?
Alors oui, Jesus a promis de les garder en vie pour atteindre la vie eternelle, alors sï vous regarde du point de vue humains, et que vous dites que Dieu n'existe pas, et qulil ne faut pas se fier à la bible ca sert pas grand chose ...
Continuons, voila, oui, ce qui m'étonne, c'est que le plus important vous j'en avez pas parler, c'est quoi "la repentence"?
Par ce que Meme sï une personne expliquerais a 100% comment ca vas se passé, le plus important est d'atteindre "la repentence" ...
Alors Quelquun se propose de nous expliquer cela?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 juin17, 08:41L'important n'est pas ce que l'on croit Kerri, mais ce qui est écrit. On peut croire que Marie était sans péché par exemple, mais est ce que c'est écrit quelque part dans la Bible ? De même, que je crois que Dieu puisse maintenir en vie quelqu'un pendant 1000 ans ou 1 millions d'années n'a aucune espèce d'importance. L'important, c'est ce qui est écrit dans la Bible. Et il n'est écrit nulle part dans la Bible que les gens vivront 800, 900 ans ou 1000 ans pendant le millénium. C'est aussi simple que ça ! Mais vous les TJ, vous critiquez ceux qui inventent alors que vous faites de même.Gérard C. Endrifel a écrit :Tu crois donc sans problème que Dieu est parfaitement capable de maintenir une personne en vie éternellement, mais par contre tu le crois totalement incapable de la maintenir en vie pendant 1000 ans ?
Gérard C. Endrifel a écrit :Sans l'aide de Dieu, Adam a vécu 930 ans et Methoushélah, 969 ans, comment ont-ils fait pour arriver jusque là ? En ayant la vie éternelle, forcément, sinon ils auraient vécu 80/90 ans ? Ça dure combien de temps une vie éternelle au fait ?

Alors la question c'est : c'est combien une vie pas éternelle ? 999 ans ? 1001 ans ? 100000 ans ? A combien d'années commence la vie éternelle ?
Ah bon ? C'est quoi ce verset qui explique que les hommes étaient proches de la perfection ?Patrice1633 a écrit :Oui Gérard, la bible expliqe tres bien que Apres le premier pecher des homme les hommes etait etait encore très proche de la perfection, alors ils on rester en vie tres longtemps, le plus vieux 969 ans je crois metushela ...
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 19 juin17, 08:55MLP, le probleme c'est que tu ne comprend pas le mot "péché" non plus, tû n'en a aucune notion, comme si tu ne savais pas ou est la droite et la gauche ...
STP, sert toi de ton cerveau, on dirait que nous parlons a un enfant de 7 ans ...
STP, fait un petit effort, montre nous que tu peut faire comme un grand enfants ....
STP, sert toi de ton cerveau, on dirait que nous parlons a un enfant de 7 ans ...
STP, fait un petit effort, montre nous que tu peut faire comme un grand enfants ....
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 19 juin17, 10:44Gérard C. Endrifel a écrit :Tu crois donc sans problème que Dieu est parfaitement capable de maintenir une personne en vie éternellement, mais par contre tu le crois totalement incapable de la maintenir en vie pendant 1000 ans ?
A ta place, je réfléchirais à deux fois avant d'invoquer cet argument-là avec moi.MonstreLePuissant a écrit :L'important n'est pas ce que l'on croit Kerri, mais ce qui est écrit. (...) L'important, c'est ce qui est écrit dans la Bible.
D'une, je commencerais par te demander, puisque ce n'est pas ce que tu crois, mais ce qui est écrit qui compte, où, dans ce qui est écrit justement, se trouve le moment où durant le Règne millénaire, la terre entière est transformée en paradis et tout le monde reçoit la vie éternelle en récompense.
De deux, je te demanderais de me dire où, puisque ce n'est pas ce que tu crois, mais ce qui est écrit qui compte, il est écrit en Révélation 20:7-9 que Dieu enlève leur récompense à ces personnes qui y sont mentionnés et qui meurent.
Et de trois, puisque ce n'est pas ce que tu crois qui compte, mais ce qui est écrit, si on parlait de Révélation 7:4 ?

Tu veux vraiment jouer au mariole ? Rappelle-toi que celui avec qui tu veux jouer à ce jeu est celui qui te ridiculise à chaque fois.
EDIT:
Questions subsidiaires:
Puisque l'important n'est pas ce que l'on croit mais ce qui est écrit dans la Bible, tu peux nous dire où il est écrit, en 1 Rois 18:
- que le feu qui tomba du sol provenait du sol, voir du sous-sol ? un feu peut jaillir du sol, voir du sous-sol, en tombant du ciel ?
- qu'Eliya a utilisé de la chaux dans le but de produire une réaction chimique destinée à tromper les gens au moyen d'une supercherie ?
Il n'est écrit nulle part en Révélation 7:4 que les 144 000 scellés viennent de toutes nations, tribus, peuples, et langues. Ça également, "[c']est aussi simple que ça !". Pourtant, là, bizarrement, "[l']important, c'est ce qui est écrit dans la Bible", ça ne veut plus rien dire pour monsieur. Mais c'est vrai que lorsque c'est toi, tu as tous les droits. Tu as le droit de ne pas t'en tenir au texte, tu as le droit d'inventer, de réécrire et de réarranger les choses, d'interdire à tes interlocuteurs tout ce que tu t'autorises de faire.MonstreLePuissant a écrit :Et il n'est écrit nulle part dans la Bible que les gens vivront 800, 900 ans ou 1000 ans pendant le millénium. C'est aussi simple que ça !
Le problème avec lui est double. D'une part, il est constamment en train de tout contredire, y compris ce qu'il dit lui-même. Non parce qu'il y a vraiment matière à le faire, mais tout simplement pour contredire. C'est le genre de malade, si tu lui disais qu'un ciel sans nuage est de couleur bleu, serait prêt à te contredire juste par plaisir de le faire.Patrice1633 a écrit :MLP, le probleme c'est que tu ne comprend pas le mot "péché" non plus, tû n'en a aucune notion, comme si tu ne savais pas ou est la droite et la gauche ...
D'autre part, il est tellement surpété d'orgueil, qu'il est incapable de débattre à armes égales avec qui que ce soit. Tout ce qu'il interdit aux autres de faire, c'est précisément tout ce qu'il s'autorise à faire parce que sans ce déséquilibre, il sait très bien qu'il ferait pas un pli.
Ici, après s'être autorisé à ne pas s'en tenir au texte et à déverser des litres d'imaginaire non biblique en conséquence, voilà que maintenant qu'il s'aperçoit qu'il est démontré qu'il a tort, la première chose qu'il fait, c'est de décréter que ses interlocuteurs doivent s'en tenir au texte, rien qu'au texte et uniquement au texte. Seulement voilà, comme à chaque fois qu'il veut jouer à ça, il se trouve que le texte, même et surtout prit au pied de la lettre comme il souhaite que l'on fasse, ne confirme jamais ses fameuses "démonstrations indiscutables et inattaquables" mais les balaient toujours d'une traite

Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 19 juin17, 11:11, modifié 2 fois.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 juin17, 11:03A ce jeu là, je suis sûr de gagner. Où en effet il est écrit que Jésus est revenu invisiblement en 1914 ? Où il est écrit que les élus ressuscitent à partir de 1919 directement au ciel ? Où il est écrit que les hommes doivent redevenir parfaits pendant les 1000 ans ?Gérard C. Endrifel a écrit :D'une, je commencerais par te demander, puisque ce n'est pas ce que tu crois mais ce qui écrit qui compte, où, dans ce qui est écrit justement, se trouve le moment où durant le Règne millénaire, la terre entière est transformée en paradis et tout le monde reçoit la vie éternelle en récompense.
De deux, je te demanderais de me dire où, puisque ce n'est pas ce que tu crois mais ce qui est écrit qui compte, il est écrit en Révélation 20:7-9 que Dieu enlève leur récompense à ces personnes qui y sont mentionnés et qui meurent.
C'est plutôt le contraire ! RT2 et toi avez fini par abandonner tellement vos arguments étaient ridicules. Le dernier argument « massue » de RT2. Je cite : « la grande foule est sur terre, car on n'a pas besoin de tente au ciel ».Gérard C. Endrifel a écrit :Et de trois, puisque ce n'est pas ce que tu crois qui compte, mais ce qui est écrit, si on parlait de Révélation 7:4 ?
Tu veux vraiment jouer au mariole ? Rappelle-toi que celui avec qui tu veux jouer à ce jeu est celui qui te ridiculise à chaque fois.

Argument contradictoire, puisque les oints de la WT ne viennent pas des 12 tribus d'Israël.Gérard C. Endrifel a écrit :Il n'est écrit nulle part en Révélation 7:4 que les 144 000 scellés viennent de toutes nations, tribus, peuples, et langues. Ça également, "[c']est aussi simple que ça !". Pourtant, là, bizarrement, "[l']important, c'est ce qui est écrit dans la Bible", ça ne veut plus rien dire pour monsieur. Mais c'est vrai que lorsque c'est toi, tu as tous les droits. Tu as le droit de ne pas t'en tenir au texte, tu as le droit d'inventer, de réécrire et de réarranger les choses, d'interdire à tes interlocuteurs tout ce que tu t'autorises de faire.

Contente toi de me donner le verset qui explique que les hommes étaient proches de la perfection.Patrice1633 a écrit :MLP, le probleme c'est que tu ne comprend pas le mot "péché" non plus, tû n'en a aucune notion, comme si tu ne savais pas ou est la droite et la gauche ...
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 19 juin17, 11:37Gérard C. Endrifel a écrit :D'une, je commencerais par te demander, puisque ce n'est pas ce que tu crois mais ce qui écrit qui compte, où, dans ce qui est écrit justement, se trouve le moment où durant le Règne millénaire, la terre entière est transformée en paradis et tout le monde reçoit la vie éternelle en récompense.
De deux, je te demanderais de me dire où, puisque ce n'est pas ce que tu crois mais ce qui est écrit qui compte, il est écrit en Révélation 20:7-9 que Dieu enlève leur récompense à ces personnes qui y sont mentionnées et qui meurent.
Ça m'étonnerait grandement p'tit slip !MonstreLePuissant a écrit :A ce jeu là, je suis sûr de gagner.
- [P]uisque ce n'est pas ce que tu crois, mais ce qui est écrit qui compte, où, dans ce qui est écrit justement, se trouve le moment où durant le Règne millénaire, la terre entière est transformée en paradis et tout le monde reçoit la vie éternelle en récompense.
- [O]ù, puisque ce n'est pas ce que tu crois, mais ce qui est écrit qui compte, il est écrit en Révélation 20:7-9 que Dieu enlève leur récompense à ces personnes qui y sont mentionnées et qui meurent.
- Puisque l'important c'est ce qui est écrit dans la Bible et pas ce que tu crois, où il est dit que lorsqu'on a reçu la vie éternelle en récompense, on meurt encore ?
- [P]puisque ce n'est pas ce que tu crois qui compte, mais ce qui est écrit, si on parlait de Révélation 7:4 ?
- Comment un corps ressuscité est matériellement immatériel ?
- Comment un feu peut jaillir du sol, voir du sous-sol, en tombant du ciel ?
- D'où tenez-vous l'information de l'utilisation, en 1Rois 18, par Eliya de chaux dans le but de produire une réaction chimique destinée à tromper les gens au moyen d'une supercherie ?

Alors tu vois, je ne suis vraiment pas certain qu'il soit si évident que ça que tu gagnes étant donné qu'à chaque fois que tu l'ouvres, c'est pour raconter encore plus d'âneries

Gérard C. Endrifel a écrit :Et de trois, puisque ce n'est pas ce que tu crois qui compte, mais ce qui est écrit, si on parlait de Révélation 7:4 ?
Merci de me donner une seconde fois l'occasion de montrer à tout le monde ici quel genre d'individu exécrable tu es. D'ailleurs, dans cette conversation, tu nous faisais exactement la même qu'ici. Tout d'un coup, pris au piège, il fallait rester à ce qui était écrit.MonstreLePuissant a écrit :C'est plutôt le contraire ! RT2 et toi avez fini par abandonner tellement vos arguments étaient ridicules.
Gérard C. Endrifel a écrit :Il n'est écrit nulle part en Révélation 7:4 que les 144 000 scellés viennent de toutes nations, tribus, peuples, et langues. Ça également, "[c']est aussi simple que ça !". Pourtant, là, bizarrement, "[l']important, c'est ce qui est écrit dans la Bible", ça ne veut plus rien dire pour monsieur. Mais c'est vrai que lorsque c'est toi, tu as tous les droits. Tu as le droit de ne pas t'en tenir au texte, tu as le droit d'inventer, de réécrire et de réarranger les choses, d'interdire à tes interlocuteurs tout ce que tu t'autorises de faire.
C'est quand même le mec qui nous dit que la WT ne raconte que des conneries, qu'il ne faut surtout pas croire un traître mot de ce qu'elle enseigne, alors que lui-même se sert de ce qu'elle raconte pour imaginer des théories qui vient nous parler d'"Argument contradictoire"MonstreLePuissant a écrit :Argument contradictoire, puisque les oints de la WT ne viennent pas des 12 tribus d'Israël.![]()
![]()
Si il faut s'en tenir au texte, alors tu devrais déduire que les oints de la WT sont des faux oints car ils ne viennent pas des 12 tribus d'Israël.
Donc, mon cher Kerri, tu es présentement en train de suivre des imposteurs.

Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 19 juin17, 11:43, modifié 1 fois.
-