La classe de la grande foule.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 03 juil.17, 08:00

Message par toutatis »

Quand j'écris à des idiots, que je trouve incroyablement ignorant et détraqué comme vous, je ris un peu, mais pas trop... :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 juil.17, 17:28

Message par Patrice1633 »

Avec seulement 4 verset facile dans la bible on peut facilement voir d'où viens la grande foule et que ceux qui compose la grande foule nlest pas morte mais bie belle et bien comme toujours sur la terre, "La grande foule" n'a pas été tuer, elle vie toujours er encore et est toujours sur la terre Apres la grande tribulation ...

Matthieu 24:3
3 Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses

Matthieu 24:21
21 car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus.

Matthieu 24:22
22 En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront écourtés.

Revelation 7:9
9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains.

Les jours de "la grande tribulation" Dieu interviendra justement parce que sï Dieu laisse le court de l'histoire aller, il ne restera plus personnes en vie ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.17, 20:03

Message par toutatis »

Innocent perpétuel. Regarde dans l'ancien testament, et tu vas trouver un passage qui parle des israélites si nombreux que personne ne pouvait les compter...... :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon:

[Censure]

Et lis dont Mat le verset 34 du chapitre 24 dont tu as mentionné...., [Censure]

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.17, 22:22

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :Avec seulement 4 verset facile dans la bible on peut facilement voir d'où viens la grande foule et que ceux qui compose la grande foule nlest pas morte mais bie belle et bien comme toujours sur la terre, "La grande foule" n'a pas été tuer, elle vie toujours er encore et est toujours sur la terre Apres la grande tribulation ...

Les jours de "la grande tribulation" Dieu interviendra justement parce que sï Dieu laisse le court de l'histoire aller, il ne restera plus personnes en vie ...
Et avec un seul verset, on prouve qu'ils vont au ciel :

(Révélation 3:5) Le vainqueur sera revêtu ainsi de vêtements de dessus blancs, et je n’effacerai en aucune façon son nom du livre de vie, mais je reconnaîtrai son nom devant mon Père et devant ses anges.

Ils sont donc vainqueurs, et la destination des vainqueurs, c'est au ciel.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 juil.17, 23:18

Toutatis : lenverset 34 ne dit AUCUNEMENT. Wue la grande foule meurt a la grande foule

MLP: rev 3:5 ne prle aucunement qu'il meurt alors voila il traverse la grande tribulation VIVANTS

En parlant de fens vivanr sur terre décrivant leur actions que s'ils parle de Dieu sux hunains ils demon de qu'ils sont en union avec Dieu devant Dieu lui meme
Mais personne ne meurt en allant a la predication de maisons en maison

Lc 12:8 “ Aussi je vous le dis : Tout homme qui confesse devant les hommes qu’il est en union avec moi, le Fils de l’homme aussi confessera devant les anges de Dieu qu’il est en union avec lui.
🍿 POPCORN 🍿

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.17, 23:24

Patrice1633 a écrit :MLP: rev 3:5 ne prle aucunement qu'il meurt alors voila il traverse la grande tribulation VIVANTS
Mais je ne t'ai pas parlé de mourir. Je t'ai seulement dit qu'ils portent les vêtements blancs des vainqueurs, et que les vainqueurs vont au ciel.
Tu sais très bien que c'est vrai, mais tu fais semblant de ne pas voir qu'ils portent les vêtements blancs des vainqueurs. C'est pourtant écrit noir sur blanc. Mais bien sûr, c'est gênant de l'admettre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 juil.17, 23:37

Vous oublier, non, vous n'oublier pas, vous voulez juste fsire dire aux ecriture ce qui vous arrange ..

Parce la bible explique bien qu'un certain nombre de persone est ACHETER de la terre pour vivire aï ciel avec lui pour regler aur les humains et juger les humains ...

Vous tourner en rond continuellemebt dans rien apprendre

La longue robe blanche de la grande foule c'est la repentance ils on corriger leur fautes
🍿 POPCORN 🍿

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.17, 00:18

C'est toi qui détourne le sens des écritures. On te dit que ceux qui sont vêtus de vêtements blancs vont au ciel (pour résumer). Et toi, tu affirmes le contraire sans la moindre preuve.

Ou as tu lu dans la Bible que les vêtements blancs, c'était la repentance ? Montre moi le verset STP !

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.17, 07:42

Message par toutatis »

Patrice1633 a écrit :Toutatis : lenverset 34 ne dit AUCUNEMENT. Wue la grande foule meurt a la grande foule

MLP: rev 3:5 ne prle aucunement qu'il meurt alors voila il traverse la grande tribulation VIVANTS

En parlant de fens vivanr sur terre décrivant leur actions que s'ils parle de Dieu sux hunains ils demon de qu'ils sont en union avec Dieu devant Dieu lui meme
Mais personne ne meurt en allant a la predication de maisons en maison

Lc 12:8 “ Aussi je vous le dis : Tout homme qui confesse devant les hommes qu’il est en union avec moi, le Fils de l’homme aussi confessera devant les anges de Dieu qu’il est en union avec lui.
Pauvre idiot perpétuel rempli d'ignorance....

Seul les israélites POUVAIENT refuser que le MESSIE soit le fils de David, donc de la tribu de Juda. Donc PAS les PAGANS hors de l'alliance.

La RAISON qui a divisé Israël en deux nations et deux royaumes DISTINCT a été que certaines tribus REFUSAIENT que le Messie soit de Juda. Il était question de JALOUSIE envers Juda. C'est pour ça que Paul explique qu'il a réussi, par l'excitation de la JALOUSIE à amener plusieurs israélites à croire et à accepter que Jésus était le fils de David, donc de Juda, comme étant le Messie annoncé. La repentance qui amenait à la nouvelle naissance c'est ça, IMBÉCILE... Jésus a parler de ça avec Nicodème = un israélite.... UN ISRAÉLITE........UN ISRAÉLITE......

Tu ignores des ÉLÉMENTS essentiel.....Et ce n'est sûrement pas le CC qui va t'expliquer ça. Le CC a la REPONSABILITÉ de tenir les gens dans l'ignorance. Cesse d'être un CONCOMBRE perpétuel...

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.17, 08:21

Message par kevver »

toutatis a écrit :La repentance qui amenait à la nouvelle naissance c'est ça,Jésus a parler de ça avec Nicodème = un israélite.... UN ISRAÉLITE........UN ISRAÉLITE......
Voyons voir donc la discussion avec Nicodème :

5 Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. 7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau. 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. 9 Nicodème lui dit : Comment cela peut-il se faire ? 10 Jésus lui répondit : Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses ! 11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage. 12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ? 13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Et la lettre de Jean ira dans quel sens ?

1 Jean 5: 1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

Que Nicodème soit juif , cela change quoi puisque il parait évident que la nouvelle naissance n'est pas RESERVE à l'israélite "physique"mais de TOUT homme !Donc , comme je l'ai dit dans l'analyse, les gentils non-israélites qui sont " l'Israël spirituel, l'Israël qui s'est adjoint, par une démarche de l'Esprit, et sous inspiration, à l'Israël selon la chair."

As-tu lu l'analyse de la première page ? J'en doûte....

Le problème est que tu veux tout le nouveau testament même les épitres de Paul etc.. concernent seulement les israélites...

Ce qui n'est clairement pas le cas...Ta théorie ( bien que je l'ai défendu pendant un temps ) se révèle insoutenable car elle soulève trop de contradiction que tu n'as d'ailleurs pas répondu..

Je sais pas , il n'y a pas besoin de compliquer les choses, tout est cohérent...

Jésus vient pour les brebis perdu d'israel ( les israélite ) et il dira qu'il a d'autre brebis ( les non-israélite forcément ) qu'il viendra rejoindre l'enclos ! Paul dira qu'il est apôtre des nations ! et On te dira que TOUT homme qui fait sa volonté est NE de Dieu ! Tout est limpide. Mais ta théorie vient embrouiller cette simplicité car elle n'est pas naturelle.

Tu veux un salut universelle qui n'existe clairement pas dans la Bible ( quiconque ne fait pas la volonté de Dieu n'HERITE PAS LE ROYAUME DE DIEU et SERA JETE DANS LE LAC DE FEU)

Que veux-tu qu'on dise de plus ?
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.17, 09:35

Message par toutatis »

Seul les israélite pouvait comprendre la Bible. L'Éthiopien, bien qu'il était SÛREMENT un israélite, car il en avait en Égypte, a eu besoin de l'aide de Philippe pour comprendre Esaïe.

Les israélites dans la dispersion (voir Pierre et ses épitres) étaient les brebis qui devaient entré dans l'enclos de Jésus. (Je ne suis venu que pour les brebis perdues de la maison d'Israël...)

Pour: "Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit...." Seul les israélites avaient la loi pour être déclaré PÉCHEURS...

Adam et Ève ont péché.....OUI Abel et CAIN, NON. Ce n'est pas ABEL ET CAIN qui ont décidé de désobéir à Dieu pour l'arbre de la connaissance du bien et du mal.... C'est d'ailleurs pour cette raison que Dieu n'a pas tué CAIN (Dieu l'a même protégé), car la loi sur le meurtre n'existe pas encore....

Donc les seuls qui étaient pécheurs et PERDUES étaient ceux qui étaient sous la juridiction des lois de Moïse et leurs descendants. Kevver, les PAGANS des nations n'étaient pas des pécheurs devant Dieu... Ils n'étaient pas des brebis PERDUES de la maison d'Israël......et ils n'étaient pas sous la juridiction des lois de YHWH.......

Il faut être LOGIQUE et COHÉRENT dans tout ça....... s'il en est autrement, on pourrait AFFIRMER LÉGITIMEMENT que YHWH n'est pas logique et cohérent.......
-------------------------------------------------------------------------------

quiconque ne fait pas la volonté de Dieu n'HERITE PAS LE ROYAUME DE DIEU et SERA JETE DANS LE LAC DE FEU)

-- Royaume de Dieu ou royaume des cieux plutôt......

-- Le lac de feu pour les israélites impies a été la destruction des impies dans Jérusalem. Tous les morts ont été brûlés par les romains... il y avait trop de cadavres pour les mettre en terre ou dans des sépulcres... Le lac de feu n'a jamais existé pour les Pagans (en dehors de la juridiction des lois de YHWH par Moïse).......

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 juil.17, 16:44

En 70 ceux qui on ecouter Jesus on eu la vie sauf,
Ce que nous apprend ce recit c'est wue Aujourdhui aussi sï nous l'écoutons nous aurons la vie sauf ...
🍿 POPCORN 🍿

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.17, 16:45

Message par toutatis »

Patrice1633 a écrit :En 70 ceux qui on ecouter Jesus on eu la vie sauf,
Ce que nous apprend ce recit c'est wue Aujourdhui aussi sï nous l'écoutons nous aurons la vie sauf ...
As-tu le cerveau d'un enfant de 7 ans ????????????????????????????????????????????????

Souffres-tu d'une grave déficience intellectuelle ?????????????????????????????????

Tout l'monde a la vie sauve......... Sauf que les impies de l'an 70 ont payé un prix TERRESTRE à cause des lois de Moïse... Mais en ce qui concerne le PÉCHÉ d'Adam, ils sont sauvé......

Pauvre CORNICHON ignorant des temps modernes. Adam avait condamné tous les humains, mais le second adam a sauvé tous les humains. Il n'a jamais été question d'anéantir ou de jeter des esprits dans un feu éternel.......dans la Bible......

Lorsqu'Adam a désobéi, Dieu lui a t-il dit qu'il serait jeté dans un étang de feu pour être anéanti ????????????????

Ça va te prendre COMBIEN de temps pour comprendre ça Calvaire.... ??????????????????????????????????????????

Si tu veux continuer à être un Goofie, va t'engager chez Walt Disney......

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 juil.17, 16:56

Revelation 7:9
9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. ”
🍿 POPCORN 🍿

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.17, 18:37

Message par toutatis »

Patrice1633 a écrit :Revelation 7:9
9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. ”
Idiot, tu cites un verset que tu ne comprends même pas........

À la pentecôte, il y avait des juifs ....des JUIFS de toutes nations, toutes langues, tous peuples (et toutes tribus).....

Tribus = les 12 tribus d'Israël........ le con...... Il y avait de nombreux israélites devenus juifs (prosélytes).......

Est-ce que ça prouve QUE LA GRANDE FOULE était Pagans non-israélites ?????? imbécile......

Répondre