JESUS n'est pas mort crucifié

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: JESUS n'est pas mort crucifié

Ecrit le 17 juil.17, 06:48

Message par jipe »

et le Pr Jim Moriarty est il mort dans une chute d'eau ? :hum:

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 17 juil.17, 07:10

Message par claudem »

Le Coran est construit avec des choses décrites en gras et en souiligné:

À midi, au moment de la naissance de Jésus, les séraphins d’Urantia, assemblés sous les ordres de leurs directeurs, chantèrent effectivement des hymnes de gloire au-dessus de la crèche de Bethléem, mais ces expressions de louanges ne furent pas entendues par des oreilles humaines. Aucun berger ni aucune créature mortelle ne vint rendre hommage à l’enfant de Bethléem avant le jour où certains prêtres arrivant d’Ur furent envoyés de Jérusalem par Zacharie.

Ces prêtres de Mésopotamie avaient été informés, quelque temps auparavant, par un étrange éducateur religieux de leur pays, qu’il avait eu un songe dans lequel il avait été avisé de l’apparition prochaine de la « lumière de vie » sur la terre, sous la forme d’un nouveau-né, et parmi les Juifs. C’est là que se rendirent ces trois éducateurs cherchant cette « lumière de vie ». Après plusieurs semaines de vaines recherches à Jérusalem, ils allaient repartir pour Ur quand Zacharie les rencontra et leur révéla sa croyance que Jésus était l’objet de leur quête ; il les envoya à Bethléem où ils trouvèrent le bébé et laissèrent leurs présents à Marie, sa mère terrestre. L’enfant avait près de trois semaines au moment de leur visite.

Ces hommes sages ne virent pas d’étoile pour les guider vers Bethléem. La belle légende de l’étoile de Bethléem a pris naissance comme suit : Jésus était né le 21 aout à midi de l’an 7 av. J.-C. Or, le 29 mai du même an 7, il y avait eu une extraordinaire conjonction de Jupiter et de Saturne dans la constellation des Poissons. C’est un fait astronomique remarquable que des conjonctions similaires se soient produites le 29 septembre et le 5 décembre de la même année. Sur la base de ces évènements exceptionnels, mais absolument naturels, les zélateurs bien intentionnés des générations suivantes construisirent l’attrayante légende de l’étoile de Bethléem conduisant les Mages près de la crèche où ils virent et adorèrent l’enfant nouveau-né. Les cerveaux de l’Orient et du Moyen-Orient se délectent de contes de fées et tissent continuellement de tels mythes admirables autour de la vie de leurs chefs religieux et de leurs héros politiques. En l’absence d’imprimeries, quand la plupart des connaissances humaines se transmettaient de bouche-à-oreille d’une génération à la suivante, il était très facile aux mythes de devenir traditions, et aux traditions d’être finalement acceptées comme des faits...

Le livre d'Urantia fascicule 122 section 8. La naissance de Jésus

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... e-de-jesus
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.17, 07:19

Message par Etoiles Célestes »

IslamPaix! a écrit :Jean 20
…16Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître! 17Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Jean 19:30
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.
33. S'étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes.

Tu ne peux pas prendre que ce qui t'intéresse, c'est d'une malhonnêteté sans nom.

Jésus était blessé et souffrait de ses blessures donc il n'a pas voulu qu'on le touche, si non il aurait eu mal
Puis jesus se justifie en lui disant que c'est parce qu'il n'est pas encore monté vers le père pour dire qu'il appartient toujours au monde des vivant et que ce n'est pas une résurrection ( car le ressusité guérit de ses blessures, si par exemple il était mort décapité, il ressuscite tête en place) Donc Jesus dit clairement à Marie qu'il sent la douleur car il est toujours vivant. :hi:
D'où tu sors cette théorie?
De ton chapeau?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Calmisime

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 17 juil.17, 08:07

Message par Calmisime »

Dieu a rendu son fils au hommes mais comment il est son fils soi disant ou peut être dieu mais Dieu l ' a élever au cieux et a mis un semblables c'est ce qui a être révélée dans la suite jusqu'au jour du jugement il va apparaître toute personne le reconaitra c'est la ou il va enseigner la vérité aux autres le livre de Dieu

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 juil.17, 22:17

Message par Saint Glinglin »

Apparemment, il est hallal de créer des doubles comptes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.17, 23:59

Message par uzzi21 »

Saint Glinglin a écrit :Apparemment, il est hallal de créer des doubles comptes.
Moi aussi je pense que IslamPaix et Calmisime sont Omar13, il sont l'ami des chrétiens mais veulent les convertir à tout prix.

Quand IslamPaix parle de christianisme créé par les Romains, c'est Omar qui tente incognito de passer à la suite de ses recherches avec les chrétiens en ayant de nouveau leur attention.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.17, 00:24

Message par yacoub »

Calmisime a écrit :Dieu a rendu son fils au hommes mais comment il est son fils soi disant ou peut être dieu mais Dieu l ' a élever au cieux et a mis un semblables c'est ce qui a être révélée dans la suite jusqu'au jour du jugement il va apparaître toute personne le reconaitra c'est la ou il va enseigner la vérité aux autres le livre de Dieu
Omar13 je présume.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 juil.17, 00:27

Message par prisca »

Calmisime a écrit :Dieu a rendu son fils au hommes mais comment il est son fils soi disant ou peut être dieu mais Dieu l ' a élever au cieux et a mis un semblables c'est ce qui a être révélée dans la suite jusqu'au jour du jugement il va apparaître toute personne le reconaitra c'est la ou il va enseigner la vérité aux autres le livre de Dieu

Calmisime

Peut être que tu vas répondre toi, parce que tes coreligionnaires ne veulent pas.

Comment conçois tu que Jésus ait pu mettre une autre personne à mourir à sa place, même Juda soit il, donc même le pire homme soit il ? Et comment conçois tu que Jésus puisse avoir voulu donc faire mourir un autre en faisant croire à tout le monde que ce fut lui qui est mort ? Ce n'est pas un signe de méchanceté que de faire mourir un autre à sa place en faisant croire que c'est soi même ?

Je compte sur ta réponse.

Merci et bienvenue au fait dans ce forum.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.17, 00:41

Message par yacoub »

Pour l'islam, le philosophe juif Jésus de Nazareth n'a pas été crucifié car il a été enlevé pour le ciel par Allah et
c'est donc un autre qui avait pris sa ressemblance qui a été crucifié.

Des sources islamiques parlent de Simon de Cyrène.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 18 juil.17, 00:44

Message par indian »

Mauvaise interprétations de la différence entre mort biologique et spirituelle.
Jésus est toujours vivant spirituellement. Mais biologiquement mort.

Même les chrétiens ont tendance à croire ce point de vue plutôt que la résurrection biologique.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 18 juil.17, 02:51

Message par IslamPaix! »

Moi aussi je pense que IslamPaix et Calmisime sont Omar13, il sont l'ami des chrétiens mais veulent les convertir à tout prix.
Quand IslamPaix parle de christianisme créé par les Romains, c'est Omar qui tente incognito de passer à la suite de ses recherches avec les chrétiens en ayant de nouveau leur attention.
Déjà je vois pas l'utilité de ce faire passer pour Omar13, Ensuite je suis pas trop avec les chrétiens juste trois topics me semble-t-il,je préfère rester dans ce genre de topic que je vous invite à Allez avoir
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 95-60.html

( Allez Vers la page 5 jusqu'à la page 10 où je donne plus d'informations.. ) Paix à vous.
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

Mazalée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.17, 03:04

Message par Mazalée »

IslamPaix! a écrit :Otarius-Linux, je l'ai toujours dit je t'aime bien,

Donc ce que tu viens de dire confirme le CORAN :
‘‘Et à cause de leurs paroles, « Nous avons tué le Christ (Jésus), fils de (Marie), le Messager d’Allah… Or ils ne l’ont ni tué, ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant”

Jean 20
…16Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître! 17Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Jésus était blessé et souffrait de ses blessures donc il n'a pas voulu qu'on le touche, si non il aurait eu mal
Puis jesus se justifie en lui disant que c'est parce qu'il n'est pas encore monté vers le père pour dire qu'il appartient toujours au monde des vivant et que ce n'est pas une résurrection ( car le ressusité guérit de ses blessures, si par exemple il était mort décapité, il ressuscite tête en place) Donc Jesus dit clairement à Marie qu'il sent la douleur car il est toujours vivant.
D'où viennent les blessures de Jésus, il a été enlevé au ciel ou il a été martyrisé par les romains ? :icecream:

Calmisime

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 18 juil.17, 04:52

Message par Calmisime »

Convertir excuse moi je parle de mes connaissances ici on parle de religion tu crois que dieu va laisser faire assassiner son messagers humilie et crucifiée injustement sache que les prophètes ou un rang élevée cette ils ont tuer des centaines de messager auparavant mais réfléchie es que dieu va laisser torturée son messager Omar et compagnie veut te faire ouvrir les yeux sache que c Dieu qui guide Dieu dit fait rappeler le rapel même a des chrétiens sache qu un vrai croyants y croit a tous les enseignement s de Dieu c quoi a ton avis ouvre le Coran est tu verras l homme il est créé pour adorer Dieu lui donne ces enseignement par les révélations c normal Il lui est de droit et sache qu il a fallu des années au prophète Mohamed pour enseigner au hommes la parole avec tous ce qu'elle contient il y a nulle divinité qui mériterait d être adorer autre Dieu le pur monothéisme pas adorer les saint se prosterner devant les statues ya que ca dans les églises des représentation et tu crois que les anges vont rentrer tu penses que c un endroit béni sache que les anges de Dieu n aime as ca heureusement que le Coran leur a fait rappeler à l ordre les interdictions ect qui transgressa ai avant l islam peut de gens pratiquait de toute manières les chose licites et les choses illicite se retrouve dans les anciens écriture qui ressemble étrangement au Coran normal monsieur c le rapel que l affaire est grave ta intérêt à obéir ce que Dieu te révèle

Mazalée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.17, 05:02

Message par Mazalée »

Calmisime a écrit : tu crois que dieu va laisser faire assassiner son messagers humilie et crucifiée injustement sache que les prophètes ou un rang élevée cette ils ont tuer des centaines de messager auparavant mais réfléchie es que dieu va laisser torturée son messager
ça n'aurait pas été plus simple de ne pas laisser son messager s'embourber dans cette histoire plutôt que de le sauve in extremis en laissant mourir injustement, pour le coup, un innocent à sa place ?

ça aurait été trop demandé à Dieu d'être cohérent ? Pour une fois.

Calmisime

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 18 juil.17, 05:40

Message par Calmisime »

A quoi ça va te servir qu'il était crucifié ou pas dans la suite du livre Dieu ne parle pas beaucoup de ca sauf qu il a été élevée et Dieu lui a promis et jurer que toute les nations croiront en lui sur cette terre regarde comment les gens croit en lui impressionnant a par les juifs qui revêtent et a toujours rejeter le messager de Dieu c'est pour cela que toutes les religions sont divisées on ve pas croire au messagers ni à ce que dieu a révéler surtout quand c le résumer de ce q j'était avant et après un rapel tout simplement les vrais croyants dans la dernière révélation sont ceux qui croient au enseignement et au révélations venant de ses messagers et qui appliquent car Dieu a donner des choses à appliquer mais qui passe par ses révélations il veut son droit et il parle par son livre les musulmans dont tu te moques sont les seules qui croient à tous les messagers sans exception Dieu dit dans le Coran que les juifs attendait pendant des années le prophète regarde après le nbr de ravin qui c converti après la révélation comment ont pe croire qu'u. Illettrée bédouin peut être un messager a l âgé de 40 ans

Répondre