Voici venu le temps du changement

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

La crainte du pouvoir

Ecrit le 03 oct.05, 23:47

Message par muslim06 »

Combien se taisent et veulent faire croire que leur silence est sagesse, pondération, grandeur d’âme ?...
combien cachent derrière leur diplomatie un amour encore trop visible pour les titres, l’argent et le pouvoir ?...
Combien réinterprètent à leur guise, et à leur avantage, la vie du Prophète (BSL) et celle des grandes figures musulmanes de l’histoire pour justifier leur attitude, leurs très "fines stratégies", leurs claires compromissions ?...
Peur des pouvoirs, amour du pouvoir. Mais le Prophète (BSL) nous a enseigne de "dire la vérité, même si elle est amère"... et elle est bien amère aujourd’hui.
Combien de pouvoirs, combien de musulmans trahissent affrontement, et au nom de l’islam bien souvent, les principes de notre religion ?
Combien, dans le monde, répandent le mensonge, la trahison, la torture et la mort au vu et au su de tous ?
Combien, en Europe, complotent avec des dictatures ou se vendent au plus offrant ?
Combien pour être reconnus ne connaissent plus les leurs ?...

La crainte nous paralyse et pour faire bonne figure nous habillons nos peurs démissionnaires du manteau de la sagesse qui pondère, de la sérénité qui examine et de l’intelligence qui évalue. A la surface de nos justifications, il faudra bien admettre un jour que le courage nous manque... tout simplement, et que la vie et le monde recèlent encore de très beaux attraits à nos yeux. De cette peur, il faut prendre la mesure.

(De Tarek Ramadan)

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.05, 22:51

Message par Nabie »

Bonjur muslim06,

Oui, il y a dans la Bible des passages qui ne sont pas Parole de Dieu, tout comme dans le Coran.

Cela vous empêche-t-il de lire le Coran ?

Je peux vous conseiller de lire L'Evangile (de Matthieu par exemple) et les prophètes bibliques. (Esaïe, etc).

La Bible : Ancien et Nouveau testament, en livre de poche
Traduction oecuménique
Texte intégral

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 oct.05, 00:10

Message par muslim06 »

tu ne comprend pas frére, n'importe quel bible que tu peux me présenter aujourd'hui ne peut être prise en compte, tout a été altéré!
Maintenant Alah(swt) nous a envoyé un dernier prophète, avec un dernier livre, qui confirme tous les méssages envoyé auparavant, et qui en plus n'a pas été altéré en quoi que ce soit, car Allah(swt) l'a voulu ainsi!

tu sais je ne suis qu'un homme faible , je ne suis pas un prophète ni un savant, alors je m'attache à sa parole(le coran) parfaite, je ne peux chercher mon salut ailleurs.
mais bien sûr j'ai déja lu quelque passages de la bible qu'on trouve aujourdhui, il y a de nombreuses paroles véridiques, mais le plus important hélas y a été altéré....

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.05, 21:41

Message par Nabie »

Bonjour muslim06,

Si, je comprends.

Par contre je ne comprends pas que vous puissiez dire que la Bible est altérée et pas le Coran : Soyez juste, certains passages sont des hadiths circonstanciels, d'autres sont lourds de la culture et des traditions de l'époque.

Il y a dans la Bible des passages qui ne sont pas altérés, heureusement !

Les autres sont plus ou moins détectables.

Les Evangiles (Matthieu, par exemple) ne sont pas trés altérés, Esaîe non plus, il y en a d'autres.

Votre salut n'est pas ailleurs comme vous dites, il est dans la Parole de Dieu, toute sa Parole, Bible compris.

Ne pas lire l'enseignement des prophètes de Dieu, n'est-ce pas une faute ?

« Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux tribus ; à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus ; à ce qui a été donné aux prophètes, de la part de leur Seigneur. Nous n’avons de préférence pour aucun d’entre eux ; nous sommes soumis à Dieu » (Coran II/136)

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 oct.05, 07:19

Message par muslim06 »

Nabie a écrit :Bonjour muslim06,

Si, je comprends.

Par contre je ne comprends pas que vous puissiez dire que la Bible est altérée et pas le Coran : Soyez juste, certains passages sont des hadiths circonstanciels, d'autres sont lourds de la culture et des traditions de l'époque.

Il y a dans la Bible des passages qui ne sont pas altérés, heureusement !

Les autres sont plus ou moins détectables.

Les Evangiles (Matthieu, par exemple) ne sont pas trés altérés, Esaîe non plus, il y en a d'autres.

Votre salut n'est pas ailleurs comme vous dites, il est dans la Parole de Dieu, toute sa Parole, Bible compris.

Ne pas lire l'enseignement des prophètes de Dieu, n'est-ce pas une faute ?

« Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux tribus ; à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus ; à ce qui a été donné aux prophètes, de la part de leur Seigneur. Nous n’avons de préférence pour aucun d’entre eux ; nous sommes soumis à Dieu » (Coran II/136)
les hadith ne sont pas les paroles d'Allah(swt), mais les paroles de notre prophète(saws)!
et le coran est la parole de ALLAH(swt) seul et unique, contestes tu ce qu'il dit? Il est Unique etsans associé, c'est clair et facile à comprendre méme pour un enfant(pas de trinité, pas d'ésprit, pas de père....)
et pour ce qui est de la bible, ce n'est pas nous qui disons qu'elle a été altéré, c'est ALLAH(swt) lui même qui le dit, maintenant si tu oses dire que ALLAH(swt) n'est pas juste, qu'il ne sait pas qui a été sincére ou pas, qui a bien restranscrit et sauvegardé ses méssages à travers les époques...cela veut dire que tu ne crois pas qu'il est vraiment le Tout Puissant!

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.05, 05:20

Message par Nabie »

Bonjour muslim06,

Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas, merci.

Vous confondez tout.

Vous vous trouvez des excuses pour ne pas lire la Bible, elle est peut-être altérée, cela ne veut pas dire qu'il faut la rejeter entièrement : il y a une mesure à avoir.

Allah n'a jamais dit de ne pas la lire, au contraire !

Souate III/3 et 4 et 48 :

Il a fait descendre sur toi le Livre avec la Vérité ; celui-ci déclare véridique ce qui était avant lui.

Il avait fait descender la Tora et l'Evnagile -direction auparavant pour les hommes - et Il avait fait descendre le discernement.

Dieu lui enseignera (à Jésus) le Livre, la Sagesse, la Tora et l'Evangile...

Sourate V/46 :

Nous avons envoyé, à la suite des prophètes,
Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qui était avant lui, de la Tora.

Nous lui avons donné l'Evangile
où se trouvent où se trouvent une Direction et une Lumière, pour confirmer ce qui était avant lui de la Tora : une Direction et un Avertissement...

" Non seulement, tu suivras Mon Enseigneemnt donné de Voix Humaine à Mes Témoins, mais aussi Celui donné de Voix Céleste à Moîse à tous les prophètes,
car Ce Que Je te livre maintenant n'obscurcit pas, mais éclaircit tout Mon Enseignemnt d'Adam à ce jour."
(Rév.d'Arès 16/11)

Mais bon, vous faites ce que vous voulez.

Répondre