Voici venu le temps du changement
Voici venu le temps du changement
Ecrit le 21 sept.05, 05:41L'ère de l'intellect, de l'immobilisme, de la superstition et des dogmes, l'ère de l'homme orgueilleux et dominateur se terminent.
Voici venu le temps de l'accomplissement, du coeur, de l'équité, voici venue l'ère de la femme et de l'homme naturel et spirituel.
Voici venu le temps de l'accomplissement, du coeur, de l'équité, voici venue l'ère de la femme et de l'homme naturel et spirituel.
- maraudeur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Voici venu le temps du changement
Ecrit le 21 sept.05, 21:40Les discours "intellectuels" n'ont jamais été aussi nombreux, l'immobilisme est devenue la première force du monde occidental (on est bien , hein ?); les superstitions et les dogmes prennent de plus en plus de place, l'ésotérisme, les croyances les plus débridées envahisent notre monde à une vitesse incroyable générée pas les médias, et de nouveaux dogmes se créent... L'orgueil et la domination de l'homme s'est accrue...Nabie a écrit :L'ère de l'intellect, de l'immobilisme, de la superstition et des dogmes, l'ère de l'homme orgueilleux et dominateur se terminent.
Et toi tu dis le contraire...

Je veux bien, mais alors expliques-nous...

Ecrit le 21 sept.05, 23:21
Bonjour maraudeur,
Je n'ai pas dis que ce serait pour demain et que cela se fera tout seul.
Il faudra du temps, il faudra le vouloir, il faudra lutter contre l'immobilisme, l'intellect souverain, les superstitions, etc..
Mais la vieille citadelle se fissure de partout, elle peut s'écrouler, cela dépendra de nos efforts.
Plus forte sera l'ardeur d'en finir avec cette ère, plus l'autre arrivera vite.
Elle est déjà aux portes de nos coeurs.
Je n'ai pas dis que ce serait pour demain et que cela se fera tout seul.
Il faudra du temps, il faudra le vouloir, il faudra lutter contre l'immobilisme, l'intellect souverain, les superstitions, etc..
Mais la vieille citadelle se fissure de partout, elle peut s'écrouler, cela dépendra de nos efforts.
- damabiah
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 22 sept.05, 01:31
Bonjour Nabie,Nabie a écrit :Mais la vieille citadelle se fissure de partout, elle peut s'écrouler, cela dépendra de nos efforts.
Cela me fait chaud au coeur de te lire

Tu es un véritable disciple du Christ ! Alors que beaucoup de ceux qui se disent chrétiens ne font qu'oeuvrer pour le mondematthieu a écrit :9.16
Personne ne met une pièce de drap neuf à un vieil habit; car elle emporterait une partie de l'habit, et la déchirure serait pire.
9.17
On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, les outres se rompent, le vin se répand, et les outres sont perdues; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres se conservent.

Le Christ reconnait les serviteurs du Ciel et tous ne sont pas chrétiens !
Voir sujet : http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=5918Matthieu a écrit :8.5
Comme Jésus entrait dans Capernaüm, un centenier l'aborda,
8.6
le priant et disant: Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie et souffrant beaucoup.
8.7
Jésus lui dit: J'irai, et je le guérirai.
8.8
Le centenier répondit: Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.
8.9
Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un: Va! et il va; à l'autre: Viens! et il vient; et à mon serviteur: Fais cela! et il le fait.
8.10
Après l'avoir entendu, Jésus fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient: Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.
8.11
Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
8.12
Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
En ces temps de fin, l'humanité est passée au tamis et les choses sont de plus en plus clires et tranchées !Maraudeur a écrit :Et toi tu dis le contraire...
Je veux bien, mais alors expliques-nous...
Non tout n'empire pas, mais ceux qui étaient mauvais le sont plus qu'avant !

Apocalypse a écrit :22.10
Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
22.11
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
Apocalypse a écrit :16.1
Et j'entendis une voix forte qui venait du temple, et qui disait aux sept anges: Allez, et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu.
16.2
Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image.
16.3
Le second versa sa coupe dans la mer. Et elle devint du sang, comme celui d'un mort; et tout être vivant mourut, tout ce qui était dans la mer.
16.4
Le troisième versa sa coupe dans les fleuves et dans les sources d'eaux. Et ils devinrent du sang.
16.5
Et j'entendis l'ange des eaux qui disait: Tu es juste, toi qui es, et qui étais; tu es saint, parce que tu as exercé ce jugement.
16.6
Car ils ont versé le sang des saints et des prophètes, et tu leur as donné du sang à boire: ils en sont dignes.
16.7
Et j'entendis l'autel qui disait: Oui, Seigneur Dieu tout puissant, tes jugements sont véritables et justes.
16.8
Le quatrième versa sa coupe sur le soleil. Et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu;
16.9
et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l'autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire.
16.10
Le cinquième versa sa coupe sur le trône de la bête. Et son royaume fut couvert de ténèbres; et les hommes se mordaient la langue de douleur,
16.11
et ils blasphémèrent le Dieu du ciel, à cause de leurs douleurs et de leurs ulcères, et ils ne se repentirent pas de leurs oeuvres.
16.12
Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l'Orient fût préparé.
16.13
Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.
16.14
Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout puissant.
16.15
Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte! -
16.16
Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon.
16.17
Le septième versa sa coupe dans l'air. Et il sortit du temple, du trône, une voix forte qui disait: C'en est fait!
16.18
Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, et un grand tremblement de terre, tel qu'il n'y avait jamais eu depuis que l'homme est sur la terre, un aussi grand tremblement.
16.19
Et la grande ville fut divisée en trois parties, et les villes des nations tombèrent, et Dieu, se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe du vin de son ardente colère.
16.20
Et toutes les îles s'enfuirent, et les montagnes ne furent pas retrouvées.
16.21
Et une grosse grêle, dont les grêlons pesaient un talent, tomba du ciel sur les hommes; et les hommes blasphémèrent Dieu, à cause du fléau de la grêle, parce que ce fléau était très grand.
- maraudeur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 sept.05, 02:01
Oulah.... Attends ! Dire cela, c'est vouloir s'auto-persuader, et rien d'autres. Les problèmes actuels sont devenus planétaires, se sont accélérés et il n'est quasi plus possible pour les êtres humains de stopper la machine.... Mais pour toi, tout va déja mieux...
Et c'est eux qui dirigent ! Les autres tu ne les vois pas, tu ne les entends pas, car ils ne sont plus du monde et il n'y a aucune chance qu'ils puissent passer à la télé ou à la radion
[/color]
Bien sur... Donc si je suis ton raisonnement, étant donné que je te lis, que tu écris, que nous communiquons sur la toile, nous faisons partie du monde... Pas de chance... Si j'avais su, je serais resté dans mon lit !!
Désolé, mais je ne comprends pas que dans un premier temps tu parles "d'énergie" (bénéfiques) qui secouent notre planète - tu as trouvé cela dans la bible ? - et ,dans un second temps, tu livres en vrac des versets du livre de l'Apocalypse - qui ne justifie en rien ta prise de position personelle (même si elle rejoint d'autres semblables)-

Bien sur... Donc si je suis ton raisonnement, étant donné que je te lis, que tu écris, que nous communiquons sur la toile, nous faisons partie du monde... Pas de chance... Si j'avais su, je serais resté dans mon lit !!
Apocalypse a écrit :22.10
Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
22.11
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
[/quote]Apocalypse a écrit :16.1
Et j'entendis une voix forte qui venait du temple, et qui disait aux sept anges: Allez, et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu.
16.2
Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image.
16.3
Le second versa sa coupe dans la mer. Et elle devint du sang, comme celui d'un mort; et tout être vivant mourut, tout ce qui était dans la mer.
16.4
Le troisième versa sa coupe dans les fleuves et dans les sources d'eaux. Et ils devinrent du sang.
16.5
Et j'entendis l'ange des eaux qui disait: Tu es juste, toi qui es, et qui étais; tu es saint, parce que tu as exercé ce jugement.
16.6
Car ils ont versé le sang des saints et des prophètes, et tu leur as donné du sang à boire: ils en sont dignes.
16.7
Et j'entendis l'autel qui disait: Oui, Seigneur Dieu tout puissant, tes jugements sont véritables et justes.
16.8
Le quatrième versa sa coupe sur le soleil. Et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu;
16.9
et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l'autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire.
16.10
Le cinquième versa sa coupe sur le trône de la bête. Et son royaume fut couvert de ténèbres; et les hommes se mordaient la langue de douleur,
16.11
et ils blasphémèrent le Dieu du ciel, à cause de leurs douleurs et de leurs ulcères, et ils ne se repentirent pas de leurs oeuvres.
16.12
Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l'Orient fût préparé.
16.13
Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.
16.14
Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout puissant.
16.15
Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte! -
16.16
Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon.
16.17
Le septième versa sa coupe dans l'air. Et il sortit du temple, du trône, une voix forte qui disait: C'en est fait!
16.18
Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, et un grand tremblement de terre, tel qu'il n'y avait jamais eu depuis que l'homme est sur la terre, un aussi grand tremblement.
16.19
Et la grande ville fut divisée en trois parties, et les villes des nations tombèrent, et Dieu, se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe du vin de son ardente colère.
16.20
Et toutes les îles s'enfuirent, et les montagnes ne furent pas retrouvées.
16.21
Et une grosse grêle, dont les grêlons pesaient un talent, tomba du ciel sur les hommes; et les hommes blasphémèrent Dieu, à cause du fléau de la grêle, parce que ce fléau était très grand.
Désolé, mais je ne comprends pas que dans un premier temps tu parles "d'énergie" (bénéfiques) qui secouent notre planète - tu as trouvé cela dans la bible ? - et ,dans un second temps, tu livres en vrac des versets du livre de l'Apocalypse - qui ne justifie en rien ta prise de position personelle (même si elle rejoint d'autres semblables)-
- damabiah
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 22 sept.05, 02:13
Non, il n'est plus du tout possible de stopper la machine nuanceMaraudeur a écrit :Oulah.... Attends ! Dire cela, c'est vouloir s'auto-persuader, et rien d'autres. Les problèmes actuels sont devenus planétaires, se sont accélérés et il n'est quasi plus possible pour les êtres humains de stopper la machine.... Mais pour toi, tout va déja mieux...

Si tu n'as pas connaissance de l'enseignement du Christ, tu peux avoir peur de ce qui arrive, c'est normal !

Mais pour moi, les choses sont telles qu'elles doivent être et je ne regretterai pas ce vieux monde pourri

Les prophéties sont en train de se réaliser sous tes yeux, alors soit tu le vois , soit tu paniques et dans ce cas il ne te reste plus qu'à essayer de mettre des "pansements sur des jambes de bois" :lol:
Ecrit le 22 sept.05, 07:28
Bonjour damabiah,
Je ne suis pas spécialement disciple du christ, je suis croyante et laïque.
Je crois dans tous les prophètes depuis Adam, sans préférence particulière.
Ce seront les actions, les efforts, les peines et les luttes de tous les hommes et les femmes de Bien qu'ils soient juifs, chrétiens, musulmans ou athées, qui changeront le monde.
Je ne suis pas spécialement disciple du christ, je suis croyante et laïque.
Je crois dans tous les prophètes depuis Adam, sans préférence particulière.
Ce seront les actions, les efforts, les peines et les luttes de tous les hommes et les femmes de Bien qu'ils soient juifs, chrétiens, musulmans ou athées, qui changeront le monde.
Ecrit le 22 sept.05, 07:55
Pour muslim06,
Laïque veut dire : qui n'appartient à aucun religion, à aucun clergé.
Ma "religion", c'est la Parole du Trés-Haut, révélée à travers tous les prophètes depuis Adam.
« Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux tribus ; à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus ; à ce qui a été donné aux prophètes, de la part de leur Seigneur. Nous n’avons de préférence pour aucun d’entre eux ; nous sommes soumis à Dieu » (Coran II/136)
Laïque veut dire : qui n'appartient à aucun religion, à aucun clergé.
Ma "religion", c'est la Parole du Trés-Haut, révélée à travers tous les prophètes depuis Adam.
« Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux tribus ; à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus ; à ce qui a été donné aux prophètes, de la part de leur Seigneur. Nous n’avons de préférence pour aucun d’entre eux ; nous sommes soumis à Dieu » (Coran II/136)
Ecrit le 22 sept.05, 12:17
On n'a pas besoin d'être prophète, ou lire la bible pour savoir que l'histoire nous a déjà montrer que nul empire vie éternellement. Tous les empires se sont écroulé un jours ou l'autre. Et moi Alliance le prophète, Dieu m'a dit que après la fin de ce système, il y aura une autre fin de système.
Je suis sur que tout les endoctriné de la bible me trouveront la preuve de ce que je dis dans la bible. Ouah, je suis un bon prophète non.
Alliance

Alliance
- maraudeur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 sept.05, 20:24
Ma chère petite licorne (c'est bien toi en photo ?), même si je ne suis pas sur la même longueur d'onde avec Nabie, je respecte et j'admire les gens qui ont des convictions réfléchies et qui les mettent en pratique; même si je ressent un malaise à l'égard de l'Islam, j'ai un profond respect pour le musulman qui pratique sa foi en toute humilité et par amour de Dieu.Alliance a écrit :On n'a pas besoin d'être prophète, ou lire la bible pour savoir que l'histoire nous a déjà montrer que nul empire vie éternellement. Tous les empires se sont écroulé un jours ou l'autre. Et moi Alliance le prophète, Dieu m'a dit que après la fin de ce système, il y aura une autre fin de système.![]()
![]()
Je suis sur que tout les endoctriné de la bible me trouveront la preuve de ce que je dis dans la bible. Ouah, je suis un bon prophète non.
![]()
![]()
Alliance
Je ne sais pas quel est ton parcours, mais le fait de critiquer automatiquement ce que pensent les autres, sans en demander les raisons; de rejeter automatiquement les livres contenus dans la Bible, sans chercher à comprendre les raisons pour lesquelles, depuis des milliers d'années, des millions d'êtres humains, s'y plongent... , c'est assez dérangeant... pour toi...
Visiblement, tu es en recherche...Non ?
- damabiah
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 22 sept.05, 23:13
Quand je dis disciple du Christ, je ne parle pas de Jésus-Christ l'homme temporel des chrétiens, je parle du Christ spirituel et universel, il existe pour tous, mais tous ne lui ont pas donné le même nom.Nabie a écrit :Je ne suis pas spécialement disciple du christ, je suis croyante et laïque.
Si tu préfères, je dirai alors que tu es une Vraie croyante, une enfant du Ciel

Amicalement,
Ecrit le 22 sept.05, 23:23
maraudeur a écrit : Ma chère petite licorne (c'est bien toi en photo ?),
Non
Eh bien sur que c'est moi qui veux qui se soit. pfff
maraudeur a écrit :même si je ne suis pas sur la même longueur d'onde avec Nabie, je respecte et j'admire les gens qui ont des convictions réfléchies et qui les mettent en pratique;
Premièrement je ne répondais pas à Nabie
Deuxièmement si tu respecte et admire les gens qui ont des convictions réfléchies tu fera de même pour moi. Tout les historiens savent que les empires ne dure qu'un certain temps, et sa c'est du réfléchie et pour la pratique l'histoire nous le montre.
Troisièmement si je me moqué légèrement des prophètes comme je me moquerais du voyant qui dirait à la fin du mois vous aurais des problèmes d'argent mais ne vous inquiété pas au début du mois prochain une rentrer d'argent se fera, (c'est normal sa s'appelle la paye)

Je peux même te faire une prédiction de prophète si tu veux, la terre se recouvrira d'eau et anéantira toute espèce comme aux temps de noé. Pas besoin de la bible pour celà, sa commence déjà, il suffit d'ouvrir les yeux c'est tout, tant que l'homme ne prendra pas soin de sa mère la terre voilà les catastrophes qui risque de se passé si chacun de nous continue à la mal traité.
maraudeur a écrit : même si je ressent un malaise à l'égard de l'Islam,
Si tu t'en fait un malaise, et bien pas moi, tous les musulmans ne sont pas des ben laden en puissance comme les chrétiens ne sont pas des hitler en puissance. Il y a du bon dans l'islam, après ce n'est qu'une mauvaise interprétation du coran que les gens en font. Le soufisme vient de l'islam non, il utilise bien le coran, et ce n'est pas pour celà qu'il veulent reigné sur terre en maître. Les musulmans souffrent de ses ben laden eux aussi, il meurent eux aussi dans les attentats parce qu'il ne prèche pas le coran comme le font les terrorites, alors tu vois si tu as un malaise au sujé de l'islam c'est que tu ne le connaîs pas et après tu me fait la morale du respect, de la tolérance.
maraudeur a écrit :j'ai un profond respect pour le musulman qui pratique sa foi en toute humilité et par amour de Dieu.
C'est pour ça que tu me dis que tu as un malaise avec l'islam.

Dieu se fou de la religion, lui, il regarde les actes de chacun. Il en est ainsi de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
maraudeur a écrit :Je ne sais pas quel est ton parcours,
Pour celà je resterais humble.
maraudeur a écrit :mais le fait de critiquer automatiquement ce que pensent les autres, sans en demander les raisons; de rejeter automatiquement les livres contenus dans la Bible, sans chercher à comprendre les raisons pour lesquelles, depuis des milliers d'années, des millions d'êtres humains, s'y plongent... , c'est assez dérangeant... pour toi...
Pour moi ou pour toi
Ne critique tu pas toi aussi automatiquement ce que pensent les autres, tu viens de le faire avec moi, c'est l'hopital qui se fou de la charitée.

Rechercher quoi ? n'as tu jamais remarquer que qu'en on cherche on ne trouve jamais, et c'est quand tu ne cherche plus que tu trouve. Pourquoi allez cherché à l'extérieur ce qui est à l'interrieur, si les dieux devaient caché un trésors pour que l'homme ne le trouve pas, ils le cacheraient dans l'homme.maraudeur a écrit :Visiblement, tu es en recherche...Non ?
Amitié Alliance
-