Voici venu le temps du changement

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Voici venu le temps du changement

Ecrit le 21 sept.05, 05:42

Message par Nabie »

L'ère de l'intellect, de l'immobilisme, de la superstition et des dogmes, l'ère de l'homme orgueilleux et dominateur se terminent.

Voici venu le temps de l'accomplissement, du coeur, de l'équité, voici venue l'ère de la femme et de l'homme naturel et spirituel.

djinnahwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Voici venu le temps du changement

Ecrit le 27 sept.05, 01:41

Message par djinnahwell »

Nabie a écrit :L'ère de l'intellect, de l'immobilisme, de la superstition et des dogmes, l'ère de l'homme orgueilleux et dominateur se terminent.

Voici venu le temps de l'accomplissement, du coeur, de l'équité, voici venue l'ère de la femme et de l'homme naturel et spirituel.
crois-tu vraiment ? INCHAALLAH !

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.05, 23:34

Message par Nabie »

Bonjour djinnahwell,

Non seulement je le crois et j'en vois déjà les prémices, mais en plus, en changeant et en me remettant en question, je contribue à ce que cela arrive .

Dieu le veut, Il aidera tous les hommes et les femmes de Bien qui bouge dans ce sens, mais Il ne fera pas le boulot à notre place.

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.05, 10:34

Message par fredo »

Le changement surviendra par Jésus-Christ, lors de son retour en Gloire.
Avant cela, des temps difficiles apparaîtront ... les prémices sont là !!

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.05, 10:42

Message par Alliance »

Si l'homme orgueilleux et dominateur se terminent et bien on ne doit pas fréquenté les mêmes lieux.

Alliance

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.05, 23:37

Message par Nabie »

Bonjour fredo,

Vous parlez du Jour du Jugement ? Le Jour de Dieu ? Quand les morts seront réssuscités et les hommes jugés pour tout ce qu'ils ont fait ?

Jusqu'à ce jour, Jésus-Christ et les hommes devront oeuvrer pour que ce Jour apparaisse et il y aura beaucoup de douleurs et de luttes pour rétablir l'équité, le bonheur, l'Alliance fraternelle des fils d'Abraham (juifs, chrétiens et musulmans), il faudra lutter pour que la foi soit débarrassée des superstitions, dogmes, etc...

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.05, 06:01

Message par fredo »

Nabie a écrit :Bonjour fredo,

Vous parlez du Jour du Jugement ? Le Jour de Dieu ? Quand les morts seront réssuscités et les hommes jugés pour tout ce qu'ils ont fait ?

Jusqu'à ce jour, Jésus-Christ et les hommes devront oeuvrer pour que ce Jour apparaisse et il y aura beaucoup de douleurs et de luttes pour rétablir l'équité, le bonheur, l'Alliance fraternelle des fils d'Abraham (juifs, chrétiens et musulmans), il faudra lutter pour que la foi soit débarrassée des superstitions, dogmes, etc...
Matthieu 25:13
Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure.

Je crois que le chrétien et le musulman n'ont pas la même approche du sujet. Même que sur certains points nous somme du même avis :wink:

Les (vrais) chrétiens attendent le retour en gloire du Fils de Dieu.
Actes 1:11 Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel.

Jésus lui-même a dit:
Jean 14:3 Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

Et qui est-ce que Jésus prendra avec Lui quand il dit: "je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi" ?

Ceux dont le nom est écrit dans le livre de vie et qui ont reçu le Saint-Esprit.

Apocalypse 21:27 Il n’entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l’abomination et au mensonge; il n’entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l’agneau.

Apocalypse 3:5 Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n’effacerai point son nom du livre de vie , et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.

Romains 8:9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

Ainsi pour entrer dans le royaume de Dieu, Jean 3:7 Ne t’étonne pas que je t’aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau (baptême du Saint-Esprit).

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.05, 23:29

Message par Nabie »

Bonjour Fredo,

Oui, Jésus reviendra avec tous les justes, au Jour du Père = le Jour du Dieu !

Mais pour que ce jour apparraisse, nous devrons changer.

Jésus comme tous les autres prophètes étaient soumis à Dieu : Adam, Noé, Abraham, Moîse, Elie, Mahomed, etc...

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.05, 00:23

Message par fredo »

Nabie a écrit :Bonjour Fredo,

Oui, Jésus reviendra avec tous les justes, au Jour du Père = le Jour du Dieu !

Mais pour que ce jour apparraisse, nous devrons changer.

Jésus comme tous les autres prophètes étaient soumis à Dieu : Adam, Noé, Abraham, Moîse, Elie, Mahomed, etc...
Changer comment ??

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.05, 00:31

Message par Alliance »

fredo a écrit : Changer comment ??
Déjà il faudrait que ce qui nous gouverne change leurs comportements, leurs soif de pouvoir, de nous imposés ce que l'on ne désire pas. De privilégié toujours les gens qui par leur argent leur donne du pouvoir et les enrichies toujours plus et apauvrie les autres.

Alliance

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.05, 00:43

Message par fredo »

Alliance a écrit : Déjà il faudrait que ce qui nous gouverne change leurs comportements, leurs soif de pouvoir, de nous imposés ce que l'on ne désire pas. De privilégié toujours les gens qui par leur argent leur donne du pouvoir et les enrichies toujours plus et apauvrie les autres.

Alliance
Marc 7:
21 Car c’est du dedans, c‘est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,
22 les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l’orgueil, la folie.
23 Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l’homme.

Dieu seul peut changer notre coeur (si nous le voulons)
Ezékiel 36:26
Je (Dieu) vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j’ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair. :wink: :wink: :wink:

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.05, 01:30

Message par Saladin1986 »

ecoute Fredo on est dans le forum spiritualite"islamique" donc si tu veut parler de la bible ou autre fait le dans un forum approprie

Ce forum n'est fait que pour parler de l'Islam
rien d'autre

c'est compris?

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.05, 23:13

Message par Nabie »

Bonjour Saladin1986,

Avez-vous la Bible ?

LA bible aussi est la Parole de Dieu.

« Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux tribus ;
à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus ;
à ce qui a été donné aux prophètes, de la part de leur Seigneur.
Nous n’avons de préférence pour aucun d’entre eux ; nous sommes soumis à Dieu »
(Coran II/136)

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.05, 23:35

Message par Saladin1986 »

une bible qui n'existe plus

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 oct.05, 23:38

Message par muslim06 »

Nabie a écrit :Bonjour Saladin1986,

Avez-vous la Bible ?

LA bible aussi est la Parole de Dieu.

« Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux tribus ;
à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus ;
à ce qui a été donné aux prophètes, de la part de leur Seigneur.
Nous n’avons de préférence pour aucun d’entre eux ; nous sommes soumis à Dieu »
(Coran II/136)
tous les musulmans croyent en la bible, l'évangile préché par jésus(psl), mais pas cette bible d'aujourdhui, car elle a été maintes fois altérés!

Répondre