Il a blasphémé (Thomas Emlyn)

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Il a blasphémé (Thomas Emlyn)

Ecrit le 22 janv.14, 07:39

Message par Coeur de Loi »

Thomas Emlyn, ancien prêtre anglican a été condamné à 2 ans de prison en 1703 pour avoir écrit contre la trinité.

Il a publié un livre : "Un humble examen du récit biblique sur Jésus Christ"

"Après mûre réflexion et une étude approfondie des Saintes Écritures, [...] il m’a paru pleinement justifié [...] de revoir la façon dont j’avais jusque-là considéré la Trinité." Il est arrivé à la conclusion que "le Père de Jésus Christ est le seul Être suprême.

Il n’y a pas un seul passage des Saintes Écritures où l’on puisse prétendre que le Père, le Fils et le Saint Esprit sont expressément présentés comme un seul et même être."

Thomas Emlyn

http://www.jw.org/fr/publications/revue ... mas-emlyn/

---

Voilà pourquoi la doctrine de Babylone la grande s'est maintenue tout le temps envers et contre la Bible, car elle avait l'appuie du pouvoir officielle afin d'imposer par la force sa doctrine.

Matthieu 10.25 :
Il suffit au disciple d'être traité comme son maître
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: Il a blasphémé (Thomas Emlyn)

Ecrit le 22 janv.14, 08:23

Message par medico »

Je ne connaissais pas cette histoire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.14, 08:47

Message par Pion »

Moi non-plus.

Avant la découverte de l'Amérique, ceux qui osaient affirmer ou seulement supposer que la terre était ronde, étaient accusés de blasphème, ensuite regardons ce qu'ils ont fait en 1703 a Thomas Emlyn, ils l'ont condamné pour blasphème, et encore aujourd'hui dans certains pays peut-être moins évolués on continu a condamner pour blasphème. Petit a petit, ti-train va loin.

medico

Ecrit le 22 janv.14, 08:54

Message par medico »

Emlyn est né à Stamford, Lincolnshire et a servi comme aumônier de la presbytérien Letitia, comtesse de Donegal, puis à Sir Robert Rich , la suite (1691) de devenir collègue Joseph Boyse , ministre presbytérien à Dublin . De ce bureau, il a été pratiquement rejeté par son propre aveu de l'unitarisme , et pour la publication Une enquête Humble dans le compte Écriture de Jésus-Christ (1702) a été condamné à une peine d'emprisonnement d'un an pour blasphème et d'une amende de £ 1000. Plus de deux ans plus tard (grâce à l'intervention de Boyse), il a été libéré en 1705 sur le paiement de £ 90. [ 1 ]
Il est dit avoir été le premier prédicateur anglais vraiment à se décrire comme «unitaire», et écrit dans son journal: «Je remercie Dieu qu'il ne m'a pas appelé pour ce lot de souffrances jusqu'à ce que je suis arrivé à la maturité du jugement et de la fermeté de la résolution, aride qu'il ne m'abandonne quand mes amis ont fait. Il ne m'a jamais laissé être exercés de la manière de renoncer à la vérité ou à vaciller dans ma foi ". De Christ , écrit-il, «Nous pouvons considérer avec gratitude fervente si grand bienfaiteur, mais notre estime et l'amour rationnel faut monter plus haut et ne se reposera pas jusqu'à ce qu'il centrer en son Dieu et la nôtre."
Emlyn prêché une bonne affaire dans de Paul Alley, Barbican, dans ses dernières années, et est mort à Londres en 1741.
http://en.wikipedia.org/wiki/Thomas_Emlyn
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août17, 05:09

Message par Coeur de Loi »

https://youtu.be/1jJynQwTtWU

Thomas Emlyn (27 mai 1663 - 30 juillet 1741) est un ministre anglican non conformiste. Il est cependant expulsé de cet office après avoir confessé être unitarien.

https://www.youtube.com/watch?v=AM0etfJ16YI

Emlyn s'est rendu compte que la Bible n'appuie pas le dogme de la Trinité. Il a expliqué : “Après mûre réflexion et une étude approfondie des Saintes Écritures,... il m'a paru pleinement justifié... de revoir la façon dont j'avais jusque-là considéré la Trinité.” Il est arrivé à la conclusion que “le Dieu et Père de Jésus Christ est le seul Être suprême”.

Après avoir publié en 1702 “Une humble étude du compte rendu des Écritures sur Jésus-Christ”, il est condamné à une amende de 1000 £ et un an de prison pour blasphème.

Thomas Emlyn : "Je souffre pour ce que je crois être la vérité du message de Dieu"

---

Il écrivit en 1706 : “Une justification du culte du seigneur Jésus Christ sur les principes unitariens.”

Emlyn a catégoriquement déclaré : “Il n'y a pas un seul passage des Saintes Écritures où l'on puisse prétendre que le Père, le Fils et le Saint Esprit sont expressément présentés comme un seul et même être.”

https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Emlyn
La vérité = la réalité

Répondre