Yvon a écrit :Rassurer ça ne sert à rien . La pratique nous fait prendre consciense de notre attitude face aux difficulés .
La pratique du mantra devant le mandala fait surgir la force vitale , sagesse et bienfaits apparents et inaparents .
Non, il ne fait rien surgir du tout .
Vous dites qu'il faut 3 mois pour ressentir surgir de l'énergie vitale dans la pratique avec votre mantra à raison d'une heure de pratique par jour .
Ben vous faites du qi gong vous sentez l'énergie à la 1ère séance si vous êtes réceptif à l'énergie , reiki aussi . Le discours de 3 mois pour ressentir prouve qu'il n'y a rien .
Moi la 1ère fois qu'on m'a fait une séance de reiki j'ai ressenti à la 1ère séance , qi gong pareil .
Trois mois avant de ressentir ?????
Et vous dites que c'est puissant sur le plan de l'énergie vitale ? Mazette, vous plaisantez , c'est une blague , it's a joke !!!!

Et vous ne voyez pas le nombre d'heures de pratique qu'il faut pour ressentir l'énergie vitale seulement au bout de 3 mois , là où vous faites mieux en 1heure de pratique reiki ou qi gong ? Réfléchissez enfin Yvon , votre mantra c'est naze et surtout aliénant comme technique . Sortez un peu de la soka gakkaï essayez de pratiquez du qi gong ou du reiki ou de la méditation , vous allez vite comprendre que votre mantra en terme d'énergie vitale c'est complètement bidon . C'est la comparaison qui tue . Moi j'ai essayé de pratiquer votre mantra pendant 3 semaines et toujours rien senti au bout de 3 semaines . Comme j'ai du abandonner le qi gong pour faire le test et le reiki et la méditation , j'en ai eu marre et j'ai arrété là l'essai . J'ai plutôt eu l'impression de perdre de l'énergie à pratiquer un truc lassant qui me paraissait interminable sans que rien ne se produise du tout .