Tout à fait.Hadith ou Dieu parle à la première personne ?????
Tout hadith qui se respecte est "un tel a dit que un tel a dit qu'un tel a dit..."...
Et un hadith qudsi se distingue par le fait que la chaîne se termine comme suit : "un tel a dit que le Prophète a dit que Dieu a dit :...".
Et voici des exemples de hadith qudsi, de formes plus ou moins différentes :
D'après Abu Hurayra r.a., le Prophète saws a dit : "Allah l'Exalté a dit : "J'ai préparé pour ceux de Mes serviteurs qui sont vertueux ce qu'aucun oeil n'a vu, qu'aucune oreille n'a entendu et ce qui n'est jamais venu à l'esprit d'aucun être humain".
D'après Abu Hurayrah (que Dieu l'aggrée), le Messager de Dieu (PBUH) a dit :
Quand Dieu a décrété la Création Il s'est engagé Lui-même en écrivant dans Son livre, qui repose près de Lui : Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère. Rapporté par Muslim (et aussi par al-Bukhari, an-Nasa'i et Ibn Majah).
Et voilà mon préféré

D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (PBUH) a dit : Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis comme Mon serviteur s'attend à ce que Je sois. Je suis avec lui quand il M'invoque. S'il M'invoque dans son for, Je l'invoquerai auprès de Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je l'invoque dans une assemblée meilleure encore. Et s'il s'approche de Moi d'une coudée, Je m'approche de lui d'une brasse. Et s'il vient à Moi en marchant, je viens à lui en galopant.
Rapporté par al-Buhkari (et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah).
Et un dernier pour la route, très en vogue chez les soufis pour ses implications mystiques :
D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (PBUH) a dit : Dieu (puissant et sublime) dit:Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes dévoués serviteurs, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser. Rapporté par al-Bukhari.
VOILA !!!!!!-versions en "hard" se dit... version "papier" tout simplement -

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question. Si tu me demandes pourquoi un hadith qudsi est une parole de Dieu, alors pourquoi cette parole n'est-elle pas inclue dans le Coran, alors la réponse est qu'il s'agit de deux types de révélation différente. Le Prophète saws recevait les révélations coraniques, qu'il différenciait très clairement avec les autres inspirations, qui incluent non seulement les hadith qudsi, mais également ses rêves et ses actions inspirées.Et "IL " lui dit, çà tu ne mets pas çà dans le coran ?