mohamed saw

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Chinathegreat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.05, 22:53

Message par Chinathegreat »

Hadith ou Dieu parle à la première personne ?????

Tout hadith qui se respecte est "un tel a dit que un tel a dit qu'un tel a dit..."...
Tout à fait.
Et un hadith qudsi se distingue par le fait que la chaîne se termine comme suit : "un tel a dit que le Prophète a dit que Dieu a dit :...".

Et voici des exemples de hadith qudsi, de formes plus ou moins différentes :
D'après Abu Hurayra r.a., le Prophète saws a dit : "Allah l'Exalté a dit : "J'ai préparé pour ceux de Mes serviteurs qui sont vertueux ce qu'aucun oeil n'a vu, qu'aucune oreille n'a entendu et ce qui n'est jamais venu à l'esprit d'aucun être humain".

D'après Abu Hurayrah (que Dieu l'aggrée), le Messager de Dieu (PBUH) a dit :
Quand Dieu a décrété la Création Il s'est engagé Lui-même en écrivant dans Son livre, qui repose près de Lui : Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère. Rapporté par Muslim (et aussi par al-Bukhari, an-Nasa'i et Ibn Majah).

Et voilà mon préféré :wink: :
D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (PBUH) a dit : Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis comme Mon serviteur s'attend à ce que Je sois. Je suis avec lui quand il M'invoque. S'il M'invoque dans son for, Je l'invoquerai auprès de Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je l'invoque dans une assemblée meilleure encore. Et s'il s'approche de Moi d'une coudée, Je m'approche de lui d'une brasse. Et s'il vient à Moi en marchant, je viens à lui en galopant.
Rapporté par al-Buhkari (et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah).

Et un dernier pour la route, très en vogue chez les soufis pour ses implications mystiques :
D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (PBUH) a dit : Dieu (puissant et sublime) dit:Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes dévoués serviteurs, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser. Rapporté par al-Bukhari.

-versions en "hard" se dit... version "papier" tout simplement -
VOILA !!!!!! :lol: Merci :idea:

Et "IL " lui dit, çà tu ne mets pas çà dans le coran ?
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question. Si tu me demandes pourquoi un hadith qudsi est une parole de Dieu, alors pourquoi cette parole n'est-elle pas inclue dans le Coran, alors la réponse est qu'il s'agit de deux types de révélation différente. Le Prophète saws recevait les révélations coraniques, qu'il différenciait très clairement avec les autres inspirations, qui incluent non seulement les hadith qudsi, mais également ses rêves et ses actions inspirées.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 oct.05, 23:54

Message par patlek »

D'après Abu Hurayra r.a., le Prophète saws a dit : "Allah l'Exalté a dit : "J'ai préparé pour ceux de Mes serviteurs qui sont vertueux ce qu'aucun oeil n'a vu, qu'aucune oreille n'a entendu et ce qui n'est jamais venu à l'esprit d'aucun être humain".
Il y a des des cription assez précises du "paradis" dans le coran... tu les veux??
D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (PBUH) a dit : Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis comme Mon serviteur s'attend à ce que Je sois. Je suis avec lui quand il M'invoque. S'il M'invoque dans son for, Je l'invoquerai auprès de Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je l'invoque dans une assemblée meilleure encore. Et s'il s'approche de Moi d'une coudée, Je m'approche de lui d'une brasse. Et s'il vient à Moi en marchant, je viens à lui en galopant.
Donc, çà ce n' est pas dans le coran, mais:

"Tuez les ou que vous les trouvez"

çà , çà y est... bof..
Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes dévoués serviteurs, Je lui déclare la guerre.
Suffit de lire le coran, c' est son "grand truc" la guerre.

Chinathegreat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.05, 02:50

Il y a des des cription assez précises du "paradis" dans le coran... tu les veux??
Où est-il précisé que ces descriptions sont exhaustives ?
Soit dit en passant, il y a également une phrase-clé à propos du Paradis dans le Coran, que bien peu de non-musulmans lisent à sa juste valeur : "Et il y auront des fruits, et ils auront tout ce qu'ils désirent" (sourate Ya sin).
Donc, çà ce n' est pas dans le coran, mais:

"Tuez les ou que vous les trouvez"

çà , çà y est... bof..
Tu fais exprès de choisir les versets qui te plaisent le moins, et pour démontrer quoi ? Je ne te suis pas...
Suffit de lire le coran, c' est son "grand truc" la guerre.
Tu veux dire le grand truc des polythéistes, mais bon... que cherches-tu à démontrer au juste, par rapport à notre discussion ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 oct.05, 02:57

Message par patlek »

Soit dit en passant, il y a également une phrase-clé à propos du Paradis dans le Coran, que bien peu de non-musulmans lisent à sa juste valeur : "Et il y auront des fruits, et ils auront tout ce qu'ils désirent" (sourate Ya sin).
Il y a des descriptions plus précise que çà...
Tu fais exprès de choisir les versets qui te plaisent le moins, et pour démontrer quoi ? Je ne te suis pas...
J' aurais put en prendre beaucoup d' autres dans le meme genre.
Tu veux dire le grand truc des polythéistes, mais bon... que cherches-tu à démontrer au juste, par rapport à notre discussion ?
La conversation a un peu déviée... çà arrive.

Chinathegreat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.05, 03:46

patlek a écrit : Il y a des descriptions plus précise que çà...
J' aurais put en prendre beaucoup d' autres dans le meme genre.
La conversation a un peu déviée... çà arrive.
Je veux bien que la conversation dévie, mais il faudrait peut-être qu'elle ait un objectif...

Que tu me cites des versets coraniques en me disant "ça, c'est dans le Coran", je ne vois pas trop l'intérêt... Il suffit d'ouvrir un Coran pour s'en rendre compte.
Il y a des descriptions plus précise que çà...
Assez amusant comme commentaire.
Ils auront TOUT ce qu'ils voudront. T'attendais-tu à ce qu'une liste exhaustive soit dressée de ce "TOUT" (ce qui est un illogisme en soi)...?
Au contraire, il n'y a pas plus précis que ça.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 oct.05, 04:09

Message par patlek »

Au contraire, il n'y a pas plus précis que ça.
Je peux te fourniir d' autre passage, descrivant un peu plus précisément le paradis si tu le veux.

Chinathegreat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.05, 04:22

patlek a écrit : Je peux te fourniir d' autre passage, descrivant un peu plus précisément le paradis si tu le veux.
Je les connais, mais contrairement à ma citation, ils ne sont pas exhaustifs.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 oct.05, 04:28

Message par patlek »

Certes, mais trés "matériel" ils donnent le cadre. et certains "aspects"

Chinathegreat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.05, 04:34

patlek a écrit :Certes, mais trés "matériel" ils donnent le cadre. et certains "aspects"
Certes... Et donc ? :?

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 09 oct.05, 04:39

Message par Falenn »

On est obligé d'avoir des fruits ? :oops:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 oct.05, 04:45

Message par patlek »

Chinathegreat a écrit :Certes... Et donc ? :?
Donc, tu peux décrires le paradis coranique (trés machiste) bien plus précisément que tu ne l' a fait. Mais, peut etre celà t' embarrasse t'il?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 oct.05, 04:52

Message par patlek »

Je fais une parenthése avec un hadith sur "la bonté": de Mohamed

22- Abû Nujayd `Imrâm ibn al-Hunayn al-Khuzâ'î rapporte qu'une femme de la tribu des Juhayna vint voir le Prophète - sur lui la grâce et la paix - alors qu'elle portait en son sein un enfant adultérin et lui dit : "O Envoyé de Dieu, je me suis exposée au châtiment en commettant l'adultère. Fais appliquer la peine." Le Prophète fit venir son tuteur et lui dit : "Montre-toi bienveillant envers elle et lorsqu'elle aura mis au monde son enfant, amène-la moi." Celui-ci s'exécuta. L'Envoyé de Dieu - sur lui la grâce et la paix - ordonna qu'on la ligote dans ses vêtements, puis qu'on la lapide. Ensuite il dirigea la prière funéraire pour cette femme; `Urnar l'interrogea

"O Envoyé de Dieu tu diriges la prière des morts pour une femme adultère ?

- Son repentir était tel, répliqua le Prophète qu'il aurait suffi à obtenir le pardon de soixante-dix Médinois et qu'y a-t-il de plus méritoire que le don qu'elle fit d'elle-même à Dieu ?" (M.)

http://www.islamarabe.com/ia/al-hadith.htm

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.05, 06:12

Message par Simplement moi »

Comme quoi on trouve tout ce que l'on veut dans les hadiths et qu'ils sont dans certains cas risibles, dans d'autres sensés pour l'époque et dans certains cas condamnables absolument.

Quant a dire que ceux de "Dieu" le sont... parceque quelqu'un a entendu dire au prophète... qu'ils le sont... c'est de la même veine que le texte en soi du Coran.

On croit en aveugle ce qu'une personne dit que Dieu a dit... ou on n'y croit pas.

Je suis... comme disent certains... de ceux qui ne croient pas celui qui rapporte... car il me faudrait d'autres témoins inexistants et d'autres preuves parallèles inexistantes aussi.

Pardon.. je me trompe il y a quand même la BIble... à la quelle les musulmans doivent ou essayent de se référer pour cela.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 oct.05, 06:25

Message par patlek »

On a un cas semblable récent ...
(Ou l' europe s' est mobilisé, a condamné la lapidation, et du coup l' europe c' est retrouvé condamner par " la conférence islamique" (qui défend la charia.
La charia est issue des hadiths, et l' hadith mentionné plus haut sert dans le cas présent)

Amnesty International est vivement préoccupée par la décision rendue ce jour (lundi 19 août 2002) par une cour d'appel islamique de Funtua, dans l'État de Katsina, au Nigéria, confirmant la peine de mort par lapidation prononcée contre Amina Lawal, une jeune Nigériane qui aurait eu un enfant en dehors des liens du mariage.

«Ce jugement est incompatible avec la Constitution du Nigéria ainsi qu'avec les obligations qui lui incombent en vertu du droit international relatif aux droits humains, notamment aux termes de la Charte africaine des droits de l'homme et des peuples, a souligné Amnesty International. La pratique de la lapidation est la pire forme de torture ou de peines cruelles, inhumaines et dégradantes, qui sont interdites à la fois par le Pacte international relatif aux droits civils et politiques (PIDCP) et par la Convention des Nations unies contre la torture.» Amnesty International est catégoriquement opposée en toutes circonstances à l'application de la peine de mort, qui constitue le châtiment le plus cruel, inhumain et dégradant qui soit, ainsi qu'une violation du droit à la vie.

Enfin... Amnesty internationnal, c'' est un truc de kouffar.

http://web.amnesty.org/library/index/fraafr440172002

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.05, 06:50

Message par Simplement moi »

patlek a écrit :.../..

Enfin... Amnesty internationnal, c'' est un truc de kouffar.

Qui sert par contre ..... :wink: quand elle condamne des horreurs dans l'autre sens... alors koufar ou pas koufar... ils prennent.

Répondre