Lsd. Lucy in the sky. Tu as fais les vidanges spirituelles pour ramasser autant de scories et déchets pêle mêle?vic a écrit :Inti ,
Tu penses vraiment que tu as une existence autonome, individuelle au sein de l'univers sérieux ?
Essais de vivre sans oxygène , sans manger , sans boire , sans la gravité , sans l'espace et le temps etc ....
Il n'y a aucune molécule qui compose ton corps qui de toute façon vie de façon autonome , les atomes s'associent entre eux pour former des molécules , mais aucune particule atomique ne vie en indépendance individuelle .
Maintenant il est certain que cette constatation que nous ne sommes pas en réalité des individus est choquante , de même la physique quantique à cause de ça est choquante et difficile à admettre , tant par le fait que nous vivons dans le culte de l'illusion de l'individualité .
L'absence d'individualité je le rappelle n'est pas une négation de notre inexistence , nous existons relativement mais pas sur un plan individuel .
Un peu de poésie :
" Du premier jusqu'au dernier de nos souffles , nous inspirons et nous expirons avec le monde . Le souffle est ce lieu vivant , cosmique , qui relie notre coeur au coeur de l'univers "
Kalachakra édition Desclée de Brower.
D'un côté tu dis que l'homme est dépendant de l'univers pour être, respirer, manger , boire ( et c h i e r et p i s s e r , va au bout de ta logique) et de l'autre côté tu dis que la réalité universelle, le spatio temporel, le matérialisme intégral et universel à besoin d'un observateur bouddhiste ( physique quantique oblige) pour se déployer???

Ah! La vacuité! Même une vache sacrée rumine plus qu'un bouddhiste.

Nietzsche sors de ce corps!!!
