Assassinat à Marseille : la motivation

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nausic

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Assassinat à Marseille : la motivation

Ecrit le 06 oct.17, 02:28

Message par nausic »

Ken le survivant a écrit :tu te souviens de l'invasion de l'Irak en 2003?

l Iran anticipe
Ha ... Tu approuves Bush et la guerre préventive ? C est nouveau cela
Au fait Bush n a pas envoyé de bombe nucléaire contre l Irak
Modifié en dernier par nausic le 06 oct.17, 02:31, modifié 1 fois.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.17, 02:29

Message par Ken le survivant »

Ou ai je dis que je soutien la guerre préventive de bush???? je dirais au lieu de préventive de guerre néo coloniale

depuis le début je dénonce ses invasions ,tu troll ou tu est sérieux ?

nausic

Ecrit le 06 oct.17, 02:32

Message par nausic »

Ken le survivant a écrit :Ou ai je dis que je soutien la guerre préventive de bush???? je dirais au lieu de préventive de guerre néo coloniale

depuis le début je dénonce ses invasions ,tu troll ou tu est sérieux ?
Mais si tu l approuves : tu approuves que l iran détienne la bombe nucléaire .... soit disant pour se prévenir d invasion ...

Il semble que cela soit toi qui trolles . Je te rappelles que tu es sur un forum religion . Mais ta haine contre l occident est trop féroce . Tu ne préfères pas parler de religion . Tu aimes même les bombes atomiques , ce qui pour un religieux , est quand même une position intenable .
Tou vois bien que toi même tu es en guerre contre l occident

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.17, 02:57

évidemment que je l'approuves cela s'appelle la justice l'Iran a le droit de se défendre non moi je troll pas sa fait des années que je suis sur ce forum et je dis ce que je penses ! au lieu de t'en prendre a l'Iran demande aux pays occidentaux de renoncer a l'arme nucléaire

l'arme nucléaire est l'arme des lâches c'est une arme contraire aux valeurs islamique mais si des pays décident de l'acquérir c'est parce que les pays occidentaux les menace ,la corée du nord par exemple

nausic

Ecrit le 06 oct.17, 03:11

Message par nausic »

Ken le survivant a écrit :évidemment que je l'approuves cela s'appelle la justice l'Iran a le droit de se défendre non moi je troll pas sa fait des années que je suis sur ce forum et je dis ce que je penses ! au lieu de t'en prendre a l'Iran demande aux pays occidentaux de renoncer a l'arme nucléaire

l'arme nucléaire est l'arme des lâches c'est une arme contraire aux valeurs islamique mais si des pays décident de l'acquérir c'est parce que les pays occidentaux les menace ,la corée du nord par exemple
Bizarre conception de la justice d approuver la mort violente des hommes par d autres hommes

Voyons un peu de sérieux , Ishmael . Mahomet était un archer . Les armes a distance sont les armes des lâches . Mahomet etait un lâche puisqu il était archer La lâcheté est une valeur islamique

D ailleurs , cela montre que Mahomet ne croyait plus à Dieu ( en tout cas dans ses période guerre ) mais faisait semblant d y croire ;
Pourquoi avoir besoin d un arc , ( ainsi que plusieurs cottes de mailles superposées ) si on ne doute pas du pouvoir de Dieu et si on ne doute pas de la résurrection ?
En tout cas sa croyance ne pouvait qu être que faible , bien incompatible à une prétention prophétique
Chez nous , un homme qui a la foi faible , on appelle cela un hypocrite

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.17, 03:26

Comparer un arc a une arme nucléaire tu fais fort ! tu as pas peur du ridicule

Le prophète Muhammad (psl) qui avait l'assistance de Dieu n'était pas un lâche,a la guerre il était en première ligne et Dieu l'a soutenu! de nos jours les chef d'états se cachent dans leurs bureaux ,dans toutes circonstance Muhammad avait confiance en Dieu ,Dieu peut venir en aide a un humain même par un arc

nausic

Ecrit le 06 oct.17, 03:48

Message par nausic »

Ken le survivant a écrit :Comparer un arc a une arme nucléaire tu fais fort ! tu as pas peur du ridicule

Le prophète Muhammad (psl) qui avait l'assistance de Dieu n'était pas un lâche,a la guerre il était en première ligne et Dieu l'a soutenu! de nos jours les chef d'états se cachent dans leurs bureaux ,dans toutes circonstance Muhammad avait confiance en Dieu ,Dieu peut venir en aide a un humain même par un arc
Avec un arc et des flèches , plusieurs cottes de maille . Donc il était lâche
Cela montre qu il avait peur de la mort , donc qu il ne croyait pas en la résurrection , donc qu il ne croyait pas en Dieu

Ensuite ton paganisme odieux qui fait prétendre que la détention d un arc est fournie par Dieu , bon , je ne réponds même pas à cela . Toi tu parles d aide militaire .
Dieu n a pas fourni d armes à Moise ni à Abraham .. Pas même un arc

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.17, 04:00

J 'aurais bien aimé te voir sur un champ de bataille ,tu serais alors ce qu'est la lâcheté
quand le prophète aller a la guerre il n'aller pas au suicide donc il se protéger sinon pourquoi aller a la guerre si c'est pour chercher la défaite
l'arc n'a pas été fourni par Dieu mais Dieu peut faire d'un arc une arme redoutable ,Moise avec un simple bâton a vaincu les armées de pharaon par la grâce de Dieu ,lis la Bible tu et tu verras que des envoyés de Dieu ont fait la guerre

nausic

Ecrit le 06 oct.17, 04:18

Message par nausic »

Ken le survivant a écrit :J 'aurais bien aimé te voir sur un champ de bataille ,tu serais alors ce qu'est la lâcheté
Chiche !!
Ken le survivant a écrit : quand le prophète aller a la guerre il n'aller pas au suicide
Voyons une bataille n est pas un suicide . Ton utilisation de désignation par "suicide" montre que toi aussi tu suis ton prophète et que tu es aussi lâche que lui

Et on s interroge pourquoi ce prophète n a pas offert ses plusieurs cottes de mailles aux pauvres , qui eux ne savaient pas se battre
Il sauvait sa peau mais pas celle de ses fidèles
Et tu oses appeler cela un prophète ? LOL . Non, Mahomet était juste un poltron qui ne croyait pas en Dieu
Ken le survivant a écrit :Moise avec un simple bâton a vaincu les armées de pharaon par la grâce de Dieu ,lis la Bible tu et tu verras que des envoyés de Dieu ont fait la guerre
Tu lis mal puisque Moise ne frappa pas du baton des hommes pour les mettre à mort .
Ce sont les eaux qui ont tué les chars d Egypte

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.17, 04:36

dis pas chiche tu est pas crédible! ne t’inquiètes pas les troupes du prophète étaient très bien équipés ,il avait a leur coté le plus grand général de l"histoire ,cette homme me fascine ! avoir crée un empire de la foi aussi immense,la seul civilisation qui n'a pas disparu de nos jours toujours ancré dans son héritage

Oui Moise a user d'un bâton,le prophète d'un arc entre autres ,Moise a taper dans l'eau ;le fond n'est pas différent juste la forme !comme pour David et Goliath

tiens lis cela tiré de ta Bible

Abram(Abraham) vainqueur de plusieurs rois (Genèse 14.1-16)

14 Durant leur règne, Amraphel, roi de Shinear, Arjoc, roi d'Ellasar, Kedorlaomer, roi d'Elam, et Tideal, roi de Gojim,
2 firent la guerre à Béra, roi de Sodome, à Birsha, roi de Gomorrhe, à Shineab, roi d'Adma, à Shémeéber, roi de Tseboïm, et au roi de Béla, c'est-à-dire Tsoar.
3 Ces derniers s'étaient tous rassemblés dans la vallée de Siddim, c'est-à-dire la mer Morte.
4 Pendant 12 ans ils avaient été soumis à Kedorlaomer, mais la treizième année ils s'étaient révoltés.
5 Cependant, la quatorzième année, Kedorlaomer et les rois qui étaient ses alliés se mirent en marche et battirent les Rephaïm à Ashteroth-Karnaïm, les Zuzim à Ham, les Emim à Shavé-Kirjathaïm 6 et les Horiens dans leur région montagneuse de Séir, jusqu'au chêne de Paran qui se trouve près du désert. 7 Puis ils repartirent, vinrent à En-Mishpath, c'est-à-dire Kadès, et battirent les Amalécites sur tout leur territoire, ainsi que les Amoréens installés à Hatsatson-Thamar.
8 Alors les rois de Sodome, de Gomorrhe, d'Adma, de Tseboïm et de Béla, c'est-à-dire Tsoar, s'avancèrent. Ils se rangèrent en ordre de bataille contre eux dans la vallée de Siddim:
9 contre Kedorlaomer, roi d'Elam, Tideal, roi de Gojim, Amraphel, roi de Shinear, et Arjoc, roi d'Ellasar. Ils étaient 4 rois contre 5. 10 La vallée de Siddim était couverte de puits de bitume. Le roi de Sodome et celui de Gomorrhe prirent la fuite et y tombèrent; le reste s'enfuit vers la montagne. 11 Les vainqueurs s'emparèrent de toutes les richesses de Sodome et de Gomorrhe et de toutes leurs provisions, puis ils s'en allèrent.
12 Ils s'emparèrent aussi, avec ses biens, de Lot, le fils du frère d'Abram, avant de s'en aller. C'est qu'il habitait à Sodome.
13 Un rescapé vint l'annoncer à Abram l'Hébreu. Celui-ci habitait parmi les chênes de Mamré l'Amoréen, un frère d'Eshcol et d'Aner. En effet, ils avaient fait alliance avec lui.
14 Dès qu'Abram apprit que son neveu avait été fait prisonnier, il arma 318 de ses plus braves serviteurs, nés chez lui, et il poursuivit les rois jusqu'à Dan.
15 Il divisa sa troupe pour les attaquer de nuit avec ses serviteurs. Il les battit et les poursuivit jusqu'à Choba, qui est au nord de Damas.
16 Il ramena toutes les richesses. Il ramena même son neveu Lot avec ses biens, ainsi que les femmes et le peuple.

Dis nous que faisais Jésus avec ce fouet? pourquoi Dieu n'est pas intervenu directement ?

Jean 2
…14Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis. 15Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables; 16et il dit aux vendeurs de pigeons: Otez cela d'ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic.…

nausic

Ecrit le 06 oct.17, 04:44

Message par nausic »

Ken le survivant a écrit :dis pas chiche tu est pas crédible!
Si a tes yeux je ne suis pas crédible alors Mahomet doit l etre encore moins pour toi
Ken le survivant a écrit : ne t’inquiètes pas les troupes du prophète étaient très bien équipés
Donc tu confirmes que c etait des laches et qu ils ne croyaient pas en Dieu . Tu rajoutes meme qui ils etait suréquipés , montrant qu ils flippaient un max !!!

Ken le survivant a écrit : Oui Moise a user d'un bâton,le prophète d'un arc entre autres ,Moise a taper dans l'eau ;le fond n'est pas différent juste la forme
Désolé , mais taper dans l eau n a rien à voir avec la peur de la mort . Tirer à l arc contre quelqu un montre bien la peur de la mort

Donc Mahomet ne croyait pas en Dieu
Ken le survivant a écrit : Dis nous que faisais Jésus avec ce fouet?
D abord ce n est pas un fouet . Ce sont des cordes .
Mais c est juste un geste typique agricole ...
Quand j utilise une fourchette pour manger , cela ne montre pas une peur de la mort
Quand j utilise des cordes pour faire bouger les boeufs , cela ne montre pas une peur de la mort
Modifié en dernier par nausic le 06 oct.17, 04:51, modifié 1 fois.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.17, 04:48

arrete si tu avais vu son armée tu aurais fui ! tu sais quand tu vas a la guerre tu te prépares tu as confiance en Dieu mais tu dois faire les efforts dans certains cas ,je t'ai cité des passages biblique qui montre que Abraham a fait la guerre,que Jésus a pris un fouet et frapper sans parler de David etc

la lâcheté serait de tourner le dos a l'ennemi comme tu l'aurais fais

nausic

Ecrit le 06 oct.17, 04:54

Message par nausic »

Ken le survivant a écrit :arrete si tu avais vu son armée tu aurais fui !
Chiche , je te dis !
Ken le survivant a écrit : tu sais quand tu vas a la guerre tu te prépares tu as confiance en Dieu
Déjà si tu prépares à la guerre c est que tu n as pas confiance en Dieu

Ken le survivant a écrit : la lâcheté serait de tourner le dos a l'ennemi comme tu l'aurais fais
Avant de supputer sur ma personne et sur ce que j aurais fait , Mahomet a bien tourné le dos pendant la bataille d Uhud .

Dieu n a pas fourni d armes à Abraham . Il ne lui avait même pas demandé d aller faire la guerre , et il ne l avait pas aidé non plus . Donc quand tu dis que la détention d un arc est l action de Dieu , LOL , PTDRRR

Ken un peu de sérieux : qui porte des gilets pare balles de nos jours ?
Pas des rabbins , pas des moines , pas des prêtres chrétiens , pas des moines bouddhiste , et même pas d imams ..
Alors , Mahomet portant plusieurs cotte de mailles , un casque , un arc .... cela montre bien que Mahomet n a rien à voir avec un religieux et est juste un poltron qui ne croyait pas en Dieu et n était pas prophète

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.17, 05:25

Message par Gorgonzola »

Je vois que l'impasse a été faite sur le lien que j'avais indiqué : Eurabia.

Je résume un peu l'introduction de ce que raconte la discussion ICI.
(Lien du mp3 : https://lesobservateurs.ch/wp-content/u ... on.mp3?_=1)

Lors de la guerre Syrio-Egyptienne (vaincu) contre Israël en 1973, les pays arabes de l'OPEP décident de multiplier le prix du pétrole par 4 et classent les pays en 3 catégories : ami, neutre, ennemi. Ennemi étant les pays associés de près ou de loin à Israël. Cet épisode conduira au choc pétrolier et à des négociations sous forme de chantage de la part des pays arabes dont nous connaissons et subissons la politique de nos jours via le dialogue euro-arabe.

Voir "accords du 6 septembre 1973."

La politique de ce chantage mené par les pays arabes de l'OPEP depuis 73 d'implanter une main d'oeuvre demandée par les pays européens aux conditions arabes, a conduit à toute cette hypocrisie et cette désinformation permanente sur l'inquiétude de l'invasion de l'islam et des évènements liés aux attentats et autres agressions mortelles.

Mais des désaccords naissent avec le divorce du Qatar et de l'Arabie Saoudite, et la classification par les pays arabes du Hezbollah d'organisation terroriste. La tendance s'inverse légèrement et légitime donc davantage Israël, et le discours se libère un peu de la part des médias qui avaient pour consigne de désolidariser les attentats de l'islam et de les noyer dans une faschosphère infréquentable.

Liens contenus dans la page citée au début : (Eurabia)
Eurabia l'axe euro-arabe
OCI (Organisation de la Coopération Islamique)
ISESCO (ISlamic Educational Scientific and Cultural Organization) sous-rubrique Stratégies
Document de la stratégie du développement islamique à l'extérieur des pays musulmans

Lien annexe :

https://www.dreuz.info/2012/03/16/7-jui ... -bat-yeor/

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.17, 05:27

tu cite eurabia t'ai sérieuse? crédible ta source ? puis que reproche a ses pays de bloquer la vente de pétrole a des ennemis déclarés a l'époque?

Concernant nausic lis tes écritures de grand envoyé de Dieu ont fait la guerre

Répondre