12 arguments contre LA TRINITE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 19 nov.17, 04:09

Message par Giova »

Gorgonzola a écrit :
Et toujours pas de réponse d'une musulmane affichée chrétienne..

:fatiguer:

De qui attend tu une réponse, une musulmane chrétienne ? cela existe ?

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.17, 06:33

Message par مسلم »

Euh c est quoi encore se truc de dieu a fait jesus par le pouvoir du saint esprit ? Dieu etait incappabke sans le saint esprit ? Des explications ?

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.17, 06:53

Message par pierrem333 »

مسلم a écrit :Ah bon , vous recevez le saint esprit qui est dieu aussi , donc vous etes des dieux aussi , ca devient n importe quoi cette croyance

Et lit en dessus de toi mormon n es pas du tout d acord et nie la trinite alors qu il est chretiens
Cela devient n importe quoi avec les interprétations que nous faisons avec les écritures mais cela prend tout sont sens quand ont associe la trinité avec la science d'aujourd'hui. :hi:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.17, 07:02

Message par مسلم »

Ah bon ? Developpe

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.17, 07:13

Message par Etoiles Célestes »

Giova a écrit :Elle est belle celle la venant de ta part, merci bien... Si je croyais pas a l'invisible comme tu dis, je croirais que Jésus est le père sur terre.
Sinon, toujours rien à dire sur...

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père.
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 nov.17, 07:33

Message par Mormon »

Etoiles Célestes a écrit : Sinon, toujours rien à dire sur...

afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père.
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.
Cela fait deux Dieux. Comment en faire un ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.17, 07:39

Message par Etoiles Célestes »

N'importe quoi... hallucinant ce manque de discernement et d'analyse.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.17, 07:40

Message par GAD1 »

"disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne" LUC 22 : 42

Donc, il y a bien 2 Volontés distinctes. C'est sublime.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.17, 08:15

Message par pierrem333 »

مسلم a écrit :Ah bon ? Developpe

Le mystère de la trinité dans mon concept est le père qui est l’Amour (le monde équilibré) et il y a le fils Jésus qui selon moi est l’homme ou tout être vivant capable de demander des modifications dans la construction la création de Dieu. Et le st Esprit est les lois incontournable que l'ont doit respecter pour inventer créé avec cette énergie (Amour).
Les trois personnes qui font ensemble Dieu que l’on ne peut séparer pour avoir un résultat un Dieu actif.

Une autre façon de voir la chose plus terre-à-terre comme quoi ce mystère est a toutes les sauces.

Nous avons les 4 éléments le soleil, le vent, l’eau, terre, qui sera le dieu première personne
Nous avons arbre la rivière la nature l'homme ,l'animal etc. qui sera le demandeur qui sera le fils deuxième personne
Et nous avons les lois incontournable que l'ont doit respecter les lois de la connaissance qui sera le st Esprit. Troisième personne
Les trois personnes qui font ensemble Dieu que l’on ne peut séparer pour avoir un résultat.

Ou encore :
Nous avons la télévision qui sera dieu
Nous avons la manette de télévision qui sera le fils le demandeur
Et nous avons l’énergie de la manette et de la télévision qui est soumise à toutes ces lois qui sera le st Esprit.
Les trois personnes qui font ensemble Dieu que l’on ne peut séparer pour notre télévision qui fonctionne avec une complexité incroyable construit avec l'énergie de Dieu assurément.

Le mouvement électrique est entièrement contrôler par la trinité pensé-si
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 nov.17, 10:08

Message par Giova »

Etoiles Célestes a écrit : Sinon, toujours rien à dire sur...

Je vois simplement Dieu qui remet cette autorité a son fils. Si tu aime ton fils tu ne partagerais pas tout avec lui par amour ? Rien de plus rien de moin.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 19 nov.17, 10:10

Message par Athanase »

Je vois simplement Dieu qui remet cette autorité a son fils. Si tu aime ton fils tu ne partagerais pas tout avec lui par amour ? Rien de plus rien de moin.
http://www.egliseduchristprimitive.be
Vous peut-être mais vous n'êtes pas Dieu....; ni même évangéliste. Donc ce que Jean a écrit, on peut supposer qu'il l'a fait pour de bonnes raisons, raisons que l'on ne peut facilement rayer d'un trait de plume comme vous le faites.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 nov.17, 10:21

Message par Giova »

Qu'est ce que je raye selon vous ? Vous semblez ne pas avoir comprit ma réponse ou la question.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.17, 10:23

Message par GAD1 »

"disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne" LUC 22 : 42

Donc, il y a bien 2 Volontés distinctes. C'est sublime.

Alors il faut expliquer à partir de là pourquoi nous perdons notre temps à dire qu'il s'agit d'une Seule et même personne. Il y a bien 2 personnes au minimum. A moins que "Père" signifie "une idée directrice" ? Je ne crois pas.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 nov.17, 10:30

Message par Giova »

Bien sur qu'ils sont 2, il y a Dieu et son fils Jésus le Christ.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.17, 11:03

Message par GAD1 »

Giova a écrit :Bien sur qu'ils sont 2, il y a Dieu et son fils Jésus le Christ.
C'est un bon début. Donc nous pouvons affirmer Dieu le Père sans que personne ne se jette de cailloux (rires).
Maintenant, pouvons-nous affirmer Dieu le Fils ? Moi je crois que oui et pour toutes les raisons que nous trouvons dans la foi et des études des Ecritures (je ne parle pas de science mais de foi...se serait un autre débat).. et que tout le monde ici connait. Fils Unique, héritant de pouvoirs divins, et prenant tous les péchés sur Lui et premier ressuscité en vainquant la mort.

Sommes-nous d'accord ou pas ?

Répondre