Yacine a écrit :Abdallah Ibn Zubair, qui était un pieux Tabéi, un Successeur, c'est à dire de la génération qui succède aux Compagnons, et son père était un grand Compagnon, pour réparer les dommages qui ont touché la Kaaba, a choisi de la reconstruire en entier, par signe de piété et de dévouement.
Oui donc nous avons Ibn Zubair qui a fait ce que votre prophète a été incapable de faire quel comble .
Autre solution nous avons un Ibn Zubair qui peut-être prétendait avoir plus de sagesse que votre prophète qui lui avait exprimé ce souhait mais ne l'a pas fait par respect et sagesse .
La réalité est que nous avons surtout ici monsieur des hommes assoiffés de pouvoir ( sous les Oméyades ) que se mettaient des coups de sabre dans la tronche et j'en passe ... parce que l'un disait ceci et l'autre disait cela pensant savoir plus que Mahomet ou mieux faire que lui de son vivant.
Tout cela est complètement paradoxal monsieur .
Donc nous avons bien des gens qui se sont livré bataille sur le lieu le plus saint de l'Islam en détruisant la Kaaba pour ensuite la reconstruire selon ça convenance , que ce soit volontairement ou par inadvertance soit-disant .
Que diraient les musulmans du monde entier aujourd'hui si les Chiites et les sunnites s'adonnaient à ce genre pratique à la Mecque je n'ose même pas imaginer .
Le voilà le bel exemple de ceux que vous bénissez lorsque leurs noms sont cités ( des véritables pharaons ) .
Ont en reviens au point de départ , ils étaient pire que ceux d'aujourd'hui et en tout point de vue .
Mais je comprends que pour vous qui avez été nourrie a ce petit lait depuis votre plus tendre enfance vous concevez le contraire .