Le plus fort au service du plus faible ?

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jusmon de M. & K.

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Ecrit le 17 oct.05, 22:11

Message par jusmon de M. & K. »

Nabie a écrit : Dans la Bible nombreux sont ceux appelés "fils de Dieu", vous devriez savoir que c'est une appellation courante pour désigner un juste.
HI*
C'est exact pour tous ceux qui se repentent et suivent les commandements. C'est exact pour tous les hommes dès lors que les esprits qui habitent leurs corps ont été engendrés par Dieu (Jésus premier-né). Mais ce n'est pas exact pour nos corps physiques mortels, Jésus est le seul à avoir été engendré d'un Père immortel et d'une mère mortelle, c'est pourquoi il est le Fils unique de Dieu et qu'il avait le pouvoir de donner sa vie et de la reprendre.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
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michelpotay

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Ecrit le 18 oct.05, 02:52

Message par michelpotay »

florence_yvonne a écrit :M Potay.
je n'ai jamais mis les pieds à Bordeaux, je ne vous ai jamais vu et avant de lire les messages la concernant postés sur ce site, je n'avait jamais entendu parler de la révélation d'Ares, vous devez me confondre avec la sainte vierge, cela m'arrive tout le temps.
Je m'excuse pour la confusion. Comme vous m'avez demandé une fois si je devinais qui vous étiez, j'ai repensé à une Florence que j'ai connue parmi d'autres Florence. Ce n'est pas vous, bon, excusez-moi.

Gilles

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Ecrit le 18 oct.05, 02:54

Message par Gilles »

a michelpotay
C'est bien ,tu iras au sacrement du pardon. :wink:

michelpotay

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Ecrit le 18 oct.05, 03:41

Message par michelpotay »

jusmon de M. & K. a écrit : HI*
C'est exact pour tous ceux qui se repentent et suivent les commandements. C'est exact pour tous les hommes dès lors que les esprits qui habitent leurs corps ont été engendrés par Dieu (Jésus premier-né). Mais ce n'est pas exact pour nos corps physiques mortels, Jésus est le seul à avoir été engendré d'un Père immortel et d'une mère mortelle, c'est pourquoi il est le Fils unique de Dieu et qu'il avait le pouvoir de donner sa vie et de la reprendre.
Me revoilà dans l'échange, si tant est que ceux qui ne m'aiment pas le souhaitent. Je ne cherche à m'imposer à personne. Mais vous soulevez là, Jusmon, une question intéressante et tout à fait légitime. Merci. On est loin de ces altenances de méchants propos/réfutations, méchants propos/réfutation, stériles sur le fond.
Dans La Révélation d'Arès les mots premier... deuxième... concernant le fils, n'ont pas un sens ordinal, si on les désenclave pour les situer dans le large contexte du message. Ces adjectifs viennent souligner une multiplicité potentielle de fils qui sont ceux, quel que soit leur nombre, qui ont mis leurs pas dans les pas du Père, c'est-àdire, les hommes de bien.
Il y a aussi dans La Révélation d'Arès deux passages que voici, tous deux à propos de Jésus:
L'un:
...pour que sa mère restât une jeune fille,
qu'aucune inscription de fiançailles ne demeurât,
pour l'enlever (Jésus) à tout ascendant
et le faire entrer dans ma maison royale,
en faire un Dieu,
en le fondant en moi sans retour
comment l'argent s'allie à l'or (2/12-14)

L'autre:
...l'homme Jésus n'est pas Dieu;
c'est le Christ qui est Dieu... (32/2)

Je n'ai pour ma part jamais commenté ces versets, sinon pour inviter à la prudence ceux qui tentent de les interpréter. La première tentation est évidemment culturelle, les assimiler au dogme trinitaire de Nicée (le Dieu en trois personnes des églises). En fait, ces versets ne font qu'approfondir le profond mystère de la divinité qui revient dans l'homme de bien, dans le pénitent, et il faut davantage les envisager dans l'esprit de ... et il créa l'homme à son image et ressemblance (Genèse 1/27).
Je crois que tout homme de bien revenu à la vertu, comme Jésus y revint, est un christ, Jésus étant le Christ de référence. A la limite, cela remet en question la trinité du credo en tant qu'idée grossière, mais ne remet pas en question l'idée beaucoup plus large et subtile qu'évoque la trinité: la possibilité de fusion de la créature et du Créateur. Autrement dit, cela remet en question le simplisme avec lequel la trinité encore aujourd'hui envisagée (le dieu à trois têtes).
Ceci dit, il y a d'autres opinions chez les Pèlerins d'Arès. Mais chez les pèlerins d'Arès il n'y a pas d'insistance particulière sur ce point, parce qu'ils ne croient pas que c'est croire ceci ou cela qui sauve, mais que c'est faire le bien qui sauve, c'est-à-dire aimer, pardonner, ne pas juger, libérer, faire la paix, etc.

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Ecrit le 18 oct.05, 04:10

Message par jusmon de M. & K. »

michelpotay a écrit : Me revoilà dans l'échange, si tant est que ceux qui ne m'aiment pas le souhaitent. Je ne cherche à m'imposer à personne. Mais vous soulevez là, Jusmon, une question intéressante et tout à fait légitime. Merci. On est loin de ces altenances de méchants propos/réfutations, méchants propos/réfutation, stériles sur le fond.
Bonjour,

Ben, tu as le droit de dialoguer comme tout le monde!

Seulement, en ce qui me concerne, je ne lirais pas tes textes Arès; non pas parce qu'ils ne seraient pas interressants, mais parce que je n'y crois pas et que je préfère discuter d'homme à homme à partir du dénominateur commun que représente la Bible. Je suis chrétien, et c'est un débat chrétien! Autrement, faut aller sur "Spiritualité oecuménique"; mais lire des textes bizzaroïdes, très peu pour moi! :D

Alors, confrontons nos vues avec des mots simples et des idées limpides!

A bientôt!
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Tourterelle

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Ecrit le 18 oct.05, 04:31

Message par Tourterelle »

La seule façon de d'iscerner un texte spirituel est de chercher à en comprendre le sens donc de l'interprèter. Et la seule façon de ne pas l'interprèter est de ne pas le lire. Et impossible de l'aprofondir sans le lire. Et pour ce qui est des tentations cela ressemble à une tentative de culpabilisation... La seule façon d'éviter toutes tentations en lisant se texte est de ne pas y réfléchir! Mais bon ce n'est que mon avis. Je dois vous dire Monsieur Potay que je ne suis pas très soumise ni adepte de la culpabilité. Désolée :wink:


Mais je suis d'accord avec Nabie sur un point, un extrait est assez limité pour juger d'un livre.

Nous sommes comme je vous les dit pour la plus part crhétiens. Donc Jésus le Christ est le fils de Dieu et non pas un fils parmis tant d'autres.
Impossible de ne pas être tenté de ce référer à nos connaissances spirituelles religieuses ou personnelles. Nous ne sommes pas des porcs mais nous ne sommes pas des agneaux qui suivent le troupeau.

Cela dit je dois vous dire que j'ai beaucoup de plaisir à discuter avec vous monsieur Potay. Mais que vous soyez prophète ou non ne change rien pour moi. Alors nous discutons d'être humain à être humain et non de prophète à disciple.

Mais comme vous pouvez le constater la vraie discussion est engagée.

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Ecrit le 18 oct.05, 04:36

Message par Tourterelle »

et que je préfère discuter d'homme à homme à partir du dénominateur commun que représente la Bible

Et ben... je vois que Jusmon et moi nous sommes d'accord. :wink: :lol:

Falenn

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Ecrit le 18 oct.05, 05:12

Message par Falenn »

La notion de fils "unique" doit être pris dans le sens de fils "exceptionnel", pas de "seul" fils, tout comme pour Isaac (qui avait un frère).

Genèse 22.2 Et [Dieu] dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac, et va-t’en au pays de Morija, et la offre-le en holocauste, sur une des montagnes que je te dirai.
Genèse 22.12 Et il dit : N’etends pas ta main sur l’enfant, et ne lui fais rien ; car maintenant je sais que tu crains Dieu, et que tu ne m’as pas refuse ton fils, ton unique.
Genèse 22.16 et dit : J’ai jure par moi-meme, dit l’Eternel : Parce que tu as fait cette chose-la, et que tu n’as pas refuse ton fils, ton unique

medico

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Ecrit le 18 oct.05, 05:17

Message par medico »

Falenn a écrit :La notion de fils "unique" doit être pris dans le sens de fils "exceptionnel", pas de "seul" fils, tout comme pour Isaac (qui avait un frère).

Genèse 22.2 Et [Dieu] dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac, et va-t’en au pays de Morija, et la offre-le en holocauste, sur une des montagnes que je te dirai.
Genèse 22.12 Et il dit : N’etends pas ta main sur l’enfant, et ne lui fais rien ; car maintenant je sais que tu crains Dieu, et que tu ne m’as pas refuse ton fils, ton unique.
Genèse 22.16 et dit : J’ai jure par moi-meme, dit l’Eternel : Parce que tu as fait cette chose-la, et que tu n’as pas refuse ton fils, ton unique

mis a part qu'ISMAEL était le demi frére. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

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Ecrit le 18 oct.05, 05:54

Message par jusmon de M. & K. »

Falenn a écrit :La notion de fils "unique" doit être pris dans le sens de fils "exceptionnel", pas de "seul" fils, tout comme pour Isaac (qui avait un frère).
[/u] [/color]
Tu as tout à fait raison, Falenn. Pour devenir le Fis unique selon la chair, fallait-il encore que Jésus ait été auparavant Jéhovah, le médiateur entre Elohim et sa création.

Il n'y a pas d'équivoque, Jésus est le Fils unique selon sa divinité et selon la chair afin qu'il soit parfait en tout - ayant reçu le pouvoir de donner sa vie et de la reprendre parce qu'engendré par Dieu; Jésus ayant été à la fois mortel et immortel:

Tiré de "La divinité de Jésus attestée":

Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; Jésus est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):

Il était le Fils de Dieu:

" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).

" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).

" Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).

Il était le Fils de l'Homme:

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui" (Actes 7:55-57).

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

" Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 18 oct.05, 08:04, modifié 1 fois.
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Ecrit le 18 oct.05, 07:47

Message par infosecteares »

michelpotay a écrit : Me revoilà dans l'échange, si tant est que ceux qui ne m'aiment pas le souhaitent. Je ne cherche à m'imposer à personne. Mais vous soulevez là, Jusmon, une question intéressante et tout à fait légitime. Merci. On est loin de ces altenances de méchants propos/réfutations, méchants propos/réfutation, stériles sur le fond.
Dans La Révélation d'Arès les mots premier... deuxième... concernant le fils, n'ont pas un sens ordinal, si on les désenclave pour les situer dans le large contexte du message. Ces adjectifs viennent souligner une multiplicité potentielle de fils qui sont ceux, quel que soit leur nombre, qui ont mis leurs pas dans les pas du Père, c'est-àdire, les hommes de bien.
Il y a aussi dans La Révélation d'Arès deux passages que voici, tous deux à propos de Jésus:
L'un:
...pour que sa mère restât une jeune fille,
qu'aucune inscription de fiançailles ne demeurât,
pour l'enlever (Jésus) à tout ascendant
et le faire entrer dans ma maison royale,
en faire un Dieu,
en le fondant en moi sans retour
comment l'argent s'allie à l'or (2/12-14)

L'autre:
...l'homme Jésus n'est pas Dieu;
c'est le Christ qui est Dieu... (32/2)

Je n'ai pour ma part jamais commenté ces versets, sinon pour inviter à la prudence ceux qui tentent de les interpréter. La première tentation est évidemment culturelle, les assimiler au dogme trinitaire de Nicée (le Dieu en trois personnes des églises). En fait, ces versets ne font qu'approfondir le profond mystère de la divinité qui revient dans l'homme de bien, dans le pénitent, et il faut davantage les envisager dans l'esprit de ... et il créa l'homme à son image et ressemblance (Genèse 1/27).
Je crois que tout homme de bien revenu à la vertu, comme Jésus y revint, est un christ, Jésus étant le Christ de référence. A la limite, cela remet en question la trinité du credo en tant qu'idée grossière, mais ne remet pas en question l'idée beaucoup plus large et subtile qu'évoque la trinité: la possibilité de fusion de la créature et du Créateur. Autrement dit, cela remet en question le simplisme avec lequel la trinité encore aujourd'hui envisagée (le dieu à trois têtes).
Ceci dit, il y a d'autres opinions chez les Pèlerins d'Arès. Mais chez les pèlerins d'Arès il n'y a pas d'insistance particulière sur ce point, parce qu'ils ne croient pas que c'est croire ceci ou cela qui sauve, mais que c'est faire le bien qui sauve, c'est-à-dire aimer, pardonner, ne pas juger, libérer, faire la paix, etc.
Vous mentez:
La RA condamne la trinité comme étant une invention "pour étonner les faibles, les faire trembler".

Le but du PA est de devenir un Dieu, un Christ par le changement personnel et la mission.

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Ecrit le 18 oct.05, 09:59

Message par Falenn »

medico a écrit :mis a part qu'ISMAEL était le demi frére. :wink:
Dans la genèse, dieu s'adresse à Abraham qui avait ... 2 fils.

florence.yvonne

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Ecrit le 18 oct.05, 10:08

Message par florence.yvonne »

et il parait que Marie et Joseph ont eut d'autres enfants, j'ai le que Jésus avait des frères et soeur

"N'est-ce pas là le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de José, de Jude et de Simon? Et ses soeurs ne sont-elles pas ici, chez nous?"
Marc 6:3 ou Matthieu 13:57-58

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Ecrit le 18 oct.05, 10:58

Message par Falenn »

florence_yvonne a écrit :et il parait que Marie et Joseph ont eut d'autres enfants, j'ai le que Jésus avait des frères et soeur
En effet.
Mais l'idée que Marie ait eu des relations sexuelles avec son conjoint a dérangé certaines personnes qui ont préféré "traduire" que les frères en question (cités dans les évangiles) étaient ... ses cousins. :roll:

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Ecrit le 18 oct.05, 11:02

Message par septour »

ce qui demontre que joseph n'était pas la vieille branche que decrivent les évangiles. :lol:

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