La WatchTower Prophète ou pas ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

La WatchTower Prophète ou pas ?

Ecrit le 02 mars18, 05:25

Message par NéoZion »

Que dit la WT sur ses dons de prophéties ??

Le pasteur Charles Taze Russel.

La bataille d'Harmaguédon fut écrite il y a vingt ans,... Un prophète de l'Eternel a, en effet, vécu au milieu de nous ces derniers temps ; il a passé de l'autre côté du voile, mais ses oeuvres restent; elles sont un témoin durable de sa sagesse et de sa fidèlité... Il y a 20 ans, le pasteur Russell a dit : Il sera impossible de réétablir le premier ordre des choses ...
Source : La Tour de Garde, Juillet 1917

Voici ce que disait Russell : "Avec une voix de grandes eaux se propageant dans le monde, ainsi parlait le pasteur Russell et ils saurons qu’il y avait un prophète parmi eux".
Source : The Finished Mystery - 1917

"Ce n’est pas de lui-même qu’il a appris et enseigné le plan divin, mais Dieu lui-même l’a poussé à apprendre, croire et enseigner"
Source : The Finished Mystery - 1917, page 381

Les avertissements de Russell envers la chrétienneté venaient directement de Dieu,
Source : The Finished Mystery - 1917, page 387

Les prédications et les écrits du pasteur Russell furent entendus par toutes les classes des croyants et des incroyants, c’était la voix de Jéhovah.
Source : Le Mystère accompli - 1917- page 422 version anglaise

Le pasteur Russel était la voix utilisée. La belle voix du seigneur! forte, humble, sage, aimante, gentille, pleine de grâce, pleine de foi.
Le mystère accompli - 1917- page 125 version anglaise

Ils (les Témoins) voient en lui (Russell) le premier pionnier d’un véritable renouvellement de la doctrine. L’auteur d’une oeuvre à la vaste portée et plus importante pour les générations futures que tout ce qui a été fait depuis l’époque de Jésus et des Apôtres. Il a fait plus pour le Royaume du Messie que nul autre ne fit jamais sur terre.
Source : Paroles de Rutherford sur Russel, selon la T.d.G. du 1er décembre 1916 ; Marley Cole. Témoins de Jéhovah, page 53

« Le messager spécial de cette dernière période de l’Eglise fut donc C. T. Russell; il naquit le 16 février 1852. Dans la conversation intime et privée, Russell admettait qu’il croyait avoir été choisi dès avant sa naissance par Dieu, pour l’oeuvre grandiose qu’il eut à accomplir ».
Source : Le mystère de Dieu, 1917, page 63

"Russell et Rutherford ont joué un rôle de premier plan ... Comme autrefois Jésus Christ"
il est vrai que ... des hommes tels que C-T.Russell et J-F Rutherford ont joué en tant que témoins de Jéhovah un rôle de premier plan dans cette oeuvre mondiale, comme autrefois Jésus-Christ, Paul, Pierre, Jean-Baptiste, Moïse, Abraham, Noé, Abel...
Source : Que Dieu soit reconnu pour vrai, 1952, page 240

Charles Russell, est considéré comme étant l'ange de Laodicée d'Apocalypse 3:14
Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu: Apocalypse 3:14
Sur sa tombe il est écrit : " The Laodicean Messenger "
https://www.google.fr/search?q=s%C3%A9p ... zGuOtTO43M:

Nous avons ensuite J. F. Rutherford.

il est vrai que, depuis le XIXe siècle, des hommes tels que C-T.Russell et J-F Rutherford ont joué en tant que témoins de Jéhovah un rôle de premier plan dans cette oeuvre mondiale, comme autrefois Jésus-Christ, Paul, Pierre, Jean-Baptiste, Moïse, Abraham, Noé, Abel...
Source : Que Dieu soit reconnu pour vrai, 1952, page 240

Quelques livres seulement, parmi toute la bibliographie actuelle, font résonner le message de la «sûre parole prophétique»: ce sont ceux du juge Rutherford
Source : Préparation 1933, page 350

La Tour de Garde publie régulièrement des articles expliquant clairement les anciennes prédictions divines. Ces études sont écrites par le Juge Rutherford qui est la plus haute autorité du monde en la matière.
Source : Rutherford J.F. Richesses, 1936, page 350

je suis le porte-parole de Dieu pour cette époque et mes paroles sont marquées du sceau divin.
Source : Joseph F. Rutherford, Why serve Jehovah,1936, page 62

Par la suite nous avons aussi :

La chrétienté continuera de refuser d'accepter la connaissance de Jéhovah Dieu de la bouche et des mains de ses témoins. Mais l'heure terrible approche où elle sera obligée de reconnaître que ceux-là étaient bien les témoins de Dieu, son ‹‹ prophète parmi eux ››, qu'Il est jéhovah, et que depuis 1914 son Roi Jésus-Christ gouverne le royaume pour le monde nouveau.
Source : La Tour de Garde, 1 Janvier 1951

Je me ferai connaître aux yeux de la multitude des nations, et elles sauront que je suis Jéhovah. - Ez.38:23.
La chrétienté continuera de refuser d'accepter la connaissance de Jéhovah Dieu de la bouche et des mains de ses témoins. Mais l'heure terrible approche où elle sera obligée de reconnaître que ceux-là étaient bien les témoins de Dieu, son ‹‹ prophète parmi eux ››, qu'Il est Jéhovah, et que depuis 1914 son Roi Jésus-Christ gouverne le Royaume pour le monde nouveau.
Source : La Tour de Garde, 15 Novembre 1951

Ceux qui ne lisent pas peuvent entendre, car de nos jours, comme à l'époque de la congrégation chrétienne primitive, Dieu a sur la terre une organisation jouant le rôle de prophète (Actes 16:4,5). L'ensemble de ces chrétiens est appelé son "esclave fidèle et avisé.
Source : La Tour de Garde, 1er Mars 1963

En conséquence, Dieu a-t-il un prophète qui puisse les aider, les mettre en garde contre certains dangers et leur annoncer les choses à venir? On peut répondre par l’affirmative à cette question [...] Il a suscité un «prophète» pour les avertir. Ce «prophète» n’était pas un homme , mais un groupe d'hommes et de femmes . Il s’agissait du petit groupe de disciples de Jésus-Christ, connus en ce temps-là sous le nom «d’Étudiants de la Bible.» Aujourd'hui, ils portent le nom de Témoins chrétiens de Jéhovah. » ... « … évidemment autre chose est de dire que ce groupe agit en tant que prophète de Dieu, autre chose est de le prouver. La seule façon d’y parvenir consiste à examiner les faits historiques ».
Source : 1972 - BULLETIN INTERIEUR n°24

Dieu a-t-il un prophète qui puisse les aider,...
Identification du "prophète"
On peut répondre par l'affirmative à cette question. Qui est donc ce prophète ?
Il a suscité un prophète pour les avertir. Ce prophète n’était pas un homme, mais un groupe d’hommes et de femmes … aujourd’hui ils portent le nom de témoins chrétiens de Jéhovah »
Source : La Tour de Garde, 15 octobre 1972; Et version anglaise La Tour de Garde 1 April 1972

Les Etudiants de la Bible ont tenu une assemblée générale à Cedar Point [...] Ainsi, ce groupe de disciples oints de Jésus-Christ, qui accomplissait au sein de la chrétienté une oeuvre semblable à celle qu'Ezéchiel avait effectué parmi les Juifs, constituaient manifestement l'Ezéchiel moderne, le prophète chargé par Jéhovah de déclarer la bonne nouvelle du Royaume messianique de Dieu et de donner un avertissement à la chrétienté. Fait significatif, en 1931, après 12 ans de service fidèle en dépit de l'opposition du clergé de la chrétienté, ces disciples du Christ ont adopté le nom de "Témoins de Jéhovah" à l'assemblée où avait également été annoncé la parution du livre Justification.
Source : La Tour de Garde, 15 octobre 1972

Le "prophète" de Jéhovah est justifié
Le nom Ezéchiel signifie "Dieu fortifie"; [...] le peuple vers qui il était envoyé, et qui prétendait être celui de Jéhovah, avait la face insolente et le coeur dur [...] les Israélites ne reconnaîtraient peut-être pas en lui un prophète de Jéhovah ni ne l'accepteraient; [...] le temps viendrait où ces rebelles sauraient "aussi qu'un prophète s'est trouvé au milieu d'eux". Jéhovah confirmerait Ezéchiel dans son rôle de prophète, en faisant en sorte que sa prophétie se réalise [...] Depuis l'année 1919 de notre ère, les circonstances sont exactement les mêmes pour les Témoins de Jéhovah, qui ont étendu le plus loin possible la proclamation de la bonne nouvelle du Royaume, dans 207 pays de la terre. Tout comme Dieu l'a fait symboliquement pour le "prophète moderne", - les chrétiens engendrés de l'esprit et oints constituant le noyau des témoins de Jéhovah des temps modernes [...] dans cette vision de Dieu [...] Le rouleau était écrit des 2 côtés, [...] de nombreux messages de malheur pour les Juifs de l'époque et pour la chrétienté de nos jours [...]dans les 2 cas le peuple qui prétendait appartenir à Jéhovah était si rebelle [...] Le rouleau a sans doute été remis à Ezéchiel par l'entremise de l'un des chérubins de la vision. Ceci indiquerait que les Témoins de Jéhovah des temps modernes accomplissent leur prédication de la bonne nouvelle du Royaume sous la direction des anges et avec leur aide [...] les nations verront que la réalisation des choses annoncées par ces témoins est dirigée du haut des cieux. Oui, le temps est maintenant proche où les nations sauront vraiment qu'un "prophète" de Jéhovah était parmi elles.
Source : La Tour de Garde, 15 octobre 1972

Les témoins de Jéhovah se revendique comme prophète authentique :
Ces personnes peuvent être gênées d'entendre des membres de la chrétienté traiter les témoins de Jéhovah de "faux prophète". Cependant, elles ne sont peut-être pas pleinement convaincues que ces derniers sont les vrais porte-parole de Jéhovah, le Souverain Seigneur [...] Personne d'entre nous ne désire ressembler à ces gens indécis qui ne réagissent pas. Il est préférable de savoir dès maintenant, et non quand il sera trop tard, qu'il existe parmi nous une classe de chrétiens qui joue le rôle d'un authentique prophète et d'accepter de suivre le message biblique 'non comme la parole des hommes, mais pour ce qu'il, est vraiment, pour la parole de Dieu'. (1 Thess.2:13.) Ceux qui, indécis, attendent que 'se réalise' la proclamation des témoins de Jéhovah "sauront assurément qu'un prophète se trouvait au milieu d'eux" [...] Que peut-on gagner en hésitant et en doutant jusqu'au bout que Jéhovah puisse susciter et ait effectivement suscité un véritable "prophète" dans notre génération ? une telle attitude ne peut certainement pas procurer la faveur et la protection divines qui seront nécessaires durant la "grande tribulation" qui approche rapidement.
Source : La Tour de Garde, 15 Juin 1973

L'organisation se compare au prophète Jérémie :
ces humains qui recherchent de tout coeur la domination de Dieu plutôt que celle des hommes n'est pas un individu, comme dans le cas de Jérémie, mais une classe de personnes. Comme le prophète et prêtre Jérémie, les membres de cette classe sont totalement voués à Jéhovah Dieu par l'entremise de Jésus-Christ. Ayant été engendré de l'esprit de Jéhovah [...] A ce jour il n'y a plus sur la terre qu'un reste de cette classe du "prophète" [...] Une chose est sûre: si la classe du "prophète", la classe de Jérémie, attend Har-Maguédon, elle attend aussi la chute de Babylone la Grande [...] Jérémie survécut à la chute de Jérusalem et de son royaume en 607, ce qui prouvait qu'il était bel et bien le porte-parole de Jéhovah. En harmonie avec cette image prophétique, la classe de Jérémie d'aujourd'hui survivra à la destruction violente et maintenant proche de la chrétienté.
Source : La Tour de Garde, 1 Janvier 1983

L'organisation s'autoproclame "Élie moderne" :
"Voici que je vous envoie Élie, le prophète, avant que vienne le grand et redoutable jour de Jéhovah." Qui donc est cet Élie moderne? [...] Il serait alors associé à un Élie moderne en vue d'accomplir une oeuvre capitale,[...] Malachie 4:6 décrit l'oeuvre de cet "Élie" en ces termes: "Il devra ramener le coeur des pères vers les fils et le coeur des fils vers les pères; pour que je ne vienne pas et ne frappe pas la terre, la vouant à la destruction." Par conséquent, "Élie" n'est autre que la classe de l'esclave fidèle et avisé composée des chrétiens oints présents sur la terre, à qui le Maître, Jésus, a confié tout son avoir.
Source : La Tour de Garde, 15 Avril 1995

L'esclave fidèle et avisé est le canal de communication
« Jésus annonça que parmi son peuple il y aurait un 'esclave fidèle et avisé' qui fournirait la nourriture spirituelle à la famille de Dieu composée de ses serviteurs fidèles sur la terre, cet esclave agirait en tant que canal de communication et surveillerait les intérêts du royaume de Dieu dans le monde entier (Matthieu 24:45-47)»
Source : La Tour de Garde, 15 mai 1969

L'organisation des témoins de Jéhovah, prétend être conduit par l'esprit saint et les anges :
Considérez également que sur toute la terre, seule l'organisation de Jéhovah est dirigée par son esprit saint ou force active (Zach. 4:6). Seule cette organisation fonctionne en faveur des desseins de Jéhovah et à sa louange. Pour elle seule, la Parole sacrée de Dieu, la Bible, n'est pas un livre scellé. Il y a dans le monde de nombreuses personnes très intelligentes, capables de comprendre des choses très complexes. Elles peuvent lire les saintes Ecritures, mais ne peuvent en saisir le sens profond. Par contre, le peuple de Dieu est en mesure de comprendre ces choses spirituelles. Pourquoi ? Non pas à cause de leur intelligence spéciale, mais, comme l'a dit l'apôtre Paul, "c'est à nous que Dieu les a révélées par son esprit, car l'esprit cherche dans toutes les choses, même dans les choses profondes de Dieu".
Source : La tour de garde, 1er octobre 1973

Jéhovah Dieu est la source de toute prophétie véridique. C'est Lui qui donne les prophéties au moyen de son esprit saint ou parfois par l'entremise de messagers angéliques guidés par l’esprit.
Source : Auxilière pour une meilleure intélligence de la Bible - vol6 (1968), page 1245

Qu' elles ont été les prophéties de la WT ? (je ne citerais que quelques publication par dates car il y en a beaucoup) !

1) 1872 :
Russell prétend que depuis 1872, on vit dans le septième millénaire
Nous vivons déjà dans le septième millénium depuis octobre 1872.
Source : Etudes des Ecritures, Vol II, Le temps est proche (1889), page 395

2) 1873 :
PERIODE DE LA RESTAURATION A 1873 [...]
Ainsi, nous avons trouvé une ligne de chronologie claire et connectée de la création au début de l'ère chrétienne (AD) - en tout, une période de quatre mille cent vingt-huit (4128) ans, qui, ensemble avec dix-huit cent soixante-douze ans de l'ère chrétienne, font six mille ans de la création aux années 1873 AD
Source: Etudes des Ecritures, Vol II, Le temps est proche (1889), page 51

3) 1874 : la grande déception
Il attend avec les Seconds Adventistes le retour visible du Christ pour cette date-là. A ce sujet le livre Mystère Accompli déclare ceci : et oui la venue du Christ en 78 devait être visible et non invisible comme pour 1915 !
" Peu de temps après la déception éprouvé par Russell et ses amis en 1874 (au sujet de la venue du Christ) l'un d'eux qui lisait le journal religieux. "
Source : Le Mystère acompli, 1917, page 65

" A propos de la seconde venue du Seigneur, alors que nous avions réalisé qu'il n'était plus un homme mais une créature à l'image du Père [...] nous n'avions pas su faire une application appropriée de cela à sa seconde venue et de façon irréfléchie et par ignorance, nous attendions plutôt un homme glorifié qu'un être spirituel [...] ce ne fut pas avant 1874 que les choses devinrent plus claires si bien que nous réalisâmes que lorsque Jésus viendrait ce serait sans être vu par des yeux humains de la même façon que si un ange venait. " Je signal au passage qu' il était inspiré directement par Dieu et les anges " !
Source : Watch Tower, August 1883, Page 513

4) 1875 :
" La moisson " de cet âge !
C'est concernant la moisson de cet âge de l'Evangile que nous voulons nous entretenir ici. Cette période entière de moisson, selon les Ecritures, doit durer 40 ans, comme son ombre la moisson judaïque; - dans les tomes II et III de L'Aurore, nous montrons que nous y sommes entrés depuis 1875, en conséquence elle se terminera en 1914.
Source : Le Phare de la Tour de Sion, Septembre 1907, page 72

5) 1878 :
" Nous voyons qu'en l'an 33 de notre ère, trois ans et demi après le commencement de la moisson judaïque en l'an 29, notre Seigneur prit possession typiquement de son pouvoir et exerça l'autorité royale (Voir Matth. 21:5-15). Le seul dessein de cet acte du Seigneur fut évidemment d'indiquer un point parallèle de temps dans la moisson actuelle, où il assumerait effectivement l'autorité et les fonctions de roi, autrement dit au printemps 1878, trois ans et demi après son second avènement, au début de la période de moisson à l'automne de 1874. L'année 1878 marquant ainsi la date de la prise de possession du pouvoir par notre Seigneur Jésus."
Source : Etudes dans les Ecritures, Vol.III, Que ton règne vienne (1891), Ch7, page 253

6) 1799 :
Dans la carrière de Napoléon, la prophétie marque l'année 1799 comme la fin des 1.260 ans de la domination papale et le commencement de la période appelée le "Temps de la Fin".
Source : Etudes dans les Ecritures, Vol III, Que ton règne vienne (1891), Ch 2, page 26

La prophétie nous ayant fourni les données nécessaires pour reconnaître la personnalité de Napoléon dont les actes marquèrent le commencement du "Temps de la Fin", nous montre maintenant l'événement particulier de cette époque qui marqua la date exacte du commencement du "Temps de la Fin". Cet événement se révèle être l'invasion de l'Egypte par Napoléon, laquelle dura un an et presque cinq mois. Napoléon s'embarqua en mai 1798 et rentra en France le 9 Octobre 1799.
Source : Etudes dans les Ecritures, Vol III, Que ton règne vienne (1891), Ch 2, page 31

Si nous sommes dans le vrai en plaçant le commencement du Temps de la Fin en 1799, nous devrions nous attendre à ce que la chute dans l'erreur de l'union de l'Eglise et de l'Etat cesserait dans une certaine mesure, bien qu'il pourrait se passer de longues années avant la délivrance complète de ce piège du diable. En jetant un coup d'oeil en arrière, nous voyons que les faits confirment pleinement notre attente. Depuis cette date, en effet, il y eut des séparations entre des gouvernements et des églises, mais pas de nouvelles unions. Cette date marque en réalité une nouvelle réformation sur une base plus solide.
Source : Etudes dans les Ecritures, Vol III, Que ton règne vienne (1891), Ch 2, page 36

La période achevée en 1799 et marquée par la compagne d'Egypte de Napoléon, désagrégea la domination papale sur les nations et y mit un terme. A ce moment-là, au temps marqué, au terme des 1260 années de domination, le jugement qui avait été prononcé contre ce système commença et il se poursuivra "pour la détruire et la faire périr jusqu'à la fin". - Dan. 7:26.
Cette date (1799), marque le début d'une nouvelle ère dans laquelle la liberté de la pensée, la reconnaissance des droits et des privilèges de l'homme, etc., ont amené de rapides et visible progrès dans l'oeuvre qui devait s'accomplir au Temps de la Fin.
Source : Etudes dans les Ecritures, Vol III, Que ton règne vienne (1891), Ch 2, page 38

A quand la date des " Temps de la fin des conneries " ?? :shock:

7) 1881 :
Russell enseigne que l'appel céleste, le privilège d'appartenir à l'église, l'épouse du Christ, a pris fin en 1881 !" Nnous considérons aussi l'année 1881 comme marquant la clôture de toute faveur spéciale pour les nations — la clôture du haut-appel, ou invitation aux bénédictions particulières à cet âge, pour devenir cohéritiers de Christ et participants de la nature divine. Comme nous l'avons vu, cette date marque un grand mouvement parmi le peuple juif vers le christianisme, connu sous le nom de «mouvement Kichinev». Maintenant la détresse est imminente pour la chrétienté nominal."
Source : Etudes des Ecritures, Vol.II, Le temps est proche (1889), page 252 et page 253

8) 1910 :
Les dates (a) octobre 1874, pour (b) : octobre 1881 et pour (c) octobre 1910 de notre ère.
Ces trois dates différentes indiquant la fin sont d'accord avec celles que nous avons trouvé enseignées dans les Ecritures...
Pour autant que nous l'avons vu jusqu'ici, la Bible n'indique pas combien de temps durera le criblage des consacrés durant lequel certains recevront les couronnes de ceux jugés indignes et auront leurs noms écrits au lieu de ceux des premiers qui seront effacés (Apoc. 3:5, 11); mais, la date de 1910, indiquée par la Pyramide semble bien s'harmoniser avec celles données par la Bible. Cette date arrive quatre années seulement avant la fin complète du temps de détresse qui met fin au temps des Nations. Quand nous nous rappelons les paroles du Seigneur, savoir que les vainqueurs seront estimés dignes d'échapper à la partie la plus critique de la détresse qui vient sur le monde, nous pouvons comprendre que la référence concernant le trouble anarchique postérieur à 1914, mais on peut s'attendre à un trouble particulier pour l'Eglise vers 1910 [Note VIII].
N'y a-t-il pas ici un accord des plus remarquable entre ce "Témoin" de pierre et la Bible ? Les dates d'octobre 1914 et octobre 1881 sont exactes, tandis que celle de 1910, quoique non fournie par la Bible, paraît être plus qu'une date raisonnable pour quelque important événement dans l'expérience et l'épreuve dernière de l'Eglise...
Source : Etudes dans les Ecritures, Vol III, Que ton regne vienne (1891), page 399 et page 400
Russel étudié la pyramide de Gizeh qui selon lui était un présent de Dieu et de sa puissance, bizarre mais bon passons !

9) 1914 :
Il n'y aura donc pas lieu d'être surpris, lorsque nous vous montrerons dans les chapitres qui suivent, que l'établissement du royaume de Dieu est déjà commencé; que d'après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du grand jour du Dieu tout-puissant (Apoc.16:14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels, est déjà commencée.
Source : MILLENNIAL DAWN, Vol.II, The Time is at Hand (1902), page 101
Renversement complet des gouvernements qui sont toujours là ! Mdr

10) 1915 :
Le grand oeuvre de rétablissement qui commencera par la génération actuelle - laquelle traversera la prochaine grande détresse et franchira le seuil du Millénium - bientôt après (1915) s'étendra à toutes les familles de la terre "qui dorment dans la poussière de la terre" (Dan. 12:2)
Source : Le Phare de la Tour de Sion, Avril 1905, page 135
Résurrection Ohhh ! Mais où son donc passé toutes ces personnes ? Elles sont re-mortes les pauvres !! quel enfumage !! :lol:

Notre Soeur Hirson nous dit :
" Si vous saviez comme je suis heureuse de posséder l'aurore du Millénium, de connaître ces vérités. je ne puis en détacher mes yeux. et je crois avoir bien compris que c'est pour 1915 que notre Sauveur va établir son Royaume sur la terre. Quel bonheur. je pourrais peut-être le voir malgré mes 65 ans."
Source : La Tour de Garde, Novembre 1911, page 144
Bon bah la pauvre est morte sans rien voir du tout !! :pleurer:

11) 1918 :
Nous pensons que la glorification du petit troupeau aura lieu au cours de 1918 [...] c'est pendant 3 jours ou années littérales, de 1918 à 1921, que les humains apprendront que l'Eglise a bien été enlevé.
Source : Etudes des Ecritures, Vol.VII, Le mystère accompli (1917), page 77
Bah oui vu que personnes n' a ressuscité en 1915 donc pourquoi pas en 1918 ?? :hum:

Afin d'être unis avec Christ dans l'Eglise céleste, les apôtres et les autres disciples dormirent dans la tombe jusqu'à la première résurrection qui eut lieu en 1918, lorsque Christ vint dans le temple de Jéhovah.
Source : Que Dieu soit reconnu pour vrai, page 120 !! qu' il soit reconnu pour faux à cause de leurs bétises !
" La première résurrection qui eut lieu en 1918 " ??? Euhhhhhh !! attention il doit y avoir des zombies parmis nous au secour !! :lol:

12) 1924 :
La génération de 1924 verra la résurrection d'Abraham, d'Isaac, de Jacob etc... ???
Nul doute que beaucoup de garçons et de filles qui lisent ce livre vivront pour voir Abraham, Isaac, Jacob, Joseph, Daniel, et ces autres hommes d'autrefois sortir dans la gloire de leur meilleure résurrection, parfaite de corps et d'esprit . Il ne faudra pas longtemps au Christ pour les nommer à leur poste d'honneur et d'autorité en tant que représentants terrestres. Le monde et toutes les commodités présentes leur paraîtront étranges au début, mais ils s'habitueront bientôt aux nouvelles méthodes. Ils peuvent avoir des expériences amusantes au début; car ils n'ont jamais vu des téléphones, des radios, des automobiles, des lumières électriques, des avions, des machines à vapeur, et beaucoup d'autres choses qui nous sont si familières.
Source: 1924 - Le chemin du paradis, page 226 (version anglaise The Way to Paradise)
C'est vrai que cela m' amuserais de voir Abraham avec un Iphone !! :lol:

13) 1925 :
La génération de 1925 verra la résurrection d'Abraham, d'Isaac, de Jacob, etc... ??? Ah bon !!
En 1920, malgré la grande déception de 1914, Rutherford, 2ème président de la Société de la Tour de Garde prophétisa à nouveau la fin du monde et une résurrection terrestre pour l'année 1925, il publi en 1920 une brochure intitulé : "Des millions d'hommes actuellement vivants ne mourront jamais"
La chose principale qui doit être restitué à la race humaine, c'est la vie: et puisque d'autres passages montrent d'une façon positive qu'Abraham, Isaac, Jacob et les autres fidèles des temps anciens ressusciteront et qu'ils seront les premiers favorisés, nous pouvons nous attendre à ce que 1925 voie le retour de la condition de mort de ces hommes fidèles alors ressuscités et complétement retablis à la position humaine parfaite, et comme représentants visible et légaux du nouvel ordre de choses ici-bas. Le Royaume du Messie établi, Jésus et son Eglise glorifée constituant le grand Messie, dispenseront au monde les bénédictions si longtemps désirées, si longtemps espérées et pour lesquelles on a tant prié. Quand ce temps viendra, il y aura la paix et plus de guerre, selon ce que le prophète dit.
Source : Des millions d'hommes actuellement vivants ne mourront jamais, page 75
Ah beh la oui encore une grande déception !!

Comme nous venons de le montrer, le grand cycle du jubilé doit commencer en 1925. C'est à cette date que sera reconnue la phase terrestre du royaume [...] C'est pourquoi nous pouvons nous attendre avec confiance à ce que 1925 marque le retour à la condition de perfection humaine d'Abraham, d'Isaac, de Jacob et des anciens prophètes [...]
Source : Des millions d'hommes actuellement vivants ne mourront jamais, page 76
Avec confiance " mais bien sûre " et la marmotte ??

Avec l'argumentation précédemment donnée que l'ancien ordre de choses, l'ancien monde se termine et passe, que le nouvel ordre de choses s'installe et que 1925 doit voir la résurrection des fidèles dignitaires des temps anciens ainsi que le commencement de la reconstruction, il est raisonnable de conclure que des millions de personnes actuellement sur la terre y seront encore en 1925 Et basés sur les données de la parole divine, nous devons dire d'une façon positive et irréfutable que des millions de personnes vivant actuellement ne mourront jamais.
Source : Des millions d'hommes actuellement vivants ne mourront jamais, page 83
Ah bah voui voui voui c'est irréfutable on a bien vu !! J' ai même vu Jacob hier on en a discuté tout les deux autour d' un bon café !!
Sauf que le Jacob que je connais est un gros fumeur de marie-jeanne et il prédit l'avenir dans les feuilles de cannabis ! lol

L'année 1925 est une date définitivement et clairement marquée dans les Ecritures, même plus que celle de 1914. Euh c'est dans quel verset au juste ??
Source : Watchtower, 15/07/1924, page 211

l'année 1925 s'en vint et l'année 1925 s'en alla, et les disciple oints de Jésus étaient encore sur la terre en tant que classe. Les fidèles d'autrefois - Abraham, David et d'autres- n'avaient pas été ressuscités pour devenir princes de la terre. A ce sujet voici ce écrit Anna MacDonald: "1925 fut une année bien triste pour beaucoup de frères. Il en est qui trébuchèrent, leurs espérances étaient anéanties. Ils attendaient à voir ressusciter des anciens dignitaires".. Au lieu de voir cela comme "une chose probable, ils ont compris que c'était "une chose certaine", et il y en eut qui firent des préparatifs pour leurs bien-aimés, s'attendant à leur résurrection.
Source : Annuaire des TJ, 1975, page 146.
On passe de irréfutable à probable ?
Et merde encore loupé pour cette fois ci !! C'est Anna MacDonald qui le dit pas moi, d'ailleurs j'adore le royal bacon !! lol

Ah oui Anna MAcDonald était membre oint, elle dit encore :" Les fidèles serviteurs de Dieu ne s'étaient pas voués à lui jusqu'à une certaine date seulement [...] Pour ces personnes, le fait que les choses prévues pour 1925 ne se réalisent pas ne posa pas de grand problème ni affecta leur foi."
Source : Annuaire 1975, page 146
Les fidèles serviteurs de Dieu ne c' étaient pas voués ! Mais bien sûre les frères et soeurs ne s'étaient pas voués, c'est à cause d' eux que Dieu n' a rien fait du coup, bein voyon !!

14) 1926 :
Lorsque Zacharie prophétisa, les fondements du temple étaient déjà posés, les travaux de construction duraient depuis deux ans. Cela correspond au temps écoulé depuis 1922 et surtout 1926, cette dernière date marquant le début de l'ère de félicité (Daniel 12:12).
Source : Préparation (1933), page 124
Ah beh si c'est marqué dans Daniel 12:12 alors pourquoi pas, mais je n' ai vu aucune pourtant dedans !!

15) 1929 : "Beth-Sarim"
En 1929 fut construite, sur un petit domaine à San Diego, en Californie, une maison qui porte le nom de Beth-Sarim, mot qui, en hébreu, signifie "Maison des princes". Le but de l'acquisition de ce terrain et de la construction de cette demeure est de prouver d'une façon intangible qu'aujourd'hui certains hommes ayant la foi absolue en Dieu, en Christ et en son royaume, sont persuadés que le Tout-Puissant ressuscitera bientôt ses dévoués serviteurs des temps anciens pour leur confier la direction des affaires de ce monde. Cette propriété qui appartient à la "Watch Tower Bible and Tract Society" est à la disposition du Président de la Société et de ses collaborateurs jusqu'au moment où elle sera remise aux "princes" de la terre revenus. Il est vrai que tout ce que renferme notre planète appartiendra alors au Seigneur, et que ni lui ni les princes n'ont besoin que d'autres leur bâtissent des maisons. Mais il fut reconnu qu'il était bon et agréable à Dieu d'édifier cette habitation pour rendre témoignage à son glorieux nom, car c'est là une puissante manifestation de foi de la part de ceux qui attendent la réalisation des desseins du très-Haut. De nombreuses personnes connaissent la destination de cette demeure. Les incrédules ont donné libre cours à leurs sarcasmes, mais elle n'en est pas moins un témoignage au nom de Jéhovah. Quand quelques princes ressuscités l'habiteront, les moqueurs seront confondus et la foi de ceux qui firent construire Beth-Sarim sera justifiée.
Source : Le livre "Salut" (1939), page 272
Je peux me moquer la ou je vais être confondu ??

Jéhovah-Dieu en personne fait savoir qui sont ses vrais messagers. Il le fait en réalisant les messages qu'ils transmettent pour lui. Jéhovah lui-même est également celui qui démasque les faux messagers en faisant échouer leurs signes et leurs prédications. Il montre ainsi que ces individus se posent eux-mêmes en diseurs d'avenir et que leurs messages ne sont que le fruit de leurs faux raisonnements, de leur réflexion absurde et charnelle".
Source : La Tour de Garde, 01-05-1997, page 8
Ah la au moins la WT affirme elle même que Rutherford est un faux prophète c' est bien !!

La raison pour laquelle leur prophétie ne s'est pas accomplie nous est donnée par Jésus :
"Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les saisons que le Père a réservés à sa propre autorité."
Actes 1:7. Exactement, mais alors pourquoi la WT à continué alors avec ces fausses prophéties ??

16) 1931 :
Dieu ressuscitera les hommes fidèles mentionnés dans la Bible depuis Abel jusqu'à Jean-Baptiste ... D'ici très peu de temps, et avant que passe la génération actuelle, ces hommes fidèles seront ramenés de la mort et la vie parfaite leurs sera accordée sur la terre.
Source : Le Royaume - l'espérance Du Monde, page 50 + page 51 (le livre a été fait en 1931)

17) 1940 :
J'ai déclaré que les nazis et les facistes étaient unis afin de détruire l'Empire Britanique et cela sera accompli
Source : Judge Rutherford - Uncovers Fifth Column (1940), page 15
" Les démocraties et surtout l'Angleterre et l'Amérique sont sur le point d'être circonscrites par le grave péril que représentent le régime totalitaire. Le Saint-Siège, les fascistes et les Nazis se donnent la main."
Source : Face aux réalités, 1938, page 30
Exactement d' ailleurs l' angleterre et l' Amérique n' existent plus hein !! :lol:

18) 1941 : " La fin du monde est proche "
"Notre espérance n'est-elle pas de voir d'ici quelques années se conclure notre mariage et d'avoir, si le Seigneur le permet, de charmants enfants, eux aussi appelés à vivre pour l'honneur de l'Eternel ? Pourquoi ne renverrions-nous pas notre mariage jusqu'au jour où une paix durable sera installée sur la terre ? En effet, plutôt que de rien ajouter maintenant à notre fardeau, restons libres et disposés à servir le Seigneur. Lorsque la Théocratie aura été pleinement établie, ce ne sera plus une charge que d'avoir une famille"
Source : Enfants, 1941, p. 363
La Tour de Garde du 15 septembre 1941 décrit ce livre Enfants comme "un instrument que le Seigneur leur offre pour un travail plus productif dans les quelques mois qui précédaient Harmaguédon"

19) 1975 :
Or, cette chronologie indépendante, déjà publiée, situe la création de l'homme en 4026 av. notre ère. D'après cette chronologie biblique digne de foi, en 1975 six mille années se seront écoulées depuis la création de l'homme, et le septième millénaire de l'histoire humaine commencera en automne 1975. Ainsi, les six mille années de l'existence humaine seront bientôt arrivés à leur terme, oui ! dans notre génération. [...] Dans quelques années donc, au cours de notre génération, nous arriverons à ce que Jéhovah Dieu pourrait considérer comme le septième jour de l'existence de l'homme [...] Combien il serait opportun si Jéhovah Dieu faisait du septième millénaire qui va bientôt commencer un sabbat de repos et de remise, un grand sabbat jubilaire, où la liberté serait proclamée par toute la terre et parmi tous ses habitant! [...] Ce ne serait pas par hasard ou fortuitement, mais ce serait en accord avec le dessein bienveillant de Jéhovah Dieu, si le règne de Jésus-Christ, le "Seigneur du sabbat" devait avoir lieu parallèlement au septième millénaire de l'existence humaine. [..] Le jour béni de son inauguration est maintenant très proche. Sous peu, dans notre génération, la trompette symbolique sonnera par la puissance divine, annonçant la liberté dans le pays pour tous ses habitants. [...] Et le jour de cette libération si attendue est désormais très proche !
Source : La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu, page 29 et page 30

D'après un procédé de calcul plus récent, les six mille ans de l'existence humaine arriveraient à leur terme dans la seconde partie de 1975, donc bien avant le terme de notre siècle. Selon le calcul des temps et les événements de l'histoire du monde, le millénium dont parle la Bible se rapproche de nous.
Source : La Tour de Garde, 15 Avril 1967

L'ANNÉE 1975
[...] frère Franz a fait quelques commentaires intéressants sur l'année 1975 [...] un jeune homme est venu vers moi pour me demander ceci: Que signifie donc cette date de 1975 ? [...] Voici entre autres choses ce qu'a déclaré frère Franz: le tableau [pages 31 à 35 du livre (en anglais) La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu]; Il indique que les 6000 ans de l'histoire de l'homme prendront fin en 1975, soit dans neuf ans environ. [...] Faut-il entendre par là que le jour de repos de Dieu a commencé en 4026 avant notre ère ? Cela se pourrait. Le nouveau livre La vie éternelle ne dit pas qu'il n'en est pas ainsi. [...] Frère Franz a dit ensuite: "Que dire de l'année 1975 ? Quelle signification aura-t-elle ? Devons-nous croire qu'en 1975 Harmaguédon aura pris fin et que Satan aura été lié ? Cela se peut! Oui, cela se peut! Toutes choses sont possibles à Dieu. Faut-il entendre que d'ici cette date Babylone la Grande aura alors disparu ? Cela se peut! [...] Tout est possible à Dieu. Mais nous n'affirmons rien. Et que nul d'entre vous ne se révèle dogmatique en parlant de ce qui va se passer d'ici 1975. Chers amis, le point essentiel de cette discussion est celui-ci: Le temps est court. Le temps se fait court, il n'y a pas de doute à ce sujet.
[...] "Mais au fur et à mesure que nous approchons de 1975, quelle est la situation dans le monde entier ? Les conditions sont loin d'être paisibles. Nous avons vu des tremblements de terre et des pestes, et ces conditions subsistent alors que nous approchons de 1975. Qu'est-ce que cela indique ? Ces événements prouvent que nous sommes dans 'le temps de la fin'. Et cette fin viendra un jour. [...] Ainsi donc, alors que nous approchons de 1975, nous savons que notre délivrance est de plus en plus proche."
Source : La Tour de Garde, 15 Juillet 1967, page 442

Près de 6000 ans de ce septième jour (le jour du repos de Dieu) se sont déjà écoulées et, avant sa fin, le règne millénaire du Christ doit encore avoir lieu (Rév. 20:3,7). Cette septième période de mille ans de l'existence de l'homme peut être comparée à un grand sabbat préfiguré par le sabbat que les Israélites devaient observer (sur l'ordre de Dieu) après six jours de travail. Après six mille ans de labeur et d'asservissement au péché, à la maladie, à la mort et à Satan, l'humanité connaîtra le repos dont elle a un si grand besoin [...] Les 6000 premières années de l'existence de l'homme, ainsi que les 6000 premières années du jour de repos de Dieu, prendraient donc fin en l'an 1975.
Source : Réveillez-vous!, 08/04/1967

Adam et Eve furent créés en l'an 4026 avant notre ère. Il ne reste donc que sept ans, à partir de l'automne 1968, pour compléter les 6000 ans de l'histoire humaine. Les sept ans prendront fin en automne 1975. Faut-il en déduire que 1975 soit l'année fixée pour la fin définitive du présent ordre des choses? Puisque la Bible ne le précise pas, personne ne peut l'affirmer. Cependant, une chose est certaine: les années 70 seront les plus critiques que l'humanité ait jamais connues.
Source : Réveillez-vous!, 08/04/1969

Par l'intermédiaire de l'homme vêtu de lin, Jéhovah [...] avertit celle-ci (la chrétienté) que la colère ardente de Jéhovah s'abattra bientôt sur elle [...] Si vous aimez la vie et désirez jouir de la création divine, abandonnez DES MAINTENANT la chrétienté et les autres fausses religions.
Source : La Tour de Garde, 01 Février 1973

Elle répète sans cesse "le temps qui reste est très court"

Dans quelques années au plus tard, les dernières parties de la prophétie biblique relative aux derniers jours trouveront leur accomplissement, et les humains survivants seront libérés et entreront dans le glorieux règne millénaire du Christ.
Source : La Tour de Garde, 15/08/1968, on retrouve le même texte dans le 1968 Bulletin intérieur n°9 bis, page 16

Cependant, puisque seulement quelques années nous séparent de la conclusion du vieux système des choses, il est d'importance vitale pour nous de rester spirituellement éveillé.
Source : Réveillez-vous!, 08/04/1967

Donc la WT confirme le règne millénaire du Christ et la conclusion du système actuel !!

Que les jeunes se disent également que, selon les prophéties bibliques, le présent ordre de choses prendra fin d'ici quelques années, donc avant qu'ils n'aient le temps de viellir [...] Par conséquent, les jeunes d'aujourd'hui n'auront jamais l'occasion de suivre une carrière dans le présent ordre de choses.
Source : Réveillez-vous! 08/09/1969
Mais bien sûre c'est bien à cause de conneries pareil que j'ai passé mes diplômes à 42 ans, car mes parents on cru à toutes ces choses et depuis 25 ans mes parents ne me parlent plus, car je me suis retiré. !! Merci la WT !!

20) 1982 :
Une foule d'hommes et de femmes actuellement en vie ne mourrons jamais.
Ce ne sont pas des propos extravagants. Il y a de sérieuses raisons de croire à cette affirmation. Les périodiques "La Tour de Garde" et "Réveillez-vous" expose régulièrement ces raisons basées sur la Bible.
Source : "Réveillez-vous!", 22 Août 1982

Après avoir attiré l'attention sur les principaux événements qui ont marqué la période commençant en 1914, Jésus dit: "Cette génération ne passera pas que toutes ces choses [y compris la fin du présent système] n'arrivent." (Matthieu 24:34, 14). Jésus voulait parler de la génération de ceux qui vivaient en 1914. Les survivants de cette génération sont maintenant très âgés. Néanmoins, certains d'entre eux seront témoins de la fin du présent système mauvais. Soyons sûrs que très bientôt ce sera la fin soudaine de toute la méchanceté et des méchants à Harmaguédon.
Certains de la génération de ceux qui vivaient en 1914 verront la fin du présent système et y survivront.
Source : Vous pouvez vivre éternellement sur une terre qui deviendra un paradis (1982), page 154

Les survivants de la génération de 1914 parlent encore de ces événements. Certains d'entre eux en parleront ainsi jusqu'à ce que la "grande tribulation" fasse disparaître de la surface du globe le système méchant de Satan. Jésus Christ nous a donné cette assurance: "En vérité je vous le dis: Non, cette génération [celle qui a vu le "commencement des affres de l'angoisse en 1914] ne passera pas [complètement] que toutes ces choses n'arrivent.
Source : La Tour de garde, 1er Août 1982

Et merde encore louper on est en 2018 !

Récapitulons : 20 prophéties et pas une seule était bonne, pourtant à cette époque ils étaient inspiré, prophète, cela leur venait de Dieu et des anges directement, et aujourd'hui ils ont le toupet de dire qu' il ne sont pas inspiré et ils nous demande de leur faire confiance à 100%

Que dit la Bible :

« Quand ce que dira le prophète n’aura pas lieu et n’arrivera pas, ce sera une parole que l’Eternel n’aura point dite. C’est par audace que le prophète l’aura dite, n’aie pas peur de lui »
(Deutéronome 18 :22)
« C’est par l’accomplissement de ce qu’il prophétise qu’il sera comme véritablement envoyé par l’Eternel »
(Jérémie 28 :9)
« Leurs visions sont vaines et leurs oracles menteurs, ils disent : ‘L’Eternel a dit ! Et L’Eternel ne les a point envoyés et ils font espérer que leur parole s’accomplira »
(Ezéchiel 13 :6)
« Je confirme la parole de mon serviteur et j’accomplis ce que PREDISENT mes envoyés »
(Ésaïe 44 :26)
« Qui a, comme moi, fait des PREDICTIONS- Qu’il le déclare et me le prouve … »
(Ésaïe 44 :7)
« Et l’Eternel me dit : C’est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes ; Je ne leur ai point donné d’ordre, Je ne leur ai point parlé. Ce sont des visions mensongères, de vaines PREDICTIONS, des tromperies de leur cœur, qu’ils vous prophétisent »
(Jérémie 14 :14)


Je vous laisse médité la dessus en vous souhaitant une bonne soirée !! :hi:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 12014
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WatchTower Prophète ou pas ?

Ecrit le 09 mars18, 06:17

Message par papy »

Les TdJ n'ont jamais annoncé de fausses prophéties
TdG 01/05/2014 p3

Aimeriez-vous connaître votre avenir ? L’idée en séduit plus d’un. Beaucoup de gens annoncent des évènements futurs, avec plus ou moins d’exactitude. Par exemple :
DES SCIENTIFIQUES .......
DES ANALYSTES .......
DIVERS « INTERPRÈTES ».........
DES RESPONSABLES RELIGIEUX annoncent parfois des catastrophes planétaires pour mettre en garde l’humanité et rassembler des disciples .Harold Camping et ses fidèles ont proclamé haut et fort que la terre serait détruite en 2011. De toute évidence, leur prophétie ne s’est pas réalisée...
LES VOYANTS .........

Harold Camping a-t-il proclamé haut et fort que la terre serait détruite en 2011 au nom de Jéhovah ?
Réponse : NON
pourtant cette TdG le considére comme un faux prophète puisqu'elle ajoute : " De toute évidence, leur prophétie ne s’est pas réalisée..".
voyons ce qui est écrit dans le RV du 22/03/1993 p3-4
Dans leur attente impatiente de la seconde venue de Jésus, les Témoins de Jéhovah ont envisagé des dates qui se sont avérées inexactes. Certains les ont alors traités de faux prophètes. Toutefois, à aucun moment les Témoins de Jéhovah ne se sont permis de faire ces prédictions ‘au nom de Jéhovah’. Jamais ils n’ont dit: ‘Ce sont là les paroles de Jéhovah.’


Ils sont forts ces tordus du CC !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: La WatchTower Prophète ou pas ?

Ecrit le 09 mars18, 08:00

Message par Mikaël Malik »

J. F Rutherford, 2ème président de la Société:

«je suis le porte-parole de Dieu pour cette époque et mes paroles sont marquées du sceau divin».
Joseph F. Rutherford, Why serve Jehovah,1936, p. 62



«Quelques livres seulement, parmi toute la bibliographie actuelle, font résonner le message de la «sûre parole prophétique»: ce sont ceux du juge Rutherford»



Ces anges sont invisibles à l’oeil humain et ils sont là afin d’apporter les ordres du Seigneur. Aucun doute n’existe. D’abord ils entendent l’instruction donnée par le Seigneur et destinée au reste et alors ces messagers invisibles la donnent au reste. Les faits prouvent que les anges du Seigneur l’accompagnant dans son temple ont ainsi rendu service au reste depuis 1919.
(J. F. Rutherford, justification, v. 3, 1932, p. 250, anglais).



« Ils ont émis ainsi prophéties sur prophéties, particulièrement depuis 1918. Or chacun sait que rien de ce qui avait été annoncé n’est arrivé. Cela prouve seulement que ce sont de faux prophètes et que loin de représenter Jéhovah, ils ont toujours été au service de l’organisation de Satan ».
( Joseph . Rutherford, Lumière, vol.2, 1930, page 50).



Selon Rutherford, l’énoncé seul de fausses prophéties prouve qu’il s’agit de faux prophètes et d’ouvriers de Satan.



« Leurs prophéties ne se sont pas accomplies. Ainsi ce sont de faux prophètes et on ne doit plus les considérer comme des guides sûrs ».
( La Tour de Garde, 15 mai 1930, page 156, édition en langue anglaise).



1929 - « beth-sarim » maison des princes ressuscités

De nombreuses personnes connaissent la destination de cette demeure. Les incrédules ont donné libre cours à leurs sarcasmes, mais elle n'en est pas moins un témoignage au nom de Jéhovah. Quand quelques princes ressuscités l'habiteront, les moqueurs seront confondus et la foi de ceux qui firent construire Beth-Sarim sera justifiée.
Le livre "Salut" (1939), page 272

:Bye:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités