Les preuves du christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les preuves du christianisme

Ecrit le 24 mars18, 04:09

Message par Avelord1 »

nausic a écrit : Quelle prophétie ?
Je ne vois pas de prophétie dans le coran
Es tu aveugle ?
Les prophéties, il y en a plein dans le coran, j'ai une pour vous qui parle de l'Islam :lol:

"C’est Lui qui a envoyé Son Prophète pour indiquer la bonne direction et instaurer la religion de la Vérité qu’Il fera prévaloir sur toute autre religion. Et Dieu suffit amplement pour en témoigner. "
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

nausic

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 24 mars18, 04:10

Message par nausic »

nausic a écrit : Quelle prophétie ?
Je ne vois pas de prophétie dans le coran
Es tu aveugle ?
Avelord1 a écrit :
Les prophéties, il y en a plein dans le coran, j'ai une pour vous qui parle de l'Islam :lol:

"C’est Lui qui a envoyé Son Prophète pour indiquer la bonne direction et instaurer la religion de la Vérité qu’Il fera prévaloir sur toute autre religion. Et Dieu suffit amplement pour en témoigner. "
Cela ne s appela pas une prophétie . Autre chose ?

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars18, 04:13

Message par Avelord1 »

... ...
Modifié en dernier par Avelord1 le 24 mars18, 08:07, modifié 1 fois.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

nausic

Ecrit le 24 mars18, 04:19

Message par nausic »

nausic a écrit : Cela ne s appela pas une prophétie ; juste une affirmation et il se trouve qu elle est mensongère . Autre chose ?
Avelord1 a écrit :
Dites-moi, les prophéties de tes évangiles écrits par des anonymes, elles se sont réalisées ou il faut attendre l'an 3000 ?
Désolé mais je ne comprends pas la question .
Mahomet était faux prophète . Satan parlait dans sa bouche
Comment aurait il pu faire une prophètie ?

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars18, 04:24

Message par Avelord1 »

....
Modifié en dernier par Avelord1 le 24 mars18, 08:08, modifié 1 fois.

nausic

Ecrit le 24 mars18, 04:27

Message par nausic »

nausic a écrit : Désolé mais je ne comprends pas la question .
Mahomet était faux prophète
Comment aurait il pu faire une prophètie ?
I
Avelord1 a écrit : C'est surtout vos évangiles qui sont faux, c'est pour cela qu'aucune prophétie ne s'est réalisé :lol:
Haaaaaa ... pour toi un prophète c est la sibylle ?
Donc .. C est bien ce que je disais Mahomet était un faux prophète
Modifié en dernier par nausic le 24 mars18, 04:27, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 mars18, 04:27

Message par Saint Glinglin »

Avelord1 a écrit :Les prophéties, il y en a plein dans le coran, j'ai une pour vous qui parle de l'Islam :lol:

De quand date le commencement de la fin pour l'islam ? De la conquête de l'Amérique par les Européens ? Du contournement de l'Afrique par Vasco de Gama ? De la conquête turque ?

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars18, 04:30

Message par Avelord1 »

.....
Modifié en dernier par Avelord1 le 24 mars18, 08:08, modifié 1 fois.

nausic

Ecrit le 24 mars18, 04:35

Message par nausic »

nausic a écrit : Haaaaaa ... pour toi un prophète c est la sibylle ?
Avelord1 a écrit : C'est certainement pas un prophète qui vient enseigner le polythéisme et le salut par la mort sur la croix :lol: :lol: :lol:
Mahomet tirait des flèches ( c était la coutume qurayshite, sa tribu , en l honneur des dieux païens ( houbal ) , et cela consistait à tirer au hasard ) pour découvrir sa généalogie ... Cela ne fait pas très sérieux et cela sonne bien le faux prophète

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars18, 04:39

Message par Avelord1 »

nausic a écrit : Mahomet tirait des flèches ( c était la coutume qurayshite, sa tribu , en l honneur des dieux païens ( houbal ) , et cela consistait à tirer au hasard ) pour découvrir sa généalogie ... Cela ne fait pas très sérieux et cela sonne bien le faux prophète
Oui, c'est d'ailleurs pour cela qu'il a interdit ce genre de pratiques, il a interdit la magie et la divination ... allez vous informer avant de raconter des SOTTISES :lol:

J'ai une question pour vous, qui a écrit les 4 évangiles ?? une idée ??

nausic

Ecrit le 24 mars18, 04:42

Message par nausic »

nausic a écrit : Mahomet tirait des flèches ( c était la coutume qurayshite, sa tribu , en l honneur des dieux païens ( houbal ) , et cela consistait à tirer au hasard ) pour découvrir sa généalogie ... Cela ne fait pas très sérieux et cela sonne bien le faux prophète
Avelord1 a écrit : Oui, c'est d'ailleurs pour cela qu'il a interdit ce genre de pratiques, il a interdit la magie et la divination ... allez vous informer avant de raconter des SOTTISES :lol:
En etes vous sur ? Moi je suis sur du contraire . Après tout , en temps de guerre , quand on aime la divination et qu on est un tyran comme Mahomet , on interdit la divination qui donne de mauvais présages à Mahomet , mais on autorise la divination qui donne de bons présages à Mahomet . Cela s appelle la censure et l exploitation des masses
Tabari était très fier de faire remonter l histoire des ancêtres de Mahomet à des devins

Image
Modifié en dernier par nausic le 24 mars18, 04:55, modifié 1 fois.

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars18, 04:51

Message par Avelord1 »

nausic a écrit : En etes vous sur ? Moi je suis sur du contraire . Après tout , en temps de guerre , quand on aime la divination et qu on est un tyran comme Mahomet , on interdit la divination qui donne de mauvais présages à Mahomet , mais on autorise la divination qui donne de bons présages à Mahomet
Tabari était très fier de faire remonter l histoire des ancêtres de Mahomet à des devins
Pourquoi vous avez esquivé toutes mes questions ? Elles sont si gênantes que ça !!!

Encore une fois, qui a écrit les 4 évangiles ?? une idée ??

nausic

Ecrit le 24 mars18, 04:57

Message par nausic »

nausic a écrit : En etes vous sur ? Moi je suis sur du contraire . Après tout , en temps de guerre , quand on aime la divination et qu on est un tyran comme Mahomet , on interdit la divination qui donne de mauvais présages à Mahomet , mais on autorise la divination qui donne de bons présages à Mahomet
Avelord1 a écrit :
Pourquoi vous avez esquivé toutes mes questions ? Elles sont si gênantes que ça !!!
La diniation par les fèves !! mazette !!! c est quelque chose !!!
Image

Probablement c était quand les musulmans manquaient de amulettes à disposition .. a moinss qu il y ait une magie secrète bien entendu
Modifié en dernier par nausic le 24 mars18, 04:59, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 mars18, 04:58

Message par Saint Glinglin »

nausic a écrit :Saint Glinglin , c est d une part une traduction interpolée car ce que tu cites ne se retrouve pas dans les écrits de Saint Augustin

D une part selon ta fausse citation écrite par un ignorant des écrits de l Eglise , Tzvetan Todorov, ne parle pas de territoire
D autre part la correction que je viens de faire ne parle non plus de territoire

Comme t interrogeait Seleucide, quel est le rapport avec un territoire ?
Mais encore une fois, je ne m'arrête pas à cela. Voici ce que je dis : Si la véritable Eglise est celle qui souffre persécution et non pas celle qui fait souffrir, que les donatistes demandent à l'Apôtre de quelle Eglise Sara était la figure lorsqu'elle persécutait sa servante. II répondra que cette femme qui affligeait sa servante représentait notre mère qui est libre, la Jérusalem céleste, c'est-à-dire la Jérusalem de Dieu. Si nous allons plus avant, nous trouverons qu'Agar persécutait bien plus Sara par son orgueil que celle-ci ne persécutait l'autre par ses sévérités: Agar faisait injure à sa maîtresse, Sara réprimait une orgueilleuse. Ensuite si ceux qui sont bons et saints ne persécutent personne mais se résignent seulement à la souffrance, pourquoi, je vous prie, ces paroles du Psalmiste: «Je poursuivrai mes ennemis, je les atteindrai et je ne reviendrai qu'après les avoir vus défaillir ? » Si nous voulons nous en tenir à la vérité, nous reconnaîtrons que la persécution injuste est celle des impies contre l'Église du Christ, et que la persécution juste est celle de l'Église du Christ contre les impies. Elle est donc bienheureuse de souffrir persécution pour la justice, et ceux-ci sont misérables de souffrir persécution pour l'iniquité. L'Église persécute par l'amour, les autres par la haine;

http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saint ... 3/l185.htm

nausic

Ecrit le 24 mars18, 05:01

Message par nausic »

nausic a écrit :Saint Glinglin , c est d une part une traduction interpolée car ce que tu cites ne se retrouve pas dans les écrits de Saint Augustin

D une part selon ta fausse citation écrite par un ignorant des écrits de l Eglise , Tzvetan Todorov, ne parle pas de territoire
D autre part la correction que je viens de faire ne parle non plus de territoire

Comme t interrogeait Seleucide, quel est le rapport avec un territoire ?
Saint Glinglin a écrit : Mais encore une fois, je ne m'arrête pas à cela. Voici ce que je dis : Si la véritable Eglise est celle qui souffre persécution et non pas celle qui fait souffrir, que les donatistes demandent à l'Apôtre de quelle Eglise Sara était la figure lorsqu'elle persécutait sa servante. II répondra que cette femme qui affligeait sa servante représentait notre mère qui est libre, la Jérusalem céleste, c'est-à-dire la Jérusalem de Dieu. Si nous allons plus avant, nous trouverons qu'Agar persécutait bien plus Sara par son orgueil que celle-ci ne persécutait l'autre par ses sévérités: Agar faisait injure à sa maîtresse, Sara réprimait une orgueilleuse. Ensuite si ceux qui sont bons et saints ne persécutent personne mais se résignent seulement à la souffrance, pourquoi, je vous prie, ces paroles du Psalmiste: «Je poursuivrai mes ennemis, je les atteindrai et je ne reviendrai qu'après les avoir vus défaillir ? » Si nous voulons nous en tenir à la vérité, nous reconnaîtrons que la persécution injuste est celle des impies contre l'Église du Christ, et que la persécution juste est celle de l'Église du Christ contre les impies. Elle est donc bienheureuse de souffrir persécution pour la justice, et ceux-ci sont misérables de souffrir persécution pour l'iniquité. L'Église persécute par l'amour, les autres par la haine;

http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saint ... 3/l185.htm
Donc toujours pas de territoire ? Et je ne vois pas le lien avec ce que disait Tzvetan Todorov
Modifié en dernier par nausic le 24 mars18, 05:11, modifié 1 fois.

Répondre