Les preuves du christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Re: Les preuves du christianisme

Ecrit le 24 mars18, 06:18

Message par spin »

Avelord1 a écrit :-Dieu ne peut pas avoir d'enfants ...
Il ne peut pas... il n'est donc pas tout-puissant ?
Avelord1 a écrit :sinon on est dans le polythéisme...
Et alors ?
Avelord1 a écrit :Dieu n'est pas trinitaire : il est unique dans son essence ...
La Trinité est ce qui a permis de stabiliser la branche majoritaire du Christianisme, comme le Coran incréé a permis de stabiliser la branche majoritaire de l'Islam. Dans les deux cas, c'était foutre en l'air le Monothéisme (qui n'est pas viable de toute façon). Je n'ai rien contre à condition qu'on l'admette et qu'on reconnaisse à d'autres le droit d'associer à Dieu quelqu'un d'autre ou autre chose que Jésus ou le Coran.
Avelord1 a écrit :Si vous n'avez pas lu le coran, je vous invite à le lire.... avant de discuter.
Je l'ai lu, plusieurs fois, de Al Fatiha jusqu'à An Nas, c'est globalement le texte le plus incohérent et aussi le plus haineux que je connaisse.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

nausic

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 24 mars18, 06:19

Message par nausic »

Elimélec a écrit : peux tu me citer un passage du coran qui condamne l'adoration du Bouddha?
le drame du coran, c'est qu'il vous fait adorer le dieu païen mythologique Allah de la kaaba et de la pierre noire
à la place de l'Eternel le Créateur.
Avelord1 a écrit :
Je pense que tu n'a pas lu mon propos. Le coran condamne le polytheisme, quel qu'il soit ! Le polytheisme c'est de croire en plusieurs dieux ou en un dieu qui a des enfants ... ou trinitaire... le boudhisme est donc implicitement inclus ! Dis-moi, Jésus a-t-il condamé le bouddhisme ?
Ou est le passage de la condamnation de Bouddha dans le coran ?

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 mars18, 06:20

Message par Elimélec »

Avelord1 a écrit :
Je pense que tu n'a pas lu mon propos. Le coran condamne le polytheisme, quel qu'il soit ! Le polytheisme c'est de croire en plusieurs dieux ou en un dieu qui a des enfants ... ou trinitaire... le boudhisme est donc implicitement inclus ! Dis-moi, Jésus a-t-il condamé le bouddhisme ?
J'ai très bien lu, et je vois que tu ne peux pas apporter ce passage,
confirmant ainsi que l'islam et le coran sont uniquement anti-christ, j'espère que tu comprendras qui en est l'instigateur.
Modifié en dernier par Elimélec le 24 mars18, 06:22, modifié 1 fois.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 mars18, 06:21

Message par Saint Glinglin »

nausic a écrit :Je te remets ce que te disait Séleucide :

Au contraire de l islam , le christianisme n'est pas dans une logique impérialiste ; ce qui compte est le salut des âmes, c'est-à-dire les individus, pas la possession d'une terre ni a fortiori de la planète. D'autant que la véritable patrie du chrétien est le ciel, n'est-ce pas ?
Or c'est faux ! Le chrétien prétend évangéliser toute la planète, y compris par la force.

Et donc la conquête militaire est légitime.

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars18, 06:22

Message par Avelord1 »

Elimélec a écrit : J'ai très bien lu, et je vois que tu ne pas apporter ce passage,
confirmant ainsi que l'islam et le coran sont uniquement anti-christ, j'espère que tu comprendras qui en est l'instigateur.
L'islam n'est pas anti-christ, il est anti-bêtises et sottises et anti-pagano-polythéisme !!
Modifié en dernier par Avelord1 le 24 mars18, 06:22, modifié 1 fois.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

nausic

Ecrit le 24 mars18, 06:22

Message par nausic »

nausic a écrit :Je te remets ce que te disait Séleucide :

Au contraire de l islam , le christianisme n'est pas dans une logique impérialiste ; ce qui compte est le salut des âmes, c'est-à-dire les individus, pas la possession d'une terre ni a fortiori de la planète. D'autant que la véritable patrie du chrétien est le ciel, n'est-ce pas ?
Saint Glinglin a écrit :
Or c'est faux ! Le chrétien prétend évangéliser toute la planète, y compris par la force.

Et donc la conquête militaire est légitime.
Bah ton passage de Saint Augustin dit le contraire ...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars18, 06:25

Ta mauvaise foi est pénible.
Saint Augustin a écrit :L'Église persécute par l'amour, les autres par la haine;
Modifié en dernier par Saint Glinglin le 24 mars18, 06:26, modifié 1 fois.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 mars18, 06:25

Message par Elimélec »

Avelord1 a écrit : L'islam n'est pas anti-christ, il est anti-bêtises et sottises et anti-pagano-polythéisme !!
l'islam est anti-christ, c'est son essence, sa raison d'être,
mais vous êtes pourtant en plein paganisme en adorant ce dieu païen mythologique Allah de la kaaba et de la pierre noire.
Etude sur la croix

nausic

Ecrit le 24 mars18, 06:27

Message par nausic »

Saint Glinglin a écrit :Ta mauvaise foi est pénible.

L'Église persécute par l'amour, les autres par la haine;
Et alors ? L amour n est pas la force militaire .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars18, 06:29

Une fois le pays conquis, on se sert de la force policière....

nausic

Ecrit le 24 mars18, 06:30

Message par nausic »

Saint Glinglin a écrit :Une fois le pays conquis, on se sert de la force policière....
Quel rapport avec l amour ? L amour n est pas non plus une force policière
Modifié en dernier par nausic le 24 mars18, 06:31, modifié 1 fois.

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars18, 06:30

Message par Avelord1 »

Elimélec a écrit : l'islam est anti-christ, c'est son essence, sa raison d'être,
mais vous êtes pourtant en plein paganisme en adorant ce dieu païen mythologique Allah de la kaaba et de la pierre noire.
Allah ? Est-ce que tu sais que le mot "Allah" était déjà utilisé par les juifs et les chrétiens arabes pour désigner Dieu, depuis des centaines d'années avant la naissance de l'Islam ? Ils étaient donc des paiens selon toi ?

Allah signifie sulement "Dieu" en arabe. Renseigne-toi STP !

Même Jésus disait en araméen "Allaha" sur la croix, il était donc paien ?
Modifié en dernier par Avelord1 le 24 mars18, 08:13, modifié 1 fois.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 mars18, 06:33

Message par Elimélec »

Avelord1 a écrit :Allah ? Est-ce que tu sais que le mot "Allah" était déjà utilisé par les juifs arabes et les chrétiens arabes pour désigner Dieu le père plusieurs centaines d'années avant la naissance de l'Islam ? Ils étaient donc des paiens selon toi ?
Allah signifie sulement "Dieu" en arabe. Rensigne-toi STP !
Même Jésus disait "Allaha" sur la croix, il était donc paien ?
Oui je sais ce que signifie Allah, c'est le nom de votre dieu païen,
et malheureusement , ce n'est pas Dieu le Créateur que vous adorez,
mais au travers du coran vous adorez ce dieu païen mythologique Allah de la kaaba et de la pierre noire
vous êtes en plein paganisme dans cette secte de l'islam, les donneurs de leçons.
Etude sur la croix

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars18, 06:37

Message par Avelord1 »

Elimélec a écrit : Oui je sais ce que signifie Allah, c'est le nom de votre dieu païen,
et malheureusement , ce n'est pas Dieu le Créateur que vous adorez,
mais au travers du coran vous adorez ce dieu païen mythologique Allah de la kaaba et de la pierre noire
vous êtes en plein paganisme dans cette secte de l'islam, les donneurs de leçons.
Donc t'es en train de me dire que les juifs, les chrétiens et Jésus sont des paiens, OK, je ne le savais pas !

Lis le coran et tu verras que le Dieu dont il est question est le Dieu de l'univers, la première sourate le dit si tu sais lire !

Ce n'est pas un Dieu trinitaire qui a des enfants et qui vient se faire torturer sur la croix pour sauver les paiens, ça pas question :lol:

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 mars18, 06:40

Message par Elimélec »

Avelord1 a écrit :
Donc t'es en train de me dire que les juifs, les chrétiens et Jésus sont des paiens, OK, je ne le savais pas !
ce que tu ne sais pas, c'est que les juifs et les chrétiens croient à l'Eternel biblique, le Créateur
pas au dieu païen mythologique Allah de la kaaba et de la pierre noire.
Etude sur la croix

Répondre