Désespérant...prenez vous en à celui qui publie l'info et pas à celui qui la commente.

Désespérant...prenez vous en à celui qui publie l'info et pas à celui qui la commente.
Je suis le seul coupable !Estrabolio a écrit :En quoi est-ce désespérant ?
Papy me dit que désormais c'est "cahier de vie"
Pourquoi venir me dire que je devrais savoir que ce n'est pas ça ?
Je me fie à ce que disent les TJ ici puisque je ne le suis plus et que je n'ai plus aucun contact avec cette organisation !
Au final, je n'en n'ai rien à faire que ce soit "cahier de vie" "cahier pour la réunion vie chrétienne et ministère" ou je ne sais quel autre titre ronflant du genre c'est votre problème de TJ, pas le mien
Tu confonds " participer " et " présence ".Estrabolio a écrit : Enfin, je vous le rappelle, devant Dieu et les hommes, vous êtes Témoins de Jéhovah, vous êtes baptisé, pratiquant puisque vous participez à leurs offices.
Comment peux t'on ainsi insulter l'Esprit Saint en pratiquant un culte qu'on sait faux !
Comment peux t'on soutenir par sa présence des réunions où on dispense un faux évangile ?
Oui, ces remarques sont légitimes et effectivement je ne me sens pas du tout à l'aise dans une telle situation. Je ne dis quasiment jamais "amen" aux prières adressées du haut du pupitre, et je chante les cantiques en faisant un gros effort de concentration pour "adapter" mentalement les paroles à ma Foi. Parfois ce n'est pas possible alors je ne chante tout simplement pas. De même, je ne donne que rarement des réponses et, lorsque je le fais, c'est vraiment pour dire quelque chose que j'estime très important et qui me tient à coeur.Estrabolio a écrit :D'autre part, dans un office, il y a des cantiques et des prières, si tu chantes et que tu dises amen, tu participes au culte et tu approuves la prière par ton "amen".
Surtout, comment peux t'on juger les autres et parler d'honnêteté lorsqu'on ment à tout le monde en faisant semblant d'être ce qu'on n'est pas ?
Logos a écrit :S'il ne s'agissait que de moi, je serais déjà parti, croyez-moi. Vous n'êtes peut-être pas conscient des drames familiaux qui decoulent de l'excommunication pratiquée chez les Témoins de Jéhovah. Il y a de nombreux suicides à cause de ça, des séparations conjugales, des divorces, etc. Je vais faire en sorte de ne pas faire souffrir mes proches, ou du moins le moins possible.
[...]
Oui, et j'ai précisé avec moult détails pourquoi j'étais "obligé" d'agir ainsi, non pas pour moi-même, mais pour protéger ma famille. Comme on dit, de deux maux il faut choisir le moindre. Je m'en voudrais si un membre de ma famille se suicidait, s'il y avait des divorces, des déchirures graves au sein de ma famille parce que j'aurais agi avec précipitation. Un ami très proche s'est déjà suicidé récemment pour des raisons similaires, à cause des Témoins de Jéhovah, alors crois-moi que je ne vais pas prendre le risque de précipiter mon départ.
Au lecteur :Estrabolio a écrit :Tout ce que vous dites est le langage de la chair et n'a rien à voir avec les paroles du Christ !
Au lecteur :Estrabolio a écrit :Celui qui marche par l'Esprit s'en remet entièrement à Dieu, il Lui fait totalement confiance et n'a plus aucune crainte si ce n'est celle de décevoir son Créateur
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], BenFis et 38 invités