La watchtower et ses perles

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La watchtower et ses perles

Ecrit le 07 avr.18, 02:32

Message par Logos »

prenez vous en à celui qui publie l'info et pas à celui qui la commente.
Désespérant... :non:

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 07 avr.18, 02:39

Message par Estrabolio »

En quoi est-ce désespérant ?
Papy me dit que désormais c'est "cahier de vie"
Pourquoi venir me dire que je devrais savoir que ce n'est pas ça ?
Je me fie à ce que disent les TJ ici puisque je ne le suis plus et que je n'ai plus aucun contact avec cette organisation !
Au final, je n'en n'ai rien à faire que ce soit "cahier de vie" "cahier pour la réunion vie chrétienne et ministère" ou je ne sais quel autre titre ronflant du genre c'est votre problème de TJ, pas le mien

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.18, 04:08

Message par papy »

Estrabolio a écrit :En quoi est-ce désespérant ?
Papy me dit que désormais c'est "cahier de vie"
Pourquoi venir me dire que je devrais savoir que ce n'est pas ça ?
Je me fie à ce que disent les TJ ici puisque je ne le suis plus et que je n'ai plus aucun contact avec cette organisation !
Au final, je n'en n'ai rien à faire que ce soit "cahier de vie" "cahier pour la réunion vie chrétienne et ministère" ou je ne sais quel autre titre ronflant du genre c'est votre problème de TJ, pas le mien
Je suis le seul coupable !
J'ai écris "cahier de vie" et je n'ai pas ajouter " et de ministère" !
J'aurais préféré un commentaire sur l'image des 8 apôtres avec Jésus ou plutôt l'image du " CC " du premier siècle amputé de 3 membres mais les tdJ diront que c'est involontaire . :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 07 avr.18, 05:13

Message par Estrabolio »

Ben moi en tout cas, j'en ai jamais eu :) ça doit bien faire trois ans que je n'ai pas assisté à une réunion :lol:
Cela s'accorde avec ce que je pensais, changer le nom régulièrement permet de très vite marginaliser ceux qui ne sont pas dans le coup, on voit ici que la leçon a bien marché puisqu'aussitôt c'est "comment peux tu ignorer ça ?" comme si cela avait toujours été comme ça !
Au final, comme beaucoup d'entre vous continuent à être des pratiquants, vous ne vous rendez même plus compte, je vous assure que de l'extérieur ça parait complètement dingue :shock:

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.18, 11:17

Message par Logos »

Ce qui me paraît non pas complètement dingue mais plutôt symptomatique de l'honnêteté des Témoins de Jéhovah de ce site, c'est que ce membre était là il y a environ deux ans, à jouer le bon petit témoin de Jéhovah modèle, défenseur inconditionnel des enseignements de la Watchtower, alors que de son propre aveu ça faisait près d'un an qu'il ne mettait déjà plus les pieds dans une Salle du Royaume.

Cordialement.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 07 avr.18, 19:47

Message par Estrabolio »

Bonjour, bonjour,
Eh oui, grand classique, on vomit sur un participant, on essaye de monter les autres contre lui pour faire diversion....
C'est déjà ce que vous aviez fait à mon encontre il y a deux ans en disant que je n'étais pas malade, que j'inventais mes problèmes de santé etc. car à l'époque, j'avais bien expliqué que j'avais de gros problèmes de santé et que je ne pouvais plus aller à la salle à plus de 30km de chez moi :)

Pour le reste, je ne risquais pas être au courant du changement puisque le nom qu'a donné Papy n'était pas le bon :lol:

Pour rappel, contrairement à vous, je ne suis pas anonyme, beaucoup ici connaissent mon identité, mon adresse et tout le monde sait aussi qu'à l'époque j'étais dans la congrégation de la famille de Franck !

Dans ma vie, j'ai toujours assumé mes choix et ce que j'étais. Même les choses que je pourrais taire comme le fait que je sois hermaphrodite ou autiste, je les ai dites lorsque j'estimais que c'était nécessaire. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis tellement fait rouler dans la farine dans ma vie car je crois toujours que les gens sont comme moi :)

Enfin, je vous le rappelle, devant Dieu et les hommes, vous êtes Témoins de Jéhovah, vous êtes baptisé, pratiquant puisque vous participez à leurs offices.
Comment peux t'on ainsi insulter l'Esprit Saint en pratiquant un culte qu'on sait faux !
Comment peux t'on soutenir par sa présence des réunions où on dispense un faux évangile ?
Luc 9:61Un autre dit: Je te suivrai, Seigneur, mais permets-moi d'aller d'abord prendre congé de ceux de ma maison. 62Jésus lui répondit: Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n'est pas propre au royaume de Dieu.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.18, 19:57

Message par papy »

Estrabolio a écrit : Enfin, je vous le rappelle, devant Dieu et les hommes, vous êtes Témoins de Jéhovah, vous êtes baptisé, pratiquant puisque vous participez à leurs offices.
Comment peux t'on ainsi insulter l'Esprit Saint en pratiquant un culte qu'on sait faux !
Comment peux t'on soutenir par sa présence des réunions où on dispense un faux évangile ?
Tu confonds " participer " et " présence ".
La présence à un endroit ne signifie pas forcément que l'on soit d'accord avec tout ce qui se dit .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 07 avr.18, 20:28

Message par Estrabolio »

Bonjour Papy,
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais lorsque quelqu'un dit qu'il a reçu l'Esprit Saint, que celui-ci lui dit que les Témoins de Jéhovah prêchent un faux évangile voire qu'ils blasphèment contre l'Esprit en parlant des oeuvres nécessaires, tu ne peux pas t'associer à de telles personnes !
D'autre part, dans un office, il y a des cantiques et des prières, si tu chantes et que tu dises amen, tu participes au culte et tu approuves la prière par ton "amen".
Surtout, comment peux t'on juger les autres et parler d'honnêteté lorsqu'on ment à tout le monde en faisant semblant d'être ce qu'on n'est pas ?
Mais bon, chacun voit midi à sa porte, c'est simplement une incompréhension de ma part.
Bon dimanche

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.18, 20:52

Message par Logos »

Estrabolio a écrit :D'autre part, dans un office, il y a des cantiques et des prières, si tu chantes et que tu dises amen, tu participes au culte et tu approuves la prière par ton "amen".
Surtout, comment peux t'on juger les autres et parler d'honnêteté lorsqu'on ment à tout le monde en faisant semblant d'être ce qu'on n'est pas ?
Oui, ces remarques sont légitimes et effectivement je ne me sens pas du tout à l'aise dans une telle situation. Je ne dis quasiment jamais "amen" aux prières adressées du haut du pupitre, et je chante les cantiques en faisant un gros effort de concentration pour "adapter" mentalement les paroles à ma Foi. Parfois ce n'est pas possible alors je ne chante tout simplement pas. De même, je ne donne que rarement des réponses et, lorsque je le fais, c'est vraiment pour dire quelque chose que j'estime très important et qui me tient à coeur.
Pourquoi alors ne pas encore avoir mis fin à cette pénible situation ?

Voilà ce que j'ai déjà écrit à ce sujet :
Logos a écrit :S'il ne s'agissait que de moi, je serais déjà parti, croyez-moi. Vous n'êtes peut-être pas conscient des drames familiaux qui decoulent de l'excommunication pratiquée chez les Témoins de Jéhovah. Il y a de nombreux suicides à cause de ça, des séparations conjugales, des divorces, etc. Je vais faire en sorte de ne pas faire souffrir mes proches, ou du moins le moins possible.
[...]
Oui, et j'ai précisé avec moult détails pourquoi j'étais "obligé" d'agir ainsi, non pas pour moi-même, mais pour protéger ma famille. Comme on dit, de deux maux il faut choisir le moindre. Je m'en voudrais si un membre de ma famille se suicidait, s'il y avait des divorces, des déchirures graves au sein de ma famille parce que j'aurais agi avec précipitation. Un ami très proche s'est déjà suicidé récemment pour des raisons similaires, à cause des Témoins de Jéhovah, alors crois-moi que je ne vais pas prendre le risque de précipiter mon départ.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 07 avr.18, 21:01

Message par Estrabolio »

Tout ce que vous dites est le langage de la chair et n'a rien à voir avec les paroles du Christ !
Luc 9: 59Il dit à un autre: Suis-moi. Et il répondit: Seigneur, permets-moi d'aller d'abord ensevelir mon père. 60Mais Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu. 61Un autre dit: Je te suivrai, Seigneur, mais permets-moi d'aller d'abord prendre congé de ceux de ma maison. 62Jésus lui répondit: Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n'est pas propre au royaume de Dieu.
Matthieu 10:32C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux; 33mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
34Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 36et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
37Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; 38celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. 39Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.18, 22:36

Message par Logos »

Estrabolio a écrit :Tout ce que vous dites est le langage de la chair et n'a rien à voir avec les paroles du Christ !
Au lecteur :
Lorsque ce membre aura vu son meilleur ami, quelqu'un qu'il aime encore plus que les membres de sa propre famille, en train de se balancer au bout d'une corde, alors il pourra se permettre de juger mon comportement.
Jésus lui-même a pleuré aux funérailles de son ami Lazare. Manifestement pour ce membre récemment converti à l'athéisme, il s'agit d'une attitude "charnelle"...

Peut-on reprocher à un aveugle de marcher avec une canne ? Certainement pas.

Image

Sois béni.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 07 avr.18, 23:27

Message par Estrabolio »

Eh oui, je cite la Bible, des passages sans aucune équivoque qui montre qu'aucun chrétien ne doit s'arrêter aux sentiments de la chair et voila la réponse.....

Vous nous parlez de Lazare, non, Jésus n'a pas pleuré à ses funérailles puisqu'il n'était pas là à ce moment là..... mais bon lorsque Jésus a pleuré Lazare, il n'a pas pour autant ralenti ou arrêté son ministère, au contraire, il s'est servi de cela pour instruire ses disciples et pour avancer.

Pour ma part, j'ai vu ma mère victime d'une tentative d'assassinat en raison de sa foi et cela ne nous a fait reculer ni l'un, ni l'autre, nous avons connu les chantages au suicide, les menaces de mort, les insultes, les coups, les persécutions diverses et variés par des gens parfois très proches.... alors vos petites leçons et vos insinuations permanentes, ne me touche pas !

Athée je le suis mais je sais ce qu'est la foi réelle et ce qu'elle implique de sacrifices, de renoncement, de négation même de son existence pour suivre le Christ !

Celui qui marche par l'Esprit s'en remet entièrement à Dieu, il Lui fait totalement confiance et n'a plus aucune crainte si ce n'est celle de décevoir son Créateur

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.18, 23:43

Message par Logos »

Estrabolio a écrit :Celui qui marche par l'Esprit s'en remet entièrement à Dieu, il Lui fait totalement confiance et n'a plus aucune crainte si ce n'est celle de décevoir son Créateur
Au lecteur :

Comme tu le constates, ce personnage récemment converti à l'athéisme tient des propos auxquels il ne croit même pas lui-même. Il veut nous faire croire qu'il sait ce que ressent quelqu'un qui marche par l'Esprit, alors que de son propre aveu il n'a lui-même jamais connu cette situation. Il ne croit d'ailleurs ni en Dieu, ni en le Saint-Esprit.

Nous avons ici affaire à un aveugle de naissance qui prétend pouvoir nous expliquer la différence entre le vert et le bleu.

J'espère que tu n'es pas dupe.

Sois béni.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 07 avr.18, 23:59

Message par Estrabolio »

Le lecteur sait à priori lire et pourra ainsi constater que je cite la Bible alors que vous ne faites que parler de votre propre fonds !
Le lecteur comprend aussi que l'on peut être athée et avoir été croyant et que l'on peut parler d'un livre et défendre les idées de l'auteur sans pour autant avoir la foi.
Je défends ici la Bible car même si je ne suis plus croyant, je la considère comme un ouvrage important par ce qu'elle renferme et aussi par les personnes qui sont mortes pour ce qu'elle contient.
C'est donc par respect pour les paroles de Jésus et par respect pour tous les chrétiens du premier siècle qui ont vécu cette foi totalement que je viens ici combattre ceux qui cherchent à salir ce texte et la mémoire de ceux qui sont morts pour leur foi.
Personne n'est dupe ici de vos manoeuvres à toujours salir votre interlocuteur pour ne répondre jamais sur le fond !
Ce n'est pas moi qui parle mais la Bible
Luc 9: 59Il dit à un autre: Suis-moi. Et il répondit: Seigneur, permets-moi d'aller d'abord ensevelir mon père. 60Mais Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu. 61Un autre dit: Je te suivrai, Seigneur, mais permets-moi d'aller d'abord prendre congé de ceux de ma maison. 62Jésus lui répondit: Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n'est pas propre au royaume de Dieu.
Matthieu 10:32C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux; 33mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
34Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 36et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
37Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; 38celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. 39Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 08 avr.18, 00:05

Message par Ptitech »

Sinon si vous arrêtez vos "querelles" ? Vous avez des points de vue divergents, très bien mais les confronter sans cesse je vois pas le but !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Verrouillé