mohamed saw

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.05, 22:35

Message par Mickael_Keul »

Chinathegreat a écrit : Encore faut-il que le marchand puisse prouver que l'objet du vol lui apparstenait. Or s'il n'a pas pris les précautions nécessaires comme je le disais, la propriété serait impossible à établir.

oui bien sûr, quand l'étiquette de la boutique est encore dessus - tu rigoles ou quoi ?? Tiens dans mon journal de ce matin, un mec qui avait enfilé 5 pantalons et 4 pulls et qui essayait de sortir d'une grande surface
selon toi, y a pas vol, c'est l'habitude du gars de s'habiller comme ca
ou ce sont les vêtements qui ont sauté sur lui ??

Chinathegreat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.05, 17:45

Message par Chinathegreat »

oui bien sûr, quand l'étiquette de la boutique est encore dessus - tu rigoles ou quoi ?? Tiens dans mon journal de ce matin, un mec qui avait enfilé 5 pantalons et 4 pulls et qui essayait de sortir d'une grande surface
selon toi, y a pas vol, c'est l'habitude du gars de s'habiller comme ca
ou ce sont les vêtements qui ont sauté sur lui ??
Dans ce cas-là c'est tout à fait différent, puisque le commerçant avait pris soin d'identifier son produit.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.05, 23:15

Message par ahasverus »

Cette histoire de compilation de haddith est assez fascinante.
D'apres l'introduction de "Summarized Sahih al Bukhari" de Dr Muhammad Mushin Khan de l'universite deMedine, publiee par Dar Ul Islam (Ca c'est pour etablir l'ententicite de mes sources) page 18, on lit que Imam Bukhari aurait collecte 300,000 hadith et en aurait memorise 200,000.
J'ai un jour fait le calcul : longueur moyenne d'un haddith X 300,000 et on arrive a l'equivalent de 6 CD ROM. :roll:
Si on ajoute a ca une moyenne de 3 isnad par haddith, on arrive a une compilation ou en plus des haddiths, Bukhari avait a manipuler pas loin d'un million de references. :roll:
Je precise bien references car 50 haddith en provenance des meme 3 isnads, ca fait 150 references. Simple arithmetique.
De ces 300,000 il a extrait 7,275 avec repetiion et 2,230 sans repetitions dont il garanti l'autenticite.
Meme avec une equipe et une bonne banque de donnees informatique, c'est un travail enorme. Alors un homme seul qui enregistrait ses notes sur des ecorces....... :wink:
Maintenant Bukhari n'etait pas seul, ils etaient 5 a se compiler l'un l'autre.
Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages. :lol:

Chinathegreat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.05, 03:59

ahasverus a écrit : J'ai un jour fait le calcul : longueur moyenne d'un haddith X 300,000 et on arrive a l'equivalent de 6 CD ROM. :roll:
Si on ajoute a ca une moyenne de 3 isnad par haddith, on arrive a une compilation ou en plus des haddiths, Bukhari avait a manipuler pas loin d'un million de references. :roll:
Tu as compris à l'envers. Quand on dit que Bukhari a recueilli 300 000 hadith, ce sont en fait 300 000 isnad, qu'on appelle directement hadith dans la science du même nom.
Le nombre réel de hadiths comme tu le dis est beaucoup moins élevé.
Je precise bien references car 50 haddith en provenance des meme 3 isnads, ca fait 150 references. Simple arithmetique.
Tu cites là un cas minoritaire. Dans la plupart des cas, c'est plusieurs isnads pour un seul et même hadith.

Sachant que Bukhari a passé sa vie là-dessus, il n'y a donc rien de si extraordinaire à cela, si ce ne fut son acharnement et sa détermination.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 oct.05, 05:07

Message par patlek »

Pour en revenir a Mohamed, c' est bien possible qu' il ait été epileptique, et ce depuis trés jeune:

"Un jour, Halima (Halîma bint al-Hârith) et son mari Abou Kabcha retrouvent Mahomet étendu par terre, le corps couvert de sueur, la bouche écumante, les yeux égarés, ses vêtements déchirés. Ils pensent à une crise d'épilepsie , mais le jeune Mahomet leur explique que deux hommes grands et robustes étaient venus et l'avaient obligé à lutter contre eux, que malgré la faiblesse de son âge il avait longtemps combattu, mais qu'enfin ils l'avaient terrassé et lui avaient ouvert le ventre.

Halima se hâte de rendre Mahomet à sa mère Amenah qui meurt trois ans après ; il a à peine six ans ."

http://chine.apropos-monde.fr/Mahomet

Chinathegreat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.05, 05:23

patlek a écrit :Pour en revenir a Mohamed, c' est bien possible qu' il ait été epileptique, et ce depuis trés jeune:

"Un jour, Halima (Halîma bint al-Hârith) et son mari Abou Kabcha retrouvent Mahomet étendu par terre, le corps couvert de sueur, la bouche écumante, les yeux égarés, ses vêtements déchirés. Ils pensent à une crise d'épilepsie , mais le jeune Mahomet leur explique que deux hommes grands et robustes étaient venus et l'avaient obligé à lutter contre eux, que malgré la faiblesse de son âge il avait longtemps combattu, mais qu'enfin ils l'avaient terrassé et lui avaient ouvert le ventre.

Halima se hâte de rendre Mahomet à sa mère Amenah qui meurt trois ans après ; il a à peine six ans ."

http://chine.apropos-monde.fr/Mahomet
Depuis quand les épileptiques voient-ils des apparitions ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 oct.05, 05:32

Message par patlek »

Les apparitions?? il ne suffit pas qu' il le dise pour que je puisse le croire...

Et Michel Potay (un membre du forum), tu sais que Jésus lui est apparut 44 fois!!!!

Chinathegreat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.05, 05:36

patlek a écrit :Les apparitions?? il ne suffit pas qu' il le dise pour que je puisse le croire...

Et Michel Potay (un membre du forum), tu sais que Jésus lui est apparut 44 fois!!!!
Oui, mais pour en revenir à l'hypothèse des crises d'épilepsies, je trouve que ça ne colle pas. Un épileptique ne revient pas à lui avec une belle phrase ou une vision à raconter.
D'autre part la révélation s'effectuait de plusieurs formes différentes. Je ne sais plus lesquelles, j'ai un trou, mais il y a un article sur Islamophile.org sur le sujet, si je me souviens bien.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.05, 18:46

Message par ahasverus »

Chinathegreat a écrit :Tu as compris à l'envers. Quand on dit que Bukhari a recueilli 300 000 hadith, ce sont en fait 300 000 isnad, qu'on appelle directement hadith dans la science du même nom.
Le nombre réel de hadiths comme tu le dis est beaucoup moins élevé.
Tu cites là un cas minoritaire. Dans la plupart des cas, c'est plusieurs isnads pour un seul et même hadith.

Sachant que Bukhari a passé sa vie là-dessus, il n'y a donc rien de si extraordinaire à cela, si ce ne fut son acharnement et sa détermination.
En contradiction complete avec ma source (voir plus haut).
On perds son temps avec une aussi mauvaise foi.
Continue a croire a tes legendes.

Pour ce qui est des preuves d'epilepsie de Mohammed elles sont assez abondantes pour ne pas les mettre en doute. Sur la base des symptomes disponibles, Mohammed a ete diagnostique d'acromegalie.
http://users.skynet.be/sky50779/mohammed.htm

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.05, 00:15

Message par Mickael_Keul »

n'est ce pas Aïcha qui racontais que lorsque le messager d'Allah recevait des "révélations " , il se mettait a trembler violemment et ses yeux se révulsaient - Les épileptiques peuvent parfois faire preuve d'une force peu commune - J'ai vu, une fois un enfant de 10 ans que quatre infirmier n'arrivaient pas a maitriser ni a lui ouvrir la machoire (pour l'empecher de se mordre la langue)
Oui, mais pour en revenir à l'hypothèse des crises d'épilepsies, je trouve que ça ne colle pas. Un épileptique ne revient pas à lui avec une belle phrase ou une vision à raconter.
Pas sûr ! les épileptiques, surtout ceux souffrant du "grand mal" (perte de connaissance +/- longue, convulsions, morsure de langue etc.) ont généralement AVANT la crise une période dite "aura" qui les prévient en quelque sorte qu'une crise est en train de commencer - Les pertes de connaissances peuvent etre breves et le sujet récupérer ses facultés bien avant que des observateurs s'en aperçoivent -
Il est donc tres possible que d'une part Mahomed aient "profité" de ses crises pour "inventer" ses révélations ou d'autre part que , constatant l'impact qu'avaient ses crises sur son entourage, qu'il ait simulé des crises afin de "sortir" des révélations

Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr, mais qui est a base d'observations d'autres "révélations" ou "contacts" avec dieu ou d'autres - Les "témoins" racontent (souvent) qu'ils étaient frappés de stupeur, incapable de bouger (bien que l'apparition ne les menace pas) et parfois que dès l'apparition partie, ils avaient perdu connaissance (comment le savent ils ?) - le manque d'EEG de ces sujets ne permet pas de voir s'ils n'ont pas été victimes de ce qu'on appelle des crises de "petit mal" c-à-d une autre sorte d'épilepsie - Je connais qq qui p.e. se retrouvais régulièrement a des endroits ou il n'avait rien a faire - Il a fallu 3 séances d'EEG de sommeil pour déceler une épilepsie de type "petit mal"

Attention, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dis - je ne dis pas que tous les gens qui ont des visions sont des épileptiques mais c'est une possibilité qui doit etre exploitée

Chinathegreat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.05, 01:55

ahasverus a écrit :En contradiction complete avec ma source (voir plus haut).
On perds son temps avec une aussi mauvaise foi.
Continue a croire a tes legendes.
Désolé l'ami, mais la contradiction, elle ne se trouve que dans ta petite tête, et nulle part ailleurs.
Ce n'est pas la première fois que tu t'amuses à aborder des sujets donc tu n'as même pas les connaissances de BASE. Tu aurais dû en prendre de la graine de puis longtemps.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 oct.05, 02:03

Message par patlek »

çà c' est un truc marrant avec les croyants: eux savent!!!! Les athées ou mécréant sont juste de misérables ignares, alors que le croyant a la science infuse!! les croyants (et pire encore pour certains détiennent La Vérité (!!!) entre leurs mains!!

Et les Athées stupides qui refusent de boirent leur Parole ne sont que de misérables ingrats qui devraient plutot se prosterner devant "leur Science" )))

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 24 oct.05, 03:17

Message par nuage »

patlek a écrit :çà c' est un truc marrant avec les croyants: eux savent!!!! Les athées ou mécréant sont juste de misérables ignares, alors que le croyant a la science infuse!! les croyants (et pire encore pour certains détiennent La Vérité (!!!) entre leurs mains!!

Et les Athées stupides qui refusent de boirent leur Parole ne sont que de misérables ingrats qui devraient plutot se prosterner devant "leur Science" )))
Ah non, les athées sont loin d'être stupides! si un être humain croyant en Dieu affirme cela, il est pas bien malin!
Et un athée n'a pas à se prosterner devant quoi que ce soit! Mais qu'est ce que c'est que cette mentalité?? ...Il y a des jours je me pose la question: dans quel monde de fous nous fais Tu vivre :lol: :lol:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 oct.05, 04:17

Message par patlek »

Tiens puisqu'on est sur le thread du bon Mohamed, 2 petites histoires:

Un vieillard aveugle supportait chaque matin les railleries de sa femme "musulmane" qui lui demandait pourquoi il allait perdre son temps à écouter le Prophète . Un jour il en eut marre de ses réflexions, attrapa sa femme, sorti son sabre et après avoir mis sa main sur la nuque de cette dernière il lui trancha la gorge. Le Prophète se mis en colère et lui demanda la raison de cet acte ignoble. Il répondit qu'elle se moquait de l'envoyé d'Allah. Le prophète répondit alors cette phrase resté célèbre:

"Rajouloun Qatala Kalbah" (Un homme a tué son Chien)

(le sahih Muslim n°3359)

Ishaq Ibn Ibrahim Al Hanzali et AbdAllah Ibn Muhammad Ibn Abdel Rahman Ibn Mansour Al Zouhri ont rapporté d'après Ibn 'Iinah et Al Fazah Al Zouhri que Sakina leur a raconté d'après Amrou Sam'at qu'il a entendu Jâbir ibn `Abd-Allah dire que l'Envoyé d'Allah a dit:

"Qui me débarrassera de Ka`b ibn Al-'Achraf qui a mal agi envers Allah et Son Envoyé?". Muhammad ibn Maslama répondit: "O Envoyé d'Allah, veux-tu que je le tue?". - "Certes oui", répliqua le Prophète. - "Permets-moi alors de médire de toi devant lui". - "Dis ce que tu voudras". Muhammad ibn Maslama alla trouver Ka`b et lui dit: "Cet homme (le Prophète) veut nous imposer de l'aumône légale qui dépasse nos moyens". - "Il vous demande encore cela?", dit Ka`b, par Dieu, vous serez encore plus ennuyés de lui que vous l'êtes". - "Nous venons de le suivre et nous ne voulons pas le quitter avant de voir jusqu'où il nous mènera. Ainsi, je viens te demander de me prêter". - "Que me donneras-tu en gage?". - "Que veux-tu que je te donne?". - "Vos femmes!". - "Comment pourrions-nous te donner nos femmes en gage à toi qui es le plus bel homme des Arabes?". - "Eh bien! Vos fils". - "Comment pourrions-nous te donner, nos fils en gage? On pourrait leur reprocher qu'ils avaient été donnés en gage pour deux charges de dattes et ce serait une honte pour nous. Nous te donnerons plutôt nos armes en gage". Muhammad ibn Mas`ûd prit alors rendez-vous avec Ka`b et lui promit qu'Al-Hârith, 'Abû `Abs ibn Jabr et `Ubad ibn Bichr l'accompagneraient. La nuit les quatre hommes allèrent trouver Ka`b. Sufyân dit: Un autre transmetteur que `Amr rapporte que la femme de Ka`b lui a dit: "Il me semble entendre un bruit comme celui de la voix d’un meurtrier". - "Ne t'en fais pas, lui répondit son mari, c'est Muhammad ibn Maslama, son frère de lait et 'Abû Nâ'ila. L'homme généreux répond à l'appel au secours fait de nuit, même si c'était au prix de sa vie". Muhammad dit à ses compagnons: "Quand il viendra, je m'approcherai de lui et lorsque je tiendrai bien sa tête entre mes mains, frappez-le". Lorsque Ka`b descendit, en portant son arme, on lui dit: "Nous sentons une très belle odeur!" - "Oui, répondit-il, ma femme est la plus parfumée des femmes arabes". Muhammad lui dit ensuite: "Me permets-tu de sentir?". - "Oui", répliqua Ka`b. Après que Muhammad ait senti l'odeur, il lui dit: "Me permets-tu de la sentir encore une fois?". Et comme il disait cela, il tint la tête de Ka`b entre ses mains en s'écriant à ses compagnons: "Il est à vous!". Et, ils le tuèrent.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.05, 08:01

Message par Simplement moi »

Frère de lait, pas frère de lait... le résultat est similaire... :twisted:

T'inquiète on va te dire que c'est un hadith... faible... no reconnu...non valable... etc... ou bien encore que sa philosophie profonde est incompréhensible pour un non arabisant.... :roll:

Répondre