"À leurs fruits vous les reconnaîtrez". Mais qui? (Mat 7:16)

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: "À leurs fruits vous les reconnaîtrez". Mais qui? (Mat 7

Ecrit le 02 mai18, 17:46

Message par Logos »

prisca a écrit :Tu les identifies toi Logos ? ( à part l'allusion que tu fais et qui me concerne ?)
Je ne fais pas allusion à toi en particulier. Les faux-prophètes incluent tous ceux qui prêchent le Salut par les oeuvres, tu es loin d'être la seule concernée. J'en ai moi-même fait partie durant 25 ans.

Cordialement.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 02 mai18, 21:39

Message par prisca »

Mai qui ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 02 mai18, 22:06

Message par ESTHER1 »

Bonjour Prisca
Alors tu vas à la messe ? Comment fais-tu pour servir Dieu et Mamon ? Remarque cela ne me dérange pas ! Tu n' en finis pas de nous étonner depuis que tu montes les côtes en vélo sans pédaler :)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 mai18, 23:44

Message par omar13 »

[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 13 mai18, 15:22, modifié 4 fois.
Raison : Merci de respecter les forums enseignements.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai18, 01:08

Message par RT2 »

omar13 a écrit : Jesus qui savait tout, parce que Dieu, lui transmettait la vérité, avait bien informé ses disciples de ce qui va se passer de mauvais a son enseignement , en expliquant que le vrai évangile arrivera après la destruction du temple de Jérusalem, et ceux qui arriveront avant, sont des faux évangiles portés par un faux prophète:
que fais-tu des témoins oculaires et de ceux qui ont reconnus Paul comme apôtre de Dieu et du Christ ?

A moins que tu nous dises que Jésus est ce faux prophète ? Parce que n'oublions pas que Jésus est venu pour annoncer le vrai évangile..mais il semble que non à te lire..

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai18, 01:21

Message par Logos »

RT2 a écrit :n'oublions pas que Jésus est venu pour annoncer le vrai évangile..mais il semble que non à te lire..
N'oublions pas également que le présent forum est réservé exclusivement à l'enseignement du christianisme.

Le message précédent de Omar13 a été signalé à la modération à 14h19 (heure française) avec le motif suivant :
Dénigrement du christianisme et promotion de l'islam dans le forum réservé à l'enseignement du christianisme.
Image

Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai18, 01:28

Message par MonstreLePuissant »

Logos a écrit :Les faux-prophètes incluent tous ceux qui prêchent le Salut par les oeuvres
Tu considères donc que Jésus est un faux prophète, car lui il a prêché le salut par les oeuvres. :shock:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 mai18, 01:51

Message par omar13 »

Logos a écrit :]n'oublions pas que Jésus est venu pour annoncer le vrai évangile..mais il semble que non à te lire..
N'oublions pas également que le présent forum est réservé exclusivement à l'enseignement du christianisme.

Le message précédent de Omar13 a été signalé à la modération à 14h19 (heure française) avec le motif suivant :

Dénigrement du christianisme et promotion de l'islam dans le forum réservé à l'enseignement du christianisme.

Image

Cordialement.
Si reporter ce qui est écrit dans la bible est un dénigrement, alors tu prouves toutes ta mauvaise foi.
explique moi alors pourquoi Paul, qui n'a jamais connu jesus, s'est fait appelé tout seul, l’Apôtre des païens????

Jésus a été envoyé qu'aux juifs: "Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)

En plus jesus avait bien ensegné de ne pas aller chez les paiens:

Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. 7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

Paul se vante d’être l’apôtre des païens:
Romains 11/13 [ Paul dit ]
« Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et je glorifie mon ministère »

mon ami, tu n'es pas encore prêt pour un dialogue sincère.

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai18, 01:59

Message par Logos »

omar13 a écrit :Si reporter ce qui est écrit dans la bible est un dénigrement, alors tu prouves toutes ta mauvaise foi.
C'est ça, prends-nous pour des imbéciles par dessus le marché. Et ça, c'est écrit dans la Bible ?
omar13 a écrit :Le vrai évangile, l'évangile éternel, est arrivé en 570 aprés jc, c'est a dire après la destruction du temple de Jérusalem, porté par l'élu des nations, le Consolateur.
C'est ça que j'ai signalé à la modération. De tels propos sont strictement interdits dans le présent forum destiné exclusivement à l'enseignement du christianisme, et tu le sais très bien.

Cordialement.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 mai18, 02:02

Message par omar13 »

explique moi alors pourquoi Paul, qui n'a jamais connu jesus, s'est fait appelé tout seul, l’Apôtre des païens????

Jésus a été envoyé qu'aux juifs: "Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)

En plus jesus avait bien ensegné de ne pas aller chez les paiens:

Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. 7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

Paul se vante d’être l’apôtre des païens:
Romains 11/13 [ Paul dit ]
« Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et je glorifie mon ministère »

mon ami, tu n'es pas encore prêt pour un dialogue sincère.

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai18, 02:07

Message par Logos »

Je ne suis surtout pas prêt à perdre mon temps avec des questions que tu poses en boucle depuis plusieurs années et auxquelles on t'a déjà répondu un million de fois.

Fin de la discussion en ce qui me concerne.

Cordialement.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 mai18, 02:12

Message par omar13 »

Logos a écrit :Je ne suis surtout pas prêt à perdre mon temps avec des questions que tu poses en boucle depuis plusieurs années et auxquelles on t'a déjà répondu un million de fois.

Fin de la discussion en ce qui me concerne.

Cordialement.
tu dis toujours que ton rôle sur ce forum est pour évangéliser, avec ce que tu viens de me dire, tu as perdu plusieurs éventuel "chrétiens", tout simplement parce que tu refuse de leur expliquer des contradictions existant au sein de la bible. :mains: :mains:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai18, 04:07

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit :Bonjour Prisca
Alors tu vas à la messe ? Comment fais-tu pour servir Dieu et Mamon ? Remarque cela ne me dérange pas ! Tu n' en finis pas de nous étonner depuis que tu montes les côtes en vélo sans pédaler :)
Bonjour ESTHER1
Je ne vais plus à la messe, ESTHER1. Je me sers de Mamon et non pas que je le serve. Et je ne monte pas les côtes mais les cotes, sans pédaler je précise parce qu'en pédalant :interroge: ce n'est pas difficile. Ah j'ai oublié de te dire mon acquisition : un vélo électrique :interroge:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 03 mai18, 05:14

Message par ESTHER1 »

Bonjour Prisca
Mdr ! Autant pour moi et . . . . pour les côtes !
Il en est de même en ce qui me concerne : je ne vais plus à la messe depuis longtemps. Je ne comprends plus la doctrine et le comportement des membres. Ma foi c' est une affaire entre Dieu et moi et . . . . . j' assume. d' ailleurs je ne suis plus catholique depuis longtemps j' ai trouvé beaucoup mieux.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai18, 07:25

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit :Bonjour Prisca
Mdr ! Autant pour moi et . . . . pour les côtes !
Il en est de même en ce qui me concerne : je ne vais plus à la messe depuis longtemps. Je ne comprends plus la doctrine et le comportement des membres. Ma foi c' est une affaire entre Dieu et moi et . . . . . j' assume. d' ailleurs je ne suis plus catholique depuis longtemps j' ai trouvé beaucoup mieux.
:D

Et ESTHER1 ? Tu as trouvé beaucoup mieux ? ah bon ? :hum: je suis curieuse.... mais si tu ne veux pas le dire je comprends tout à fait.

Moi je fais cavalier seul, j'ai une seule couleur le BLEU DE LA FOI.

Le Bleu est la couleur céleste, tu le savais ?

Je fais partie de la religion Céleste, tu veux me rejoindre ? :D
ImageImageImage

Répondre