Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Ecrit le 27 mai18, 05:56

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit :Tu penses qu'un père condamnerait à mort son enfant juste pour avoir désobéit ?
prisca a écrit :Tu peux citer les versets stp ? Parce qu'il faut s'attendre à tout
Estrabolio a écrit : Genèse 3:17Il dit à l'homme: "Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,

18il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.

19C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière."

Adam était le fils de Dieu, confirmé par Luc 3: 38 "fils d'Adam, fils de Dieu"

Alors Estrabolio, tu parles d'Adam et tu trouves que ce pauvre Adam est malmené.

Ou est ce que déjà tu lis dans ces versets que Adam est condamné à mort ? Puisque MLP s'insurge contre la condamnation à mort des enfants pour désobéissance ?

Et à vrai dire, moi, je ne vois rien dans ces versets qui pourraient être choquant, est ce que tu peux dire ce que toi tu trouverais choquant ?

prisca a écrit : parce que vous êtes des vermisseaux messieurs
Estrabolio a écrit : Bonjour Prisca,
Ai-je prétendu le contraire ?
Je ne suis qu'un amas de cellules qui un de ces quatre matins se désolidariseront lorsque mon coeur se sera arrêté.
Je ne prétends rien d'autre.
En ce qui concerne la Bible, avons-nous dit quelque chose de faux ? Le déluge n'est il pas un épisode biblique ?
N'est-il pas normal de penser aussi aux milliards d'êtres vivants qui ont disparu lors de cet épisode plutôt que de ne penser qu'aux quelques-uns sur l'arche ?
La science ne confirme pas la réalité du Déluge mais elle atteste de plusieurs extinctions de masse lors de l'histoire de la terre.
N'est il donc pas légitime de se poser des questions sur cela ? S'il y a un Créateur, cela comme l'étude de la nature nous éclaire sur Sa personnalité que vous le vouliez ou non.
Quant à la nature, la terre, vous la méprisez en parlant d'elle comme de l'enfer. Moi je vis avec cette nature, je travaille à la préservation de sa diversité et chaque jour je montre sa beauté aux personnes qui suivent mes pages.
Vous avez une bien curieuse façon d'aimer Dieu, vous ne parlez que du salut, que des prophéties et JAMAIS des qualités de Dieu, JAMAIS de la Création et à, vrai dire, vous ne parlez quasiment jamais de qui Il est mais de ce qu'Il va faire (selon vous) .....
Etrange amour.
Bonne journée
Bonsoir Estrabolio

Ce qui me choque dans vos propos c'est l'assurance avec laquelle vous vous faites maitres des réponses du reniement et du bien fondé du contenu de la Bible et je m'insurge parce que plus que mon père terrestre qui m'a donné naissance, mon Père Eternel je le défends contre toutes sortes d'agression.

Non pas que je ne sois pas un vermisseau moi aussi mais moi, en tant que vermisseau, je me fais toujours toujours respectueuse.

Donc j'en attends autant de vous.

Parce qu'à lire vos échanges, toi et MLP vous vous liguez et je n'aime pas, vous vous liguez pour critiquer et je déteste.

Aussi pour vous faire prendre conscience que vous vous faites du mal à vous aussi, parce que si vous ne respectez pas Dieu c'est vous qui allez en souffrir terriblement.

Quant au contenu de la Bible nous pouvons en parler mille fois, et si tu dénonces la survenance de faits parce qu'au fond tu ne les comprends pas, ça on peut en parler, tu ne jettes pas le discrédit sur Dieu, ce sont juste des questions qui te turlupinent et tant mieux si on peut en parler au moins le jour se fait sur mille choses obscures et le chemin vous arriverez à le faire pour vous réconcilier avec votre Père qui est dans les Cieux.

Si la mort de milliards de personnes lors du déluge, oui milliards t'ennuie car tu penses à ceux si peu nombreux qui ont été sauvés, et ils ne sont que 6 effectivement, regarde le rapport plutôt, des milliards contre 6, cela veut dire que comme la Bible le dit, au prochain Avènement de Jésus qui sera "comme au jours de Noé" il y aura des milliards de morts contre une poignée de sauvés.

Il faut le prendre comme avertissement, et ceci dit, "les morts" ce n'est pas grave, parce que partir de l'Enfer qui est la terre n'est pas une sinécure bien au contraire.

Sauf que les milliards de morts au temps de Noé sont morts "corps et âme" c'est à dire tous jetés dans le feu éternel.

Donc et puisque notre condition humaine n'a vraiment aucune importance car c'est l'esprit qui compte, qu'est ce qui vous ennuie à ce point s'il y a des morts ?

Moi cela ne m'ennuie en rien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai18, 06:11

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Ou est ce que déjà tu lis dans ces versets que Adam est condamné à mort ?
Ah donc, il ne lui aurait pas dit :

(Genèse 2:17) Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”

(Genèse 3:22-24) L'Eternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. 23 Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris. 24 C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.

Tu menaces ton enfant de mort, et ensuite, tu le chasses et prives de la nourriture qui lui aurait permis de vivre éternellement. Si ce n'est pas une condamnation à mort, comment appelles tu ça ? Une bénédiction peut-être ?
prisca a écrit :Et à vrai dire, moi, je ne vois rien dans ces versets qui pourraient être choquant, est ce que tu peux dire ce que toi tu trouverais choquant ?
Donc, tu chasserais tes enfants de ta maison parce qu'ils aurait volé un bonbon ? Ca ne te choque pas ? :shock: :hum:
prisca a écrit :Aussi pour vous faire prendre conscience que vous vous faites du mal à vous aussi, parce que si vous ne respectez pas Dieu c'est vous qui allez en souffrir terriblement.
J'ai super peur prisca ! :lol: La différence entre toi et nous, c'est que nous n'avons pas peur. Ca fait toute la différence.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai18, 06:23

Message par prisca »

prisca a écrit :Ou est ce que déjà tu lis dans ces versets que Adam est condamné à mort ?
MonstreLePuissant a écrit : Ah donc, il ne lui aurait pas dit :

(Genèse 2:17) Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”

(Genèse 3:22-24) L'Eternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. 23 Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris. 24 C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.

Tu menaces ton enfant de mort, et ensuite, tu le chasses et prives de la nourriture qui lui aurait permis de vivre éternellement. Si ce n'est pas une condamnation à mort, comment appelles tu ça ? Une bénédiction peut-être ?
prisca a écrit :Et à vrai dire, moi, je ne vois rien dans ces versets qui pourraient être choquant, est ce que tu peux dire ce que toi tu trouverais choquant ?
MonstreLePuissant a écrit : Donc, tu chasserais tes enfants de ta maison parce qu'ils aurait volé un bonbon ? Ca ne te choque pas ? :shock: :hum:

Tu es comme l'enfant qui vient de naitre :lol:

Mon frère :o

Adam est mort, oui, mort à la Vie Eternelle, car il était en Eden, lui le blasphémateur, qui a fait du zèle en interprétant la Bible comme lui l'a voulu, et à cause de lui tous ont péché, puisque lui a péché, il a entrainé les gens dans sa chute, et quand il est mort (de mort terrestre) il est mort (de la seconde mort spirituelle) et Dieu l'a mis en Eden où là Dieu lui a dit : profite du jardin, de la vie, mais surtout ne mange plus du fruit qui est porté par l'Arbre de la Connaissance, ce qui signifie, MLP, ne t'avise plus à te faire "connaisseur" en intelligence, ne t'avise plus à parler (comme Logos tu vois MLP sûr de lui) Logos est le bon exemple :hum: ne donne plus des leçons aux autres qui peuplent l'Eden qui sont comme toi, tous des gens qui ont eu des places privilégiés et qui ont utilisé leur charisme pour imposer au gens leur point de vue alors qu'ils sont des prêtres, et ces points de vue qui sont faux et à cause de ces points de vue, sur la religion toujours, nous sommes dans le domaine de la religion tu l'as compris MLP et les blasphémateurs sont les prêtres les évêques les papes qui font du zèle, qui philosophent, et bien faites tout ce que vous voulez mais interdiction de parler avec intelligence ou vous mourrez. Et bien Adam figure toi est le premier qui a désobéi, il a fait du zèle, il a dû réunir des personnes, leur parler, et leur dire son point de vue, il a fait de la philosophie, et Dieu l'a chassé, et il est mort, parce que la mort MLP ce n'est pas mourir comme toi tu l'entends, mourir, mais c'est mourir spirituellement parce que de l'Eden Adam est mort, il meurt en Eden pour revivre sur terre, mais revivre sur terre, c'est mourir.

Je t'explique.

Quand tu es en Eden et que tu meurs, tu vas sur terre là où les morts arrivent.

Mais lorsque sur terre tu meurs, et que tu vas au Paradis, là tu est vivant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai18, 07:44

prisca a écrit :Adam est mort, oui, mort à la Vie Eternelle, car il était en Eden, lui le blasphémateur, qui a fait du zèle en interprétant la Bible comme lui l'a voulu,
:shock: Adam est mort parce qu'il a interprété la Bible comme il l'a voulu. La Bible tu dis ? Il a donc voyagé dans le futur avec une DeLoréane ?
Je n'ai pas continué à te lire après cette première phrase. Tu m'en excuseras. Il me faut du temps pour intégrer qu'Adam pouvait voyager dans le futur pour interpréter la Bible. Vu qu'il faut au moins arriver jusqu'au 2ème siècle pour avoir la Bible, ça lui fait quand même un sacré saut dans le temps. Le plus étonnant, c'est qu'il disposait déjà d'une technologie de voyage temporel, alors que nous, on ne l'a pas encore découverte. :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 27 mai18, 07:51

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :Aussi pour vous faire prendre conscience que vous vous faites du mal à vous aussi, parce que si vous ne respectez pas Dieu c'est vous qui allez en souffrir terriblement.
Comment peux tu parler de respect de Dieu alors que tu tords la Bible qui est présentée comme Sa parole ?
Où est-il dit qu'Adam vivait ailleurs avant de venir sur terre ?
Ou est-il parlé de réincarnation ?
La Bible présente la terre comme la Création de Dieu, comme une bénédiction, tu la présentes comme une sorte de poubelle, un enfer !
C'est un blasphème contre Dieu (pour ceux qui y croient) une insulte faite à la vie, à la nature, à cette planète qui nous offre les conditions pour pouvoir vivre.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai18, 08:31

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : Comment peux tu parler de respect de Dieu alors que tu tords la Bible qui est présentée comme Sa parole ?
J'ai expliqué mille fois au moins de quelle manière comprendre, et je te prierais de ne pas parler si violemment, dire que je tords ou je ne sais quoi d'autre, parce que ce n'est pas parce que tu ne comprends pas qu'il faille me traiter de la sorte.

Où est-il dit qu'Adam vivait ailleurs avant de venir sur terre ?

Ou est-il parlé de réincarnation ?

La Bible présente la terre comme la Création de Dieu, comme une bénédiction, tu la présentes comme une sorte de poubelle, un enfer !
C'est un blasphème contre Dieu (pour ceux qui y croient) une insulte faite à la vie, à la nature, à cette planète qui nous offre les conditions pour pouvoir vivre.
C'est en comprenant déjà, pour un croyant, toi tu ne l'es pas, mais moi qui le suis, c'est l'esprit qui domine sur la chair, et ce qui compte c'est la promesse que Dieu nous fait de nous sortir du shéol où nous sommes, pas comme l'ont cru les anciens qui ont cru à des chimères, mais est ce qu'on peut le leur reprocher, non, puisqu'à cette époque ils croyaient à des dieux multiples, c'est dire, ils croyaient à beaucoup de fables, il régnait sur terre un climat fantasmagorique, mais le reproche que je peux vous faire à vous c'est que vous y croyez toujours alors que vous vous dites modernes.

Si Dieu a fait de l'Enfer une terre paradisiaque, c'est à la mesure de l'amour que Dieu nous porte afin de nous rendre "ce séjour" le plus agréable possible pour nous parfaire.

Et ce sont les religieux qui n'ont pas eux de grande estime de Dieu que de croire que Dieu peut nous faire souffrir dans un Enfer de flammes comme ils le disent avec dans la voix des airs de philosophie pour tout noyer dans de vaines paroles.

Ni même que Dieu ne peut pas nous faire flotter dans le néant à être purifié je ne sais pas comment afin de rentrer purs au Paradis parce qu'il faut bien que ces religieux disent quelque chose pour les criminels sur cette terre, ces criminels doublés d'athéisme qui n'ont pas à connaitre le Salut parce qu'il faut croire en jésus et faire des œuvres pour aller au Paradis, alors ils inventent des histoires rocambolesques mais le pire est que vous les croyez vous.

Donc à partir du shéol dont les anciens disaient "enfer" et qu'ils imaginaient sous terre, après sous terre ils ont abandonné l'idée parce que la science a vu que vous terre il y a le magma, mais les religieux ont toujours gardé l'image d'un Enfer avec des flammes, mais les flammes n'ont plus brûlé puisque la science les a sortis de l'image emblématique d'un Enfer de ce type, donc après ils ont parlé "d'état" un homme qui meurt et qui ne mérite pas le Paradis est "dans un état" de semi sommeil où il n'est pas en Enfer mais un semi Enfer où il y purge une peine, entre deux stades, entre deux dimensions, mais tout ça c'est de l'invention, et toi Estrabolio tu crois plus à cette invention là d'hommes dont les esprits sont entre deux plans terrestres, mis en attente, d'une durée que l'on ignore, et dont Dieu s'occupe pour les purifier ? Tu crois à ces sornettes ? Alors que la Bible dit mille fois, que "le séjour des morts" est un lieu qui reste à la porte de l'Eglise où il ne pénètre pas, et l'on comprend qu'il est composé d'humains le séjour des morts, ces pécheurs qui ne saliront pas l'intégrité de l'Eglise de Dieu comme si en franchissant le parvis nous entrions dans une autre dimension, le Royaume de Dieu où les pécheurs n'entrent pas où s'ils entrent, ils entrent avec bonne conscience.

Donc, si tu te donnes la peine de réfléchir, tu comprendras que lorsque Dieu dit que des "sacrificateurs règneront avec Christ avec Dieu durant mille ans en contrepartie du pardon qu'ils ont reçu" tu comprends que la phrase est au futur, donc puisque nous sommes dans l'Apocalypse qui elle signe la fin du monde, que les pécheurs pardonnés sont des esprits puisqu'ils ont laissé leur corps terrestre mort sur le sol sur la terre, que si en contrepartie du pardon par Jésus accordé ils doivent devenir donc sacrificateurs, il y a obligatoirement une situation qui se crée et cette situation est que les esprits de ces gens là doivent revenir sur terre, et revenir sur terre c'est la réincarnation.

Maintenant il faut que tu prennes du temps pour réfléchir, cela ne vient pas tout seul.

Mais apprends toutefois que toutes les églises ont abandonné l'idée de la réincarnation à cause d'un seul verset "27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,"

Catéchisme de l'Eglise Catholique.
1013 La mort est la fin du pèlerinage terrestre de l’homme, du temps de grâce et de miséricorde que Dieu lui offre pour réaliser sa vie terrestre selon le dessein divin et pour décider son destin ultime. Quand a pris fin " l’unique cours de notre vie terrestre " (LG 48), nous ne reviendrons plus à d’autres vies terrestres. " Les hommes ne meurent qu’une fois " (He 9, 27). Il n’y a pas de " réincarnation " après la mort.

Alors que ce chapitre d'Hébreux 9 il faut le comprendre de cette manière

Avant les Juifs tuaient les animaux pour que chaque année, par le sacrifice d'animaux, ils se rappellent que Abraham a tué un bélier lui qui était prêt à tuer son propre fils.

Le sacrifice de l'animal représentait leur foi en Dieu, vivante, parce que ce geste d'immolation est le même que Abraham a eu avec le bélier.

Après par Jésus qui est sacrifié tel l'agneau, ce n'est pas utile qu'un homme puisqu'il n'y a plus d'animal, mais c'est Jésus qui est sacrifié, pas utile donc qu'un homme comme un animal soit sacrifié tous les ans comme pour les Juifs.

Parce que Jésus par un seul Sacrifice donne la Foi aux hommes pour toujours.

Et puis argument supplémentaire, de toutes les manières un homme qui doit être comme Jésus qui donne la Foi pour toujours ne peut pas venir tous les ans et mourir, car un homme ne meurt qu'une fois dans sa vie, ce n'est pas possible que chaque année ce même homme revienne pour mourir tous les ans.

Donc oui la réincarnation existe parce que les criminels doublés d'athéisme ont aussi à faire preuve d'une chance de changer de comportement et il leur appartient de le faire tout seul et non pas en étant je ne sais où à être purifiés je ne sais comment ce qui n'est pas équitable avec les personnes qui ont donné d'eux mêmes afin d'avoir un comportement digne de Dieu et qui ont cru en Jésus.

Je t'explique pourquoi le Catholicisme qui lui vous a donné les lignes à suivre n'a pas voulu de la réincarnation.

Constantin qui lui est le maitre incontesté de l'Eglise Catholique puisque lui a organisé toute la structure théologique et les édifices comme la basilique Saint Pierre pour implanter l'Eglise de Dieu puisque Dieu a dit "Pierre est le père de l'Eglise et la pierre qui sera posée témoignera de mon Eglise" et donc du fait qu'il a profité d'une opportunité, lui athée, pour s'arranguer les faveurs des chrétiens jusqu'alors pourchassés, il a préféré donc les adjoindre à son empire pour déjà se donner un empire plus prestigieux plus grand et maintenant Dieu est avec lui unifié puisqu'il a pris les commandes de la seule représentation biblique de Dieu sur terre par sa Grande Eglise.

Donc et aussi tous les historiens sont d'accord pour le dire, puisque cet homme de peu de scrupule a fait en sorte de manigancer ce plan machiavélique, il ne faut pas de la réincarnation parce que la réincarnation a le démérite de rayer l'identité de la personne puisqu'un homme peut être un Constantin dans une vie, et puis un Marcel dans une autre, ou un Jean Pierre dans une autre vie.

Constantin voulait que son nom soit préservé et pour toujours lui l'empereur qui a terrassé tous les autres empereurs et il fallait qu'il n'y ait qu'une fois sa présence sur terre et non pas l'éventualité qu'il revienne avec des noms de peu de prestige.

Donc il a décrété que non, pas de réincarnation et il a pris comme prétexte ce texte aux hébreux 9 sauf que ce texte ne dit rien contre la réincarnation, puisqu'il s'agit de tout autre chose.

Mais il n'a pas trouvé autre chose dans la Bible pour dire non à la réincarnation.

Les prêtres disent non à la réincarnation car disent ils il y a la Résurrection.

Mais c'est encore noyer le poisson parce que la Résurrection c'est vivre à la Vie Eternelle tandis que la réincarnation c'est mourir encore une fois puisque venir sur terre c'est mourir.

Pour Adam maintenant.

Nous savons qu'à la fin du monde il y 1/ Les "vivants" ce sont ceux qui ont cru en Jésus et qui ont œuvré 2/ Les morts qui ressuscitent en Christ parce que Jésus par son sacrifice a racheté leurs péchés 3/ Les blasphémateurs puisque nous savons que certains meurent de leur seconde mort 4/ Les vivants ou 144 000 des saints qui sont sur terre pour donner la bonne parole

Parlons de 3/ Les blasphémateurs parce qu'ils sont les Adam.

C'est "seconde mort" qui doit te mettre sur la voie.

Mourir d'une première mort c'est aller sur terre, mourir d'une seconde mort c'est de retourner sur terre encore après que Dieu ait, après la fin du monde, séparé le blé de l'ivraie, c'est à dire 1/ Les vivants au Paradis 2/ Les morts ou pécheurs qui reviennent en tant que prêtres sur terre, donc réincarnation et 3/ Les blasphémateurs qui à cause de leur statut de prêtres qui n'ont pas donné le bon Evangile, et qui ont été de la pire espèce, pédophiles surtout, ils iront en Eden, parce que de Terre il n'y en a plus du fait que Dieu l'ait détruite.

Donc puisque les prêtres ce sont eux les fautifs de la fin du monde du fait qu'ils n'ont pas bien enseigné les personnes qui ont mené le monde à sa perte, et nous pouvons le voir aujourd'hui, il y a tant d'incohérence, et la terre se meurt parce que tellement polluée, l'argent a pris le dessus et des croyants il n'y en a plus guère etc …… donc en Eden interdiction de donner instruction aux autres, vous les prêtres, puisque à cause de vous le péché est entré dans le monde.

En Eden ils transgressent, et ils chutent, donc ils sont les Adam, le péché entre dans le monde par la venue de ces anciens prêtres devenus des Adam en Enfer et ils doivent tout réapprendre depuis zéro eux qui se sont faits maitres ils sont devenus des sots.
ImageImageImage

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai18, 09:55

Message par Zantafio »

Estrabolio a écrit :Un Dieu tout puissant n'a t'il pas les moyens de supprimer la méchanceté de la terre sans supprimer les animaux qui n'y étaient pour rien ?
Bonsoir Estrabolio,

J'avoue que moi aussi je n'arrive pas à comprendre ça.

Un Dieu d'amour et de justice qui, en plus d'exterminer dans un déluge des gens mauvais va jusqu'à supprimer des animaux innocents. :pout: :hum:

Je ne vois pas où est l'amour et la justice dans tout ça. Il ne fait aucun doute que la Bible contient des erreurs ou des versets falsifiés !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai18, 10:09

Les hébreux il y a 3000 ans ne se posaient pas ce genre de questions philosophiques. Un Dieu "d'amour" qui créé des animaux carnivores, et qui tue hommes, femmes, enfants nourrissons et animaux, ça ne leur posait pas vraiment de problème de cohérence. Mais aujourd'hui, est-on obligé de penser comme les hébreux il y a 3000 ans ? :hum:

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai18, 10:24

Message par Zantafio »

Apparemment, les hébreux avaient un sérieux problème.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai18, 11:16

Message par agecanonix »

Zantafio a écrit : Bonsoir Estrabolio,

J'avoue que moi aussi je n'arrive pas à comprendre ça.

Un Dieu d'amour et de justice qui, en plus d'exterminer dans un déluge des gens mauvais va jusqu'à supprimer des animaux innocents. :pout: :hum:

Je ne vois pas où est l'amour et la justice dans tout ça. Il ne fait aucun doute que la Bible contient des erreurs ou des versets falsifiés !
Vous vous rendez compte un peu que vous jugez Dieu sur la mort d'animaux alors que vous savez que son fils a donné sa vie pour vous.
J'ai déjà vu des cas d'ingratitude, mais ici, c'est le summum surtout que la plupart d'entre vous êtes carnivores , ce qui ajoute l'hypocrisie à votre attitude !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai18, 12:25

agecanonix a écrit :Vous vous rendez compte un peu que vous jugez Dieu sur la mort d'animaux alors que vous savez que son fils a donné sa vie pour vous.
Quel rapport ? Et puis on n'a rien demandé. Ce sont les juifs qui croyaient que leur dieu avait sacrifié son fils pour l'humanité. Leur dieu ne peut donc pas pardonner sans verser le sang des animaux et des humains ? C'est quand même curieux ! :shock: Quel genre d'amour exige que l'on tue pour accorder le pardon ? :hum: Moi j'arrive à pardonner sans exiger la mort ni d'animaux, ni d'humains. C'est quand même curieux non ?
agecanonix a écrit :J'ai déjà vu des cas d'ingratitude, mais ici, c'est le summum surtout que la plupart d'entre vous êtes carnivores , ce qui ajoute l'hypocrisie à votre attitude !
Ah, parce que tu insinues que Dieu a tué tous ces animaux pour les manger ? :shock: :hum: C'est un concept effectivement ! Il est curieux, mais c'est un concept !

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai18, 13:45

Message par Zantafio »

agecanonix a écrit :son fils a donné sa vie pour vous.
Je n'ai rien du tout demandé. Et d'autre part, pour moi la mort ou la destruction éternelle est préférable !
agecanonix a écrit :J'ai déjà vu des cas d'ingratitude, mais ici, c'est le summum surtout que la plupart d'entre vous êtes carnivores , ce qui ajoute l'hypocrisie à votre attitude !
Je ne suis pas carnivore, et je préfère mieux crever de faim que de tuer un animal innocent pour survivre !

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai18, 17:39

Message par Logos »

prisca a écrit :Si la mort de milliards de personnes lors du déluge, oui milliards t'ennuie car tu penses à ceux si peu nombreux qui ont été sauvés, et ils ne sont que 6 effectivement, regarde le rapport plutôt, des milliards contre 6
Moi qui pensais qu'ils étaient 8, quel naïf je fais ! :)
Merci Prisca pour cette nouvelle "révélation".

Cordialement.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai18, 20:50

Message par prisca »

prisca a écrit :Si la mort de milliards de personnes lors du déluge, oui milliards t'ennuie car tu penses à ceux si peu nombreux qui ont été sauvés, et ils ne sont que 6 effectivement, regarde le rapport plutôt, des milliards contre 6
Logos a écrit :
Moi qui pensais qu'ils étaient 8, quel naïf je fais ! :)
Merci Prisca pour cette nouvelle "révélation".

Cordialement.
Par deux fois j'ai inséré cette erreur volontairement, et par deux fois tu ne trouves que cela à dire parce que ton besoin Logos c'est de rabaisser l'autre pour mieux te hisser, tu n'as jamais trouvé l'argument donc tu la joues à la déloyale.

Pour le sujet puisque c'est ce qui compte, encore une fois, il n'y a pas plus vrai que la Loi la Justice la Miséricorde Dieu la donne si Dieu le veut et non pas que vous anticipiez vous pour dire "nous savons que Dieu est Miséricordieux" car vous n'avez pas à décider ni d'avoir le Salut déjà et là je parle pour toi Logos, ce péché d'orgueil dépasse de loin tout ce que nous avons pu lire dans ce forum, et ni à décider que vous pouvez faire des péchés, commettre des erreurs et vous dire, Dieu est Miséricordieux donc nous n'avons pas peur pour notre Salut.

Vous vous trompez lourdement.

Quant à la mort sur terre, c'est là que vous devriez relativiser, il vaut mieux craindre que Dieu jette votre âme et votre corps dans la Géhenne plutôt que vous ne mourriez sur terre.

La mort sur terre est naturelle et si vous mourrez avant le terme ou de vieillesse, le résultat est le même, vous mourrez, donc n'en faites pas une affaire d'état, vous MLP Estrabolio et Zantiafo.

Vous trois vous êtes athées donc vous avez encore beaucoup de chemin à faire pour comprendre que la condition humaine est ridicule face à la condition spirituelle qui attend chacun d'entre nous.

Il faut préserver la vie humaine parce que nous avons le devoir et l'envie de le faire, mais si Dieu décide qu'un pharaon doit passer par des phases de confrontation pour céder, au prix de la mort des enfants, c'est qu'en contre partie des milliards d'âmes depuis 2000 ans ont été sauvées grâce aux Juifs qui après sont entrés en confrontation contre Jésus afin que Jésus dise comment se comporter devant la pire des méchancetés.

Donc remerciez Dieu d'avoir à connaitre le Paradis et de vous sortir de cet Enfer que vous vivez sur terre même si vous n'en avez pas totalement conscience, la terre est vraiment l'Enfer, l'Enfer tel que Dieu veut qu'il soit, assez doux pour que vous ne vous aperceviez de rien sauf que pour certains hommes il est vraiment un Enfer face à la torture qu'ils endurent dans bien des domaines.

Alors arrêtez de regardez votre petit nombril, MLP Estrabolio Zantiafo et Logos, pensez à votre prochain, ne dites pas d'un côté, nous nous passons de tout, et de l'autre "je suis sauvé moi".

Autant d'égoisme d'un côté que de l'autre.
ImageImageImage

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai18, 22:12

Message par Logos »

prisca a écrit : Par deux fois j'ai inséré cette erreur volontairement, et par deux fois tu ne trouves que cela à dire parce que ton besoin Logos c'est de rabaisser l'autre
Quiconque s'humilie sera élevé, nous dit la Parole. J'essaie juste de t'aider un peu. :romance:

Cordialement.

Répondre