prisca a écrit :Aussi pour vous faire prendre conscience que vous vous faites du mal à vous aussi, parce que si vous ne respectez pas Dieu c'est vous qui allez en souffrir terriblement.
Estrabolio a écrit :
Comment peux tu parler de respect de Dieu alors que tu tords la Bible qui est présentée comme Sa parole ?
J'ai expliqué mille fois au moins de quelle manière comprendre, et je te prierais de ne pas parler si violemment, dire que je tords ou je ne sais quoi d'autre, parce que ce n'est pas parce que tu ne comprends pas qu'il faille me traiter de la sorte.
Où est-il dit qu'Adam vivait ailleurs avant de venir sur terre ?
Ou est-il parlé de réincarnation ?
La Bible présente la terre comme la Création de Dieu, comme une bénédiction, tu la présentes comme une sorte de poubelle, un enfer !
C'est un blasphème contre Dieu (pour ceux qui y croient) une insulte faite à la vie, à la nature, à cette planète qui nous offre les conditions pour pouvoir vivre.
C'est en comprenant déjà, pour un croyant, toi tu ne l'es pas, mais moi qui le suis, c'est l'esprit qui domine sur la chair, et ce qui compte c'est la promesse que Dieu nous fait de nous sortir du shéol où nous sommes, pas comme l'ont cru les anciens qui ont cru à des chimères, mais est ce qu'on peut le leur reprocher, non, puisqu'à cette époque ils croyaient à des dieux multiples, c'est dire, ils croyaient à beaucoup de fables, il régnait sur terre un climat fantasmagorique, mais le reproche que je peux vous faire à vous c'est que vous y croyez toujours alors que vous vous dites modernes.
Si Dieu a fait de l'Enfer une terre paradisiaque, c'est à la mesure de l'amour que Dieu nous porte afin de nous rendre "ce séjour" le plus agréable possible pour nous parfaire.
Et ce sont les religieux qui n'ont pas eux de grande estime de Dieu que de croire que Dieu peut nous faire souffrir dans un Enfer de flammes comme ils le disent avec dans la voix des airs de philosophie pour tout noyer dans de vaines paroles.
Ni même que Dieu ne peut pas nous faire flotter dans le néant à être purifié je ne sais pas comment afin de rentrer purs au Paradis parce qu'il faut bien que ces religieux disent quelque chose pour les criminels sur cette terre, ces criminels doublés d'athéisme qui n'ont pas à connaitre le Salut parce qu'il faut croire en jésus et faire des œuvres pour aller au Paradis, alors ils inventent des histoires rocambolesques mais le pire est que vous les croyez vous.
Donc à partir du shéol dont les anciens disaient "enfer" et qu'ils imaginaient sous terre, après sous terre ils ont abandonné l'idée parce que la science a vu que vous terre il y a le magma, mais les religieux ont toujours gardé l'image d'un Enfer avec des flammes, mais les flammes n'ont plus brûlé puisque la science les a sortis de l'image emblématique d'un Enfer de ce type, donc après ils ont parlé "d'état" un homme qui meurt et qui ne mérite pas le Paradis est "dans un état" de semi sommeil où il n'est pas en Enfer mais un semi Enfer où il y purge une peine, entre deux stades, entre deux dimensions, mais tout ça c'est de l'invention, et toi Estrabolio tu crois plus à cette invention là d'hommes dont les esprits sont entre deux plans terrestres, mis en attente, d'une durée que l'on ignore, et dont Dieu s'occupe pour les purifier ? Tu crois à ces sornettes ? Alors que la Bible dit mille fois, que "le séjour des morts" est un lieu qui reste à la porte de l'Eglise où il ne pénètre pas, et l'on comprend qu'il est composé d'humains le séjour des morts, ces pécheurs qui ne saliront pas l'intégrité de l'Eglise de Dieu comme si en franchissant le parvis nous entrions dans une autre dimension, le Royaume de Dieu où les pécheurs n'entrent pas où s'ils entrent, ils entrent avec bonne conscience.
Donc, si tu te donnes la peine de réfléchir, tu comprendras que lorsque Dieu dit que des "sacrificateurs règneront avec Christ avec Dieu durant mille ans en contrepartie du pardon qu'ils ont reçu" tu comprends que la phrase est au futur, donc puisque nous sommes dans l'Apocalypse qui elle signe la fin du monde, que les pécheurs pardonnés sont des esprits puisqu'ils ont laissé leur corps terrestre mort sur le sol sur la terre, que si en contrepartie du pardon par Jésus accordé ils doivent devenir donc sacrificateurs, il y a obligatoirement une situation qui se crée et cette situation est que les esprits de ces gens là doivent revenir sur terre, et revenir sur terre c'est la réincarnation.
Maintenant il faut que tu prennes du temps pour réfléchir, cela ne vient pas tout seul.
Mais apprends toutefois que toutes les églises ont abandonné l'idée de la réincarnation à cause d'un seul verset
"27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,"
Catéchisme de l'Eglise Catholique.
1013 La mort est la fin du pèlerinage terrestre de l’homme, du temps de grâce et de miséricorde que Dieu lui offre pour réaliser sa vie terrestre selon le dessein divin et pour décider son destin ultime. Quand a pris fin " l’unique cours de notre vie terrestre " (LG 48), nous ne reviendrons plus à d’autres vies terrestres. " Les hommes ne meurent qu’une fois " (He 9, 27). Il n’y a pas de " réincarnation " après la mort.
Alors que ce chapitre d'Hébreux 9 il faut le comprendre de cette manière
Avant les Juifs tuaient les animaux pour que chaque année, par le sacrifice d'animaux, ils se rappellent que Abraham a tué un bélier lui qui était prêt à tuer son propre fils.
Le sacrifice de l'animal représentait leur foi en Dieu, vivante, parce que ce geste d'immolation est le même que Abraham a eu avec le bélier.
Après par Jésus qui est sacrifié tel l'agneau, ce n'est pas utile qu'un homme puisqu'il n'y a plus d'animal, mais c'est Jésus qui est sacrifié, pas utile donc qu'un homme comme un animal soit sacrifié tous les ans comme pour les Juifs.
Parce que Jésus par un seul Sacrifice donne la Foi aux hommes pour toujours.
Et puis argument supplémentaire, de toutes les manières un homme qui doit être comme Jésus qui donne la Foi pour toujours ne peut pas venir tous les ans et mourir, car un homme ne meurt qu'une fois dans sa vie, ce n'est pas possible que chaque année ce même homme revienne pour mourir tous les ans.
Donc oui la réincarnation existe parce que les criminels doublés d'athéisme ont aussi à faire preuve d'une chance de changer de comportement et il leur appartient de le faire tout seul et non pas en étant je ne sais où à être purifiés je ne sais comment ce qui n'est pas équitable avec les personnes qui ont donné d'eux mêmes afin d'avoir un comportement digne de Dieu et qui ont cru en Jésus.
Je t'explique pourquoi le Catholicisme qui lui vous a donné les lignes à suivre n'a pas voulu de la réincarnation.
Constantin qui lui est le maitre incontesté de l'Eglise Catholique puisque lui a organisé toute la structure théologique et les édifices comme la basilique Saint Pierre pour implanter l'Eglise de Dieu puisque Dieu a dit "Pierre est le père de l'Eglise et la pierre qui sera posée témoignera de mon Eglise" et donc du fait qu'il a profité d'une opportunité, lui athée, pour s'arranguer les faveurs des chrétiens jusqu'alors pourchassés, il a préféré donc les adjoindre à son empire pour déjà se donner un empire plus prestigieux plus grand et maintenant Dieu est avec lui unifié puisqu'il a pris les commandes de la seule représentation biblique de Dieu sur terre par sa Grande Eglise.
Donc et aussi tous les historiens sont d'accord pour le dire, puisque cet homme de peu de scrupule a fait en sorte de manigancer ce plan machiavélique, il ne faut pas de la réincarnation parce que la réincarnation a le démérite de rayer l'identité de la personne puisqu'un homme peut être un Constantin dans une vie, et puis un Marcel dans une autre, ou un Jean Pierre dans une autre vie.
Constantin voulait que son nom soit préservé et pour toujours lui l'empereur qui a terrassé tous les autres empereurs et il fallait qu'il n'y ait qu'une fois sa présence sur terre et non pas l'éventualité qu'il revienne avec des noms de peu de prestige.
Donc il a décrété que non, pas de réincarnation et il a pris comme prétexte ce texte aux hébreux 9 sauf que ce texte ne dit rien contre la réincarnation, puisqu'il s'agit de tout autre chose.
Mais il n'a pas trouvé autre chose dans la Bible pour dire non à la réincarnation.
Les prêtres disent non à la réincarnation car disent ils il y a la Résurrection.
Mais c'est encore noyer le poisson parce que la Résurrection c'est vivre à la Vie Eternelle tandis que la réincarnation c'est mourir encore une fois puisque venir sur terre c'est mourir.
Pour Adam maintenant.
Nous savons qu'à la fin du monde il y 1/ Les "vivants" ce sont ceux qui ont cru en Jésus et qui ont œuvré 2/ Les morts qui ressuscitent en Christ parce que Jésus par son sacrifice a racheté leurs péchés 3/ Les blasphémateurs puisque nous savons que certains meurent de leur seconde mort 4/ Les vivants ou 144 000 des saints qui sont sur terre pour donner la bonne parole
Parlons de 3/ Les blasphémateurs parce qu'ils sont les Adam.
C'est "seconde mort" qui doit te mettre sur la voie.
Mourir d'une première mort c'est aller sur terre, mourir d'une seconde mort c'est de retourner sur terre encore après que Dieu ait, après la fin du monde, séparé le blé de l'ivraie, c'est à dire 1/ Les vivants au Paradis 2/ Les morts ou pécheurs qui reviennent en tant que prêtres sur terre, donc réincarnation et 3/ Les blasphémateurs qui à cause de leur statut de prêtres qui n'ont pas donné le bon Evangile, et qui ont été de la pire espèce, pédophiles surtout, ils iront en Eden, parce que de Terre il n'y en a plus du fait que Dieu l'ait détruite.
Donc puisque les prêtres ce sont eux les fautifs de la fin du monde du fait qu'ils n'ont pas bien enseigné les personnes qui ont mené le monde à sa perte, et nous pouvons le voir aujourd'hui, il y a tant d'incohérence, et la terre se meurt parce que tellement polluée, l'argent a pris le dessus et des croyants il n'y en a plus guère etc …… donc en Eden interdiction de donner instruction aux autres, vous les prêtres, puisque à cause de vous le péché est entré dans le monde.
En Eden ils transgressent, et ils chutent, donc ils sont les Adam, le péché entre dans le monde par la venue de ces anciens prêtres devenus des Adam en Enfer et ils doivent tout réapprendre depuis zéro eux qui se sont faits maitres ils sont devenus des sots.