Estrabolio a écrit :Mais bien sur, les oiseaux sont apparus avant les animaux terrestres, la végétation existait avant le soleil, la lumière existait avant le soleil et, encore plus fort, le jour et la nuit existaient avant la lumière et le soleil. Ne parlons pas de la pluie qui apparaît après la rosée, de l'arc en ciel crée il y a 4000 ans
![]()
Contrairement à ce que raconte toutatis, la Mésopotamie se situe dans le croissant fertile avec 2 fleuves. On était très loin d'une région désertique. Mais il y a mieux ! Selon la Bible :toutatis a écrit :Le jardin d'Éden était situé en Mésopotamie, un lieu assez et même très désertique, surtout il y a des milliers d'années. Comme nous le savons, il ne pleut pas très souvent dans un lieu désertique. Mais le jour est chaud et la nuit froide, donc beaucoup de condensation et donc de rosée.
(Genèse 2:10) 10 Or il y avait un fleuve qui sortait d’Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait et il devenait, pour ainsi dire, quatre têtes.
Un fleuve ! Un fleuve, ça fait quand même beaucoup d'eau. Mais d'où peut bien venir cette eau, puisqu'il n'avait jamais plut selon la Bible ?
(Genèse 2:5-6) Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés. Lorsque l'Eternel Dieu fit une terre et des cieux, 5 aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore : car l'Eternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol. 6 Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol.
Selon la Bible, il faudrait en déduire qu'une vapeur venant du sol serait capable de produire les eaux d'un fleuve. Est ce bien sérieux ?
