Qui est le véritable Sauveur?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.05, 05:20

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amen

Le Créateur de Jésus, le Dieu de Abraham nous garantit dans la Bible le Salut et il nous déclare que c'est le Seul Sauveur :

C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur. Esaïe 43: Verset 11

Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui etes aux extremites de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. Esaïe 45: Verset 22

Tu suceras le lait des nations, Tu suceras la mamelle des rois; Et tu sauras que je suis l'Éternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob. Esaïe 60:16

Et moi, je suis l'Eternel, ton Dieu, des le pays d'Egypte. Tu ne connais d'autre Dieu que moi, Et il n'y a de sauveur que moi. Osee : 13 : Verset 4

Jésus lui-même a clarifier pour nous qu'il n'est pas notre Sauveur. Il a demandé à Dieu de le sauvé.

Il disait: Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. Marc 14:36

Jésus a demandé à notre Créateur pour être son Sauveur de la mort, symbolisé comme « cette coupe » dans l'Évangile, révélant que Jésus ne peut pas être notre sauveur s'il se prié pour un Sauveur.

Jésus eut-il une réponse à sa prière ? Il supplia son Pére dans les cieux afin qu'il le sauve :

En proie à l'angoisse, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre. (Luc 22 : 44)

Que peut-on espérer d'une prière aussi sincère " La prière agissante du juste a une grande efficacité. " (Jacques 5 : 16).

Dieu a répondu à la prière de Jésus et il l'a sauvé de la mort sur la croix:

Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié Sourate 4: Verset 157

Même les disciples de Jésus ont su que Jésus ne peut les protèger, quand les simples hommes (les soldats) ont arrêté Jésus, les disciples ont décidé d'abandonner Jésus et ne cherchent pas la protection en Jésus.

Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite. Matthieu 26: 56

Jésus affirme encore qu'il n'a aucun pouvoir:

Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. Jean 5 : Verset 19

Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. Jean 5 : Verset 30

LE DERNIER TESTAMENT (QURAN)

« Et Allah sauvera ceux qui ont été pieux en leur faisant gagner (leur place au Paradis). Nul mal ne les touchera et ils ne seront point affligés. » Sourate 39:61

Fraternellement Obad

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.05, 05:29

Message par KingOfMuayThai »

Réponse :

Le Créateur de Jésus, le Dieu de Abraham nous garantit dans la Bible le Salut et il nous déclare que c'est le Seul Sauveur !

Jésus est la parole qui mène à la vie !
Sur ce point le coran est la bible sont d’accord !

Donc ? Où est le problème ?

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 oct.05, 05:58

Message par Obad »

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amen

Jésus est la parole qui mène à la vie !
Sur ce point le coran est la bible sont d’accord !

Donc ? Où est le problème ?
Le problème réside dans le fait qu'on vous apprend à l'Église que Dieu ne peut sauver l'humanité sans Jésus, car il fallait un être pur, Jésus Christ, pour être sacrifié et nous apporter ainsi la rédemption perpétuelle, par son sang. Ce Dieu-amour troquerait donc la crucifixion et le sang de son fils innocent contre notre salut de pécheurs devant l’Eternel. Voilà donc en résumé les raisons de la venue de Jésus Christ, selon votre doctrine.

Je vous ai alors apporté des preuves Biblique qu'il n'y a pas de Seuveur ormis Dieu, le créateur de Jésus. que Jésus a demander à Dieu de le sauvé de la mort et il fut exaucé selon(Jacques 5 : 16)révélant que Jésus ne peut pas être notre Sauveur s'il prie pour un Sauveur.

Donc, c'est Dieu, le Père qui est notre véritable sauveur et c'est lui qu'il faut adorer.

Fraternellement Obad

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.05, 06:33

Message par florence.yvonne »

le seul et véritable sauveur de l'humanité c'est Jusmon
(excusez moi je n'ai pas pu m'en empêcher, j'irai en enfer ?) :cry:
:wink:

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.05, 07:22

Le problème réside dans le fait qu'on vous apprend à l'Église que Dieu ne peut sauver l'humanité sans Jésus, car il fallait un être pur, Jésus Christ, pour être sacrifié et nous apporter ainsi la rédemption perpétuelle, par son sang. Ce Dieu-amour troquerait donc la crucifixion et le sang de son fils innocent contre notre salut de pécheurs devant l’Eternel. Voilà donc en résumé les raisons de la venue de Jésus Christ, selon votre doctrine.

Dans la bible, Jésus est l’envoyé de dieu apportant ce message, Croit en dieu de tout ton cœur et de toute ton âme et aime ton prochain comme toi-même tel est la vraie religion !

Par ces dires tout les disons religions actuel est fausse !

Donc ? Tout ce qui est au-delà et comment faire pour y allé, cela est pour moi la doctrine des hommes !
Je vous ai alors apporté des preuves Biblique qu'il n'y a pas de Seuveur ormis Dieu, le créateur de Jésus. que Jésus a demander à Dieu de le sauvé de la mort et il fut exaucé selon(Jacques 5 : 16)révélant que Jésus ne peut pas être notre Sauveur s'il prie pour un Sauveur.

Jésus n’a pas dit le contraire, voir la prière etc. etc :

Mt 6:9- " Vous donc, priez ainsi : Notre Père qui es dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié,
Mt 6:10- que ton Règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Mt 6:11- Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien.
Mt 6:12- Remets-nous nos dettes comme nous-mêmes avons remis à nos débiteurs.
Mt 6:13- Et ne nous soumets pas à la tentation ; mais délivre-nous du Mauvais.

Tu vois bien que son comment par notre qui est dans les cieux, que ton nom soit sanctifié et non jésus !

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.05, 07:24

Tu vois bien que son comment par notre qui est dans les cieux, que ton nom soit sanctifié et non jésus !

Tu vois bien que sa commence par ...

notre qui est dans les cieux, que ton nom soit sanctifié et non jésus !

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 oct.05, 09:29

Message par zered »

Actes 4
11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l’angle.
12 Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

On a décidemment pas les mêmes valeurs !

Mais c'est bien entendu Dieu ui sauve PAR Jésus Christ !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Qui est le véritable Sauveur?

Ecrit le 27 oct.05, 09:36

Message par jusmon de M. & K. »

Obad a écrit :
C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur. Esaïe 43: Verset 11

Fraternellement Obad
Eh bien c'est Jéhovah (Jésus) qui parle; alors rien d'étonnant!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 oct.05, 09:50

Message par Obad »

Obad a écrit:

Fraternellement Obad

Eh bien c'est Jéhovah (Jésus) qui parle; alors rien d'étonnant!
La tu contredis la Bible qui dit clairement qu'il n'y a pas d'autre Dieu que l'Eternel:

Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. (Esaïe 43:10)

Fraternellement Obad

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.05, 09:55

Obad a écrit :
La tu contredis la Bible qui dit clairement qu'il n'y a pas d'autre Dieu que l'Eternel:

Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. (Esaïe 43:10)

Fraternellement Obad
C'est toujours Jésus qui parle, mais comme s'il était Elohim.

Dieu ne parle jamais directement à l'homme depuis la chute, c'est toujours à travers sa Parole (Jéhovah ou Jésus non encore incarné).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 oct.05, 10:02

Message par Obad »

C'est toujours Jésus qui parle, mais comme s'il était Elohim.

Dieu ne parle jamais directement à l'homme depuis la chute, c'est toujours à travers sa Parole (Jéhovah ou Jésus non encore incarné).
Jésus et l'Éternel, ce ne sont pas dutout les mêmes personnes, ceci est prouvé dans l'Évangile même:

Jésus dit qu'il n'avait aucune connaissance du Jour et de l'Heure et que seul le Père sait (Matthieu 24:36, Marc 13:32). Dieu sait alors que Jésus dit qu'il ne sait pas, comment peuvent ils être les même personnes?

Fraternellement Obad

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.05, 10:07

Obad a écrit :
Jésus dit qu'il n'avait aucune connaissance du Jour et de l'Heure et que seul le Père sait (Matthieu 24:36, Marc 13:32). Dieu sait alors que Jésus dit qu'il ne sait pas, comment peuvent ils être les même personnes?

Fraternellement Obad
Je n'ai jamais dit qu'ils étaient les mêmes Personnes. Si ton pote devient ton porte-parole au point de prendre ton nom sur lui pour communiquer, pour autant il ne sera jamais réellement la même personne que toi!

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 27 oct.05, 12:03

Message par Falenn »

jusmon de M. & K. a écrit :Dieu ne parle jamais directement à l'homme depuis la chute, ...
Quelle chute ?
J'ai cherché ce mot dans la bible, il n'apparait que 36 fois et jamais associé à une notion de "silence divin".

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.05, 03:54

Message par younes »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est toujours Jésus qui parle, mais comme s'il était Elohim.

n'importe quoi :shock:

comme je te l'ai déjà dit, l'eternel en parlant a moïse du prophète qui viendrait( jésus, jehovah pour toi) a dit qu'il l'enverrait, donc il est impossible que se soit jésus qi a parler a moïse , puisque le prophète dont parle DIEU a moïse qui pour toi est jésus devait venir dans le tard...

[Mod : Respect stp]

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.05, 03:58

Message par younes »

zered a écrit :Actes 4
11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l’angle.
12 Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

On a décidemment pas les mêmes valeurs !

Mais c'est bien entendu Dieu ui sauve PAR Jésus Christ !
cà c'est faux puisque, jean baptiste qui vivait a coté de jésus n'a pas suivi jésus, ni les disciples de jean :wink:

mais chacun avait une missin spéciale, jean et ses disciples et jésus et ses disciples

et que dire, ceux qui sont mort avant jésus, ne sont t'ils pas sauvés eux qui n'ont pas connu jésus et pourtant croyant et pratiquant le bien :wink:

tu dérailles zered

Répondre