L'homosexualité et les chrétiens

Répondre
Futuriste

[ Christianisme ] Protestant
Réponses : 0

Re: L'homosexualité et les chrétiens

Ecrit le 13 juil.18, 00:51

Message par Futuriste »

1 Timothée 4:1-3
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,…

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 13 juil.18, 01:25

Message par prisca »

Futuriste a écrit :1 Timothée 4:1-3
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,…
Oui c'est exact mais encore faut il savoir qui est du bon côté.

Il n'y a qu'un moyen de le savoir, juger de la terre qui produit le bon fruit car la semence a donné.

Nous sommes d'accord que la semence = c'est Dieu ; la terre = c'est nous ; = le fruit est le résultat ou nourriture que donne Dieu qui donne à son tour des résultats par personnes interposées.

Moi je n'obtiens aucun résultat parce que je ne prêche pas, je discute dans un forum.

Donc nous tous ici nous n'avons rien à prouver.

Les professionnels de la religion eux ont tout à prouver.

Que donnent les résultats ?

Vous allez me dire ils ne sont pas bons puisque le Diable est de la partie donc les prêtres catholiques ne sont pas responsables de Satan.

Je vous dirais quant à moi qu'un prêtre est un homme à part qui reçoit vocation qui est matérialisée par la Grâce de la Foi gratuite que Dieu lui donne parce qu'il est cet eunuque presdestiné dans le ventre de sa mère, avant qu'il ne vienne sur terre, son destin était d'être prêtre.

Alors à ce compte là puisqu'il reçoit la Grâce de Dieu pourquoi est ce que je dis qu'il est un adepte de Satan ce n'est pas conforme car quelqu'un qui reçoit la Grâce est marchant sur la voie de la Sainteté, ça coule de source.

Parce qu'à l'origine vous n'avez pas tous les éléments en main pour dire que la fondation sur laquelle se base ce prêtre ne tient pas car d'emblée Satan a pris ses marques avant même qu'il ne fonde la religion Catholique.

Donc tout prêtre né après que Satan ait pris ses marques est, qu'il le veuille ou pas, adepte de Satan.

Mais le plus fort c'est que, ce que je dis, est marqué dans la Bible.

Pas le nom de la bête 666, le nom je l'ai eu d'une autre manière.

Ceux qui disent Seigneur Seigneur n'avons nous pas exorcisé les démons pour toi ? N'avons nous pas donné l'Eucharistie pour toi ? N'avons nous pas dit les homélies afin d'expliquer l'Evangile et sa répercussion pour toi ? Jésus leur répond de se retirer de lui eux qui commettent l'iniquité.

Nous sommes face à des prêtres qui sont entrés dans une prière supplicative face à Jésus alors qu'ils sont décédés sur terre, en esprit ils disent à Jésus qu'ils ne méritent pas d'être retirés de Jésus alors qu'ils ont tout fait pour Jésus.

La raison c'est Jésus qui l'invoque, je ne vous connais pas comme vous ne m'avez pas connus.

Je vous demanderais une chose Futuriste, est ce que vous pourriez trouver pour moi une vidéo YouTube ou un laïus sur internet qui traite de ce verset en l'expliquant ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.18, 01:45

Message par Gaetan »

C'est le diable qui a dit de tuer les Homosexuels, la discrimination vient du diable.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.18, 03:38

Message par RT2 »

ça m'embête un peu de vous parler, mais comme vous avez manifestement des connaissances. Je vous invite à cette piste de réflexion :

Dans quels genre de sociétés les chrétiens du premier siècle vivaient ? Ont-ils eu le désir de les normaliser, de les régenter, de les réformer ? Dans cet idée, pourquoi les premiers chrétiens sont devenus haïs. Les ressorts de cette haine à quoi étaient-ils dû ?

Merci.

ps : Au sujet du titre : pourquoi charger contre les chrétiens uniquement ? Il n'y a pas un truc qui déconne là dans l'approche ?

Futuriste

Ecrit le 13 juil.18, 03:41

Message par Futuriste »

RT2 a écrit :ps : Au sujet du titre : pourquoi charger contre les chrétiens uniquement ? Il n'y a pas un truc qui déconne là dans l'approche ?
En plein dans le mil!

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 13 juil.18, 12:00

Message par Estrabolio »

Le lecteur appréciera, on m'accuse ici de banaliser ou d'encourager l'homosexualité ce qui est un pur mensonge et une tentative désespérée de détourner le sujet de ce fil !

Je le redis encore une fois, l'homosexualité est selon la Bible une abomination donc quelque chose que Dieu rejette profondément mais ce n'est pas la seule abomination qu'a Dieu pour des comportements humains. J'ai cité, je pense, suffisamment de passages bibliques on ne peut plus clairs sur le sujet.
(Au passage, remarquez qu'un seul passage a été pris par mes détracteurs et il était hors sujet.....)

Donc ne parler que de l'homosexualité comme abomination, passer sous silence le vol, l'immoralité sexuelle, le mensonge, la violence c'est tout simplement ne pas tenir compte de ce qu'a en horreur Dieu
mais prendre seulement une chose.

C'est pourtant simple à comprendre. C'est exactement comme quelqu'un qui parlant des qualités de Dieu ne parle que de l'Amour en oubliant la Justice, la Sagesse et la Puissance.

Petite anecdote, j'avais une amie Témoin de Jéhovah ayant eu pendant un an un collègue qui avait affiché son homosexualité. Lors de son départ, il est venu la voir pour la remercier parce qu'elle était la seule dans l'entreprise à l'avoir traité comme quelqu'un de "normal". Pourtant, on ne peut pas accuser les TJ d'être favorables à l'homosexualité puisque les homosexuels (comme tous ceux ayant une sexualité hors mariage) sont excommuniés simplement, cette chrétienne a appliqué le principe donné par la Bible en ne portant pas de jugements sur ceux du dehors et en considérant tout humain quel qu'il soit comme son prochain.

Vous faites une différence entre les hétérosexuels fornicateurs et les homosexuels, la Bible n'en fait pas !
La vérité c'est qu'aujourd'hui, hormis dans quelques mouvements chrétiens fondamentalistes (anabaptistes, SDJ, TJ etc.) la sexualité avant mariage est acceptée alors qu'elle est clairement condamnée par la Bible alors on préfère se focaliser sur l'homosexualité, ça concerne moins de monde et ça évite de regarder ses propres faiblesses.....

Ce qui me choque n'est pas la condamnation de l'homosexualité par les chrétiens mais le fait qu'ils ne condamnent et ne parlent que de l'homosexualité oubliant d'autres choses à commencer par la violence (verbale et physique) condamnée vigoureusement par Dieu au point qu'il a détruit l'humanité (sauf 8 personnes) lors du Déluge pour ce seul motif !

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.18, 21:11

Message par prisca »

Estrabolio a écrit :
Ce qui me choque n'est pas la condamnation de l'homosexualité par les chrétiens mais le fait qu'ils ne condamnent et ne parlent que de l'homosexualité oubliant d'autres choses à commencer par la violence (verbale et physique) condamnée vigoureusement par Dieu au point qu'il a détruit l'humanité (sauf 8 personnes) lors du Déluge pour ce seul motif !

Tu es choqué. Sache que Dieu nous parle du Déluge pour nous dire que ce qui est arrivé, arrivera. Matthieu 24:39 "et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme."

Peu importe que tu sois choqué c'est le cadet de mes soucis en tout cas à moi, comme si tu t'offusquais de la décision de Dieu. Dieu a créé le monde Dieu reprend le monde, en toute légitimité, car n'oublie pas qu'ici tu n'es qu'usufruitier.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.18, 21:48

Message par Gaetan »

Cessez de mettre Dieu de ce qui vient du diable et de ses colocataires. Est-ce que Jésus a dit un seul mot contre les homosexuels? Non, parce qu'il n'y a rien à dire.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 13 juil.18, 21:49

Message par Estrabolio »

Bonjour Prisca,
Je suis choqué que des prétendus chrétiens comme toi méprisent ce que dit la Bible et présente l'homosexualité comme la seule abomination !
Vous tordez les Ecritures pour qu'elles vous chatouillent les oreilles !
Il y a beaucoup de choses abominables pour Dieu et par exemple, le fait d'avoir le coeur hautain, de se placer au dessus des autres or Prisca, tu te places au dessus de Dieu en décidant de ce qui est plus grave ou moins grave à Ses yeux.
Moi, je lis la Bible et je vois qu'il y a un péché au dessus de tous : le blasphème contre l'Esprit (on peut d'ailleurs penser que Jésus pensait à cela lorsqu'il a dit que les gens de Jérusalem ou Capernaüm seraient jugés plus sévèrement que ceux de Sodome) ensuite, il y a différents péchés qui sont des abominations pour DIeu dont l'homosexualité.
Voila la réalité biblique, j'ai cité de nombreux passages, Saint Glinglin aussi, à chacun de voir qui parle bibliquement et qui parle selon sa propre opinion.

A RT2 :
Bonjour,
Pourquoi les chrétiens ? Tout simplement parce que c'est sur la partie chrétienne de ce forum que revient en boucle le problème de l'homosexualité et que ce sont essentiellement des chrétiens qui ont manifesté contre le mariage pour tous ! Les autres confessions, juifs, musulmans ont dit leur condamnation de l'homosexualité mais ont laissé les choses de César à César.
Pour info, les Témoins de Jéhovah dont vous prétendez être proche ont fait exactement la même chose puisqu'ils appliquent la règle de Paul et ne jugent pas les gens en dehors de leur religion.
Je n'ai d'ailleurs jamais vu dans les publications TJ l'homosexualité avoir un statut particulier, pour eux, l'immoralité sexuelle a la même gravité que ce soit entre personnes du même sexe ou pas....

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.18, 22:02

Message par prisca »

Estrabolio a écrit :Bonjour Prisca,
Je suis choqué que des prétendus chrétiens comme toi méprisent ce que dit la Bible et présente l'homosexualité comme la seule abomination !
Vous tordez les Ecritures pour qu'elles vous chatouillent les oreilles !
Il y a beaucoup de choses abominables pour Dieu et par exemple, le fait d'avoir le coeur hautain, de se placer au dessus des autres or Prisca, tu te places au dessus de Dieu en décidant de ce qui est plus grave ou moins grave à Ses yeux.
Moi, je lis la Bible et je vois qu'il y a un péché au dessus de tous : le blasphème contre l'Esprit (on peut d'ailleurs penser que Jésus pensait à cela lorsqu'il a dit que les gens de Jérusalem ou Capernaüm seraient jugés plus sévèrement que ceux de Sodome) ensuite, il y a différents péchés qui sont des abominations pour DIeu dont l'homosexualité.
Voila la réalité biblique, j'ai cité de nombreux passages, Saint Glinglin aussi, à chacun de voir qui parle bibliquement et qui parle selon sa propre opinion.

Je trouve que la banalisation du crime rend le crime recevable car nous avons pour preuve que même si des prêtres soient des homosexuels actifs et qui, faute de ne pouvoir avoir une vie sexuelle exacerbée comme ils le souhaiteraient à l'extérieur, de peur d'être reconnus, même en civil, ils touchent à des enfants pour assouvir leur perversité en toute impunité car, représentant l'autorité religieuse, l'enfant lui se sent enfermé dans un étau car ni il peut en parler à ses parents, ni il peut dire au prêtre que c'est mal ce qu'il fait puisqu'il est prêtre, et toute sa vie il gardera ce lourd secret qu'il ne dévoilera que dès lors un premier comme lui commence et l'encourage à dénoncer ces criminels.

Donc en disant que l'homosexualité n'est pas un crime vous l'encouragez et vous encouragez des prêtres à l'être encore et encore, à piéger nos enfants encore et encore, à salir Dieu encore et encore, à salir l'Eglise car le séjour des morts y entrent à profusion, une prostituée qui n'est pas lassée de voir passer des pervers à toutes heures.

L'Eglise toute entière est impliquée dans le crime puisque qui ne dit mot consent donc toute la Curie Romaine est impliquée, tous ont participé au crime par leur mutisme, le Pape lui même aussi, puisqu'il a voulu taire ce qui est arrivé en Argentine en prétextant que les enfants étaient des menteurs eux.

Donc la banalisation de l'homosexualité donne des résultats dramatiques, sans compter les hommes qui font voir d'eux une piètre image à l'enfant qu'ils éduquent car ils l'ont créé et non pas procréé par GPA et cet enfant de voir deux hommes qui s'embrassent à pleine bouche, sans compter le reste qui doit aussi donner à l'enfant l'idée plus tard qu'ils auront eu dans le lit des rapports extravertis, l'enfant comment peut il s'éduquer dans la Foi pour sauver son âme après ça ?

Parce que le but n'est pas que l'esprit de l'enfant soit emprisonné dans son corps charnel durant des millions d'années, le but est de le délivrer de l'Enfer.

Mais si l'Enfer a pris pour les gens en Enfer un gout qui, qui pour eux, ressemblent à un paradis de perversité où tant que va la galère elle va, et puisque ça fait jouir ne recherchons que le plaisir, et essayons avec les animaux, la zoophilie on va adorer, et puis faisons participer les enfants ça doit être vachement excitant etc …. vous pensez que Dieu va laisser faire ? Vous vous mettez le doigt dans l'œil jusqu'aux cou….s comme disent les inconnus.
ImageImageImage

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 13 juil.18, 22:09

Message par Estrabolio »

Encore une fois arrête de mentir en disant que je banalise l'homosexualité !

Dire que l'homosexualité est une abomination comme les autres formes d'immoralité sexuelle ce n'est pas banaliser l'homosexualité mais dire qu'aux yeux de Dieu ce sont toutes les formes d'immoralité sexuelle qui sont gravissimes selon la Bible

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.18, 22:21

Message par prisca »

Estrabolio a écrit :Encore une fois arrête de mentir en disant que je banalise l'homosexualité !

Dire que l'homosexualité est une abomination comme les autres formes d'immoralité sexuelle ce n'est pas banaliser l'homosexualité mais dire qu'aux yeux de Dieu ce sont toutes les formes d'immoralité sexuelle qui sont gravissimes selon la Bible

Tu banalises puisque tu dis :[….] beaucoup de choses sont une abomination pour Dieu et nulle part dans la Bible, l'homosexualité est décrite comme le pire par rapport à d'autres péchés comme le vol par exemple.
« Tout coeur hautain est en abomination à l’Eternel. » (Proverbes 16:5)
« Si quelqu’un détourne l’oreille pour ne pas écouter la loi, sa prière même est une abomination. » (Proverbes 28:9)
« Quiconque commet une iniquité est en abomination à l’Eternel. » (Deutéronome 25:16)
« Deux sortes de poids, deux sortes d’épha, sont l’un et l’autre en abomination à l’Eternel. » (Proverbes 20:10)
« Ceux qui ont le coeur pervers sont en abomination à l’Eternel. » (Proverbes 11:20)
« Celui qui absout le coupable et celui qui condamne le juste sont tous deux en abomination à l’Eternel. » (Proverbes 17:15)
« Une femme ne portera point un habillement d’homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel, ton Dieu. » (Deutéronome 22:5)
Etes vous Dieu pour savoir que telle chose est plus abominable pour Lui que telle autre ?
ImageImageImage

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.18, 22:33

Message par Saint Glinglin »

Lors d’une de ses émissions, une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que l’homosexualité est une perversion. « C’est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination ». La Bible le dit. Un point c’est tout », affirma-t-elle.

Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait :

« Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J’apprends beaucoup à l’écoute de votre programme et j’essaie d’en faire profiter tout le monde. Mais j’aurais besoin de conseils quant à d’autres lois bibliques.

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut pas s’approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

Un de mes amis pense que même si c’est abominable de manger des fruits de mer (Lévitique 11:10), l’homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d’accord. Pouvez-vous régler notre différend ?

La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c’est expressément interdit par Le Lévitique (19:27). Comment doivent-ils mourir ?

Je sais que l’on ne me permet aucun contact avec une femme tant qu’elle est dans sa période de règles (Levitique. 15:19-24). Le problème est : comment le dire ? J’ai essayé de demander, mais la plupart des femmes s’en offusquent…

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d’aller jusqu’au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, versets 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d’une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu’il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas, aussi ai-je confiance en votre aide.

Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle et inaltérable.

Votre disciple dévoué et fan admiratif. »

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 13 juil.18, 22:48

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :Tu banalises puisque tu dis
"banaliser
verbe transitif
1.
Rendre banal, ordinaire."
Encore une fois, je ne fais que me référer à la Bible qui présente plusieurs choses comme abominables pour Dieu !
Dire que quelque chose est une abomination c'est tout sauf rendre banal ou ordinaire !
Par contre toi tu banalises tous les autres péchés en n'en parlant pas, en prétendant que l'homosexualité est la seule abomination pour Dieu !

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.18, 23:05

Message par prisca »

prisca a écrit :Tu banalises puisque tu dis
Estrabolio a écrit : "banaliser
verbe transitif
1.
Rendre banal, ordinaire."
Encore une fois, je ne fais que me référer à la Bible qui présente plusieurs choses comme abominables pour Dieu !
Dire que quelque chose est une abomination c'est tout sauf rendre banal ou ordinaire !
Par contre toi tu banalises tous les autres péchés en n'en parlant pas, en prétendant que l'homosexualité est la seule abomination pour Dieu !
Tu banalises car l'homosexualité pour toi est

tout comme « Tout coeur hautain est en abomination à l’Eternel. » (Proverbes 16:5)

tout comme « Si quelqu’un détourne l’oreille pour ne pas écouter la loi, sa prière même est une abomination. » (Proverbes 28:9)

tout comme « Quiconque commet une iniquité est en abomination à l’Eternel. » (Deutéronome 25:16)

tout comme « Deux sortes de poids, deux sortes d’épha, sont l’un et l’autre en abomination à l’Eternel. » (Proverbes 20:10)

tout comme « Ceux qui ont le coeur pervers sont en abomination à l’Eternel. » (Proverbes 11:20)

tout comme « Celui qui absout le coupable et celui qui condamne le juste sont tous deux en abomination à l’Eternel. » (Proverbes 17:15)

tout comme « Une femme ne portera point un habillement d’homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel, ton Dieu. » (Deutéronome 22:5)

Etes vous Dieu pour savoir que telle chose est plus abominable pour Lui que telle autre ? >>> ma réponse : non nous ne sommes pas Dieu mais toi oui tu te prends pour Dieu à dire que l'homosexualité vaut bien en abomination par exemple une femme qui s'habille en pantalon.
ImageImageImage

Répondre