L'homosexualité et les chrétiens
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: L'homosexualité et les chrétiens
Ecrit le 13 juil.18, 23:44Contrairement à toi Prisca, je ne fais que citer la Bible, je ne donne pas mon opinion personnelle, je donne celle du Dieu de la Bible que vous prétendez adorer !
En réalité, vous vous fichez de ce que dit la Bible, vous prenez UNIQUEMENT les condamnations ne vous concernant pas et vous jetez le reste !
La Bible dit qu'une personne qui s'habille avec un tenue la faisant passer pour l'autre sexe est une abomination, pour toi cela n'en n'est pas une, tout est dit, ton avis personnel passe par dessus celui de la Bible.
C'est tout à fait ton droit mais cesse de prétendre suivre la Bible dans ce cas là !
En réalité, vous vous fichez de ce que dit la Bible, vous prenez UNIQUEMENT les condamnations ne vous concernant pas et vous jetez le reste !
La Bible dit qu'une personne qui s'habille avec un tenue la faisant passer pour l'autre sexe est une abomination, pour toi cela n'en n'est pas une, tout est dit, ton avis personnel passe par dessus celui de la Bible.
C'est tout à fait ton droit mais cesse de prétendre suivre la Bible dans ce cas là !
Ecrit le 14 juil.18, 00:13C'est une abomination de s'habiller comme un homme pour une femme, et tu la mets dans la même liste que l'homosexualité, puisqu'elle y est, oui.Estrabolio a écrit :Contrairement à toi Prisca, je ne fais que citer la Bible, je ne donne pas mon opinion personnelle, je donne celle du Dieu de la Bible que vous prétendez adorer !
Parce que je vais t'expliquer une chose. Lorsqu'une situation, une attitude, un fait, une action est une abomination, il n'y a d''autres mots à part "abomination" mais à lui seul, ce mot "abomination" doit pouvoir nous faire réagir car il signifie ce dont Dieu a horreur.
Autant Dieu a horreur que les femmes s'habillent comme les hommes, que l'homme montre un coeur hautain, que quelqu'un prie avec mécanisme, que l'homme fait d'un poids deux mesures, que l'homme fasse preuve d'injustice, que l'homme efféminé est une honte face à Dieu.
Donc il y a des listes, mais en ce qui concerne l'homosexualité, même si elle figure dans la liste, l'homosexualité est condamnée avec le même mot "abomination" mais à nous de peser la portée de l'abomination par les répercussions néfastes qu'elles entrainent, comme une femme commence à porter un pantalon, va être incitée à ne pas avoir un comportement féminin, ensuite va sentir qu'elle est acceptée par la société puisqu'elle réagit comme un homme et les hommes aiment son énergie car son énergie donne de bons résultats dans la société où elle travaille, tandis que la mièvre femme qui se préoccupe de ses ongles va passer la matinée à les limer. Donc l'homme encourage la femme masculine, mais à l'inverse de la femme masculine il y a les hommes efféminés qui sont abomination, car l'homme n'a pas à prendre des airs de vierge effarouchée, l'homme doit tenir sa place surtout au regard des enfants qui doivent voir en lui un exemple de solidité et non pas de frêle personne aux airs androgynes.
Donc les répercussions sont terribles, et puisque Dieu a dit que la ville où l'homme et la femme s'adonnaient à l'homosexualité sans vergogne (ça veut dire sans relâche) la ville est détruite, c'est une abomination qui doit disparaitre en totalité. Comme les autres, mais celle ci, Dieu s'en est chargé personnellement.
Donc le poids de cette abomination est donné : celle ci (d'abomination), Dieu l'exècre, la vomit en a dégoût, en a horreur, éprouve de la répulsion, de l' exécration, de l'aversion, de l'antipathie,car c'est une atrocité, un crime, une détestation, une infamie, une monstruosité, c'est répugnant.....
Donc à nous de nous dire honnête pour relever le poids de cette abomination là.
ps : et ne vient pas me dire que la prostate donne jouissance et que ce serait naturel quelque part. Je rappelle que cette stimulation prostatique est pour faire "caca".

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 14 juil.18, 00:28Et voila tout est dit, ce que dit la Bible ne suffit pas, tu y ajoutes ton avis personnel !prisca a écrit : l'homosexualité est condamnée avec le même mot "abomination" mais à nous de peser .....
(c'est moi qui souligne)prisca a écrit : Dieu a dit que la ville où l'homme et la femme s'adonnaient à l'homosexualité sans vergogne (ça veut dire sans relâche) la ville est détruite.
Non, sans blague, dans quelle Bible ?
Dans la Bible Dieu dit que le péché de cette ville est grand, que le cri contre elle est fort c'est tout, jamais il ne précise la nature des péchés de cette ville.
Ensuite, on apprend que les habitants voulaient coucher avec les envoyés de Dieu, était ce leur seul péché ? La Bible ne permet pas de le dire !
Ninive a été de la même façon été condamnée sans qu'on parle d'homosexualité, le monde du déluge a été condamné pour sa violence, les cananéens pour un ensemble de choses dont le sacrifice d'enfants....
Tiens, puisque selon toi, l'homosexualité est la pire des abominations, je suppose que le fait de faire griller ses enfants, l'inceste, le crime, l'anthropophagie sont pour toi des choses moins graves
Ecrit le 14 juil.18, 01:17prisca a écrit : l'homosexualité est condamnée avec le même mot "abomination" mais à nous de peser .....
Mauvaise foi quand tu nous tiens……Estrabolio a écrit : Et voila tout est dit, ce que dit la Bible ne suffit pas, tu y ajoutes ton avis personnel !
Dieu a détruit cette abomination là, tandis que les autres Dieu nous demande de les éradiquer nous.
Tu ne vois aucune différence ?
Donc les répercussions sont terribles, et puisque Dieu a dit que la ville où l'homme et la femme s'adonnaient à l'homosexualité sans vergogne (ça veut dire sans relâche) la ville est détruite, c'est une abomination qui doit disparaitre en totalité. Comme les autres, mais celle ci, Dieu s'en est chargé personnellement.
prisca a écrit : Dieu a dit que la ville où l'homme et la femme s'adonnaient à l'homosexualité sans vergogne (ça veut dire sans relâche) la ville est détruite.
Coucher avec le premier homme venu, oui, c'en est un puisque Dieu dit que c'est une abomination 2 hommes qui couchent ensemble.Estrabolio a écrit : (c'est moi qui souligne)
Non, sans blague, dans quelle Bible ?
Dans la Bible Dieu dit que le péché de cette ville est grand, que le cri contre elle est fort c'est tout, jamais il ne précise la nature des péchés de cette ville.
Ensuite, on apprend que les habitants voulaient coucher avec les envoyés de Dieu, était ce leur seul péché ?
Et prochainement, Dieu va détruire le monde qui ne sait pas faire la différence entre l'infamie et ses envies de se complaire dans la chair, le confort, le sexe, l'argent etc.….. et qui a passé le cap de ne plus s'occuper même un instant de son âme.Estrabolio a écrit : La Bible ne permet pas de le dire !
Ninive a été de la même façon été condamnée sans qu'on parle d'homosexualité, le monde du déluge a été condamné pour sa violence, les cananéens pour un ensemble de choses dont le sacrifice d'enfants....
Tu es athée donc tu ne comprends rien. La terre a une seule fonction : fortifier les âmes. Si tout concoure à les rendre perverses, et puisque vous êtes vraiment à discuter des heures pour vous donner raison, et bien à la fin, vous aurez tort et Dieu vous le dira en face lorsque la terre sera prise par le feu et que vos esprits iront dans le Ciel.
Mais tu es athée, passe ton chemin et va discuter avec les gens de ton rang, tu ne peux pas comprendre ça, c'est au dessus de tes forces.
S'il fallait détruire ceux qui font du mal aux enfants, ceux qui pratiquent l'inceste, ceux qui sont criminels, ceux qui mangent des humains, il ne resterait personne sur terre, mais c'est ce qui va arriver, bientôt il n'y aura plus personne.Estrabolio a écrit : Tiens, puisque selon toi, l'homosexualité est la pire des abominations, je suppose que le fait de faire griller ses enfants, l'inceste, le crime, l'anthropophagie sont pour toi des choses moins graves
Continue dans cette voie et tu vas vite être servi.
Sodome = sodomie au cas où tu l'ignores.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 14 juil.18, 02:28Et ben, on en apprend des choses.prisca a écrit : Sodome = sodomie au cas où tu l'ignores.
edit : prisca nous a gentiment écrit :"Dieu a détruit cette abomination là, tandis que les autres Dieu nous demande de les éradiquer nous."
Euh vite fait, tu vois un psy parce que là j'ai un peu l'impression qu'il faudrait te signaler aux autorités. Sache que la société humaine au premier siècle, ...jamais les chrétiens n'ont eu comme mission d'éradiquer tout ce que tu peux à tes yeux trouver déviant. C'est fou de voir à quel point tu contredis basiquement la Bible.
Estra est certes devenu athée, et c'est regrettable, mais ça ne veut pas dire que la connaissance qu'il a acquise est perdue. Tu n'es même pas capable de voir et de comprendre cela. Avant de faire la leçon aux autres sur ce qu'enseigne la Bible, il serait déjà bien que tu comprennes les bases des bases. Mais non... tu prétends mieux connaitre que tout le monde et même quand le texte biblique te donne tord, non non, prisca elle a raison. prisca c'est la bible vivante, une vraie bibliothèque ambulante; c'est Dieu incarné même alors forcément tu penses, la Bible.
Bon là je quitte le forum, parce que j'en ai vraiment assez de lire des trucs qui atteignent un tel niveau de conneries. Je vais essayer de me reposer et toi prisca, au lieu de vouloir avoir le dernier mot, etc... tu ferais bien aussi d'aller te reposer. Je connais quelques endroits sympas avec des mecs très gentils en blouses blanches (rires).
Ecrit le 14 juil.18, 03:15RT2 a écrit : Et ben, on en apprend des choses.
edit : prisca nous a gentiment écrit :"Dieu a détruit cette abomination là, tandis que les autres Dieu nous demande de les éradiquer nous."
Euh vite fait, tu vois un psy parce que là j'ai un peu l'impression qu'il faudrait te signaler aux autorités. Sache que la société humaine au premier siècle, ...jamais les chrétiens n'ont eu comme mission d'éradiquer tout ce que tu peux à tes yeux trouver déviant. C'est fou de voir à quel point tu contredis basiquement la Bible.
Estra est certes devenu athée, et c'est regrettable, mais ça ne veut pas dire que la connaissance qu'il a acquise est perdue. Tu n'es même pas capable de voir et de comprendre cela. Avant de faire la leçon aux autres sur ce qu'enseigne la Bible, il serait déjà bien que tu comprennes les bases des bases. Mais non... tu prétends mieux connaitre que tout le monde et même quand le texte biblique te donne tord, non non, prisca elle a raison. prisca c'est la bible vivante, une vraie bibliothèque ambulante; c'est Dieu incarné même alors forcément tu penses, la Bible.
Bon là je quitte le forum, parce que j'en ai vraiment assez de lire des trucs qui atteignent un tel niveau de conneries. Je vais essayer de me reposer et toi prisca, au lieu de vouloir avoir le dernier mot, etc... tu ferais bien aussi d'aller te reposer. Je connais quelques endroits sympas avec des mecs très gentils en blouses blanches (rires).
éradiquer ne veut pas toujours dire "tuer"
effacer - faire disparaître - supprimer - éliminer les maux pas les hommes voyons.

Ecrit le 14 juil.18, 04:19Salut c'est quand ton prochain RV avec ton docteur ?(joke) Pour ce qui est de ton mess, je n'ai fait que relever, je laisse aux autres de voir si il faut devoir porter plainte contre toi ou pas, parce que avec les attentats là ton propos laisse vraiment perplexe. Pour ma part c'est clair, tu as parlé de détruire comme si c'était une mission divine et comme je mesure très bien le niveau de folie qui règne dans vos religions, je ne le prends pas à la légère.prisca a écrit : éradiquer ne veut pas toujours dire "tuer"
effacer - faire disparaître - supprimer - éliminer les maux pas les hommes voyons.
Et comme on m'a appris : mieux vaut prévenir que guérir.
ps : sais-tu seulement dans quel genre de société les premiers chrétiens vivaient ? Si tu le sais alors ton propos est encore plus inexcusable. De plus ne pense même pas qu'en ayant ce genre d'idée en tête tu vas éviter le jugement sur ce monde entier. La parole biblique est vraie, elle ne sera pas en retard dans son accomplissement. Donc un bon conseil prisca, détourne toi de tout ce qui pourrait t'inciter à la violence. Dieu n'a jamais crée l'homme pour cette voie.
Ecrit le 14 juil.18, 04:27prisca a écrit : éradiquer ne veut pas toujours dire "tuer"
RT2 a écrit :
Salut c'est quand ton prochain RV avec ton docteur ?(joke) Pour ce qui est de ton mess, je n'ai fait que relever, je laisse aux autres de voir si il faut devoir porter plainte contre toi ou pas, parce que avec les attentats là ton propos laisse vraiment perplexe. Pour ma part c'est clair, tu as parlé de détruire comme si c'était une mission divine et comme je mesure très bien le niveau de folie qui règne dans vos religions, je ne le prends pas à la légère.
Et comme on m'a appris : mieux vaut prévenir que guérir.
ps : sais-tu seulement dans quel genre de société les premiers chrétiens vivaient ? Si tu le sais alors ton propos est encore plus inexcusable. De plus ne pense même pas qu'en ayant ce genre d'idée en tête tu vas éviter le jugement sur ce monde entier. La parole biblique est vraie, elle ne sera pas en retard dans son accomplissement. Donc un bon conseil prisca, détourne toi de tout ce qui pourrait t'inciter à la violence. Dieu n'a jamais crée l'homme pour cette voie.
Tu "travailles" les gens au corps pour qu'ils me banissent en ne ratant aucune occasion de le faire.
Je t'ai expliqué qu'éradiquer le mal ça existe, et non pas qu'il faille tuer les gens
Si Dieu a détruit Sodome et Gomorrhe pour montrer que l'homosexualité est une abomination, une femme qui porte un pantalon n'est pas à éradiquer elle, mais il faut éradiquer ou empêcher, astreindre, supprimer le mal afférent car porter le pantalon pour une femme, comme Dieu le dit, et ce n'est pas une burka, parce que je pense que tu vas loin, moi je ne m'applique qu'à comprendre la Bible, et il se trouve que je porte quasiment que le pantalon, mais il faut éradiquer cette tendance car elle est porteuse de préjudices en aval

Tu comprends le français ?
C'est toi le grand malade Va aux soins, une cure, et d'ailleurs, tu ne devais pas prendre quelques jours sabbatiques ?
Je ne sais pas moi, le Groenland c'est pas mal il parait

Ecrit le 14 juil.18, 04:45prisca, je ne te parle de bannissement, je dis que tu as franchi une certaine ligne. Maintenant remets toi en question, merci.
Bon tu bloques sur la ville de Sodome, c'était le seul problème ? Il y avait aussi un problème de violence, sinon comment expliquer que les habitants de la ville, du pays ont voulu s'en prendre à des anges sous forme humaine ?
Tu comprends ? Tiens prend Etienne, quelle description dans Acte, chap 7 je crois on fait de lui, et pourtant il n'était pas un ange de Dieu venu du Ciel.
Bon tu bloques sur la ville de Sodome, c'était le seul problème ? Il y avait aussi un problème de violence, sinon comment expliquer que les habitants de la ville, du pays ont voulu s'en prendre à des anges sous forme humaine ?
Tu comprends ? Tiens prend Etienne, quelle description dans Acte, chap 7 je crois on fait de lui, et pourtant il n'était pas un ange de Dieu venu du Ciel.
Ecrit le 14 juil.18, 05:06RT2 a écrit :prisca, je ne te parle de bannissement, je dis que tu as franchi une certaine ligne. Maintenant remets toi en question, merci.
Le sujet est l'homosexualité et les chrétiens et comment ne pas parler de Sodome dans un sujet tel que celui ci ? lorsque de surcroit on est chrétiens ?
Je n'ai passé aucune ligne sensible, nous avons discuté toi et moi et d'autres du sujet et il était question de différencier l'importance d'une abomination par rapport à une autre.
Il se trouve qu'à abominations que tu juges égales entre elles, une a fait l'objet d'une destruction et de l'abomination et des gens abominables par Dieu.
Nous n'avons pas à discuter de cette destruction, Dieu l'a fait parce que cela devait être fait.
Mais ce n'est pas qu'à l'image de cette destruction qu'à notre tour nous devons pareillement "détruire" les gens, mais, tant que faire se peut, "éradiquer" le mal de la liste des abominations.
Lorsqu'on est chrétien, on s'en tient à la Bible.
Pour le bien, il faut inciter les gens à renoncer à ces maux abominables dont ils font preuve.
Pour Sodome, la Bible dit :
"Et l’Éternel dit : Le cri contre Sodome et Gomorrhe s’est accru, et leur péché est énorme.
C’est pourquoi je vais descendre, et je verrai s’ils ont agi entièrement selon le bruit venu jusqu’à moi ; et si cela n’est pas, je le saurai.
Les hommes s’éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l’Éternel.
Abraham s’approcha, et dit : Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant ?
Peut-être y a-t-il cinquante justes au milieu de la ville : les feras-tu périr aussi, et ne pardonneras-tu pas à la ville à cause des cinquante justes qui sont au milieu d’elle ?
Faire mourir le juste avec le méchant, en sorte qu’il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d’agir ! loin de toi ! Celui qui juge toute la terre n’exercera-t-il pas la justice ?
Et l’Éternel dit : Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai à toute la ville, à cause d’eux.
Abraham reprit, et dit : Voici, j’ai osé parler au Seigneur, moi qui ne suis que poudre et cendre.
Peut-être des cinquante justes en manquera-t-il cinq : pour cinq, détruiras-tu toute la ville ? Et l’Éternel dit : Je ne la détruirai point, si j’y trouve quarante-cinq justes.
Abraham continua de lui parler, et dit : Peut-être s’y trouvera-t-il quarante justes. Et l’Éternel dit : Je ne ferai rien, à cause de ces quarante.
Abraham dit : Que le Seigneur ne s’irrite point, et je parlerai. Peut-être s’y trouvera-t-il trente justes. Et l’Éternel dit : Je ne ferai rien, si j’y trouve trente justes.
Abraham dit : Voici, j’ai osé parler au Seigneur. Peut-être s’y trouvera-t-il vingt justes. Et l’Éternel dit : Je ne la détruirai point, à cause de ces vingt.
Abraham dit : Que le Seigneur ne s’irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s’y trouvera-t-il dix justes. Et l’Éternel dit : Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes.
L’Éternel s’en alla lorsqu’il eut achevé de parler à Abraham. Et Abraham retourna dans sa demeure."
Moralité : dans toute la ville il n'y avait même pas dix justes.
ensuite
"Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir ; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d’eux, et se prosterna la face contre terre.
Puis il dit : Voici, mes seigneurs, entrez, je vous prie, dans la maison de votre serviteur, et passez-y la nuit ; lavez-vous les pieds ; vous vous lèverez de bon matin, et vous poursuivrez votre route. Non, répondirent-ils, nous passerons la nuit dans la rue.
Mais Lot les pressa tellement qu’ils vinrent chez lui et entrèrent dans sa maison. Il leur donna un festin, et fit cuire des pains sans levain. Et ils mangèrent.
Ils n’étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu’aux vieillards ; toute la population était accourue.
Ils appelèrent Lot, et lui dirent : Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit ? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions.
Lot sortit vers eux à l’entrée de la maison, et ferma la porte derrière lui.
Et il dit : Mes frères, je vous prie, ne faites pas le mal !
Voici, j’ai deux filles qui n’ont point connu d’homme ; je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez ce qu’il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu’ils sont venus à l’ombre de mon toit.
Ils dirent : Retire-toi ! Ils dirent encore : Celui-ci est venu comme étranger, et il veut faire le juge ! Eh bien, nous te ferons pis qu’à eux. Et, pressant Lot avec violence, ils s’avancèrent pour briser la porte.
Les hommes étendirent la main, firent rentrer Lot vers eux dans la maison, et fermèrent la porte.
Et ils frappèrent d’aveuglement les gens qui étaient à l’entrée de la maison, depuis le plus petit jusqu’au plus grand, de sorte qu’ils se donnèrent une peine inutile pour trouver la porte.
Les hommes dirent à Lot : Qui as-tu encore ici ? Gendres, fils et filles, et tout ce qui t’appartient dans la ville, fais-les sortir de ce lieu.
Car nous allons détruire ce lieu, parce que le cri contre ses habitants est grand devant l’Éternel. L’Éternel nous a envoyés pour le détruire.
Lot sortit, et parla à ses gendres qui avaient pris ses filles : Levez-vous, dit-il, sortez de ce lieu ; car l’Éternel va détruire la ville. Mais, aux yeux de ses gendres, il parut plaisanter.
Dès l’aube du jour, les anges insistèrent auprès de Lot, en disant : Lève-toi, prends ta femme et tes deux filles qui se trouvent ici, de peur que tu ne périsses dans la ruine de la ville.
Et comme il tardait, les hommes le saisirent par la main, lui, sa femme et ses deux filles, car l’Éternel voulait l’épargner ; ils l’emmenèrent, et le laissèrent hors de la ville.
Après les avoir fait sortir, l’un d’eux dit : Sauve-toi, pour ta vie ; ne regarde pas derrière toi, et ne t’arrête pas dans toute la plaine ; sauve-toi vers la montagne, de peur que tu ne périsses.
Lot leur dit : Oh ! non, Seigneur !
Voici, j’ai trouvé grâce à tes yeux, et tu as montré la grandeur de ta miséricorde à mon égard, en me conservant la vie ; mais je ne puis me sauver à la montagne, avant que le désastre m’atteigne, et je périrai.
Voici, cette ville est assez proche pour que je m’y réfugie, et elle est petite. Oh ! que je puisse m’y sauver,... n’est-elle pas petite ?... et que mon âme vive !
Et il lui dit : Voici, je t’accorde encore cette grâce, et je ne détruirai pas la ville dont tu parles.
Hâte-toi de t’y réfugier, car je ne puis rien faire jusqu’à ce que tu y sois arrivé. C’est pour cela que l’on a donné à cette ville le nom de Tsoar.
Le soleil se levait sur la terre, lorsque Lot entra dans Tsoar.
Alors l’Éternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l’Éternel.
Il détruisit ces villes, toute la plaine et tous les habitants des villes, et les plantes de la terre.
La femme de Lot regarda en arrière, et elle devint une statue de sel.
Abraham se leva de bon matin, pour aller au lieu où il s’était tenu en présence de l’Éternel.
Il porta ses regards du côté de Sodome et de Gomorrhe, et sur tout le territoire de la plaine ; et voici, il vit s’élever de la terre une fumée, comme la fumée d’une fournaise.
Lorsque Dieu détruisit les villes de la plaine, il se souvint d’Abraham ; et il fit échapper Lot du milieu du désastre, par lequel il bouleversa les villes où Lot avait établi sa demeure.
Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne, avec ses deux filles, car il craignait de rester à Tsoar. Il habita dans une caverne, lui et ses deux filles.
L’aînée dit à la plus jeune : Notre père est vieux ; et il n’y a point d’homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l’usage de tous les pays.
Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là ; et l’aînée alla coucher avec son père : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
Le lendemain, l’aînée dit à la plus jeune : Voici, j’ai couché la nuit dernière avec mon père ; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là ; et la cadette alla coucher avec lui : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père.
L’aînée enfanta un fils, qu’elle appela du nom de Moab : c’est le père des Moabites, jusqu’à ce jour.
La plus jeune enfanta aussi un fils, qu’elle appela du nom de Ben Ammi : c’est le père des Ammonites, jusqu’à ce jour".
Tu as peut être lu, mais moi en tout cas j'ai tout lu, encore une fois, et je ne vois rien qui ne se rapproche de près ou de loin à l'homosexualité mais je dirais la perversité en général.
Pourquoi avons nous associé Sodome et Gomorrhe à l'homosexualité ?
Tout a commencé là : Depuis l'empereur Justinien en 543, cet épisode a été utilisé pour justifier la répression de l'homosexualité. Une telle interprétation est présente à partir du IVe siècle chez plusieurs penseurs chrétiens comme Augustin d'Hippone, l'un des Pères de l'Église.

- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 juil.18, 05:17La Bible n'interdit nullement aux lesbiennes de se palucher. Pourquoi ?
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 14 juil.18, 09:55prisca a écrit :Donc les répercussions sont terribles, et puisque Dieu a dit que la ville où l'homme et la femme s'adonnaient à l'homosexualité sans vergogne (ça veut dire sans relâche) la ville est détruite, c'est une abomination qui doit disparaitre en totalité.
Je remarque que tu n'as pas cité de versets.
Montre nous donc dans la Bible où Dieu dit que l'homme et la femme s'adonnaient à l'homosexualité sans vergogne à Sodome, moi je n'en connais pas !
Il s'agit là encore d'un énorme mensonge, tu fais passer tes délires personnels pour les paroles de la Bible !
Alors OK, je ne comprends rien puisque je suis athée mais il se trouve que moi comme beaucoup d'autres ici savons lire ce qui est écrit. Il suffit donc de citer des versets prouvant tes dires, c'est tout simple.
Tu viens de citer l'ensemble des textes concernant Sodome, JAMAIS il n'est question d'homosexualité féminine JAMAIS Dieu dit que les gens s'adonnaient à l'homosexualité sans vergogne !
D'autre part, concernant les autres abominations, tu tords les écritures, il n'est question nulle part de femme qui porte un pantalon mais de personnes se faisant passer par leur habillement pour des personnes de l'autre sexe, il s'agit pour parler clairement de travestis mais, évidemment, tu tournes ce verset en dérision pour le vider de son sens !
Est ce qu'un occidental va prendre une femme pour un homme parce qu'elle a un pantalon ou un écossais pour une femme parce qu'il a un kilt ? Il ne s'agit ici en aucun cas de l'application de ce qui est décrit par Dieu comme une abomination.
Moi je lis que pour Dieu, un travesti, un tricheur, quelqu'un de hautain ou un homosexuel sont tout autant des abominations, c'est clair, précis, j'ai cité les textes, tout le monde peut les lire et se faire son opinion.
En tout cas, tout le monde aura pu constater que tu n'en n'as rien à faire de la Bible, tu prends ce qui te plait, tu jettes ce qui ne te plais pas tout simplement et tu fais passer ça pour un message de Dieu!
Quant à tes propos plus que déplacés, ils ne font que montrer ton véritable visage, c'est triste.
Ecrit le 14 juil.18, 10:07prisca a écrit :Donc les répercussions sont terribles, et puisque Dieu a dit que la ville où l'homme et la femme s'adonnaient à l'homosexualité sans vergogne (ça veut dire sans relâche) la ville est détruite, c'est une abomination qui doit disparaitre en totalité.
Estrabolio a écrit : Je remarque que tu n'as pas cité de versets.

Je crois que toi aussi tu as abusé du hum hum bien frais.
Je n'ai cité aucun verset ?
Tu vois double ?
Regarde tous les versets que j'ai cité, il y en a plein plein.
RT2 a écrit :prisca, je ne te parle de bannissement, je dis que tu as franchi une certaine ligne. Maintenant remets toi en question, merci.
prisca a écrit : Le sujet est l'homosexualité et les chrétiens et comment ne pas parler de Sodome dans un sujet tel que celui ci ? lorsque de surcroit on est chrétiens ?
Je n'ai passé aucune ligne sensible, nous avons discuté toi et moi et d'autres du sujet et il était question de différencier l'importance d'une abomination par rapport à une autre.
Il se trouve qu'à abominations que tu juges égales entre elles, une a fait l'objet d'une destruction et de l'abomination et des gens abominables par Dieu.
Nous n'avons pas à discuter de cette destruction, Dieu l'a fait parce que cela devait être fait.
Mais ce n'est pas qu'à l'image de cette destruction qu'à notre tour nous devons pareillement "détruire" les gens, mais, tant que faire se peut, "éradiquer" le mal de la liste des abominations.
Lorsqu'on est chrétien, on s'en tient à la Bible.
Pour le bien, il faut inciter les gens à renoncer à ces maux abominables dont ils font preuve.
Pour Sodome, la Bible dit :
"Et l’Éternel dit : Le cri contre Sodome et Gomorrhe s’est accru, et leur péché est énorme.
C’est pourquoi je vais descendre, et je verrai s’ils ont agi entièrement selon le bruit venu jusqu’à moi ; et si cela n’est pas, je le saurai.
Les hommes s’éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l’Éternel.
Abraham s’approcha, et dit : Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant ?
Peut-être y a-t-il cinquante justes au milieu de la ville : les feras-tu périr aussi, et ne pardonneras-tu pas à la ville à cause des cinquante justes qui sont au milieu d’elle ?
Faire mourir le juste avec le méchant, en sorte qu’il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d’agir ! loin de toi ! Celui qui juge toute la terre n’exercera-t-il pas la justice ?
Et l’Éternel dit : Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai à toute la ville, à cause d’eux.
Abraham reprit, et dit : Voici, j’ai osé parler au Seigneur, moi qui ne suis que poudre et cendre.
Peut-être des cinquante justes en manquera-t-il cinq : pour cinq, détruiras-tu toute la ville ? Et l’Éternel dit : Je ne la détruirai point, si j’y trouve quarante-cinq justes.
Abraham continua de lui parler, et dit : Peut-être s’y trouvera-t-il quarante justes. Et l’Éternel dit : Je ne ferai rien, à cause de ces quarante.
Abraham dit : Que le Seigneur ne s’irrite point, et je parlerai. Peut-être s’y trouvera-t-il trente justes. Et l’Éternel dit : Je ne ferai rien, si j’y trouve trente justes.
Abraham dit : Voici, j’ai osé parler au Seigneur. Peut-être s’y trouvera-t-il vingt justes. Et l’Éternel dit : Je ne la détruirai point, à cause de ces vingt.
Abraham dit : Que le Seigneur ne s’irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s’y trouvera-t-il dix justes. Et l’Éternel dit : Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes.
L’Éternel s’en alla lorsqu’il eut achevé de parler à Abraham. Et Abraham retourna dans sa demeure."
Moralité : dans toute la ville il n'y avait même pas dix justes.
ensuite
"Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir ; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d’eux, et se prosterna la face contre terre.
Puis il dit : Voici, mes seigneurs, entrez, je vous prie, dans la maison de votre serviteur, et passez-y la nuit ; lavez-vous les pieds ; vous vous lèverez de bon matin, et vous poursuivrez votre route. Non, répondirent-ils, nous passerons la nuit dans la rue.
Mais Lot les pressa tellement qu’ils vinrent chez lui et entrèrent dans sa maison. Il leur donna un festin, et fit cuire des pains sans levain. Et ils mangèrent.
Ils n’étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu’aux vieillards ; toute la population était accourue.
Ils appelèrent Lot, et lui dirent : Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit ? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions.
Lot sortit vers eux à l’entrée de la maison, et ferma la porte derrière lui.
Et il dit : Mes frères, je vous prie, ne faites pas le mal !
Voici, j’ai deux filles qui n’ont point connu d’homme ; je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez ce qu’il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu’ils sont venus à l’ombre de mon toit.
Ils dirent : Retire-toi ! Ils dirent encore : Celui-ci est venu comme étranger, et il veut faire le juge ! Eh bien, nous te ferons pis qu’à eux. Et, pressant Lot avec violence, ils s’avancèrent pour briser la porte.
Les hommes étendirent la main, firent rentrer Lot vers eux dans la maison, et fermèrent la porte.
Et ils frappèrent d’aveuglement les gens qui étaient à l’entrée de la maison, depuis le plus petit jusqu’au plus grand, de sorte qu’ils se donnèrent une peine inutile pour trouver la porte.
Les hommes dirent à Lot : Qui as-tu encore ici ? Gendres, fils et filles, et tout ce qui t’appartient dans la ville, fais-les sortir de ce lieu.
Car nous allons détruire ce lieu, parce que le cri contre ses habitants est grand devant l’Éternel. L’Éternel nous a envoyés pour le détruire.
Lot sortit, et parla à ses gendres qui avaient pris ses filles : Levez-vous, dit-il, sortez de ce lieu ; car l’Éternel va détruire la ville. Mais, aux yeux de ses gendres, il parut plaisanter.
Dès l’aube du jour, les anges insistèrent auprès de Lot, en disant : Lève-toi, prends ta femme et tes deux filles qui se trouvent ici, de peur que tu ne périsses dans la ruine de la ville.
Et comme il tardait, les hommes le saisirent par la main, lui, sa femme et ses deux filles, car l’Éternel voulait l’épargner ; ils l’emmenèrent, et le laissèrent hors de la ville.
Après les avoir fait sortir, l’un d’eux dit : Sauve-toi, pour ta vie ; ne regarde pas derrière toi, et ne t’arrête pas dans toute la plaine ; sauve-toi vers la montagne, de peur que tu ne périsses.
Lot leur dit : Oh ! non, Seigneur !
Voici, j’ai trouvé grâce à tes yeux, et tu as montré la grandeur de ta miséricorde à mon égard, en me conservant la vie ; mais je ne puis me sauver à la montagne, avant que le désastre m’atteigne, et je périrai.
Voici, cette ville est assez proche pour que je m’y réfugie, et elle est petite. Oh ! que je puisse m’y sauver,... n’est-elle pas petite ?... et que mon âme vive !
Et il lui dit : Voici, je t’accorde encore cette grâce, et je ne détruirai pas la ville dont tu parles.
Hâte-toi de t’y réfugier, car je ne puis rien faire jusqu’à ce que tu y sois arrivé. C’est pour cela que l’on a donné à cette ville le nom de Tsoar.
Le soleil se levait sur la terre, lorsque Lot entra dans Tsoar.
Alors l’Éternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l’Éternel.
Il détruisit ces villes, toute la plaine et tous les habitants des villes, et les plantes de la terre.
La femme de Lot regarda en arrière, et elle devint une statue de sel.
Abraham se leva de bon matin, pour aller au lieu où il s’était tenu en présence de l’Éternel.
Il porta ses regards du côté de Sodome et de Gomorrhe, et sur tout le territoire de la plaine ; et voici, il vit s’élever de la terre une fumée, comme la fumée d’une fournaise.
Lorsque Dieu détruisit les villes de la plaine, il se souvint d’Abraham ; et il fit échapper Lot du milieu du désastre, par lequel il bouleversa les villes où Lot avait établi sa demeure.
Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne, avec ses deux filles, car il craignait de rester à Tsoar. Il habita dans une caverne, lui et ses deux filles.
L’aînée dit à la plus jeune : Notre père est vieux ; et il n’y a point d’homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l’usage de tous les pays.
Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là ; et l’aînée alla coucher avec son père : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
Le lendemain, l’aînée dit à la plus jeune : Voici, j’ai couché la nuit dernière avec mon père ; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là ; et la cadette alla coucher avec lui : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père.
L’aînée enfanta un fils, qu’elle appela du nom de Moab : c’est le père des Moabites, jusqu’à ce jour.
La plus jeune enfanta aussi un fils, qu’elle appela du nom de Ben Ammi : c’est le père des Ammonites, jusqu’à ce jour".
Tu as peut être lu, mais moi en tout cas j'ai tout lu, encore une fois, et je ne vois rien qui ne se rapproche de près ou de loin à l'homosexualité mais je dirais la perversité en général.
Pourquoi avons nous associé Sodome et Gomorrhe à l'homosexualité ?
Tout a commencé là : Depuis l'empereur Justinien en 543, cet épisode a été utilisé pour justifier la répression de l'homosexualité. Une telle interprétation est présente à partir du IVe siècle chez plusieurs penseurs chrétiens comme Augustin d'Hippone, l'un des Pères de l'Église.

- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 juil.18, 10:14Prisca prend ses propres phrases pour des versets de la Bible. Mais il faut dire que Dieu lui parle....
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 14 juil.18, 10:16Plutôt que de nous citer l'ensemble des textes que nous connaissons tous ici, cite nous donc ceux où "Dieu a dit que la ville où l'homme et la femme s'adonnaient à l'homosexualité sans vergogne (ça veut dire sans relâche) "prisca a écrit :Regarde tous les versets que j'ai cité, il y en a plein plein.
-