Mais vous avez fait une grosse commande de hum hum bien frais et vous vous les êtes partagées ?Saint Glinglin a écrit :Prisca prend ses propres phrases pour des versets de la Bible. Mais il faut dire que Dieu lui parle....

C'est pas bien ça c'est pas bien....
cite moi je ne vois pas ce que tu veux dire.
prisca a écrit : Regarde tous les versets que j'ai cité, il y en a plein plein.
Comme le monde entier le dit, j'ai dit pareil, que Sodome et Gomorrhe renfermaient des homosexuels.Estrabolio a écrit :
Plutôt que de nous citer l'ensemble des textes que nous connaissons tous ici, cite nous donc ceux où "Dieu a dit que la ville où l'homme et la femme s'adonnaient à l'homosexualité sans vergogne (ça veut dire sans relâche) "
En répondant tout à l'heure à RT2 j'ai voulu entreprendre de lire tout, et j'ai copié collé ce que j'ai lu, et je suis arrivée à la conclusion que je mets en quote ci-dessous : (je me cite donc)
Donc tu vois que je relance le débat parce que dans les versets je n'ai pas trouvé de trace d'homosexualité, et j'ai cherché sur le net, j'ai compris alors que l'idée est venue de l'empereur Justinien en 543 qui a, le premier, utilisé ces versets de Sodome et Gomorrhe pour justifier la répression qu'il voulait exercer lui auprès des homosexuels.
Tu as peut être lu, mais moi en tout cas j'ai tout lu, encore une fois, et je ne vois rien qui ne se rapproche de près ou de loin à l'homosexualité mais je dirais la perversité en général.
Pourquoi avons nous associé Sodome et Gomorrhe à l'homosexualité ?
Tout a commencé là : Depuis l'empereur Justinien en 543, cet épisode a été utilisé pour justifier la répression de l'homosexualité. Une telle interprétation est présente à partir du IVe siècle chez plusieurs penseurs chrétiens comme Augustin d'Hippone, l'un des Pères de l'Église.
Moi je suis comme les autres gogos, j'ai gobé et ai toujours cru que les homosexuels étaient récriés là.