Mais où ai je défendu en quoi que ce soit l'homosexualité ? C'est incroyable de déformer les choses ainsi ! Je dénonce l'hypocrisie des prétendus chrétiens de ce forum qui dénoncent l'homosexualité mais se gardent bien de parler des autres choses condamnées par la Bible à commencer par les relations sexuelles avant mariage, le mensonge, la tricherie etc. La raison en est simple, c'est que certains approuvent et/ou pratiquent ces choses. Il y a déjà deux "chrétiens" défendant l'idée que le concubinage est biblique !Néji a écrit :Ah ok, ce qui te préoccupe c'est le bien être des homo et autres. défendre la cause homo à évidemment plutôt l'air d'être une cause noble. Je te le concède et je te suivrai bien dans cette mission si l’homosexualité n'était pas presque écrit en caractère rouge gras dans la Bible.
Je respecte totalement le fait qu'un chrétien rejette l'homosexualité, par contre je ne comprends pas qu'il ne rejette QUE l'homosexualité et ne parle jamais des autres choses que Dieu condamne.
Surement pasNéji a écrit :Tu vas pas à l'église Estra ?

Non, non, tu fais erreur, un homophobe est quelqu'un qui s'en prend physiquement ou oralement aux homosexuels ce qui est tout à fait différent !Néji a écrit :un homophobe est quelqu'un qui désapprouve ce que Dieu a désapprouvé, personnellement je n'ai rien à reprocher à ceux qui désapprouve ce que Dieu a désapprouvé.
Condamner une action, ne pas vouloir la faire et s'en prendre à quelqu'un qui le fait sont deux choses très différentes.
Par exemple, je n'ai jamais fumé, j'ai toujours considéré ça comme néfaste à tout point de vue et trouvé ça idiot de fumer, je l'ai souvent dit autour de moi mais je ne m'en suis jamais pris à un fumeur et je n'ai imposé à personne d'arrêter de fumer. Chacun est responsable de ses actes, ce n'est pas à moi d'imposer ceci ou cela.
Concernant Sodome et Gomorrhe, relis le passage, tu verras qu'il n'est pas dit que c'est à cause de l'homosexualité des habitants qu'elles sont détruites. La tradition a déduit cela du fait que le récit dit que les hommes voulaient coucher avec les anges mais ils pouvaient avoir plusieurs dépravations, être violents etc. d'ailleurs, on ne parle pas des femmes qui ont pourtant aussi été détruites donc c'est aller au delà de ce que dit la Bible.
D'autre part, l'humanité entière a été détruite (à part 8 personnes) au déluge à cause de la méchanceté, c'est autre chose que deux villes et pourtant il n'y a pas un post sur ce forum où on dénonce les dangers de la méchanceté.....
Eh oui, mais être méchant, ça peut arriver à tout le monde alors c'est gênant de parler de ce qui peut nous concerner