L'homosexualité et les chrétiens

Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: L'homosexualité et les chrétiens

Ecrit le 18 juil.18, 10:38

Message par Estrabolio »

Néji a écrit :Ah ok, ce qui te préoccupe c'est le bien être des homo et autres. défendre la cause homo à évidemment plutôt l'air d'être une cause noble. Je te le concède et je te suivrai bien dans cette mission si l’homosexualité n'était pas presque écrit en caractère rouge gras dans la Bible.
Mais où ai je défendu en quoi que ce soit l'homosexualité ? C'est incroyable de déformer les choses ainsi ! Je dénonce l'hypocrisie des prétendus chrétiens de ce forum qui dénoncent l'homosexualité mais se gardent bien de parler des autres choses condamnées par la Bible à commencer par les relations sexuelles avant mariage, le mensonge, la tricherie etc. La raison en est simple, c'est que certains approuvent et/ou pratiquent ces choses. Il y a déjà deux "chrétiens" défendant l'idée que le concubinage est biblique !
Je respecte totalement le fait qu'un chrétien rejette l'homosexualité, par contre je ne comprends pas qu'il ne rejette QUE l'homosexualité et ne parle jamais des autres choses que Dieu condamne.
Néji a écrit :Tu vas pas à l'église Estra ?
Surement pas :lol: par contre je viens sur ce forum où des chrétiens me disent que la pédophilie n'est grave que si elle est homosexuel, qu'on peut avoir des relations sans être marié et un forum où on ne parle JAMAIS des autres choses condamnées par la Bible.
Néji a écrit :un homophobe est quelqu'un qui désapprouve ce que Dieu a désapprouvé, personnellement je n'ai rien à reprocher à ceux qui désapprouve ce que Dieu a désapprouvé.
Non, non, tu fais erreur, un homophobe est quelqu'un qui s'en prend physiquement ou oralement aux homosexuels ce qui est tout à fait différent !
Condamner une action, ne pas vouloir la faire et s'en prendre à quelqu'un qui le fait sont deux choses très différentes.
Par exemple, je n'ai jamais fumé, j'ai toujours considéré ça comme néfaste à tout point de vue et trouvé ça idiot de fumer, je l'ai souvent dit autour de moi mais je ne m'en suis jamais pris à un fumeur et je n'ai imposé à personne d'arrêter de fumer. Chacun est responsable de ses actes, ce n'est pas à moi d'imposer ceci ou cela.

Concernant Sodome et Gomorrhe, relis le passage, tu verras qu'il n'est pas dit que c'est à cause de l'homosexualité des habitants qu'elles sont détruites. La tradition a déduit cela du fait que le récit dit que les hommes voulaient coucher avec les anges mais ils pouvaient avoir plusieurs dépravations, être violents etc. d'ailleurs, on ne parle pas des femmes qui ont pourtant aussi été détruites donc c'est aller au delà de ce que dit la Bible.
D'autre part, l'humanité entière a été détruite (à part 8 personnes) au déluge à cause de la méchanceté, c'est autre chose que deux villes et pourtant il n'y a pas un post sur ce forum où on dénonce les dangers de la méchanceté.....
Eh oui, mais être méchant, ça peut arriver à tout le monde alors c'est gênant de parler de ce qui peut nous concerner :)

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.18, 23:47

Message par Néji »

Estrabolio a écrit :Je dénonce l'hypocrisie des prétendus chrétiens de ce forum qui dénoncent l'homosexualité mais se gardent bien de parler des autres choses condamnées par la Bible à commencer par les relations sexuelles avant mariage, le mensonge, la tricherie etc
Banalisation-estrabolio.com, c'est ton site internet. ; on parle d'un sujet, tu évoques un autre comme pour envoyer le précédent sous le tapis. je suis sûr que si on parlait du mensonge, tu interviendrai pas pour demander de parler aussi de l'homosexualité. pourquoi ?
Estrabolio a écrit : un forum où on ne parle JAMAIS des autres choses condamnées par la Bible.
je suis certain que si tu fouilles bien dans le forum, tu verras des sujets parlant de tout et de rien sur toutes les choses condamnées dans la Bible, c'est un forum qui date de 2003 quand même, ces sujets doivent forcément existés. Allez grouille toi
Estrabolio a écrit :Non, non, tu fais erreur, un homophobe est quelqu'un qui s'en prend physiquement ou oralement aux homosexuels ce qui est tout à fait différent !
tu as vu quelqu'un ici s'en prendre physiquement à un homo ? :lol: :lol: cite nous donc cet homo qui a fait l'objet d'attaque physique ou oral sur ce forum ? :lol: ce qui se passe ici c'est que des chrétiens disent réprouver ce que Dieu a réprouv2. c'est ce que je lis, et toi tu as l'air de le prendre très personnellement là. calme toi, c'est normal que des gens expriment leur opinion. pourquoi à tout prix vouloir te dresser contre xa ? :?
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 19 juil.18, 01:44

Message par Estrabolio »

Néji a écrit :on parle d'un sujet, tu évoques un autre comme pour envoyer le précédent sous le tapis. je suis sûr que si on parlait du mensonge, tu interviendrai pas pour demander de parler aussi de l'homosexualité. pourquoi ?
Mais absolument pas.
Il y a eu des sujets sur l'homosexualité où je me suis exprimé en toute clarté et où j'ai expliqué le point de vue biblique, pas de problème avec ça !
Par contre, certains ramènent ça dans des sujets où il n'y a aucun rapport c'est pour cela que j'ai fait ce sujet pour qu'au moins, on en parle une bonne fois pour toutes et qu'on arrête de mettre les homosexuels, Sodome et compagnie sur la table à tout bout de champ.

La vérité, c'est ce que j'ai compris grâce à ce fil, c'est que de nombreux chrétiens ici ne parlent QUE de l'homosexualité lorsqu'il parle du monde de Satan tout simplement parce qu'ils savent qu'ils ne seront jamais concernés alors que pour le mensonge, l'immoralité sexuelle etc. c'est autre chose.
Pour ma part, je l'ai dit, je le répète, je n'ai jamais eu de relations sexuelles et lorsque je suis tombé amoureux, c'était toujours de femmes, donc je n'ai aucun problème à parler de la moralité biblique, que ce soit le rejet de l'homosexualité mais aussi de la fornication, de l'adultère bref, toutes les formes de sexualité hors mariage.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.18, 03:23

Message par Néji »

Estrabolio a écrit :Il y a eu des sujets sur l'homosexualité où je me suis exprimé en toute clarté et où j'ai expliqué le point de vue biblique
si tu l'as fait comme on le voit ici alors chapeau :hi:
Estrabolio a écrit :Par contre, certains ramènent ça dans des sujets où il n'y a aucun rapport c'est pour cela que j'ai fait ce sujet pour qu'au moins, on en parle une bonne fois pour toutes et qu'on arrête de mettre les homosexuels, Sodome et compagnie sur la table à tout bout de champ.
à tout bout de champs ? c'est un peu démesuré non ? moi c'est la première fois que je vois qu'on parle d’homosexualité depuis que je me suis inscrit. les sujets dessus sont très rares, mais inombreables pour toi. bizarre.
Estrabolio a écrit :La vérité, c'est ce que j'ai compris grâce à ce fil, c'est que de nombreux chrétiens ici ne parlent QUE de l'homosexualité lorsqu'il parle du monde de Satan
pour info, le sujet porte sur "L'homosexualité et les chrétiens". donc c'est un peu normal que les débats tournent autour de xa. si tu ne veux pas qu'on parle de l'homosexualité, t'a qu'a pas faire un sujet dessus. Tu inities le sujet et tu pousses des jérémiades quand les gens en parlent. et puis si je peux donner mon avis, je dirai que ce sujet ne m'as pas l'air très neutre, on dirait que tu l'as initié pour tirer sur les chrétiens afin qu'ils bouclent leur bec sur ce sujet qui semble te déranger.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 19 juil.18, 05:36

Message par Estrabolio »

Néji a écrit :Tu inities le sujet et tu pousses des jérémiades quand les gens en parlent. et puis si je peux donner mon avis, je dirai que ce sujet ne m'as pas l'air très neutre, on dirait que tu l'as initié pour tirer sur les chrétiens afin qu'ils bouclent leur bec sur ce sujet qui semble te déranger.
Mais absolument pas, décidément, on a du mal à se comprendre. Parler d'homosexualité dans un fil consacré à ça comme ici, aucun problème. Citer les versets de la Bible qui condamne cette pratique, pas de problème, dire que c'est une abomination, pas de problèmes.
Par contre, mettre dans tel ou tel fil qui ne parle pas de ça une remarque sur l'homosexualité, à la longue, c'est lassant, si tu n'en n'as pas vu c'est que tu n'as pas regardé partout :)
Souvent c'est un moyen de détourner l'attention du sujet.
Pour certains ça tourne à l'obsession, on dirait qu'il n'y a qu'un péché dans la Bible : l'homosexualité.
C'est pour ça que j'ai ouvert ce fil pour dire que l'homosexualité est un des pires péchés dans la Bible tout comme les autres péchés sexuels qui sont tous mis au même plan dans le Nouveau Testament.
Donc, pour moi, ne parler que de l'homosexualité, c'est trahir la Bible, ne pas considérer l'idolâtrie, le vol comme étant aussi grave que l'homosexualité, c'est trahir la Bible.

Beaucoup ici inversent les choses
Ce n'est pas moi qui banalise l'homosexualité, c'est les autres qui banalisent tous les autres péchés gravissimes (dont le péché contre l'Esprit, le plus grave selon Jésus) en mettant l'homosexualité comme le pire péché !

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.18, 05:41

Message par 7 archange »

Néji a écrit :Tu inities le sujet et tu pousses des jérémiades quand les gens en parlent. et puis si je peux donner mon avis, je dirai que ce sujet ne m'as pas l'air très neutre, on dirait que tu l'as initié pour tirer sur les chrétiens afin qu'ils bouclent leur bec sur ce sujet qui semble te déranger.
Tu as tout compris. Mais il ne réussira jamais à faire de l'homosexualité un sujet tabou. C'est tout simplement impossible.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 oct.20, 09:32

Message par Patrice1633 »

De nombreux homosexuel du forum sont peut etre blesser actuellement par les sujet qui circulent
Mais il ni a aucune attaque contre votre personnes
Quand le gouvernement dit et redit d'avoir de bons pneus pour l'hiver c'est pas pour accuser
Mais pour PROTÉGER les gens pour leur sécurité ...

Quand un instincteur sonne , c'est pour PROTÉGER les occupants et occupante
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 oct.20, 11:08

Message par Saint Glinglin »

Les protéger de quoi ?

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 oct.20, 15:19

Saint Glinglin repond sur tout les sujet sur l'homosexualité, c'est bien
Sinil y a une alarme de feu, alors l'instincteur de feu est pour nous proteger de quoi selon toi?

Notre conscience est la pour nous proteger aussi de danger ....
🍿 POPCORN 🍿

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.20, 19:32

Message par avatar »

Patrice1633 a écrit : 29 oct.20, 09:32 De nombreux homosexuel du forum sont peut etre blesser actuellement par les sujet qui circulent
:lol: Eh bien pour ma part, j'ignore quelle est la sexualité des participants à ce forum ni même s'ils ont une sexualité.
Mais comme toujours, Patrice pense que les autres sont des pervers, des gens pourris, des gens qui ne connaissent pas la Bible etc.

Pourquoi cette obsession pour l'homosexualité ? Pourquoi faire ainsi remonter tous les fils sur ce sujet ? Ah oui, parce que vous n'avez jamais été homosexuel donc sur ce sujet vous pouvez donner des leçons aux autres en toute quiétude...

Mais est ce que dans la Bible l'homosexualité est un péché à part ? Non, la fornication, l'adultère, l'idolâtrie, le mensonge, le fait de se saouler sont regardés de la même façon par Dieu !

Donc c'est bien de dire que Dieu n'aime pas l'homosexualité, mais ce serait bien de ne pas s'en tenir qu'à cela.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 oct.20, 21:19

Pourquoi s'en tenir à la grande foule Avantar?
Le sujet est venu sur la table
Alors on a sorti le sujet
Pourquoi pas?
Pourquoi pas pratiquer les qualité ?
Pourquoi pas regarder ce qu'il faut pour se repentir?
Ça ne ressort jamais dans vos sujet?
C'est bien plus important que de savoir qui vas traverser les 1000 ans non?
Si je dit ca bien sûre que tu vas dire le.contraire llol

Ma foi reste la meme
Vous ne représente pas du tout les frere du Christ alors quel message Nous apporter vous?
🍿 POPCORN 🍿

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.20, 21:27

Message par avatar »

Patrice1633 a écrit : 29 oct.20, 21:19 Pourquoi pas?
Pourquoi pas pratiquer les qualité ?
Pourquoi pas regarder ce qu'il faut pour se repentir?
Mais il n'est pas ici question de qualités mais de défauts à éviter, ce qui est quand même différent.

La qualité essentielle pour un chrétien c'est d'aimer Dieu et son Christ et d'aimer son prochain.
Je ne cesse de répéter qu'il faut aimer Dieu et le Christ et cet amour passe par la défense de l'évangile du Christ.
Cet amour de Dieu c'est accepter la merveilleuse propositions qu'il nous fait de nous adopter, l'amour pour le Christ c'est vouloir être à ses cotés à jamais.
Voila la qualité essentielle du chrétien.
Tout le reste en découle car celui qui est mort avec Christ est mort au péché, il a rejeté toutes ces choses derrière lui.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.20, 22:17

Patrice1633 a écrit : 29 oct.20, 15:19 Saint Glinglin repond sur tout les sujet sur l'homosexualité, c'est bien
Sinil y a une alarme de feu, alors l'instincteur de feu est pour nous proteger de quoi selon toi?

Notre conscience est la pour nous proteger aussi de danger ....
Patrice ne répond jamais à ce qui le gêne.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 oct.20, 01:00

Je n'ai aucun tabou
Je peut même parler de sujet que des gens vomirais, moi je peut en parler ouvertement
🍿 POPCORN 🍿

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.20, 03:01

Saint Glinglin a écrit : 29 oct.20, 11:08 Les protéger de quoi ?

Répondre