Va je ne te hais point :)

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Va je ne te hais point :)

Ecrit le 22 juil.18, 05:22

Message par Estrabolio »

Bonjour à tous,
Je réagis à ce commentaire "vous me détestez à point. Merci pour votre détestation :mains:" c'est souvent qu'on lit des commentaires de ce genre et où quelqu'un considère qu'on le hait, qu'on le déteste parce qu'on émet un avis différent du sien
Peut on détester quelqu'un simplement parce qu'on n'est pas d'accord sur tel ou tel principe ?
Si c'était le cas ce serait la négation totale de la liberté d'opinion ce qui est grave.
Pour ma part, je peux être agacé par certains propos, froissé par des propos brutaux mais je n'ai de sentiments négatifs à l'égard d'aucun participant, ceci n'est qu'un forum où chacun exprime sa façon de voir les choses, c'est tout.
Stop à la dramatisation, personne ne veut attenter à la vie de personne, il s'agit juste d'un forum de discussion et je souhaite à chacun le meilleur dans la vie et, s'il est croyant, que ses espérances se réalisent même si perso je n'y crois pas.
:kiss:
Modifié en dernier par Estrabolio le 23 juil.18, 00:25, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Va je te hais point :)

Ecrit le 22 juil.18, 23:00

Message par medico »

Et quelle est la différence entre la haine et de vouloir faire du mal à quelqu'un ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Re: Va je te hais point :)

Ecrit le 23 juil.18, 00:18

Message par Estrabolio »

Bonjour Medico,
La haine c'est le sentiment, faire du mal c'est l'action.
Perso, je ne cherche à faire du mal à personne :)
Bon maintenant, tout dépend de ce que tu appelles "faire du mal".
Bonne journée

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Re: Va je ne te hais point :)

Ecrit le 24 juil.18, 04:01

Message par Estrabolio »

:( Je suis donc le seul à ne détester personne sur ce forum ? :pleurer:

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.18, 19:57

Message par Logos »

Ne détester personne, c'est déjà pas mal.

Aimer, c'est toutefois beaucoup mieux.

Cordialement.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 juil.18, 20:38

Message par prisca »

Est ce que le dédain n'est pas une forme de haine déguisée en "bon père moralisateur" ?

Le dédain n'est il pas la raillerie qui donne au moqueur cet air de supériorité et qui clame à qui veut l'entendre que l'objet du dédain est méprisable à souhait ?

La haine se retrouve dans plusieurs formes, l'indifférence en fait partie, moi je ne suis indifférente envers personne, tout le monde mérite une attention, et je dirais plus encore ceux que je jugerais fragile par des faiblesses mentales.

Maintenant je ne discute pas avec des personnes qui se sont autoproclamées "Jésus Christ" Lui même par exemple, inutile, là nous avons affaire à des cas spéciaux, des déments à proprement parler.

Ni je ne m'aventure davantage en discussion avec des gens qui ont des phobies, comme ceux qui voient le Diable partout car ils n'ont aucune objectivité dans le débat.

Mais lorsqu'une personne dit un élément qui attire mon attention non pas parce que son élément m'est inconnu seulement, mais parce qu'il peut m'apporter une richesse, je vais exploiter cet élément pour me faire un avis personnel, je ne m'attache jamais aux avis des autres, et surtout pas en religion sachant que les théologiens pour l'intégralité ont faux du fait que la Parole de Jésus seule fait foi, "2 Pierre 2:1 "Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine." Donc puisque c'est écrit noir sur blanc, Jésus nous avertit qu'il y a de faux prophètes et faux docteurs, je vais m'attacher à ne croire en aucun et je vais les analyser tour à tour pour voir où je trouve matière à les dénoncer afin de prêcher la Bonne Parole et ne pas perpétuer leur mensonge. Mais vous, vous tenez dur comme fer que vos arguments sont les seuls qui vaillent alors qu'ils viennent tout droit de toutes les religions que nous connaissons, alors que Jésus vous avertit qu'il y a anguille sous roche.

Avouez qu'en matière d'analyse, vous êtes dépassés, parce que vous n'aimez pas le mensonge mais vous le proférez de la même façon.

Analysez les éléments nouveaux au lieu de dirie bêtement "mais le christianisme ce n'est pas ça"

Comment pouvez vous dénoncer fermement ce que vous désavouez fermement.

Ca ne tourne pas bien rond chez vous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 24 juil.18, 20:54

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :Comment pouvez vous dénoncer fermement ce que vous désavouez fermement.
Rien de plus simple et de logique que de dénoncer ce qu'on désavoue ! Il y a des moment où il est difficile de te suivre.
Bon, à part ça, toujours tes insultes, ton mépris pour tout le monde. Tu es la seule personne intelligente, la seule capable d'analyse, la seule à ne pas te laisser berner par les religions.....
Je ne sais pas si tu as remarqué mais dans la Bible, Pierre (par exemple) n'a pas besoin de traiter les autres d'imbéciles ou à dire qu'il est le plus malin pour convaincre ses interlocuteurs ! La force de ses paroles portées par l'Esprit Saint suffise !
Oui mais voila, tu n'es pas Pierre et ton discours est tellement humain......
Enfin, je te ferais remarquer que nous sommes ici dans la zone GENERAL libre et que mon sujet s'adresse à TOUS les participants du forum et pas qu'aux croyants et encore moins aux chrétiens en particulier.
Encore une fois, le but de mon fil est juste de faire remarquer à chacun qu'il ne s'agit que de discussions sur un forum, rien de plus, on peut ne pas être d'accord sans pour autant en vouloir à la personne, la détester ou je ne sais quoi encore.
Notre interlocuteur reste notre prochain, un humain comme nous avec ses qualités, ses défauts et nous apportant forcément quelque chose

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.18, 21:08

Message par prisca »

prisca a écrit :Comment pouvez vous dénoncer fermement ce que vous désavouez fermement.
Estrabolio a écrit : Rien de plus simple et de logique que de dénoncer ce qu'on désavoue ! Il y a des moment où il est difficile de te suivre.
Bon, à part ça, toujours tes insultes, ton mépris pour tout le monde. Tu es la seule personne intelligente, la seule capable d'analyse, la seule à ne pas te laisser berner par les religions.....
Je ne sais pas si tu as remarqué mais dans la Bible, Pierre (par exemple) n'a pas besoin de traiter les autres d'imbéciles ou à dire qu'il est le plus malin pour convaincre ses interlocuteurs ! La force de ses paroles portées par l'Esprit Saint suffise !
Oui mais voila, tu n'es pas Pierre et ton discours est tellement humain......
Enfin, je te ferais remarquer que nous sommes ici dans la zone GENERAL libre et que mon sujet s'adresse à TOUS les participants du forum et pas qu'aux croyants et encore moins aux chrétiens en particulier.
Encore une fois, le but de mon fil est juste de faire remarquer à chacun qu'il ne s'agit que de discussions sur un forum, rien de plus, on peut ne pas être d'accord sans pour autant en vouloir à la personne, la détester ou je ne sais quoi encore.
Notre interlocuteur reste notre prochain, un humain comme nous avec ses qualités, ses défauts et nous apportant forcément quelque chose

Je n'insulte personne, toujours respectueuse, j'ai seulement dit aujourd'hui "vous n'êtes pas futés" .

Toi tu dis de moi "pharisien" :interroge: ça c'est une insulte et pas des moindres !!

Vous dénoncez le Catholicisme, vous désavouez le Catholicisme mais vous le portez haut dans vos coeurs à ne répéter que leur base doctrinale.

Lorsque l'Esprit Saint te guide, la vérité s'énonce, ce n'est pas plus difficile à comprendre que cela.

Je ne vais pas mentir et rentrer dans votre jeu juste pour vous faire plaisir ? A vous et à votre famille ?

Mon discours est humain c'est un choix.

Je peux vous parler d'une manière lyrique, comme les mystiques d'antan, je peux le faire, mais ça ne me correspond pas, je suis une femme moderne et je vis avec mon siècle.

Je ne vais pas tout vous dire, mes extases non plus.

Ce sujet tu l'as créé en mettant en scène mon "quote" donc j'ai le droit de parole et je dirais en priorité puisque c'est suite à notre débat antérieur.

Et la source de nos différends vient de nos discussions métaphysiques religieuses, donc il faut parler du FOND du problème et non pas dire 'la haine, l'amour" etc en généralité puisque tu me tends la perche, je m'exprime en toute liberté.

Si tu as fait un lien avec ce que nous disions il faut parler donc de ce qui nous amène à créer des impasses dans nos rapports lesquels doivent un jour cesser parce que non pas que je le veuille, mais je suis sincère et honnête et mon but n'est pas de me faire aimer, ni hair ceci dit, mais d'être soucieuse de respecter DIEU partout où nous parlons.

Ceci dit je te rappelle que tu as postulé pour mon bannissement alors si ce n'est pas de la haine c'est quoi ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 24 juil.18, 21:22

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : Ce sujet tu l'as créé en mettant en scène mon "quote" donc j'ai le droit de parole et je dirais en priorité puisque c'est suite à notre débat antérieur.
J'ai bien précisé qu'il m'avait donné l'idée de ce fil mais il ne s'agissait en aucun cas d'une réponse à cela, j'ai précisé "c'est souvent qu'on lit des commentaires de ce genre et où quelqu'un considère qu'on le hait, qu'on le déteste parce qu'on émet un avis différent du sien"
Encore une fois, je parle ici de manière générale pour tous les participants du forum. Je suis aussi bien en désaccord avec des musulmans, des athées etc.
Le but de ce fil est de juste relativiser, dire que tout cela n'est que du dialogue, qu'il n'y a donc pas de haine, de détestation ou je ne sais quoi d'autres mais simplement des gens qui discutent et qui peuvent être en désaccord sur tel ou tel point, c'est tout.

Moi je ne crois pas que quiconque sur ce forum me déteste ou me haïsse et je ne hais ou déteste personne, ce n'est qu'un forum de discussion, rien de plus, c'est cela que je voulais faire passer comme message, apparemment je suis le seul à penser comme ça.... j'en prends bonne note

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.18, 21:25

Message par prisca »

prisca a écrit : Ce sujet tu l'as créé en mettant en scène mon "quote" donc j'ai le droit de parole et je dirais en priorité puisque c'est suite à notre débat antérieur.
Estrabolio a écrit : J'ai bien précisé qu'il m'avait donné l'idée de ce fil mais il ne s'agissait en aucun cas d'une réponse à cela, j'ai précisé "c'est souvent qu'on lit des commentaires de ce genre et où quelqu'un considère qu'on le hait, qu'on le déteste parce qu'on émet un avis différent du sien"
Encore une fois, je parle ici de manière générale pour tous les participants du forum. Je suis aussi bien en désaccord avec des musulmans, des athées etc.
Le but de ce fil est de juste relativiser, dire que tout cela n'est que du dialogue, qu'il n'y a donc pas de haine, de détestation ou je ne sais quoi d'autres mais simplement des gens qui discutent et qui peuvent être en désaccord sur tel ou tel point, c'est tout.

Moi je ne crois pas que quiconque sur ce forum me déteste ou me haïsse et je ne hais ou déteste personne, ce n'est qu'un forum de discussion, rien de plus, c'est cela que je voulais faire passer comme message, apparemment je suis le seul à penser comme ça.... j'en prends bonne note

Et bien moi j'ai pris un exemple vécu.

Pour montrer aux lecteurs en quoi consiste la haine.

J'ai le droit de prendre un exemple.

Et la haine consiste à sentir qu'une femme peut avoir raison, et l'homme, blessé dans son amour propre, veut la bannir de toutes discussions.

Ca c'est du vécu chers lecteurs, les fils sont là pour vous montrer que la haine tient surtout de l'EGO.

Mais la personne à cela répondra, pour moi ça ne compte pas, je suis un hermaphrodite, donc d'égo je n'en ai pas.

Hum tu es hermaphrodite, je suis désolée pour toi, mais tu as quand même de l'égo, et ça se voit.
ImageImageImage

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 24 juil.18, 21:34

Message par Estrabolio »

Je ne rentrerais pas ton jeu Prisca, je dis simplement que je n'ai de haine pour personne, que je trouve idiot de détester quelqu'un en général puisque nous sommes tous des humains et que je trouve encore plus idiot de détester quelqu'un simplement parce qu'il pense différemment de nous.
Apparemment, ce n'est pas ton cas, c'est dommage mais c'est comme ça....
Tu me fais de la peine parce que cela doit représenter beaucoup de souffrances pour toi.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.18, 21:49

Message par prisca »

Estrabolio a écrit :Je ne rentrerais pas ton jeu Prisca, je dis simplement que je n'ai de haine pour personne, que je trouve idiot de détester quelqu'un en général puisque nous sommes tous des humains et que je trouve encore plus idiot de détester quelqu'un simplement parce qu'il pense différemment de nous.
Apparemment, ce n'est pas ton cas, c'est dommage mais c'est comme ça....
Tu me fais de la peine parce que cela doit représenter beaucoup de souffrances pour toi.

Alors s'il te plait, lorsque nous parlons dans un sujet, donne moi tes arguments, au lieu de m'insulter, et je comprendrais que tu es un homme de bonne composition.
ImageImageImage

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 24 juil.18, 21:57

Message par Estrabolio »

J'ai rajouté Prisca à mes ignorés. Certains trouvent que c'est une attitude méprisante, c'est une façon de voir les choses mais on peut considérer aussi que c'est parfois la meilleure chose à faire pour éviter d'envenimer les choses lorsqu'on voit que le dialogue est impossible et qu'au final il n'engendre que des choses négatives.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.18, 22:32

Message par prisca »

Estrabolio a écrit :J'ai rajouté Prisca à mes ignorés. Certains trouvent que c'est une attitude méprisante, c'est une façon de voir les choses mais on peut considérer aussi que c'est parfois la meilleure chose à faire pour éviter d'envenimer les choses lorsqu'on voit que le dialogue est impossible et qu'au final il n'engendre que des choses négatives.

Exactement, c'est une attitude méprisante, aucun doute là dessus.

Je désire parler de la Bible et au lieu d'arguments je trouve l'insulte lorsque rien ne vient plus à l'esprit de celui qui écoute.

Entrent dans cette catégorie agecanonix et toi maintenant.
ImageImageImage

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 01 août18, 05:36

Message par Boemboy »

Comment en vouloir à quelqu'un pour ses opinions ? Elles sont le fruit de son histoire personnelle. Si moi j'avais vécu son histoire j'aurais probablement des opinions comparables...Notre vie est faite de hasard: haïr quelqu'un c'est lui vouloir du mal parce que le hasard ne l'a pas fait évoluer des le même sens que moi...

Répondre