prisca a écrit :Comment pouvez vous dénoncer fermement ce que vous désavouez fermement.
Estrabolio a écrit :
Rien de plus simple et de logique que de dénoncer ce qu'on désavoue ! Il y a des moment où il est difficile de te suivre.
Bon, à part ça, toujours tes insultes, ton mépris pour tout le monde. Tu es la seule personne intelligente, la seule capable d'analyse, la seule à ne pas te laisser berner par les religions.....
Je ne sais pas si tu as remarqué mais dans la Bible, Pierre (par exemple) n'a pas besoin de traiter les autres d'imbéciles ou à dire qu'il est le plus malin pour convaincre ses interlocuteurs ! La force de ses paroles portées par l'Esprit Saint suffise !
Oui mais voila, tu n'es pas Pierre et ton discours est tellement humain......
Enfin, je te ferais remarquer que nous sommes ici dans la zone GENERAL libre et que mon sujet s'adresse à TOUS les participants du forum et pas qu'aux croyants et encore moins aux chrétiens en particulier.
Encore une fois, le but de mon fil est juste de faire remarquer à chacun qu'il ne s'agit que de discussions sur un forum, rien de plus, on peut ne pas être d'accord sans pour autant en vouloir à la personne, la détester ou je ne sais quoi encore.
Notre interlocuteur reste notre prochain, un humain comme nous avec ses qualités, ses défauts et nous apportant forcément quelque chose
Je n'insulte personne, toujours respectueuse, j'ai seulement dit aujourd'hui "vous n'êtes pas futés" .
Toi tu dis de moi "pharisien"

ça c'est une insulte et pas des moindres !!
Vous dénoncez le Catholicisme, vous désavouez le Catholicisme mais vous le portez haut dans vos coeurs à ne répéter que leur base doctrinale.
Lorsque l'Esprit Saint te guide, la vérité s'énonce, ce n'est pas plus difficile à comprendre que cela.
Je ne vais pas mentir et rentrer dans votre jeu juste pour vous faire plaisir ? A vous et à votre famille ?
Mon discours est humain c'est un choix.
Je peux vous parler d'une manière lyrique, comme les mystiques d'antan, je peux le faire, mais ça ne me correspond pas, je suis une femme moderne et je vis avec mon siècle.
Je ne vais pas tout vous dire, mes extases non plus.
Ce sujet tu l'as créé en mettant en scène mon "quote" donc j'ai le droit de parole et je dirais en priorité puisque c'est suite à notre débat antérieur.
Et la source de nos différends vient de nos discussions métaphysiques religieuses, donc il faut parler du FOND du problème et non pas dire 'la haine, l'amour" etc en généralité puisque tu me tends la perche, je m'exprime en toute liberté.
Si tu as fait un lien avec ce que nous disions il faut parler donc de ce qui nous amène à créer des impasses dans nos rapports lesquels doivent un jour cesser parce que non pas que je le veuille, mais je suis sincère et honnête et mon but n'est pas de me faire aimer, ni hair ceci dit, mais d'être soucieuse de respecter DIEU partout où nous parlons.
Ceci dit je te rappelle que tu as postulé pour mon bannissement alors si ce n'est pas de la haine
c'est quoi ?