Quelle est la vraie Eglise du Christ

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 22 juil.18, 01:32

Message par prisca »

prisca a écrit :vous me détestez à point. Merci pour votre détestation :mains:
Estrabolio a écrit : Non sans blague ? Tu crois qu'on te déteste ???? Si on te détestait, on ne te répondrait pas :)
Ah si tu m'aimes alors je suis plus contente encore :mains:
Estrabolio a écrit : Mais dis moi Prisca, est ce que les nations s'en prennent à toi ? Est ce que tu n'a pas une totale liberté de dire ce que tu veux sans être inquiétée ?

Par "nations" il faut comprendre que les Français me détestent, les Italiens aussi, les Allemands aussi, les Québécois et également les Algériens, les Tunisiens, les Egyptiens, les Saoudiens, les qatariens, les Syriens, les Libanais mais pas toutes les nations contre soi même, un échantillon de chaque suffit, tu n'as qu'à demander à Omar13 s'il m'aime il te dira "oui" parce qu'il veut que j'entre dans son harem mais lorsque je lui dis qu'il déshonore son Coran, il me hait il me hait …. et Etoiles Célestes me hait parce que je me fais l'écho d'une bonne parole alors que lui il veut garder le Coran avec ses salissures pour hair hair hair les Musulmans car si je lui enlève l'occasion de hair les Musulmans il me hait fort…. Et les TJ me haissent, et les Protestants me haissent, toi tu me hais un peu Estrabolio tu as participé activement à mon bannissement que RT2 qui me hait a mis en place, et SGG me hait, il me dit démente, parole crasse, GDE il me hait il me dit aussi "fadade" et Logos n'en parlons pas, …. enfin beaucoup sauf Hans qui m'aime bien et peut être que toi tu es en train de m'aimer aussi, parce qu'au fond Estrabolio non pas que je veux à tout prix dire le contraire de ce que vous dites, mais comme vous dites comme les Catholiques disent, tu comprends que je ne suis pas d'accord….

Ce qu'il faut que tu comprennes est que si tu as tout le monde à dos, c'est une bonne nouvelle car cela veut dire que tu t'insurges contre toutes les doctrines et justement elles sont toutes fausses, donc en disant faux à tout, tu n'es pas tombé dans le piège des dogmes, tu te distingues d'eux mais il faut le faire avec des arguments et non pas le dire gratuitement, il faut faire comme je le fais, mais toi encore sous l'emprise du Diable tu n'arrives pas à détacher ton regard des préceptes existants sur lesquels tu bases toujours toujours ton argumentaire.

Ecoute Jésus qui te dit :

7 "Ou bien, ai-je commis un péché parce que, m'abaissant moi-même afin que vous fussiez élevés, je vous ai annoncé gratuitement l'Evangile de

Dieu ? 8 J'ai dépouillé d'autres Eglises, en recevant d'elles un salaire, pour vous servir. 9 Et lorsque j'étais chez vous et que je me suis trouvé dans le besoin, je n'ai été

à charge à personne; car les frères venus de Macédoine ont pourvu à ce qui me manquait. En toutes choses je me suis gardé de vous être à charge, et je m'en

garderai. 10 Par la vérité de Christ qui est en moi, je déclare que ce sujet de gloire ne me sera pas enlevé dans les contrées de l'Achaïe. 11 Pourquoi ?. Parce que je ne

vous aime pas ?. Dieu le sait ! 12 Mais j'agis et j'agirai de la sorte, pour ôter ce prétexte à ceux qui cherchent un prétexte, afin qu'ils soient trouvés tels que nous dans

les choses dont ils se glorifient. 13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14 Et cela n'est pas étonnant, puisque

Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres. "
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.18, 20:15

Message par prisca »

La vraie église du Christ est l'Eglise Catholique, parce que vous, vous en connaissez une autre jusqu'en 1529 année durant laquelle commence à naitre la réforme de Luther ?

Croyez vous que Dieu fasse preuve d'autant de patience à attendre l'Eglise de Jésus ?

Plus de 1500 ans ?

L'Eglise Catholique a fait le catéchisme dont j'extrais ce passage :
553 Jésus a confié à Pierre une autorité spécifique : " Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux : quoi que tu lies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour lié, et quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour délié " (Mt 16, 19). Le " pouvoir des clefs " désigne l’autorité pour gouverner la maison de Dieu, qui est l’Église. Jésus, " le Bon Pasteur " (Jn 10, 11) a confirmé cette charge après sa Résurrection : " Pais mes brebis " (Jn 21, 15-17). Le pouvoir de " lier et délier " signifie l’autorité pour absoudre les péchés, prononcer des jugements doctrinaux et prendre des décisions disciplinaires dans l’Église. Jésus a confié cette autorité à l’Église par le ministère des apôtres (cf. Mt 18, 18) et particulièrement de Pierre, le seul à qui il a confié explicitement les clefs du Royaume.

Jésus a confié à Pierre "les clefs du Royaume des Cieux" et ceux qui se sont investis du pouvoir de lier et délier sur terre et au Ciel, ce sont les Catholiques car ils ont autorité pour le faire, ils sont les seuls.

Est ce que lorsque Luther vient, il a la judicieuse idée de répandre la nouvelle de cette délégation de Jésus qui ne s'adresse qu'à ceux qui ont pris pour charge le Royaume de Dieu sur terre et faire entendre raison au sein du Catholicisme que telle qu'ils menaient la religion ils allaient plutôt à la perdition qu'au Salut ?

Qu'a t il fait des frères catholiques Luther ? Ils les a laissé s'empêtrer dans le péché pendant que lui a voulu s'en sortir en criant fort sur les toits qu'ils étaient de piètres représentants de Jésus sur terre.

Mais plus de 1500 plus tard vous pensez que Dieu va dire, bon, laissons les Catholiques, eux ne savent pas faire, tournons nous vers les Protestants, peut être que chez eux je vais trouver de bons prêtres ?

Mais vous plaisantez ?

Et les Protestants qu'ont ils fait ? Et bien ils se sont assis à la même chaire, du prêtre catholique, et ils disent exactement pareil, sauf quelques points de vue divergeants sur par exemple : LA FOI EN JESUS SEULEMENT SANS LES OEUVRES autrement dit, ils ont fait pire !!

Ensuite viennent tour à tour des Mormon des Témoins de Jéhovah.

Les Mormon inutile de les citer presque, comme secte on ne peut pas faire mieux.

Mais les Témoins de Jéhovah ? Ils se sont assis sur les genoux des Papes eux aussi, mais avec une tournure particulière, eux disent de Jésus : MEDIATEUR SEULEMENT ce ne sont pas la FOI SANS LES OEUVRES SEULEMENT eux font pire ils disent LA FOI PAR JESUS AVEC LES OEUVRES MAIS JESUS MEDIATEUR SEULEMENT.

Malheur, pauvres de vous....

edit ;
regardez comme vous êtes ridicules. Jésus voit que les Catholiques mènent la religion avec désœuvrement, et puis il y a les protestants. Jésus dirait, "bon les brebis là bas, catholiques, je les laisse, et puis je m'occupe des Protestants" ? Ah ben il y a les Témoins de Jéhovah. Voyons voir, les Catholiques et Protestants disent pareillement à quelque chose près, mais laissons les tous dans la perdition et occupons nous des Témoins de Jéhovah dont ils disent de moi que je suis médiateur :lol: non non je ne vous connais pas, vous me connaissez pas.... apprenez à me connaitre vous Témoins de Jéhovah, d'ailleurs qui est Jéhovah ? :interroge: Apprenez à connaitre mon Père et Moi même, et peut être que je vous connais ensuite.....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.18, 20:40

Message par Logos »

prisca a écrit : regardez comme vous êtes ridicules.
Image
Modifié en dernier par Logos le 24 juil.18, 20:42, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 24 juil.18, 20:42

Message par Estrabolio »

Bonjour Prisca,
Mais qui t'a dit que les protestants et autres étaient la vraie Eglise du Christ ?
Relis la parabole du bon grain et de l'ivraie, est ce que le Maître intervient ? En aucun cas, il laisse les choses faire, l'apostasie (l'ivraie) pousser.
Il n'y a donc aucune Eglise du Christ tout au plus quelques épis de blé ici ou là perdus dans l'ivraie, dire le contraire c'est contredire Jésus tout simplement.
D'autre part, comme je l'ai dit au début de ce fil AUCUNE EGLISE ne correspond aux prophéties faites par Jésus, toutes vivent dans la plupart des pays sous la protection (souvent même avec le soutien) de César et du monde !
Il suffit de reprendre les lettres de Jean pour voir que tout était fini avant la mort du dernier apôtre, il dénonce l'apostasie, ceux qui font la loi dans l'Eglise (Diotréphès) bref, c'est le témoignage criant de quelqu'un qui voit disparaître l'Eglise du Christ, qui voie l'ivraie gagner sur le blé.
C'est ça la vérité biblique mais les chrétiens ferme les yeux là dessus, disent que ça concerne les autres, que eux ils ont LA vérité, qu'eux ils font ce qu'il faut, qu'ils croient ce qu'il faut croire...... un seul mot pour résumer : ORGUEIL
Tous sont semblables au pharisien qui remercie Dieu d'être différent des autres et, dans ce domaine Prisca, tu es la reine incontestée, désolée de le dire !
N'oublie pas, le Christ a été clair, il n'y aura peut être même plus la foi sur terre lors de son retour !
Prétendez vous être plus que le Christ pour dire que ce n'est pas vrai ?
Comment peut on prétendre être chrétien et renier les paroles du Christ ?
Tu nous parles tout le temps de Pierre mais lorsque Jean parle, Pierre est mort depuis longtemps, il a fait son possible de son vivant et il a mené sa mission à bien et c'est tout. Jamais il n'est question d'un successeur de Pierre et s'il y en avait eu un, Jean en aurait parlé à coup sûr dans ses lettres.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.18, 20:43

Message par prisca »

prisca a écrit : regardez comme vous êtes ridicules.
Logos a écrit : Cé suikidikiyé ! :accordeon:

Je t'invite là http://www.forum-religion.org/post1254797.html#p1254797

Tu n'as jamais jamais d'argument Logos ? Mais quand tu prêches tu dis quoi ? Attation la Foi seule ! mais la foi seulement ! cémoikivouslediàvous ki mécouté.
ImageImageImage

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.18, 20:44

Message par Logos »

Et c'est reparti pour un tour... :accordeon:

Bon, je te laisse te disputer avec Estra, j'ai des choses un peu plus importantes à faire.

Cordialement.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.18, 20:55

Message par prisca »

Estrabolio a écrit :
Bonjour Prisca,
Mais qui t'a dit que les protestants et autres étaient la vraie Eglise du Christ ?
Il n'y en a aucune alors pourquoi tiens tu ton argumentaire sur leur fondation à eux Estrabolio ? Tu peux m'expliquer ?
Estrabolio a écrit : Relis la parabole du bon grain et de l'ivraie, est ce que le Maître intervient ? En aucun cas, il laisse les choses faire, l'apostasie (l'ivraie) pousser.
Tout à fait et c'est la raison pour laquelle Jésus a dit que lorsqu'IL viendra il ne trouvera pas la foi. Alors pourquoi les agecanonix les logos les VENT etc ils continuent ? :interroge:
Estrabolio a écrit : Il n'y a donc aucune Eglise du Christ tout au plus quelques épis de blé ici ou là perdus dans l'ivraie,
même pas des épis épars même pas…. :fatiguer:
Estrabolio a écrit :
dire le contraire c'est contredire Jésus tout simplement.
Non car il y a mille prophéties qui dénoncent les prêtres quels qu'ils soient mais vous n'écoutez pas Jésus, parce que vous dites pareil que les faux docteurs. :hum:
Estrabolio a écrit : D'autre part, comme je l'ai dit au début de ce fil AUCUNE EGLISE ne correspond aux prophéties faites par Jésus, toutes vivent dans la plupart des pays sous la protection (souvent même avec le soutien) de César et du monde !
César ? Tu veux dire françois ? :interroge:
Estrabolio a écrit : Il suffit de reprendre les lettres de Jean pour voir que tout était fini avant la mort du dernier apôtre, il dénonce l'apostasie, ceux qui font la loi dans l'Eglise (Diotréphès) bref, c'est le témoignage criant de quelqu'un qui voit disparaître l'Eglise du Christ, qui voie l'ivraie gagner sur le blé.
C'est ça la vérité biblique mais les chrétiens ferme les yeux là dessus, disent que ça concerne les autres, que eux ils ont LA vérité, qu'eux ils font ce qu'il faut, qu'ils croient ce qu'il faut croire...... un seul mot pour résumer : ORGUEIL

Pourquoi donc tu es contradiction permanente avec moi puisque j'annonce autre chose qu'eux ? :interroge:
Estrabolio a écrit :
Tous sont semblables au pharisien qui remercie Dieu d'être différent des autres et, dans ce domaine Prisca, tu es la reine incontestée, désolée de le dire !
Je suis en désaccord avec tous les documents doctrinaux dont Jésus dit qu'ils sont tous de faux prophètes et faux docteurs, alors pourquoi j'aurais tort là où je ne dis pas pareillement ? :hum:

Les pharisiens ont blasphémé contre l'Esprit Saint car en tant que PRETRES ils ont insulté JESUS Fils de Dieu, tout comme les PRETRES catholiques protestants et je dirais Témoins de Jéhovah qui insultent JESUS car ils L'ont crucifié une deuxième fois, tu n'as qu'à lire HEBREUX 6 et l'APOCALYPSE quant à dire que je suis pharisien tu es blasphémant car ce TITRE tu peux le donner à d'autre mais surement pas à moi.
Estrabolio a écrit :
N'oublie pas, le Christ a été clair, il n'y aura peut être même plus la foi sur terre lors de son retour !
C'est ce que je te dis, mais alors que je vous dis de changer vous voulez rester conforme aux doctrines existantes, avoue que vous n'êtes pas très futés.
Estrabolio a écrit :
Prétendez vous être plus que le Christ pour dire que ce n'est pas vrai ?
JESUS m'accompagne, je me tue à vous le dire, j'ai reçu l'Esprit Saint qui me dit ce que j'ai à vous dire, dans le fond, quant à la forme je suis autodidacte quelque fois oui quelque fois non.
Estrabolio a écrit :
Comment peut on prétendre être chrétien et renier les paroles du Christ ?

Il n'y a pas plus respectueuse que moi, toi Estrabolio tu crois à la destruction corps et bien de toute personne qui n'a pas le SALUT crois tu que ce n'est pas criminel de ta part de refuser de voir que JESUS EST SURTOUT AMOUR ET PARDON ?
Estrabolio a écrit : Tu nous parles tout le temps de Pierre mais lorsque Jean parle, Pierre est mort depuis longtemps, il a fait son possible de son vivant et il a mené sa mission à bien et c'est tout. Jamais il n'est question d'un successeur de Pierre et s'il y en avait eu un, Jean en aurait parlé à coup sûr dans ses lettres.

Pierre est mort et enterré on ne doit plus parler de lui :lol: Mais à ce point tu es à côté de tes baskets ? :lol:
ImageImageImage

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 24 juil.18, 21:16

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :Il n'y en a aucune alors pourquoi tiens tu ton argumentaire sur leur fondation à eux Estrabolio ? Tu peux m'expliquer ?
:lol: Je me moque totalement de toutes les religions, je ne fais que lire la Bible et de te rappeler ce qu'elle dit, c'est tout.
prisca a écrit :Alors pourquoi les agecanonix les logos les VENT etc ils continuent ? :interroge:
Pour la même raison que toi je suppose : l'orgueil de se croire plus que les autres
prisca a écrit :César ? Tu veux dire françois ? :interroge:
César c'est les puissances politiques, le pouvoir ! Même une chose aussi basique de la Bible t'échappe ?
prisca a écrit : Pourquoi donc tu es contradiction permanente avec moi puisque j'annonce autre chose qu'eux ? :interroge:
Parce que tu fais la même chose qu'eux sauf, qu'en plus, tu contredis la Bible, l'histoire etc.
prisca a écrit :Je suis en désaccord avec tous les documents doctrinaux dont Jésus dit qu'ils sont tous de faux prophètes et faux docteurs, alors pourquoi j'aurais tort là où je ne dis pas pareillement ? :hum:
Tu es aussi en désaccord avec la Bible la plupart du temps n'hésitant pas à dire exactement le contraire de ce qui est écrit. C'est ton droit mais c'est le droit des autres de le faire remarquer :)
prisca a écrit : Les pharisiens ont blasphémé contre l'Esprit Saint car en tant que PRETRES ils ont insulté JESUS Fils de Dieu
Joli exemple de tes fausses vérités, les pharisiens n'étaient pas des prêtres ! C'est une invention de ta part ! N'importe quel juif pouvait devenir pharisien aucun rapport avec la prêtrise au temple.
prisca a écrit :C'est ce que je te dis, mais alors que je vous dis de changer vous voulez rester conforme aux doctrines existantes, avoue que vous n'êtres pas très futés.
Tu te souviens que j'ai rejeté toutes les religions et que je suis incroyant ? :lol: Tu t'estimes plus futée que les autres parce que tu penses différemment, pour ma part je n'ai pas la prétention d'être plus futé que toi parce que je ne pense pas comme toi :)
prisca a écrit :Il n'y a pas plus respectueuse que moi, toi Estrabolio tu crois à la destruction corps et bien de toute personne qui n'a pas le SALUT

Non, je crois à la destruction de tout le monde et je ne crois à aucun salut :) Pour ma part, je respecte les paroles du Christ contenue dans la Bible.
prisca a écrit :Pierre est mort et enterré on ne doit plus parler de lui :lol: Mais à ce point tu es à côté de tes baskets ? :lol:
:shock: En quoi ai je parlé à sa place ? Il faut arrêter tes délires Prisca !
J'ai juste fait remarquer qu'il n'est question NULLE PART dans la Bible d'un successeur de Pierre et que Jean n'en n'a jamais parlé alors qu'il était vivant après la mort de Pierre.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.18, 21:38

Message par prisca »

prisca a écrit :Il n'y en a aucune alors pourquoi tiens tu ton argumentaire sur leur fondation à eux Estrabolio ? Tu peux m'expliquer ?
Estrabolio a écrit : :lol: Je me moque totalement de toutes les religions, je ne fais que lire la Bible et de te rappeler ce qu'elle dit, c'est tout.
Non puisque tu soutiens uniquement leur thèse lorsque tu parles. Par exemple tu dis : "mais pauvre folle en me parlant la réincarnation c'est pas chrétien."

Tu ne le dis pas textuellement mais tu te moques donc c'est une insulte.

La réincarnation existe bel et bien.

Tu vas dire quoi : "non le christianisme dit que non" ?

Où ça dans la Bible ? Ou chez les prêtres Catholiques plutôt.

Ah mais les Catholiques ne sont pas de bonnes âmes tu dis…. mais c'est eux qui ont raison…. car la réincarnation c'est bouddhiste.

Ah parce que les bouddhistes croient à elle, nous donc non ? C'est un argument ça ?

prisca a écrit :Alors pourquoi les agecanonix les logos les VENT etc ils continuent ? :interroge:
Estrabolio a écrit : Pour la même raison que toi je suppose : l'orgueil de se croire plus que les autres

Protéger leur famille. On est d'accord, et pour paraitre des évangélisateurs, juste pour la gloire, quant à leur âme, ils s'en foutent.

prisca a écrit :César ? Tu veux dire françois ? :interroge:
Estrabolio a écrit : César c'est les puissances politiques, le pouvoir ! Même une chose aussi basique de la Bible t'échappe ?
Mais il est mort et enterré César. C'est aujourd'hui qu'il faut voir la répercussion de l'empire de Rome ravageur, dans les corps, les esprits, les tendances…

Le pouvoir est là, en place, il n'a pas bougé d'un poil.
prisca a écrit : Pourquoi donc tu es contradiction permanente avec moi puisque j'annonce autre chose qu'eux ? :interroge:
Estrabolio a écrit : Parce que tu fais la même chose qu'eux sauf, qu'en plus, tu contredis la Bible, l'histoire etc.
Absolument pas, je te mets au défi de me trouver un seul exemple où je contrarierais la Bible.

prisca a écrit :Je suis en désaccord avec tous les documents doctrinaux dont Jésus dit qu'ils sont tous de faux prophètes et faux docteurs, alors pourquoi j'aurais tort là où je ne dis pas pareillement ? :hum:
Estrabolio a écrit : Tu es aussi en désaccord avec la Bible la plupart du temps n'hésitant pas à dire exactement le contraire de ce qui est écrit. C'est ton droit mais c'est le droit des autres de le faire remarquer :)

Absolument pas, je te mets au défi de me trouver un seul exemple où je contrarierais la Bible. (bis repetita)
prisca a écrit : Les pharisiens ont blasphémé contre l'Esprit Saint car en tant que PRETRES ils ont insulté JESUS Fils de Dieu
Estrabolio a écrit : Joli exemple de tes fausses vérités, les pharisiens n'étaient pas des prêtres ! C'est une invention de ta part ! N'importe quel juif pouvait devenir pharisien aucun rapport avec la prêtrise au temple.
Tu te trompes et je te l'ai démontré, mais tu n'as pas donné suite à ma démonstration, donc qui ne dit mot, consent !

prisca a écrit :C'est ce que je te dis, mais alors que je vous dis de changer vous voulez rester conforme aux doctrines existantes, avoue que vous n'êtres pas très futés.
Estrabolio a écrit : Tu te souviens que j'ai rejeté toutes les religions et que je suis incroyant ? :lol: Tu t'estimes plus futée que les autres parce que tu penses différemment, pour ma part je n'ai pas la prétention d'être plus futé que toi parce que je ne pense pas comme toi :)

Mais être athée n'est pas un titre de gloire Estrabolio !!

prisca a écrit :Il n'y a pas plus respectueuse que moi, toi Estrabolio tu crois à la destruction corps et bien de toute personne qui n'a pas le SALUT

Estrabolio a écrit : Non, je crois à la destruction de tout le monde et je ne crois à aucun salut :) Pour ma part, je respecte les paroles du Christ contenue dans la Bible.
Tu es athée c'est normal pour toi. Mais alors tu respectes Jésus, bizarrement, donc tu crois en Jésus n'est ce pas ?

prisca a écrit :Pierre est mort et enterré on ne doit plus parler de lui :lol: Mais à ce point tu es à côté de tes baskets ? :lol:
Estrabolio a écrit :
:shock: En quoi ai je parlé à sa place ? Il faut arrêter tes délires Prisca !
J'ai juste fait remarquer qu'il n'est question NULLE PART dans la Bible d'un successeur de Pierre et que Jean n'en n'a jamais parlé alors qu'il était vivant après la mort de Pierre.

Mais les apôtres sont LES FORMATEURS en puissance des futurs prêtres Estrabolio et JESUS lui même a dit que Pierre aura pour charge SON EGLISE les clefs lui sont confiées, pourquoi tu fais ce péché d'ommission volontaire Estrabolio ?
ImageImageImage

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 24 juil.18, 21:43

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : Par exemple tu dis : "mais pauvre folle en me parlant la réincarnation c'est pas chrétien."

Je n'ai jamais dit ça, je te demande de retirer immédiatement cette fausse citation !
Décidément il est impossible de dialoguer avec des gens capables de tels mensonges !
Je te plains sincèrement.
Modifié en dernier par Estrabolio le 24 juil.18, 21:45, modifié 1 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.18, 21:45

Message par prisca »

prisca a écrit : Par exemple tu dis : "mais pauvre folle en me parlant la réincarnation c'est pas chrétien."
Estrabolio a écrit :
Je n'ai jamais dit ça, je te demande de retirer immédiatement cette fausse citation !

N'en laisse pas en route Estrabolio, regarde, dans ton affolement, tu ne lis pas tout.

prisca a écrit : Non puisque tu soutiens uniquement leur thèse lorsque tu parles. Par exemple tu dis : "mais pauvre folle en me parlant la réincarnation c'est pas chrétien."

Tu ne le dis pas textuellement mais tu te moques donc c'est une insulte.
ImageImageImage

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 24 juil.18, 21:52

Message par Estrabolio »

Je n'en n'ai rien à faire de ce que tu rajoutes ! Tu fais comme si c'était moi qui l'avait dit en mettant des guillemets afin de faire croire que c'est un citation !

Tu crois que si on te contredit c'est qu'on te hait, que si on te contredit c'est une insulte etc.
Non, on peut contredire quelqu'un sans insulter, sans détester simplement parce qu'on a une autre vision des choses tout simplement.
D'autre part, je ne me moque jamais de personne, je respecte les gens qui ont une opinion différente.
Il arrive à tout le monde de faire des erreurs et c'est logique que les autres réagissent par exemple comme quand tu dis que les pharisiens étaient des prêtres mais toi tu prends toujours cela pour de la méchanceté ou une insulte..... c'est dommage....
Bref, on ne peut pas discuter avec quelqu'un qui se sent agressé dès qu'on ne l'approuve pas.... je te souhaite beaucoup de bonheur et je te mets en ignorés pour ne plus avoir à te contredire.
:kiss:

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.18, 22:25

Message par ESTHER1 »

Bien faire et laisser BRAIRE ! "hi-han" "hi-han"

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.18, 22:31

Message par prisca »

Estrabolio a écrit :Je n'en n'ai rien à faire de ce que tu rajoutes ! Tu fais comme si c'était moi qui l'avait dit en mettant des guillemets afin de faire croire que c'est un citation !

Tu crois que si on te contredit c'est qu'on te hait, que si on te contredit c'est une insulte etc.
Non, on peut contredire quelqu'un sans insulter, sans détester simplement parce qu'on a une autre vision des choses tout simplement.
D'autre part, je ne me moque jamais de personne, je respecte les gens qui ont une opinion différente.
Il arrive à tout le monde de faire des erreurs et c'est logique que les autres réagissent par exemple comme quand tu dis que les pharisiens étaient des prêtres mais toi tu prends toujours cela pour de la méchanceté ou une insulte..... c'est dommage....
Bref, on ne peut pas discuter avec quelqu'un qui se sent agressé dès qu'on ne l'approuve pas.... je te souhaite beaucoup de bonheur et je te mets en ignorés pour ne plus avoir à te contredire.
:kiss:

Tu t'es trompé de sujet. La haine c'est celui que tu as mis dans "divers" car là tu réponds à côté.
ImageImageImage

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 24 juil.18, 23:09

Message par Estrabolio »

Je recadre le sujet :
Le message de la Bible est clair : Satan déchaîne toutes ses forces contre les "saints" de Dieu et les nations qui sont en son pouvoir se retournent contre ces disciples du Christ.
C'est la réalité que nous présente les écritures grecques, les disciples sont persécutés par les forces politiques, religieuses, le peuple.
Aujourd'hui, rien de tout ça ! Ceux qui se disent chrétiens peuvent s'exprimer ici ou ailleurs librement, il n'y a pas de rejet de toutes les nations comme cela était pourtant annoncé :
Matthieu 24 :9Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. 10Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
Au contraire, la majorité des nations ont mis en place des lois qui protègent les chrétiens !

Alors soit la Bible ment, soit il n'y a plus de vrais chrétiens sur cette terre.

Répondre