Quelle est la vraie Eglise du Christ

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 24 juil.18, 23:43

Message par prisca »

Estrabolio a écrit :Je recadre le sujet :
Le message de la Bible est clair : Satan déchaîne toutes ses forces contre les "saints" de Dieu et les nations qui sont en son pouvoir se retournent contre ces disciples du Christ.
C'est la réalité que nous présente les écritures grecques, les disciples sont persécutés par les forces politiques, religieuses, le peuple.
Aujourd'hui, rien de tout ça ! Ceux qui se disent chrétiens peuvent s'exprimer ici ou ailleurs librement, il n'y a pas de rejet de toutes les nations comme cela était pourtant annoncé :
Matthieu 24 :9Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. 10Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
Au contraire, la majorité des nations ont mis en place des lois qui protègent les chrétiens !

Alors soit la Bible ment, soit il n'y a plus de vrais chrétiens sur cette terre.

Première question : où sont les disciples car si les disciples sont eux mêmes les adeptes du Diable, bien entendu que rien ne se passe contre eux, puisqu'il n'y a aucun Saint, seuls les 144 000 mais ils ne sont pas Catholiques ni Protestants ni Mormon ni Témoins de Jéhovah, donc l'armée de Dieu se bat contre ces faux disciples.

Les tourments, ce sont les Saints qui les subissent mais sais tu ce que représentent 144 000 dans la population mondiale ? Pour 7 milliards d'être humain 144000 personnes sont répartis à hauteur de 0.002 pour un milliard d'être humain, donc "les saints" et j'en fais partie puisque Dieu me parle, sont rabroués, sont tourmentés, sont haïs, et ne vient pas me dire "orgueil, orgueil" je n'ai rien à faire de l'orgueil car avec la masse de connaissance que j'ai si j'en avais, j'aurais déjà écrit trois tomes.

Daniel 7 : "23 Il me parla ainsi : Le quatrième animal, c'est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera. 24 Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois. 25 Il (le Diable) prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps. 26 Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais. 27 Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront. "

Vous serez hais de toutes les nations,
bien entendu : à vous entendre c'est toujours non, le déni de Dieu et vous mettez toujours en exergue la philosophie Catholique et/ou Protestante et/ou des Témoins de Jéhovah qui eux représentent à tous ensemble le DIABLE.

Tu n'as pas encore compris les rôles Estrabolio.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.18, 03:17

Message par Néji »

donc celui qui n'est pas haï de tous est le diable ? J'en apprends tant :o
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.18, 03:20

Message par prisca »

Néji a écrit :donc celui qui n'est pas haï de tous est le diable ? J'en apprends tant :o

Matthieu 12- 26 "Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il? "
:interroge:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 25 juil.18, 03:27

Message par Estrabolio »

Néji a écrit :donc celui qui n'est pas haï de tous est le diable ? J'en apprends tant :o
Bonjour Néji,
C'est pourtant ce que dit Jésus on ne peut plus clairement
Jean 15:19
Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.18, 06:09

Message par tonton »

Bien sûr Prisca, que l'église du Christ existait bien avant que ne s'installe la tradition catholique romaine[/b, elle a un nom, on l'appelle humanité.

je te rappelles que c'est aussi la traduction du mon Adam. Adam veut dire aussi humanité et Eve, mère du vivant.

Sinon, géo politiquement, les premières églises, dans le sens " institutions " ont vu le jour non pas à Rome, mais dans des pays tel que l'actuel Liban, l’Irak, la Syrie puis l'Egypte.

Tu devrais étudier un peu plus les croisades de plus prés, car encore aujourd'hui, il semble que même la position d'ouverture du Vatican, reste teinté, pour certains de ses partisans, de ramener dans son giron, l'ensemble des églises chrétiennes, y compris celles qui existaient avant.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 juil.18, 06:45

Message par omar13 »

la vrai église, la synagogue de jésus, a été ravagé par Saul, celui qui s'est fait appelé, l’apôtre Paul:

Actes 8:4 et Actes 11:19.
8.1 Saul avait approuvé le meurtre d'Étienne. Il y eut, ce jour-là, une grande persécution contre l'Église de Jérusalem; et tous, excepté les apôtres, se dispersèrent dans les contrées de la Judée et de la Samarie.
8.2 Des hommes pieux ensevelirent Étienne, et le pleurèrent à grand bruit.
8.3 Saul, de son côté, ravageait l'Église; pénétrant dans les maisons, il en arrachait hommes et femmes, et les faisait jeter en prison.
8.4 Ceux qui avaient été dispersés allaient de lieu en lieu, annonçant la bonne nouvelle de la parole.
11.20 Il y eut cependant parmi eux quelques hommes de Chypre et de Cyrène, qui, étant venus à Antioche, s'adressèrent aussi aux Grecs, et leur annoncèrent la bonne nouvelle du Seigneur Jésus.
11.21 La main du Seigneur était avec eux, et un grand nombre de personnes crurent et se convertirent au Seigneur.

Cet événement, de Saul qui avait ravagé l’église primitive, trouve la confirmation d'un verset que l’apôtre Jean avait écrit et que les Romains en préparant le Nouveau Testament ont oublié d’éliminer.

Il s'agit d'une dénonciation faite par Jean, alors qu'il était ancien , dans laquelle il explique que l'église était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres.
Jean , regrette qu'un certain Diotréphès , n’accueille pas les apôtres, il le rappelle que ce dernier fait que de mauvaise les oeuvres et qu'il ne laisse personne entrer dans l'eglise:

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »

C’était vers l'année 64 , juste avant l'assassina de Jacques le frère de Jésus.

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.18, 07:05

Message par tonton »

Omar,

tu oublies un détail, quelque chose a arrêté Paul avant qu'il ne passe à l'acte, une chose qui le fit voir les choses autrement.

Cela ne t'est il jamais arrivé ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.18, 07:14

Message par prisca »

tonton a écrit :Bien sûr Prisca, que l'église du Christ existait bien avant que ne s'installe la tradition catholique romaine[/b, elle a un nom, on l'appelle humanité.

je te rappelles que c'est aussi la traduction du mon Adam. Adam veut dire aussi humanité et Eve, mère du vivant.

Sinon, géo politiquement, les premières églises, dans le sens " institutions " ont vu le jour non pas à Rome, mais dans des pays tel que l'actuel Liban, l’Irak, la Syrie puis l'Egypte.

Tu devrais étudier un peu plus les croisades de plus prés, car encore aujourd'hui, il semble que même la position d'ouverture du Vatican, reste teinté, pour certains de ses partisans, de ramener dans son giron, l'ensemble des églises chrétiennes, y compris celles qui existaient avant.

Tonton, je suis désolée de te contredire, mais l'Eglise de Jésus n'existe que dès lors Jésus et les apôtres expliquent en quoi elle devra briller d'excellence.

La première église est Antioche en Syrie, l'humanité n'est pas une église Tonton, l'humanité est composée d'humains qui doivent s'éduquer auprès des prêtres qui ont reçu mission d'instruire.

Les croisades dis tu ? J'ai été à Saint Jean d'Acre en Israël, nous en avons parlé. Sinon les croisés qu'en dire ? Ils sont des gens qui se croyant investis par une mission divine ont voulu par la force imposer la chrétienté, donc une méthode qui n'a pas fait ses preuves, et le résultat est d'innombrables morts parmi les Juifs et les Arabes.

Sinon les croisés sont à l'image du Catholicisme, soucieux d'imposer sa loi.
ImageImageImage

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 juil.18, 07:15

Message par omar13 »

pour avoir raison, tu dois me donner les versets bibliques qui confirment ce que tu insinues????

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.18, 07:27

Message par tonton »

Parce que tu ne les connais pas Omar ?

Comment alors peux tu te permettre de citer un livre, si tu ne l'a pas lu en entier ?

Donc j'en déduis que tu n'a jamais lu les épîtres mais que tu ne fais que recopier ce que tu as trouvé sur un cite musulman, n'est ce pas ?

Pourquoi aller plus loin ? En quoi mon intervention pourrait corriger le fait que tu ne lis pas ? Lis, quel autre conseil puis je te donner ? Tu as le droit d'avoir ta propre opinion, il n'y a pas de raison qu'elle soit de moindre importance que la mienne.

Mais avant, il faut lire.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 26 juil.18, 00:24

Message par Estrabolio »

omar13 a écrit : Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé
Bonjour Omar,
Oui mais voila, Paul est mort des dizaines d'années avant que Jean disparaisse. Jean aurait eu tout le temps de dénoncer les faux enseignements de Paul, il ne l'a pas fait.
Jean était très respecté par l'Eglise ou Congrégation du premier siècle la preuve est que ses écrits ont été inclus au Canon biblique alors que, selon toi, l'Eglise aurait été aux mains des partisans de Paul !
Ton hypothèse est donc contredite par les faits.
Par contre, Jean montre que l'apostasie était en train de gagner la partie conformément aux prophéties de Jésus (blé et ivraie, nuit qui s'approche etc.)
Bonne journée

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 juil.18, 03:18

Message par omar13 »

Estrabolio a écrit : Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé

Bonjour Omar,
Oui mais voila, Paul est mort des dizaines d'années avant que Jean disparaisse. Jean aurait eu tout le temps de dénoncer les faux enseignements de Paul, il ne l'a pas fait.
Jean était très respecté par l'Eglise ou Congrégation du premier siècle la preuve est que ses écrits ont été inclus au Canon biblique alors que, selon toi, l'Eglise aurait été aux mains des partisans de Paul !
Ton hypothèse est donc contredite par les faits.
Par contre, Jean montre que l'apostasie était en train de gagner la partie conformément aux prophéties de Jésus (blé et ivraie, nuit qui s'approche etc.)
Bonne journée
Bonjour mon ami,
avec tout le respect que j'ai pour toi, mais tu démontre que tu connais mal l'histoire du "christianisme";
l’apôtre Jean, avait a peu prés le même age que Saul/ Paul, Paul est mort vers l'année 67 et Jean, la même chose, puisque la dénonciation de la réquisition de l'église qu'il a laissé pour l'histoire, l'avait écrit alors qu'il était ancien: 3ème épître de Jean 1/1 à 10 « De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus .
Le verset biblique de la dénonciation a fait accéléré son arrestation et l' exile forcé sur l’île Patmos ou il était mort, c’était vers l'année 70 et il avait 80 ans??.

Une autre chose que tu ne connais pas c'est que l'apotre Jean, comme le sont tous les apotres, ils étaient des musulmans persecutés par les Romains.

Jean, était l’apôtre le plus jeune et le plus aimé de jésus, c’était l’équivalent de Ali pour le prophète Mohamed saws;
si jésus a été élevé auprès de Allah a 33 ans , on pourra bien pensé que Jean avait sur les 18 ans????;
l'histoire du christianisme inventé, raconte que Jean a écrit l'Apocalypse vers l'année 11O ????, il s'agit d'un mensonge parce que en réalité Jean, le frère musulman, ne l'a pas écrit mais il s'agit d'une imposture faite par les romains, qui avaient intitulé a son nom et aprés sa mort en exil, l'évangile que Allah a transmis a jésus et confisqué avec la réquisition de Eglise primitive et dénoncée par Jean lui même:

La persécution des croyants par les romains; l'exil de Jean , le frère musulman

Le disciple accompli n'est pas plus grand que son maître. Jean, dans un âge avancé, se retrouve à Patmos, sur une Île d'environ 16 kilomètres sur 9. Mais ce n'est pas en vue d'un repos bien mérité. Sa fidélité à lui, envers son Sauveur et Seigneur ne lui vaut pas de doctorat honorifique. Elle ne lui vaut pas non plus une retraite dorée dans une villa pour aînés où il pourrait écrire ses mémoires. Non. Il récolte la haîne pour salaire et le mépris de la part de ces peuples qu'il a voulu aider toute sa vie en communiquant un message d'espoir qui transforme les vies et délivre des cordes du mal, lorsque ce message est vécu dans toute sa puissance spirituelle et dans toute sa vérité, Lui qui a encouragé à se repentir du mal en faisant la paix avec Dieu, il est probablement comme les chrétiens du temps, faussement accusé de sédition contre Rome, parce qu'il a proclamé un autre Seigneur que l'empereur.

le motif principal de cet exile doit être surement pour le fait d'avoir dénoncé de son vivant la réquisition de l’église primitive avec a son intérieur l’évangile transmis a jésus:

L'église des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains et ravagé par Saul, celui qui s'est fait appelé l'apotre Paul:
8.1 Saul avait approuvé le meurtre d'Étienne. Il y eut, ce jour-là, une grande persécution contre l'Église de Jérusalem; et tous, excepté les apôtres, se dispersèrent dans les contrées de la Judée et de la Samarie.
8.3 Saul, de son côté, ravageait l'Église; pénétrant dans les maisons, il en arrachait hommes et femmes, et les faisait jeter en prison.
8.4 Ceux qui avaient été dispersés allaient de lieu en lieu, annonçant la bonne nouvelle de la parole.

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

tous les livres écrits par les apôtres, les freres musulmans, ont étés cachés et mis parmi les apocryphes par l’église romaine, pour ne pas faire sortir la vérité sur Jesus et sur sa mission.
Avec l’avènement de L'islam, en 611, Allah, dans le saint coran nous dit que les apôtres comme jésus, étaient des frères musulmans:

sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).

54. Et ils [les autres] se mirent à stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!(19)

Les autres qui se mirent a strategier, et comploter contre jesus, en mettant 4 siècles, ce sont les Romains qui ont exilé le frère jean, mort sur l’île Patmos (Allah yarhmou), .

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.18, 03:37

Message par tonton »

Omar,

Si tu prenais le temps de lire simplement les textes en entier, de façon autonome, tu verrais que cette façon de couper les textes en choisissant, des versets, or de leur contexte, n'est rien de plus qu'une technique de falsification.

On peut le faire avec la bible, comme avec le coran, comme avec n'importe quel texte.

Cet acharnement sur la personne de Paul est tellement courant parmi certains musulmans, que l'on pourrait croire que c'est votre passe temps favoris.

Ce n'est donc pas difficile de remonter vers tes sources, suffit d'une connexion internet et le tour est joué.

Ceci étant, il reste le respect, au delà de toute divergence, il y a l'attitude.

Tu as ouvert un post sur Paul et ici, il n'est pas question de parler de Paul, mais des églises chrétiennes. Je ne vois donc pas pourquoi, tu viens mêler Paul à la conversation, puisque toutes les églises connaissent ses textes ( et en entier, pas les morceaux choisis par islam.com ).

>Donc ce que tu veux faire entendre, c'est que pour toi, de toute façon, il n'y aucun chrétien qui puisse se revendiquer du Christ.

Je t'ai dit, je connais tes sources. Pour toi, Jésus est musulman. Salafiste, soufiste, sunnite, chiite de quelle école de pensée ?

Ce n'est pas le sujet.

tu as largement l'espace pour répandre ta propagande, mais garde un peu de bon sens, pour respecter l'idée que chaque chose se discute en son temps.

Paul ici, n'est pas le sujet.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 juil.18, 04:01

Message par omar13 »

tonton a écrit :Omar,

Paul ici, n'est pas le sujet.
pour me démontrer le contraire de ce que j'écris, tu m'incites toujours a lire la bible?????
Pour moi, tu feras mieux de me donner les versets bibliques qui me contredisent?????

Concernant ce que tu as écrit, que Paul n'est pas le sujet????
Le sujet, c'est la vraie Eglise???
expliques moi, ce que fait ce verset biblique des Actes dans lequel est écrit que celui qui a ravagé l’église primitive, la vraie église, est Saul, celui qui a choisie lui même le nom de Paulus/Paul????????????????.

merci pour ta réponse, et ne me dis pas que je dois lire la bible pour la trouver??????????????
la vraie église n'existe plus depuis l'année 64 après jc.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 26 juil.18, 09:31

Message par Estrabolio »

Omar,
Aucune source ne dit que Jean est mort en même temps que Paul et pas plus pour Jude !
Toutes les sources disent au contraire que l'un et l'autre ont survécu au delà de la chute de Jérusalem !
Tu refais l'histoire pour appuyer ta thèse simplement :)
D'autre part, aucun écrit de Paul ne permet de diviniser Jésus alors que certains versets de Jean le permettent. Si Jean avait été musulman, alors il aurait été un mauvais musulman !
En tout état de cause, Jésus a dit que ses disciples seraient persécutés par tous, aucune Eglise ne l'est, il a dit que ses disciples devaient donner leurs biens aux pauvres et là encore aucune Eglise ne le fait. L'Eglise est morte avec la mort de Jean tout simplement. Comme l'avait annoncé Jésus, l'ivraie a envahi le champ.

Répondre