Quelle est la vraie Eglise du Christ

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 29 juil.18, 00:07

Message par vic »

La vrai église du christ est une église passionnée qui ne connait pas la modération .
Jésus christ sur la croix nous indique la passion sado masochiste , celle de refuser toute modération dans un amour passionnel et destructeur .

Luc 12:33
Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 29 juil.18, 20:56

Message par ESTHER1 »

La véritable église du Christ répond avec satisfaction à toutes mes questions. :wink:

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.18, 00:41

Message par tonton »

Et quand je pense Vic, que tu te permet de dire que si le monde est surexploité, c'est à cause des chrétiens...

Là tu dis que la vraie église du Christ, c'est celle qui ne possède rien...faudrait vraiment que tu fasses des choix dans ce que tu dis. Un coup tout blanc et un coup tout noir, c'est vraiment comme ça t’arrange.

Tu sais Esther,

Pour moi l'église du Christ, c'est simplement l'humanité dans laquelle il précise que les enfants de Dieu sont les gens de la paix, les humbles, les amoureux de l'équité.

En tout cas, dans mes lectures, je n'ai jamais rencontré le mot chrétien, ni le mot musulman. Après bien sûr, je peux comprendre que les hommes s'organisent en tissant au fil du temps des identités dogmatiques.

Mais quand Jésus dit qu'en lui, il y a le plus que le temple, et bien même si chacun fonde ses traditions, je me dis, soit, d'accord, mais il y a plus grand.

Aussi peut être que nous allons dans nos églises, par ce que nous y sommes bien. Pour moi en tout cas, c'est la situation. Peut être que toi tu ne te sentirais pas bien dans la mienne et moi dans la tienne, chacun son seuil de tolérance, même si le mien est xxl, trop grand d'ailleurs selon les opinions.

Aussi, je ne me sens pas forcement attaché, par ma congrégation. Mais il me faut quand même une famille d'accueil pour partager les choses de la foi. Ceci étant, protestant, je sais le faire aussi avec les catholiques et les musulmans, mais forcement pas de la même façon qu'avec mes frères et sœurs d'églises. J'ai un côté caméléon, mais j'ai besoin aussi de confort par le fait de ce besoin de s'inscrire dans la continuité des dialogues, donc dans une communauté.

Après avoir dit tout ça, et bien je peux de dire que moi c'est tout l'inverse. Mon église me correspond bien parce que justement, elle me laisse vivre avec mes interrogations, et si parfois elle répond, elle me donne aussi la possibilité de m'en poser bien d'autres.

Vivre avec des incertitudes, ne me gêne pas le moins du monde. Je te rassure quand même, je suis bel et bien chrétien et je loue Dieu pour le christ, sa fidélité, sa miséricorde et toute sa création.

C'est juste que je préfère une vie de question, qu'une vie de procuration. Car ces hommes qui pensent pouvoir répondre à tout, oublient un peu, qu'ils ne sont pas Dieu. Même si bien sûr, les conseils sont toujours bons à prendre. En tout cas, avec moi, Dieu ne fait que poser un tas de question, d'ailleurs c'est souvent ce qu'il me donne comme réponse. Par exemple; es tu sincères ? Es tu certains vraiment d'avoir besoin de ce que tu me demandes ? Je peux rien cacher à Dieu, il sait que j'ai besoin de rien. Mais peut être m'invite t-il à ce que je me demande pourquoi ? peut être n'est ce pas une bonne chose ? je sais pas, avec Dieu, c'est sans fin.

As tu réfléchi à ce lieu secret dont parle Jésus, en Matthieu 6, à ce qu'il peut correspondre ?

Danilo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 juil.18, 03:34

Message par Danilo »

La vraie Église du christ ce sont les Témoins de Jéhovah. C'est eux qui sont les haï et combattus.

Paulo

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 31 juil.18, 03:49

Message par Paulo »

Danilo a écrit :La vraie Église du christ ce sont les Témoins de Jéhovah. C'est eux qui sont les haï et combattus.
Vous serez d'accord avec moi, il n' a qu'une seul Eglise du Christ, une seule bergerie, dont Jésus parle ici :

"J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; il faut aussi que je les amène, et elles entendront ma voix et il y aura une seule bergerie et un seul pasteur." (Jean 10, 16)

Quand est-ce qu'il a dit cela ? Avant son arrestation, sa crucifixion, sa mort, et sa résurrection.

Voyons maintenant ce qui se passe après sa résurrection :

"C'était déjà la troisième fois que Jésus apparaissait à ses disciples, depuis qu'il avait ressuscité des morts. Lorsqu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon-Pierre: " Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci?" Il lui répondit: "Oui, Seigneur, vous savez que je vous aime."

Jésus lui dit: "Pais mes agneaux." Il lui dit une seconde fois: "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu?" Pierre lui répondit: " Oui, Seigneur, vous savez bien que je vous aime." Jésus lui dit: "Pais mes agneaux." Il lui dit pour la troisième fois: "M'aimes-tu?" et il lui répondit: "Seigneur, vous connaissez toutes choses, vous savez bien que je vous aime." Jésus lui dit: "Pais mes brebis." (Jean 21, 14-617)

Nous avons ici l'accomplissement de cette promesse, fait par Jésus, la Parole de Dieu, et transmise au prophète Ezéchiel, 600 ans plus tôt :

"Je suis venu accomplir les prophètes"

"je sauverai mes brebis, et elles ne seront plus au pillage, et je jugerai entre brebis et brebis. Je leur susciterai un seul pasteur, -- et il les fera paître,-- mon serviteur David; c'est lui qui les paîtra; et c'est lui qui sera pour elles un pasteur. Moi, Yahweh, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles; moi, Yahweh, j'ai parlé. (Ezéchiel 34, 22-)

Est-ce que le chef des Témoins de Jéhovah, c'est le Pape, successeur de Pierre ? NON

Alors les Témoins de Jéhovah, c'est claire à la lecture des Ecritures, des promesses faites pas Dieu, de l'oeuvre accomplie pas Jésus, ne sont pas "la vrai Eglise du Christ, que Dieu bâtit sur son Apôtre Pierre et ses successeurs.

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.18, 05:02

Message par tonton »

Les tjs aiment surtout donner le bâton pour se faire battre.

Bon chacun ses opinions, je respecte. Mais si mon seuil de tolérance est grand par contre, il y a dans la pratique des tj, une abomination dans l'organisation de sacrifice d'enfants, que je ne puis tolérer.

Ce commerce qu'il font, en publiant les photos d'enfants qui se sont suicidés et du coup favorisant des petits enfants à faire comme eux, c'est intolérable.

Car oui refuser une perfusion sanguine, c'est une forme de suicide. Bravo chantent ensuite les tjs, comment ensuite ne pas leur donner un coup de bâton ?

il n'y a rien dans les textes pour justifier ce refus, car évidement, il n'y avait pas de transfusion sanguine. On n'y parle que du sang des animaux sacrifiés aux fausses idoles. En quoi c'est comparable avec ce qui se passe dans les hôpitaux ? l' infirmier qui fait son travail serait il un prêtre satanique déguisé ?

Si on veut trouver un principe ce n'est donc pas dans lettre mais dans l'esprit. Or celui qui donne son sang pour sauver un enfant, agit finalement comme le Christ qui lui a donné le sien pour l'humanité.

C'est le dernier sacrifice, il n'y en pas d'autre ensuite, tout est accomplit.

Or pour leur petit commerce, les tjs exigent que les enfants soient assez obéissant pour mourir . Mais pour obéir à qui ? pas à Dieu en tout cas, car n'importe quel humain, fait à l'image de Dieu, en son cœur le sait bien qu'un enfant n'est pas objet de commerce.

Or eux, ils en font des têtes d'affiches quand ils se sont laissé mourir. Comme si à leur âge, ils pouvaient donner leur opinion, sur ce que leur imposent les adultes ?

Même les sectes sataniques se cachent pour sacrifier des enfants...les tj, même pas...

On ne fait pas de commerce dans le temple, on ne fait pas de commerce avec les enfants, on ne fait pas de commerce dans le temple avec les enfants.

Jésus ne sait il pas mis en colère à cause du commerce dans le temple ? les commerçant alors seraient la vraie église parce qu'ils ont subi le martyr et que Jésus ne les aimait pas ?

Et bien, moi personnellement, qu'un tj se présente à moi pour justifier son commerce avec les enfants...je lui réserve le même sort que ce que Jésus a donné aux commerçants du temple.

Comme ça, une fois sans dent, ils pourront mieux chanter leurs cantiques, tout heureux, c'est pathétique, d'avoir subi le martyr.

Qui qu'en veux du martyr ? pas de problème, venez, je vais vous en servir....et moi ce que je chanterai en vous virant du temple, à coup de pompe, c'est : arrière Satan.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.18, 20:25

Message par ESTHER1 »

Bonjour Tonton,
J' ai lu Matthieu chap. 6. Pour moi, ce lieu secret est le royaume de Dieu rétabli sur cette terre avec l' Eglise primitive dotée de son pouvoir et de son autorité dans cette dispensation qui est la dispensation de la plénitude des temps c' est à dire la nôtre , après une apostasie générale qui a duré depuis la période apostolique jusqu'en 1830. Il est évident que l'on ne peut " rétablir " que ce qui avait disparu. Actuellement nous attendons TOUS le royaume des Cieux avec impatience et nous sommes à l'aube de ce retour quoique nous pensions et quelles que soient nos croyances.

Paulo

Ecrit le 31 juil.18, 22:32

Message par Paulo »

ESTHER1 a écrit :Bonjour Tonton,
J' ai lu Matthieu chap. 6. Pour moi, ce lieu secret est le royaume de Dieu rétabli sur cette terre avec l' Eglise primitive dotée de son pouvoir et de son autorité dans cette dispensation qui est la dispensation de la plénitude des temps c' est à dire la nôtre , après une apostasie générale qui a duré depuis la période apostolique jusqu'en 1830. Il est évident que l'on ne peut " rétablir " que ce qui avait disparu. Actuellement nous attendons TOUS le royaume des Cieux avec impatience et nous sommes à l'aube de ce retour quoique nous pensions et quelles que soient nos croyances.
Sauf que le Royaume de Dieu que vous attendez, vous, les témoins de Jéhovah, à l'image des juifs messianiques, c'est par le Royaume que Jésus a fait descendre du Ciel, sur la terre, dans son Eglise qu'il bâtit sur Pierre et ses successeurs les papes, et dont il parle ici :

"Jésus lui répondit : « Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole ; mon Père l'aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure. (Jean 14, 23)

Le Royaume des cieux, de Dieu, il est là où Dieu demeure avec sa Parole, Jésus, dans l'homme qui le reçoit Lui et son Père, dans l'Esprit Saint, donné par son baptême.

Celui en qui Dieu règne par son Saint Esprit, il est sur terre, comme au Ciel, à l'image de Jésus, qui se trouvait sur terre et en même temps au Ciel, avec son Père.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.18, 22:52

Message par ESTHER1 »

Sauf Paulo que moi je ne suis pas témoin de Jéhovah ! Je rends mon témoignage que j' appartiens à l' EGLISE DE JESUS- CHRIST DES SAINTS DES DERNIERS JOURS. Appartenir à la soi-disant église de Pierre n' est pas ma référence; cette succession a été mal comprise et induit pas mal de gens en erreur. TOUT a déjà été dit, il est donc inutile de recommencer et en dépit des portes de l' enfer, je continuerai à témoigner de ce que je sais. Pour l'instant, le royaume de Dieu a été instauré sur terre et maintenant nous attendons le royaume des cieux. La papauté aura des comptes à rendre.

Paulo

Ecrit le 31 juil.18, 23:04

Message par Paulo »

ESTHER1 a écrit :Sauf Paulo que moi je ne suis pas témoin de Jéhovah ! Je rends mon témoignage que j' appartiens à l' EGLISE DE JESUS- CHRIST DES SAINTS DES DERNIERS JOURS. Appartenir à la soi-disant église de Pierre n' est pas ma référence; cette succession a été mal comprise et induit pas mal de gens en erreur. TOUT a déjà été dit, il est donc inutile de recommencer et en dépit des portes de l' enfer, je continuerai à témoigner de ce que je sais. Pour l'instant, le royaume de Dieu a été instauré sur terre et maintenant nous attendons le royaume des cieux. La papauté aura des comptes à rendre.
Eh oui, c'est la toute la différence entre toi et moi. Toi comme tu dis, tu rend "TON témoignage", quand moi, c'est pas MON témoignage que je rend, c'est l'Esprit Saint, qui témoigne par moi et avec moi. C'est la mission de tout envoyé de Dieu, ils témoignent avec l'Esprit de Dieu, pas avec leur propre esprit comme tu le fais, car ils ont été consacré par l'Esprit, pour être avec l'Esprit de Dieu, témoins de la Vérité dont a témoigné ce même Esprit, par Jésus, la Parole de Dieu devenue homme.

Tu as toutefois raison, le Royaume de Dieu a bien été instauré sur terre, quand Jésus a dit à ses Apôtres : "

" et moi, je vous attribue la royauté comme mon Père me l'a attribuée, afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume; et vous siégerez sur des trônes, jugeant les douze tribus d'Israël." (Luc 22, 29) confiant à son Apôtre Simon, les clefs c'est à dire l'autorité sur ses frères établis rois avec Lui, que Jésus a placé à la tête de son Eglise.

Ce Royaume dont tu parles, et qui est je suppose ta communauté des témoins de Jéhovah, elle est né au 19ème siècle, soit 18 siècles après l'instauration de son Royaume confié à ses 12 premiers fils, dont il a fait ses princes. Ton royaume, il a été fondé par Charles Taze Russel, un illuminé, un dérangé du cerveau.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 31 juil.18, 23:18

Message par prisca »

Paulo, ESTHER1 est Mormon.

Ce n'est donc pas Taze Russel c'est John Smith que voilà Image et une fois passé entre les mains des maquilleuses pour le spectacle >> revoilà le même John smith botoxé Image

Avoue qu'il est "plus vendeur" comme ça. :interroge:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.18, 23:24

Message par Bertrand »

elle sont tous; pas bonne!Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 01 août18, 00:04

Message par Estrabolio »

Danilo a écrit :La vraie Église du christ ce sont les Témoins de Jéhovah. C'est eux qui sont les haï et combattus.
Bonjour Danilo,
Rappelle moi, combien de Témoins de Jéhovah sont morts pour leur foi ces dernières années ?
Est ce que les Témoins de Jéhovah n'ont pas obtenu gain de cause devant la CEDH, est ce qu'ils ne bénéficient pas des mêmes avantages fiscaux en France que les autres religions ?
Où est la persécution, où est la haine des nations ?
Les Témoins de Jéhovah connaissent des restrictions dans quelques pays mais ils sont le plus souvent, protégés par les nations !
AUCUNE RELIGION CHRETIENNE N'EST HAÏ PAR TOUTES LES NATIONS, c'est un fait incontestable. Aucune ne correspond donc à la prophétie de Jésus.

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août18, 00:28

Message par tonton »

Esther,

Connais tu cette expression : on attendait le retour du Christ mais finalement c'est l'église qui est venue ?

Ceux qui disent cela sont des détracteurs, il faut aussi savoir les écouter. Car ce qu'ils sous entendent est que l'église ne correspond pas à l'image d'un Christ de retour. Nous pouvons donc comprendre que pour eux, même si ils ne sont pas croyants, l'église ne reflète pas l'image qu'ils se sont fait de Jésus.

D'un côté nous pouvons dire que Jésus bénéficie plutôt, d'une bonne notoriété, même si l'image se réduit dans l'idée qu'il était homme brave, un homme de paix. Mais de l'autre nous pouvons aussi nous interroger sur nos comportements qui semble t-il ne reflètent pas la paix.

Semble t-il je dis, ben non, réalité. Conflit, rivalité, ex communion, cumul de richesse, pédophilie, pression sociale, condamnation, bûché, intolérance, guerre, esclavagisme, etc...et tout ceci au nom de l'église.

il n'y a vraiment pas de quoi faire le fier.

Certains se sont dit, puisque c'est comme ça, créons nous une autre église. Est ce que cela a changé pour autant ? Non. Et c'est un protestant qui te parle.

Alors face à la réalité de l'échec du christianisme, un homme a crée une 3e religion, l'islam. Est ce que cela a changé pour autant ? Non plus.

Pourquoi ? parce qu’après un temps d'étude des textes, ce que nous pouvons comprendre, c'est qu'il y a enjeu entre le pouvoir de l'homme et le pouvoir de Dieu.

Ainsi les religions sont comme des tours de Babel, et chacun s'y enferme, comme dans une tour d'ivoire pour se croire protéger. Mais est il protégé de lui même ?

L'homme aime à le croire, il s'auto justifie car malgré la justification offerte, il conserve son pouvoir. Qu'a t-il comme pour pouvoir, une vague illusion et pour la renforcer, il se compare à l'autre, à celui qui pourtant est son prochain. Et voilà ainsi que le diable prend son emprise, il rie à pleines dents, de cette rivalité car selon Jacques, elle est démoniaque.

la réalité Esther, ce n'est pas moi qui la donne, c'est Jésus quand il dit que les loups se dresseront dans toutes les églises. Ce n'est pas pour rien, que le temple est détruit, car le christ va construire un autre temple, qui celui ci se trouve dans nos cœurs.

Ainsi, peu importe la tour, aucune ne pourra nous protéger car rien à faire pour pouvoir se sauver, peu importe ce que nous construisons, seul Dieu peut le faire.

Que faire alors ? je ne suis pas conseillé, si ce n'est pouvoir dire que se tourner vers Dieu et que chacun lui demande la sagesse, car selon, Dieu la donne sans faire de distinction.

Pourquoi alors devrions nous la faire ? Par esprit de rivalité ? C'est justement l'amie du démon.

Chacun a en lui, la possibilité de le réclamer, mais en sachant que le diable s'y oppose. Car quand l'homme se tourne vers Dieu, le diable fait son travail, quand il ne le fait pas, il est en rtt. L'homme est assez grand pour se détruire lui même.

Ainsi en se croyant protégé par l'entreprise d'une église, on oublie que le diable y est entré. C'est donc aussi à chacun de balayer sa porte, celle qui communique entre Dieu et son cœur. Mais pour ceci, Jésus ne nous a pas laissé orphelin, il a prié pour que nous recevons l'esprit de vérité.

Et c'est cet esprit qui fera le ménage, il mettra en évidence, les choses les plus importantes, car une lampe, on ne la met pas sous son lit, elle sert à éclairer ( dixit le Christ ). Seront astiqués, ces choses comme la miséricorde, la paix, la douceur, la tolérance, la compassion, le don de soi, l'amour, la charité, la patience, l'humilité et balayés, l'orgueil, l'angoisse, la rivalité, la haine, la cupidité, le jugement.

Et ainsi, nous marchons sous la grâce, sous l'esprit et non sous la chair. Celui qui croit que son église est meilleure, que seule la sienne, est le vaisseau de Dieu, alors qu'il montre une bonne attitude. Car la douceur peut convaincre même un prince, selon le proverbe. Puis un jour, il comprendra qu'il se trompe, car le meilleur, ne se trouve qu'en Dieu et lui seul.

Car forcement, il aura ses défaillances ( celui qui se dit sans péché est un menteur ) , et si prosélyte, il cherche à les cacher, par amour finalement pour la notoriété de son église, qu'il persévère dans sa demande à Dieu, car au Seigneur, on ne peut rien cacher.

Si par contre il s'oppose à la vérité que Dieu lui donne, lui montrant aussi, la réalité de ses fautes, la dureté de son cœur et son entêtement, il va se détruire et détruire son église avec lui.

Car dans ce cas, il ne fait que semblant de prier, mais n'écoute pas ce que Dieu lui répond. Ses lèvres honorent le Seigneur, mais son cœur est loin de lui. Certes, il donne bonne figure auprès de ses proches, et il obtient sa récompense dans la notoriété. Mais quand tu pries, a dit Jésus Christ, ferme la porte de ta chambre, recherche l'intimité, avec ton Dieu, qui lui seul connaît tes secrets.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août18, 22:25

Message par ESTHER1 »

De nos jours, la véritable Eglise est parmi nous avec toute son organisation primitive et des apôtres sont aussi parmi nous . A quoi servent-ils ? De son vivant JESUS leur a dit : " VOUS ETES MES TEMOINS " ( Actes 1 - 8 )
Dieu ne fait acception de personne; Actes 10-12
Un instrument que j' ai choisi : Actes 9
Je t'ai établi pour être la lumière des nations : Actes 13-18.
Et de nos jours l' Eglise progresse grâce AU TEMOIGNAGE.

Répondre